Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi commandes & livraisons

Featured Replies

Posté(é)
Le 09/07/2022 à 21:31, Pacbio63 a dit :

pas vraiment le choix.

En effet. 

Posté(é)
Le 09/07/2022 à 21:31, Pacbio63 a dit :

En effet le choix entre 7 et 22 Kwh dépend de l’utilisation. Pour ma part, je charge au travail sur du 3,7 kwh et à 7 kwh à la maison donc aucune utilité de la 22. Bien sûr qu’en appart, si tu ne peux charger que sur des bornes publiques, pas vraiment le choix.

Idem donc le 22kwh pas vraiment utile j'ai préféré avoir des options en +

Posté(é)
Le 09/07/2022 à 21:50, mkd a dit :

22kwh pas vraiment utile

Mon expérience de plus de deux ans en Zoe m'a convaincu du fait que lorsqu'on part à la découverte de la France par les chemins de traverse, pouvoir recharger au plus près de 22 sur les bornes de centres-villes/villages les plus nombreuses et les moins chères, ce n'est pas mal non plus. Mais c'est le débat éternel qui oppose deux écoles parfois irréconciliables: celle des autoroutes/recharges rapides/gens pressés et celle des nationales/départementales / recharge lente mais pas trop / gens pas trop pressés mais un peu quand même.

Modifié par ROLY89

Posté(é)

Et quand à la caméra dans le rétro intérieur, vous avez les tests youtube quand il pleut, elle ne sert plus à rien car la caméra à l'arrière est mal placée est ce prend toute l'eau....

J’ai vu aussi cette réflexion pour la caméra de la rétro vision et j’avoue que j’ai pas trop compris comment cette caméra peut se retrouver pleine d’eau et inutilisable… ah ben si en fait, il suffit d’actionner l’essuie-glace arrière puisque cette caméra se trouve à l’intérieur du véhicule et son champ de vision est au niveau de la partie essuyée. Vraiment à croire que les mecs qui testent les véhicules ne s’intéressent pas justement aux spécificités des véhicules
Posté(é)
Le 09/07/2022 à 22:13, Gotya1920 a dit :

J’ai vu aussi cette réflexion pour la caméra de la rétro vision et j’avoue que j’ai pas trop compris comment cette caméra peut se retrouver pleine d’eau et inutilisable… ah ben si en fait, il suffit d’actionner l’essuie-glace arrière puisque cette caméra se trouve à l’intérieur du véhicule et son champ de vision est au niveau de la partie essuyée. Vraiment à croire que les mecs qui testent les véhicules ne s’intéressent pas justement aux spécificités des véhicules

J'ai pensé la même chose que toi quand je les ai entendu dire ça. Certains confondaient même la caméra de recul et la camera de rétro vision. Ou pensaient qu'il n'y en avait qu'une qui servait aux deux fonctions! 🤔

Posté(é)
J'ai pensé la même chose que toi quand je les ai entendu dire ça. Certains confondaient même la caméra de recul et la camera de rétro vision. Ou pensaient qu'il n'y en avait qu'une qui servait aux deux fonctions! [emoji848]

Ah oui exact je me souviens de ça aussi ! C’était blasant de voir le niveau de leur nullité [emoji28][emoji23]
Posté(é)
Le 07/07/2022 à 20:10, OhSeesh3 a dit :

Si malgré tout vous voulez voir les dates dans le code source vous pouvez toujours passer par ce lien (en se connectant avant sur myRenault)

Lien publié par un membre que j'avais gardé de coté :

https://myr.renault.fr/agg/v2/account/connexion?product=MYRENAULT&needProfil=MYRENAULT&country=fr&lang=fr 

J'ai besoin d'aide pour utiliser ce lien, il y a trop d'infos : je me suis connecté et j'ai donc accès à des dizaines de ligne de code, où puis-je trouver une date estimative de fabrication ? (sur l'appli my renault je n'ai toujours rien après 3 semaines alors que j'ai utilisé la même adresse mail)

Posté(é)
J'ai besoin d'aide pour utiliser ce lien, il y a trop d'infos : je me suis connecté et j'ai donc accès à des dizaines de ligne de code, où puis-je trouver une date estimative de fabrication ? (sur l'appli my renault je n'ai toujours rien après 3 semaines alors que j'ai utilisé la même adresse mail)

Fait ctrl + f et recherche par exemple flexibilityEndDate ou manufacturing par exemple
Posté(é)
Le 08/07/2022 à 13:31, Lepev a dit :

Commandée le 31 janvier

VIN depuis le 17/05

Impossible d’avoir le suivi de commande 

Livraison prévue fin juillet mais le CC n’a aucune info

Idem mais commande du 11/02. Je n'aurai de l'info que quand la voiture sera livrée en CC (sic)

Posté(é)

Tout cela confirme bien que Renault s'est bien foutu de la gueule des gens ayant pré-commandé. 

