Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

TEAM RED

Commande SR+ le 1er janvier 2022

Evolution ce soir du compte TESLA, demande de transfert et facture.

Date affichée de livraison entre le 9 février et le 23 février (prévue à Villepinte lors de ma commande).

Le configurateur m'avait indiqué livraison Mars 2022 lors de ma commande le jour du nouvel an :)

 

 

J'ai pas eu de TA sur le sujet, j'ai eu l'info ce soir en regardant l'application TESLA (pas de SMS ou de mail).

VIN caché en 480 (on a bien toutes les nouveautés 2022 dont l'UC avec RYZEN ?)

 

Par contre j'ai une demande de prime à la conversion (véhicule mis en centre VHU pour destruction mi décembre avec tous les éléments attestants), mais les 2500 € qui me sont normalement accessibles, ne sont pas intégrés dans le calcul.

Quelqu'un a déjà eu le cas ?

 

Merci

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 22:47, LaurentLP a dit :

mais les 2500 € qui me sont normalement accessibles, ne sont pas intégrés dans le calcul.

Il faut appeler ton TA et lui fournir le certificat de destruction (Cerfa 14365*01) ainsi qu'une copie de la CG barrée. Je l'ai fait cette semaine et les 2500€ sont déduit de la facture finale. 

Posté(é)

De

Le 01/02/2022 à 23:00, Eric29250 a dit :

Il faut appeler ton TA et lui fournir le certificat de destruction (Cerfa 14365*01) ainsi qu'une copie de la CG barrée. Je l'ai fait cette semaine et les 2500€ sont déduit de la facture finale. 

Tout celà a été fourni le 1er janvier à la commande via le site web de TESLA et le TA a déjà tout ces elements...

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 22:47, LaurentLP a dit :

TEAM RED

Commande SR+ le 1er janvier 2022

Evolution ce soir du compte TESLA, demande de transfert et facture.

Date affichée de livraison entre le 9 février et le 23 février (prévue à Villepinte lors de ma commande).

Le configurateur m'avait indiqué livraison Mars 2022 lors de ma commande le jour du nouvel an :)

 

 

J'ai pas eu de TA sur le sujet, j'ai eu l'info ce soir en regardant l'application TESLA (pas de SMS ou de mail).

VIN caché en 480 (on a bien toutes les nouveautés 2022 dont l'UC avec RYZEN ?)

 

Par contre j'ai une demande de prime à la conversion (véhicule mis en centre VHU pour destruction mi décembre avec tous les éléments attestants), mais les 2500 € qui me sont normalement accessibles, ne sont pas intégrés dans le calcul.

Quelqu'un a déjà eu le cas ?

 

Merci

TEAM RED

Commande propulsion le 12/12, modifié le 04/01 à livrer sur Villepinte aussi ... mais en attente de VIN !

Et là tu viens de me donner espoir d'une possibilité de livraison en février comme indiqué sur mon compte.😉

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 23:01, LaurentLP a dit :

Tout celà a été fourni le 1er janvier à la commande via le site web de TESLA et le TA a déjà tout ces elements...

Alors un petit coup de fil s'impose...

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 23:03, bmw2tesla a dit :

TEAM RED

Commande propulsion le 12/12, modifié le 04/01 à livrer sur Villepinte aussi ... mais en attente de VIN !

Et là tu viens de me donner espoir d'une possibilité de livraison en février comme indiqué sur mon compte.😉

On coordonne la date ? J'amène le champagne le jour de la livraison ...

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 23:54, LaurentLP a dit :

On coordonne la date ? J'amène le champagne le jour de la livraison ...

TEAM RED

Bah du coup je viens d'aller vérifier sur mon compte ... pas de VIN non plus mais réapparition de livraison estimée : Février.

Commande Propulsion le 01/12.

Posté(é)

Petit survol de la fournée qui arrive (dont une bonne partie de volants du mauvais côté), et le parking du port plein à craquer, ça arrive mes amis 👍🏻

 

 

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 01:14, Buskives a dit :

TEAM RED

Bah du coup je viens d'aller vérifier sur mon compte ... pas de VIN non plus mais réapparition de livraison estimée : Février.

Commande Propulsion le 01/12.

Curieux j’ai commandé 1 mois plus tard que toi le 01/01/2022 et j’ai une période de livraison + facture + VIN caché 

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 14:03, FFF3347 a dit :

 

On est bien d'accord : vous avez remplacé les xxxxxx par votre numéro réel de réservation ?

Oui oui lol

Le 01/02/2022 à 14:41, Lulu63974 a dit :

J'avais fait cette manipulation au mois de novembre pour fixer la date de livraison  pour mon TMY sans attendre le sms et par conséquent je n'ai jamais reçu de sms pour planifier le RDV. A quelle étape est ta commande ? Je ne me rappelle plus si j'avais payé quand j'ai fait la manipulation donc Etape règlement cochée.

