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Kratus

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

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il y a 39 minutes, SERENITE a dit :

Je suis dans l'informatique et je sais combien il est simple de tracer, contrôler et optimiser une chaine logistique, de sa commande, en passant par sa fabrication jusqu'à à sa livraison..

Effectivement en 2019 c’est hallucinant ça ...

quand on voit Amazon qui propose des milliers de produits différents, avec des stocks monstrueux répartis dans des entrepôts un peu partout et qui est quand même capable de te donner un suivi de ton colis à la position GPS près du livreur le jour de la livraison ... Tesla casse les codes à l’envers dans ce domaine ?

Meme si on en demande pas autant un simple truc en étape suffirait. 

- votre voiture est en fabrication 

- votre voiture est en transit vers le port 

- votre voiture est sur le bateau

- votre voiture est en debarquement 

- votre voiture est en route pour le SC

- ...

 

Ça me parait pas ouf. Et ça permettrait d’enlever cette impression de brouillard un peu agaçante 

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Effectivement en 2019 c’est hallucinant ça ...
quand on voit Amazon qui propose des milliers de produits différents, avec des stocks monstrueux répartis dans des entrepôts un peu partout et qui est quand même capable de te donner un suivi de ton colis à la position GPS près du livreur le jour de la livraison ... Tesla casse les codes à l’envers dans ce domaine
Meme si on en demande pas autant un simple truc en étape suffirait. 
- votre voiture est en fabrication 
- votre voiture est en transit vers le port 
- votre voiture est sur le bateau
- votre voiture est en debarquement 
- votre voiture est en route pour le SC
- ...
 
Ça me parait pas ouf. Et ça permettrait d’enlever cette impression de brouillard un peu agaçante 
Oui mais on aurait plus rien à dire ici du coup !

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Pour avoir ce genre de mise à jour en cours de process il faudrait qu'un VIN soit attribué dès la commande, hors il n'est attribué qu'une fois la voiture en transit maritime ou arrivée en Europe donc... 

 

C'est effectivement possible d'assurer un tel suivi (c'est fait dans d'autres domaines) mais je n'ai pas connaissance qu'un constructeur automobile (peut-être en très très haut de gamme ?) propose ce type de service. Il aurait aussi un coût pour Tesla (vous savez sans doute l'estimer mieux que moi) et en cette période de recherche de rentabilité ce n'est peut-être pas la priorité.

Modifié par MathD

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il y a 9 minutes, Rano a dit :

C’est vrai...

 

L’equipage du Grand Phœnix va bientôt pouvoir siroter un vers sur les plages !

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Je préférerais siroter un verre! ?

Bientôt une nouvelle vague d’attribution de VIN! Le suivant est prévu 10 jours après, c’est ça?

Modifié par Mag47

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il y a 22 minutes, Mag47 a dit :

Le suivant est prévu 10 jours après, c’est ça?

Le grand dahlia est parti de SF 8 jours après le grand phoenix. Arrivées à Zeebrugge estimées vers les 4 et 12 juin

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Il y a 1 heure, Mitch31 a dit :

Effectivement en 2019 c’est hallucinant ça ...

quand on voit Amazon qui propose des milliers de produits différents, avec des stocks monstrueux répartis dans des entrepôts un peu partout et qui est quand même capable de te donner un suivi de ton colis à la position GPS près du livreur le jour de la livraison ... Tesla casse les codes à l’envers dans ce domaine ?

Meme si on en demande pas autant un simple truc en étape suffirait. 

- votre voiture est en fabrication 

- votre voiture est en transit vers le port 

- votre voiture est sur le bateau

- votre voiture est en debarquement 

- votre voiture est en route pour le SC

- ...

 

Ça me parait pas ouf. Et ça permettrait d’enlever cette impression de brouillard un peu agaçante 

Je suis dans l'informatique aussi, et je suis beaucoup plus terre à terre que vous. Je pense que vous n'imaginez pas une seule seconde la complexité de livrer des machines de près de deux tonnes aux quatre coins du monde. C'est pas juste une entrée dans une base de donnée puisque la production semble déconnectée des commandes. Dès lors, l'attribution des véhicules doit se faire à la dernière minute car cela dépend effectivement des capacités de payer des acheteurs, de leur capacité à venir chercher le véhicule quand Tesla le décide, bref, une capacité à optimiser jusqu'à la dernière minute la livraison des véhicules, c'est juste la priorité numéro une de pouvoir livrer un max.

