Aller au contenu

coureyv

Membre
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

coureyv's Achievements

  1. Tu as quoi comme véhicule, finition et options? Je vais faire les tests concernant ta description demain et t'en donnerais les conclusions. A demain!
  2. J'ai eu plus de chance. Il y a une des maj qui a duré 3 semaines, mais ma patience a eu raison de cette maj récalcitrante. Les autres no souci!
  3. J'ai constaté la même chose avec ma Talisman, Zoé et MéganE E-TECH: quelle que soit la vitesse(>= 10 Km/h) il y a un écart de +/- 5 Km/h avec les afficheurs automatiques des contrôles de vitesse.
  4. Dans l'ordre de mes 3 cartes, ChargeMap plante en 1er et interrompt rapidement la recharge pour ne plus fonctionner du tout sur l'emplacement (Rond rouge clignotant sur le connecteur), Shell Recharge ne démarre pas du tout quelques fois et Mobilize assume à chaque fois. Pourquoi j'utilise d'abord ChargeMap et pas les 2 autres? C'est que ChargeMap ne facture pas de TVA car intracommunautère alors que les autres facturent de la TVA à chaque recharge!
  5. Ta charge se faisait avec quelle carte ? Je connais ce tracé des autoroutes de Cologne-Karlsruhe-Constance-Liechtenstein et je confirme tes dires quant au vandalisme sur les chargeurs. La pire station rencontrée est celle de Wiesbaden je pense sur la A5. Mais je préfère un station dégoûtante avec des chargeurs DC que l'inverse avec des chargeurs 11 ou 22 KwH. J'ai 3 cartes et c'est rassurant!
  6. C'est bien lié au Bluetooth, j'avais par mégarde désactivé le Bluetooth du smartphone et dès que je l'ai réactivé le message de rappel concernant le smartphone s'est affiché.
  7. Je fais le test le Smartphone dans la voiture avec Bluetooth mais pas de charge en induction et je regarderai si le message s'affiche quand je quitte le véhicule.
  8. Mais oui, bien certainement, si tu as mis un appareil en charge en induction. C'est top pour ne pas oublier le téléphone en quittant le véhicule et ça m'arrivait plus d'une fois au début.
  9. J'ai aussi un souci similaire, je me suis fait surprendre plus d'une fois dans les ronds points mais à chaque fois c'était un cycle qui abordait le rond-point à vive allure et comme certains j'ai pilé comme un malade. J'ai pris l'habitude de doubler de prudence avec ces usagers de vélos électriques qui roulent trop vite à mon goût!
  10. C'est, sans doute, avec le VIN de mon véhicule. J'ai reçu le message en rouge via https:/fr.renault.ch/, Il y a quelques jours. Mais ce message n'apparaît plus. J'ai RV demain matin à PEER dans une agence Renault.
  11. J'ai RV le 20 décembre 2022, chez Renault à PEER, BE, pour ce code ODY8, je suis pour l'instant en BE.
  12. C'est curieux ma dernière mise à jour qui a fonctionné il était recommandé de mettre le levier sur Parking et de sortir du véhicule
  13. Et ça fonctionne, je suis avec la version V02 maintenant.
  14. Je suis toujours en attente aussi d'une mise à jour qui se lance. Je viens d'avoir ce matin le message comme quoi la version V02 est disponible au chargement. Je suis en train de charger la batterie donc j'ai décliné le chargement de la V02. Je le ferai ce soir à la maison. C'est clairement affiché que la charge de la batterie sera interrompue puis relancée au terme du chargement de la V02 mais sans garantie(?).
  15. ça a le mérite d'être clair et net @JAZMille mercis! Je suis gêné que Renault(DE) était prêt à venir chercher l'auto pour réparer, c'est pas loin d'une incompréhension totale et du monde de Kafka.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.