J'ai reçu mon VIN et la facture le 24/01. La voiture est sur Hyperion Ray. Depuis, j'ai reçu 2 autres factures. Le SMS ne devrait pas tarder de toute manière.

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 23:54, LaurentLP a dit :

On coordonne la date ? J'amène le champagne le jour de la livraison ...

Cela aurait été avec grand plaisir, mais nous sommes au 2 février, pas encore de VIN, à mon avis c'est mort février.
Ce sera très probablement mars pour moi.

Posté(é)

Et pendant ce temps, le Hoegh Traveller se traine toujours dans le port du Pirée... 

Prochaine étape, Livourne le 4/02 en fin de journée pour encore une fois un stop de 24h.

 

Tesla, si tu me lis, évite de choisir des bateaux qui s'arrêtent à tous les ports, on dirait un vieux TER de campagne.

Posté(é)

Alors que le Grande California arrive sous mes fenêtres, je suis près de Brest 😄 1603120769_Capturedecran2022-02-02a10_08_18.png.ab0dc37a9183f91585973f6f9e40bf63.png

Posté(é)

Est-ce que je peux vous demander comment on fait pour afficher le vin caché ?

Posté(é)

afficher le code source de la page de gestion de la résa.

 

cmd F ou ctrl F et rechercher =>  "VIN":

 

Ou utiliser chrome et une extension existe

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 09:50, Pahtath a dit :

Et pendant ce temps, le Hoegh Traveller se traine toujours dans le port du Pirée... 

Prochaine étape, Livourne le 4/02 en fin de journée pour encore une fois un stop de 24h.

 

Tesla, si tu me lis, évite de choisir des bateaux qui s'arrêtent à tous les ports, on dirait un vieux TER de campagne.

Prends l'avion pour leur filer un coup de main à décharger... et rentre en Tesla!

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 11:19, Toinou a dit :

Prends l'avion pour leur filer un coup de main à décharger... et rentre en Tesla!

Qu'est-ce qu'on ferrait pas pour une bagnole franchement... 😂

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 11:05, petitcolas a dit :

afficher le code source de la page de gestion de la résa.

 

cmd F ou ctrl F et rechercher =>  "VIN":

 

Ou utiliser chrome et une extension existe

Il vaut mieux chercher le début du VIN, c’est à dire LRW…, sinon tu as 1000 résultats. 

Posté(é)

Il y a aussi une extension pour Chrome qui s’appelle Tesla VIN Finder.

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 13:28, petitcolas a dit :

"VIN": 4 résultats

C’est ok si tu as commandé 4 voitures dans ce cas. 

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 13:39, Milhooz a dit :

C’est ok si tu as commandé 4 voitures dans ce cas. 

Je pense que c'est le résultat  de la recherche "VIN": mais pour l'instant il n'a pas de "VIN" alloué.

 

 

Le 02/02/2022 à 13:28, petitcolas a dit :

"VIN": 4 résultats

Ajoutes le LRW dans ta recherche pour avoir le résultat directement si tu as un VIN caché . ("VIN":"LRW)

Modifié par Lulu63974

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 13:49, Lulu63974 a dit :

Je pense que c'est le résultat  de la recherche "VIN": mais pour l'instant il n'a pas de "VIN" alloué.

 

 

Ajoutes le LRW dans ta recherche pour avoir le résultat directement si tu as un VIN caché . ("VIN":"LRW)

LRW, ça correspond si je me souviens bien à l'usine de Shanghai.

Donc cette solution ne marchera pas pour un véhicule venant de Berlin (oui oui, ça va venir! :) ), c'est trop restrictif.

Perso, je préfère faire la recherche sur "VIN": et regarder les 4 résultats affichés (et j'ai par ailleurs l'extension pour Chrome).

Par contre, on a peut-être pas assez insisté sur le fait qu'il faut afficher le code source de la page si on n'utilise pas l'extension. Pour afficher le code source de la page, je ne sais pas pour les autres navigateurs, mais sous Chrome, c'est Ctrl+U.

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 13:49, Lulu63974 a dit :

Je pense que c'est le résultat  de la recherche "VIN": mais pour l'instant il n'a pas de "VIN" alloué.

Ma remarque était bien entendu ironique mais bon apparement si on ne rajoute pas de smiley, ce n'est pas évident :D

 

Sinon il y a un sujet pour ça aussi : 

5YJ correspond aux VIN des USA, LRW pour les VIN de Chine et pour Berlin c'est XP7 qu'il faut chercher.

Modifié par Milhooz

Posté(é)

C'est aussi pour ça que je préfère mon "VIN": car seulement 4 résultats et surtout valable pour TOUS les modèles de TOUTES les usines

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.