 

Donc, si on résume, pour les Model 3 qui ne sont pour le moment pas fabriqué à la commande il est impossible de :

 

- Notifier quand la voiture est en fabrication (eux ne le savent même pas quel véhicule sera attribué à quel client)

- Notifier quand la voiture est en transit vers le port (idem)

- Notifier quand la voiture est sur le bateau (idem)

- Notifier quand la voiture est en débarquement (souvent, les vins sont ré-attribué pour une raison obscure à d'autres clients)

- Notifier quand la voiture est en route pour le SC (vous avouerez pour le coup que la mise en place de toute l'infrastructure pour juste faire cette notification - la seule possible techniquement - doit être le dernier des soucis d'une boite qui a pour objectif de révolutionner le monde automobile..)

 

Bref, ça parait pas ouf mais ça l'est très nettement. 

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il y a 3 minutes, Yaka a dit :

Je suis dans l'informatique aussi, et je suis beaucoup plus terre à terre que vous. Je pense que vous n'imaginez pas une seule seconde la complexité de livrer des machines de près de deux tonnes aux quatre coins du monde. C'est pas juste une entrée dans une base de donnée puisque la production semble déconnectée des commandes. Dès lors, l'attribution des véhicules doit se faire à la dernière minute car cela dépend effectivement des capacités de payer des acheteurs, de leur capacité à venir chercher le véhicule quand Tesla le décide, bref, une capacité à optimiser jusqu'à la dernière minute la livraison des véhicules, c'est juste la priorité numéro une de pouvoir livrer un max.

 

Donc, si on résume, pour les Model 3 qui ne sont pour le moment pas fabriqué à la commande il est impossible de :

 

- Notifier quand la voiture est en fabrication (eux ne le savent même pas quel véhicule sera attribué à quel client)

- Notifier quand la voiture est en transit vers le port (idem)

- Notifier quand la voiture est sur le bateau (idem)

- Notifier quand la voiture est en débarquement (souvent, les vins sont ré-attribué pour une raison obscure à d'autres clients)

- Notifier quand la voiture est en route pour le SC (vous avouerez pour le coup que la mise en place de toute l'infrastructure pour juste faire cette notification - la seule possible techniquement - doit être le dernier des soucis d'une boite qui a pour objectif de révolutionner le monde automobile..)

 

Bref, ça parait pas ouf mais ça l'est très nettement. 

Tu as raison et c'est effectivement souvent beaucoup plus facile pour ceux qui ne font pas de donner des leçons à ceux qui font!

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Je travaille à Amazon, ce n'est pas de l'informatique mais de la logistique, certes reproduire le modèle à l'identique ne fonctionnerait pas mais dès que la voiture sort de l'usine ils savent déjà si ça sera une US ou pas donc à partir de là il pourrait assigner la voiture à une commande. 

S'ils y arrivent à le faire pendant la traversée ou l'arrivée en Europe, il n'y a aucune raison de ne pas le faire un peu plus tôt. 

Ils veulent tout simplement capter des commandes grâce à leurs dates très optimiste sur le site. 

 

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Il y a 1 heure, dpp a dit :

Tu as raison et c'est effectivement souvent beaucoup plus facile pour ceux qui ne font pas de donner des leçons à ceux qui font!

 

Hé, Tesla, c'est pas jaquie le plaquiste !

 

La tracabilité c'est la base en industrie et la communication, c'est la base de la relation client. 

Musk à plus que participé à PayPal. J'ose espérer que tu ne leur trouverais pas d'excuses si ils te perdaient une transaction ;)

 

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il y a une heure, Aurel85 a dit :

 

Hé, Tesla, c'est pas jaquie le plaquiste !

 

La tracabilité c'est la base en industrie et la communication, c'est la base de la relation client. 

Musk à plus que participé à PayPal. J'ose espérer que tu ne leur trouverais pas d'excuses si ils te perdaient une transaction ;)

 

Non je ne parle pas de PayPal, je parle d'un constructeur automobile. J'ai eu différentes voitures de différents constructeurs et je n'ai jamais eu pour le moment un constructeur qui me disait en temps réel où était ma voiture et à quelle date précise elle arriverait. Je n'en demande donc pas plus à Tesla, ce n'est pas pour cela que je les ai choisi. J'ai attendu ma Leaf plus de 4 mois, je ne trouve donc pas les délais de livraison de model 3 indécents en ce moment.

