Aller au contenu
Yannou78

Suivi commandes & livraisons

Messages recommandés

Le 16/01/2023 à 01:08, xga a dit :

 

Super ca j'ai fait pareil avec mon concessionnaire, avec un top vendeur, il avait des megane avec la bonne couleur qui devait arriver mais pas toutes les options que je voulais. Du coup, en cherchant bien, nous avons trouver une qui correspondait bien, et qui était à DOAUI depuis 6 jours sortie usine le 12DEC, celui-ci à fait son boulot et a pu récupérer celle-ci en échange d'une autre avec la concession propriétaire. J'ai commander le 22DEC, la voiture est sortie du parc usine le 4 JANV, et la concession la reçue le 10 JAN, je vais la récupérer cette semaine.

 

Dès fois pour une option ils doivent retarder la production, je suis sur que c'est l'option Augmented Vision et la PAC qui t'a rajouté des délais. JE penses que tu devrais être livré pour le 31 JANVIER

 

Tu es ou au sud de paris ?

Expérience similaire en effet et ça rejoint le fait qu’il y ait des voiture en stock de disponibles sur le site. Je ne sais pas ce qui a posé problèmes sachant que d’autres sont fabriquées avec les options. 
 

Content pour toi j’espère que tu l’auras rapidement, je vais voir avec mon vendeur cette semaine pour avoir des nouvelles. Je suis vers Massy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 16:19, S7aff1e a dit :

Bonjour,

 

Après avoir passé pas mal de temps à lire les différents sujets, j'ai décidé de venir rajouter le récit de mon expérience sur l'aspect commande et livraison.

 

Donc pour ma part, Megane ICONIC EV60 supercharge + pack performance autonomie + pack augmented vision & driving assist (en somme "toutes" options), gris rafale avec lame F1 dorée, sellerie cuir noir commandée le 23 juillet 2022 dans le sud de la région parisienne.

 

Lors de la commande, le commercial (que j'estime être de bonne foi vu les difficultés générales et les discussions que nous avons eu) m'a annoncé un délai d'environ 3 mois. A ce moment là, c'est le délai qu'il constatait généralement, et c'est le délai qui lui était communiqué. La date de livraison sur le bon de commande a été fixée au 26 octobre 2022 en se disant "on est large".

 

Je me suis tout le temps tenu au courant de savoir où en était l'état d'avancement dès le départ. Donc au départ, tout était ok, comme prévu. Le 4 octobre, je viens aux infos et le commercial m'envoie un imprim écran montrant que la voiture aura 1 mois de retard, et qu'on part donc sur une livraison fin novembre. Bon déjà à partir de là, ça commençait à me "tendre" un petit peu dans le sens où, ce n'est pas grave du tout, mais ça ne correspond pas à ce qui avait été annoncé, et là sans raison tout change, et ça ne me "convient" pas.

 

J'ai repris contact le 26 octobre, à ce moment là, la livraison était toujours prévue fin novembre. Le 31 octobre, MAGIE, la date (dans l'application) avait encore switché au 20 décembre ! Après contact avec le commercial, ce dernier m'a bien confirmé le décalage sans pouvoir m'apporter d'explications. J'ai commencé à expliquer que les délais devenaient n'importe quoi, que le fait qu'il n'y ait aucune explication n'arrangeait pas les choses, et de fait que comptait faire la concession et Renault. Là il m'a invité à contacter le service réclamation de Renault en espérant qu'ils feraient quelque chose, ils n'ont jamais répondu, malgré avoir complété plusieurs fois les formulaires.

 

Le 9 novembre, nouveau mail de suivi, on m'annonce une sortie de fabrication (oui toujours pas fabriquée) le 12 décembre, et donc livraison fin décembre en principe. Le 16 novembre, toujours dans le suivi par mail, le commercial m'annonce une sortie de fabrication le 9 décembre, soit un peu plus tôt que sur les dernières informations. A ce moment, naïvement, j'ai voulu croire qu'il y avait une amélioration et espérer une livraison pour la fin de l'année.

