Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Pour l'arrivée au port de Zeebrugge, la date a été avancée au 28/05. Les dates correspondent avec l'ETA de l'AIS

image.png.e9c7cc39a7d32c409c4cc38fb0040a51.png

Posté(é)

Ça dépend de quand ta voiture sera prise en charge par un camion. Le bateau précédent est arrivé à Zeebrugge le 12 ou 13 mai, et pour l'instant on a pas encore vu beaucoup de livraisons. Donc c'est entre une à deux semaines je pense.

Posté(é)

Pour info, le Glovis Countess est à quai à San Francisco et il y a une (ou plus) SR+ en transit sur le site de Tesla France avec un VIN US donc possible qu'ils remplissent le reste de ce bateau avec des SR+(fausse alarme, c'est une voiture du premier trimestre qui traîne en stock).

Donc attention pour ceux qui n'ont pas de VIN encore, vous pourriez avoir une Made In USA.

Pour le suite de la discussion sur les MIC/MIU, je vous laisse aller dans le sujet adéquat

Modifié par Milhooz

Posté(é)

Et hopela, le Lake Fuxian en est là actuellement :

fuxian-atlantic-png.664107

Sa trajectoire (beaucoup trop au sud) est dû à des intempéries qu'il essaye de contourner.

En toute logique il sera au large des côtés françaises demain.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Monthebiffy a dit :

Tu as reçu un SMS pour une Sr+? Tu sais sur quel bateau elle est?

Glovis Sun

Posté(é)

Étonnant quand même , vos TA ont du vous mettre des dates car a l'heure qu'il est le système Tesla n'a pas encore envoyé les dates de livraison a ceux qui sont sur le glovis Sun.

Posté(é)

Je rajoute ici ce que j'ai posté sur le suivi de livraison:

Ça bouge ma fourchette de livraison a été avancée au 31/05 - 14/06 👍

Voiture sur le Glovis Sun

Posté(é)
il y a 9 minutes, Monthebiffy a dit :

Je rajoute ici ce que j'ai posté sur le suivi de livraison:

Ça bouge ma fourchette de livraison a été avancée au 31/05 - 14/06 👍

Voiture sur le Glovis Sun

Ah oui 27/05 - 10/06 pour moi :) 

Glovis Sun aussi !

Posté(é)
il y a 3 minutes, Pica a dit :

Ah oui 27/05 - 10/06 pour moi :) 

Glovis Sun aussi !

Idem, les mêmes dates. Étonnant pour un bateau qui arriverait le 28/05. M'enfin, on prend !

Posté(é)
il y a 1 minute, Stounino a dit :

Idem, les mêmes dates. Étonnant pour un bateau qui arriverait le 28/05. M'enfin, on prend !

31/05 14/juin - gagné 3 j par rapport à mon précédent...

Posté(é)
il y a 3 minutes, Stounino a dit :

Faudra prévoir une barge pour aller la chercher 🤣

Posté(é)
il y a 38 minutes, Burnett a dit :

14h pour moi. 

Dommage, j’aurais décollé d’ici là. First In First Out ;)

Posté(é)

Pourquoi les bateaux s'embêtent à faire le tour ? Ya pas d'infra sur la cote d'azur ?

Modifié par Pica

Posté(é)
il y a 7 minutes, Pica a dit :

Pourquoi les bateaux s'embêtent à faire le tour ? Ya pas d'infra sur la cote d'azur ?

A mon avis parce que le gros du marché des voitures électriques n'est pas en France ni en Europe du sud mais plutôt le nord (Pays-bas, Norvège ...)

Posté(é)
il y a 9 minutes, Pica a dit :

La plupart des clients sont dans les pays nordiques, au Pays-Bas ou en Allemagne de toute façon. De là d'autres bateaux partent vers le Royaume-Uni, le Portugal et autres.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Bios91 a dit :

A mon avis parce que le gros du marché des voitures électriques n'est pas en France ni en Europe du sud mais plutôt le nord (Pays-bas, Norvège ...)