Posté(é)
Le 10/07/2022 à 11:46, coureyv a dit :

Idem mais commande du 11/02. Je n'aurai de l'info que quand la voiture sera livrée en CC (sic)

Perso je trouve ça dingue en 2022 de ne rien savoir 

Tu peux commander un colis en Chine et suivre la livraison devant ta porte mais impossible d’avoir une info pour la livraison d’une voiture 

Le commercial m’a dit peut-être août ou septembre ou la semaine des 4 jeudi

C’est pareil chez Kia, un ami a commandé l’EV 6, octobre ou novembre, il devait être livré fin juin!

Posté(é)
Le 09/07/2022 à 20:37, Franky38 a dit :

Bonjour, 

avec ou sans Waxoil, fais gaffe quand même de pas la rayer en te garant trop près du mur 

Je fais attention, je me suis fais la main avec mon ancien Kadjar pour me garer et la e208 de madame...le waxoil sa rend bien côté peinture elle brille vraiment...et sa protège également contre les micros rayures qui s'accumulent avec le temps...autant le faire poser tant que la voiture est neuve...après chacun a ses bonnes raisons de le faire poser ou pas ....

Posté(é)
Le 09/07/2022 à 21:19, MilkyWay a dit :

1800€ c'est que dalle !!! 

Quand tu vois le prix d'une céramique ou d'un ppf sur une tesla va leur demander tu vas avoir une attaque cardiaque.

J'ai l'iconic avec le PAC , les seuils éclairés sa fait son petit effet en plus ...la protection est à 150 euros mais vraiment elle couvre tout de manière efficace...

Posté(é)
Le 09/07/2022 à 20:56, ROLY89 a dit :

IMG20220708092420.thumb.jpg.ec93674c3ac2a9fa0101fd757ca38e14.jpg

Il n'a pas l'air mal, ce protège-coffre. Serait-ce indiscret de te demander où tu l'as acheté et combien tu l'as payé ?

Il est sur le site Renault a 150 Euros...il protège complétement le coffre avec fermetures éclaires dans les coins et le surplus a déplier pour protéger le seuil de coffre..150 euros mais franchement le produit est bien vu et de bonne facture , je ne regrette pas ..juste un peu compliqué ensuite pour accéder au coffre de câbles ...mais sa protège très bien.

Posté(é)
Le 10/07/2022 à 16:51, vesdekro a dit :

Il est sur le site Renault a 150 Euros...il protège complétement le coffre avec fermetures éclaires dans les coins et le surplus a déplier pour protéger le seuil de coffre..150 euros mais franchement le produit est bien vu et de bonne facture , je ne regrette pas ..juste un peu compliqué ensuite pour accéder au coffre de câbles ...mais sa protège très bien.

Merci pour tes précisions.

Posté(é)
Le 07/07/2022 à 20:10, OhSeesh3 a dit :

Si malgré tout vous voulez voir les dates dans le code source vous pouvez toujours passer par ce lien (en se connectant avant sur myRenault)

Lien publié par un membre que j'avais gardé de coté :

https://myr.renault.fr/agg/v2/account/connexion?product=MYRENAULT&needProfil=MYRENAULT&country=fr&lang=fr 

j'ai  fait ta manip, puis ctrl f avec flex en recherche et j'ai bien ma cde, mais ce qui m'epate c'est que j'ai un VIN alors que j'ai passé la cde le 04/07 !!!!

Posté(é)
j'ai  fait ta manip, puis ctrl f avec flex en recherche et j'ai bien ma cde, mais ce qui m'epate c'est que j'ai un VIN alors que j'ai passé la cde le 04/07 !!!!

J’ai eu mon VIN 3 jours après ma commande dans le code source aussi [emoji6]
Posté(é)
Le 10/07/2022 à 20:56, Thierry60 a dit :

Chanceux .... Commande du 18/6 et toujours rien.

Peut être qu'en changeant de navigateur ça peut changer? A priori sur Mozilla j'avais plus d'infos...

Posté(é)

Vous avez toujours les infos de délais dans le flux de la page ?
Je ne trouve plus rien depuis la semaine dernière, j'ai l'impression qu'ils les ont cachés non ? (flexibilityEndDate ... etc)

Posté(é)

Non plus rien non plus... D'une certaine manière ce n'est pas plus mal tant les infos étaient disparates, incohérentes et changeantes pour certains.

Posté(é)

Oui je suis d'accord avec toi. Je pense que cela a mis un tel bordel (x appels aux concessionnaires) qu'ils ont décidé de les cacher 😅

Posté(é)
Le 11/07/2022 à 10:23, Tilune a dit :

Vous avez toujours les infos de délais dans le flux de la page ?
Je ne trouve plus rien depuis la semaine dernière, j'ai l'impression qu'ils les ont cachés non ? (flexibilityEndDate ... etc)

Plus rien non plus. Le suivi semble figé depuis 1 semaine.

Posté(é)

Le site évolue en continu, ce qui est tout ce qu’il y a de plus normal aujourd’hui.

Pour moi, ils ont basculé l’affichage avec un autre service, on retrouve ces infos depuis le lien que j’ai donné il y a quelques pages et également rappelé par plusieurs membres.

l’affichage est différent mais aussi complet.

Posté(é)

Quel autre lien tu as qui donne les délais ?

Je n'en ai trouvé aucun autre qui marche !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.