 

Le 21 novembre, tout allait bien, puis, le 26 novembre, patatra, nouveau décalage de 10 jours avec une fabrication estimée au 20 décembre, et donc une livraison début janvier. Inutile de spécifier qu'à ce moment là (et comme beaucoup sur le forum ici) je bouillait pas mal à l'intérieur, et je me sentais qui plus est complètement impuissant car j'avais bien compris que je n'aurais aucune explication, ni aucune compensation de rien, je pouvais juste attendre ou annuler ma commande mais pour aller sur quoi ?

 

Le 17 décembre ce fut le coup de grâce, après un nouveau décalage de la date de fabrication, cette dernière a directement sauté à fin janvier, annonçant donc une livraison vers mi février... A partir de là, j'ai donc complètement perdu espoir, et j'ai estimé que la situation n'était pas de la faute du commercial, mais seulement de Renault qui, fait face à des problèmes certes, mais ne soigne nullement la clientèle, ne s'attarde pas sur la communication ni sur tout le reste. La Renaulution (avec le souhait de se tourner vers une clientèle plus jeune et fortunée) ne marche pas très droit, et ça restera une mauvaise expérience.

 

Finalement le 10 janvier, coup de fil du responsable des ventes de la concession qui, ne voyant pas la situation bouger, me proposa un deal. Il avait trouvé une voiture en attente sur le parking de Douai, voiture strictement identique à celle que j'avais commandée à la différence près qu'elle n'avait pas la lame F1 dorée, mais couleur carrosserie, gris rafale donc. Il m'a donc demandé si je souhaitais prendre cette voiture disponible immédiatement, j'ai donc répondu bien entendu oui ! Il a donc lancé les démarche de rapatriement (à la charge de la concession), et je suis donc actuellement en attente de connaitre la suite des événements d'un point de vue transport (je ne suis sans doute pas au bout de mes surprises...). Pour info, la voiture a été "commandée" par Renault le 12 octobre, et fabriquée le 23 décembre... Il y a donc bien des voitures qui sont fabriquées, avant d'autres qui ont été commandées bien avant, et ce sans explication. Je pense que celle que j'avais commandé n'est pas prête de sortir, quand ça part mal dès le début c'est pas bon signe visiblement.

 

Chapeau à vous si vous avez tenu la longueur du récit :lol:

Exactement la même expérience au mot près (voir plus haut) même couleur, options ,etc, etc.... commandée le 11 juillet, annulée le 29/12

Mon bourrin de vendeur ne s'est pas donner la peine de me proposer quoi que ce soit

Nul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 09:05, Liph a dit :

Exactement la même expérience au mot près (voir plus haut) même couleur, options ,etc, etc.... commandée le 11 juillet, annulée le 29/12

Mon bourrin de vendeur ne s'est pas donner la peine de me proposer quoi que ce soit

Nul !

C'est vraiment dommage qu'il soit resté "bloqué". Je suis au final assez content, malgré la mauvaise expérience, qu'on m'ait proposé une autre solution pour essayer d'avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 11:31, daredaremotus33 a dit :

C'est fou cette histoire de stock
Y a ma voiture strictement identique en stock alors que j'ai rien de proposé par mon concessionnaire qui m'a dit semaine dernière qu'il n'y en a pas en stock quand je lui ai posé la question

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 

Vous pouvez essayer de recouper avec lui sur le sujet en lui montrant les voitures en stock et demandant pourquoi rien n'est possible, et en citant aussi les différentes expériences du forum. Un truc dont je suis sûr, c'est qu'il ne faut pas hésiter à les solliciter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commandé la mienne, le commercial a tout de suite cherché dans le stock, s'il ne pouvait pas trouver une voiture qui me conviendrait.

Finalement, on a trouvé; mais avec la couleur que j'avais en numéro deux.

Ce qui m'a permis d'avoir la voiture sous 15 jours.