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il y a une heure, Aurel85 a dit :

 

Hé, Tesla, c'est pas jaquie le plaquiste !

 

La tracabilité c'est la base en industrie et la communication, c'est la base de la relation client. 

Musk à plus que participé à PayPal. J'ose espérer que tu ne leur trouverais pas d'excuses si ils te perdaient une transaction ;)

 

Franchement, sachant comment les constructeurs communiquent en temps normal (par email et encore), et les délais de livraison très courts, je trouve vos réflexions très « enfants gâtés »...

 

On peut toujours faire mieux mais rien qu’avec le site et l’app avant livraison Tesla est en avance de 5 ans sur les autres. Et c’est pas parce que vous pouvez pas suivre votre colis comme Amazon que la réalité sera différente.

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il y a 27 minutes, Yaka a dit :

Franchement, sachant comment les constructeurs communiquent en temps normal (par email et encore), et les délais de livraison très courts, je trouve vos réflexions très « enfants gâtés »...

 

On peut toujours faire mieux mais rien qu’avec le site et l’app avant livraison Tesla est en avance de 5 ans sur les autres. Et c’est pas parce que vous pouvez pas suivre votre colis comme Amazon que la réalité sera différente.

Je dis pas que c'est facile, c'est juste que quand on sait pas quand on va livrer, on ne fait pas de promesse à la con sur le configurateur ou en service center. 

On est droit dans ses pompes et on dit "je ne sais pas." 

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Il y a 1 heure, Aurel85 a dit :

Je dis pas que c'est facile, c'est juste que quand on sait pas quand on va livrer, on ne fait pas de promesse à la con sur le configurateur ou en service center. 

On est droit dans ses pompes et on dit "je ne sais pas." 

En réalité pour une majorité de client les dates annoncées sont justes. C’est le cas pour toutes les voitures vendues aux US et pour une bonne partie de celle vendue ailleurs. Attention à ne pas prendre ce forum pour le centre de tout..

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Il y a 4 heures, dpp a dit :

Non je ne parle pas de PayPal, je parle d'un constructeur automobile. J'ai eu différentes voitures de différents constructeurs et je n'ai jamais eu pour le moment un constructeur qui me disait en temps réel où était ma voiture et à quelle date précise elle arriverait. Je n'en demande donc pas plus à Tesla, ce n'est pas pour cela que je les ai choisi. J'ai attendu ma Leaf plus de 4 mois, je ne trouve donc pas les délais de livraison de model 3 indécents en ce moment.

Là où je te rejoins, c’est que comme toi, je n'ai jamais eu de visibilité en temps réel sur les étapes de construction de mes voitures.

Toutefois je considère qu’acheter une tesla sort du classicisme. Tout d’abord, on commande sa voiture via un portail Web, on pilote sa voiture via son smartphone, Tesla est l’un des rares à avoir une voiture autonome, il dispose de l’un des réseaux de super chargeur les plus étendus au monde. 

Je pense que Tesla a réinventé l’industrie automobile en revisitant les codes, il faut lui reconnaitre qu’il n’est pas un constructeur automobile comme les autres.

Par conséquent j’attends autre chose de sa part comme entre autres le suivi temps réel de la commande à la livraison de son véhicule.

Mais ce n’est qu’un avis personnel

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Quand vous commandez un Model X ou S, vous suivez le statut votre véhicule de l’attribution du VIN au SC. 

Finalement c’est idem pour le Model 3, à partir du moment où les fabrications sont déconnectées des commandes, et que l’attribution des VIN se fait quand le véhicule est en fin de transit sur le bateau... 

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Il y a 3 heures, Yaka a dit :

En réalité pour une majorité de client les dates annoncées sont justes. C’est le cas pour toutes les voitures vendues aux US et pour une bonne partie de celle vendue ailleurs. Attention à ne pas prendre ce forum pour le centre de tout..

En effet, tu as la chance d'avoir eu ton vin et ta date de livraison en mai ! 

J'espere que ta model 3 te donnera entière satisfaction ?

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