Surtout Zeebrugges est le plus gros (ou l'un des plus gros) port roulier d'Europe je crois, et il a été équipé en infrastructure de recharge pour les VE, il est équipé d'un terminal ferroviaire également. Tesla Europe est basé à Amsterdam (pas le même pays je sais).

Je ne sais même pas si on a port capable de décharger 3000 voitures en France sur la Méditerranée.

Source Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Port_de_Bruges-Zeebruges

Citation

C'est le premier port au monde pour le transport des voitures neuves, avec en 2008 plus de 2 126 143 unités. C'est un port européen pour le trafic de roulage non accompagné. Il y a 13 lignes fixes au départ de Zeebruges vers 14 ports du Royaume-Uni avec jusqu'à 20 départs par jour, dont sept uniquement pour Londres. Les autres lignes sont à destination de la Scandinavie et les pays de l'Europe méditerranéenne dont l'Espagne, le Portugal ou la Turquie.

Zeebruges dispose de 23 quais pour l'amarrage des navires de roulage, la capacité totale de chargement et de déchargement est de 3 500 camions toutes les 24 heures, soit plus d'un million par an.

Modifié par Milhooz

Posté(é)
il y a 29 minutes, Pica a dit :

il y a 21 minutes, Bios91 a dit :

il y a 18 minutes, Milhooz a dit :

La plupart des clients sont dans les pays nordiques, au Pays-Bas ou en Allemagne de toute façon. De là d'autres bateaux partent vers le Royaume-Uni, le Portugal et autres.

Sans oublier que si on a les meilleurs emplacements de ports (Le havres et Marseille notamment) nous avons les dockers les plus réputés au monde.... ce qui fait que beaucoup d'armateurs évitent au maximum les ports français et que par conséquence nous n'avons pas le plus gros port d'Europe, ce que nous devrions avoir....

Modifié par Orangina_L

Posté(é)

J'ai fait un petit tour des ports sur Google Maps, et il y en a quand même des suffisants en France : Sète, Fos, ou encore Marseille (peut-être Toulon mais a cause des bidasses c'est tout flou).

Après tout ça c'est une histoire de coût avant tout, sur des milliers de voitures, la différence peut-être importante.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Watture a dit :

Sa trajectoire (beaucoup trop au sud) est dû à des intempéries qu'il essaye de contourner.

En toute logique il sera au large des côtés françaises demain.

Effectivement un coup de vent en manche ce Vendredi (rafales de 100km/h creux de 4 a 5m)...

Posté(é)
il y a une heure, Monthebiffy a dit :

Faudra prévoir une barge pour aller la chercher 🤣

Ah c'est "l'expérience Tesla"...

Posté(é)
Il y a 1 heure, silvfr a dit :

31/05 14/juin - gagné 3 j par rapport à mon précédent...

Pour moi, c'est du 26/05 au 09/06 pour un cargo qui arrive le 28/05, c'est fort aussi. Par contre au niveau de la facture, la date de livraison estimée est resté au 12/06.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Stounino a dit :

Livraisons aux Acores.

A vous vous moquiez de Villepinte... ;-)

Posté(é)
il y a une heure, remjes a dit :

Pour moi, c'est du 26/05 au 09/06 pour un cargo qui arrive le 28/05, c'est fort aussi. Par contre au niveau de la facture, la date de livraison estimée est resté au 12/06.

De mon côté c'était du 4 au 17 juin pour Bordeaux, c'est passé du 1 au 15. Le 1 je n'y crois pas vraiment.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Orangina_L a dit :

Sans oublier que si on a les meilleurs emplacements de ports (Le havres et Marseille notamment) nous avons les dockers les plus réputés au monde.... ce qui fait que beaucoup d'armateurs évitent au maximum les ports français et que par conséquence nous n'avons pas le plus gros port d'Europe, ce que nous devrions avoir....

tesla et syndicats sa rime😆 ou pas.  la gega de Berlin a faillit être en France, aussi...

Modifié par atome83

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.