Faut pas hésiter, comme le dit @xga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 17:20, Kwee a dit :

Pareil j'ai pris la voiture sur stock. Livrée en 17 jours

Mais pour moi c'est pas un problème de stock, la mienne est déjà fabriquée, j'ai même la carte grise chez moi depuis plus d'un mois... 😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 06:59, S7aff1e a dit :

Expérience similaire en effet et ça rejoint le fait qu’il y ait des voiture en stock de disponibles sur le site. Je ne sais pas ce qui a posé problèmes sachant que d’autres sont fabriquées avec les options. 
 

Content pour toi j’espère que tu l’auras rapidement, je vais voir avec mon vendeur cette semaine pour avoir des nouvelles. Je suis vers Massy.

Je penses que la mienne c't une commande de la concession en juillet/aout, les concessions on tj des commandes en cours pour leur parc, voiture de démo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 11:31, daredaremotus33 a dit :

C'est fou cette histoire de stock
Y a ma voiture strictement identique en stock alors que j'ai rien de proposé par mon concessionnaire qui m'a dit semaine dernière qu'il n'y en a pas en stock quand je lui ai posé la question

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 

 

Oui, tu va le voir avec le numéro de VIN, qui est dans l'annonce du stock, certaines sont chez les concessionnaires, d'autres sont en parc a DOUAI, après à lui de jouer et faire son travail et pas dormir devant son écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 16:43, fzik a dit :

Quand j'ai commandé la mienne, le commercial a tout de suite cherché dans le stock, s'il ne pouvait pas trouver une voiture qui me conviendrait.

Finalement, on a trouvé; mais avec la couleur que j'avais en numéro deux.

Ce qui m'a permis d'avoir la voiture sous 15 jours.

Faut pas hésiter, comme le dit @xga.

 

Oui, par rapport a ce que tu recherches le premier truc a voir c'est l'état du stock, moi il en avait de la couleur voulue, mais je ne voulais pas le chargeur renault a 300e, et il manquait le vision augmented. Du coup, on a élargi les recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici le suivi sur l’app vient de passer à 5-18 avril alors qu’on était à 5-20 janvier !…

 

pour rappel, Iconic SC 60 immatriculée le 27 décembre.

 

Je vais appeler mon concessionnaire pour qu’ils affrètent un camion…

J’étais patient mais là c'est ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai plus aucune date dans l'application... C'est de pire en pire. Je crois que l'annulation va devenir inévitable.

 

Les démarches se font facilement à partir du moment ou je suis titulaire de la carte grise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 08:24, Elyandrah a dit :

Bon ici le suivi sur l’app vient de passer à 5-18 avril alors qu’on était à 5-20 janvier !…

 

pour rappel, Iconic SC 60 immatriculée le 27 décembre.

 

Je vais appeler mon concessionnaire pour qu’ils affrètent un camion…

J’étais patient mais là c'est ouf.

Tiens-nous au courant de ce que te dit le cc… suis à peu près dans la même situation en Savoie, avec un immat au 27/12 aussi, une appli qui dit 19-26 janvier (mais malheureusement à peu près certain que ça va bouger), et un cc qui ne sait pas donner de visibilité. Et comme toi, j’étais jusque là plutôt bienveillant mais la manière de gérer la chose par Renault et le cc commence à m’agacer.

Je veux bien aller chercher la mienne sur Lyon si ton cc arrive à ramener la tienne et la mienne ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 11:50, daredaremotus33 a dit :

Comment as tu procédé Timothee stp ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 

Lettre recommandée avec numéro de bon de commande. Je te donne une partie de la lettre que j’ai envoyé. Après les 8j tu renvoi une lettre à demandant l’annulation ainsi que le remboursement de l’acompte. 
 

La date de livraison a été fixée au 15 décembre 2022.

 

Un mois après, le véhicule n'est toujours pas livré et aucune date de livraison ne m'a été indiquée.

 

Conformément aux dispositions de l'article L. 216-6 du code de la consommation, je vous mets en demeure, par la présente, d'effectuer la délivrance de ce véhicule dans un délai de huit jours, ce délai étant raisonnable au vu du dépassement d'un mois à ce jour du délai de livraison.

 

À défaut de livraison dans le délai indiqué, je me verrai contrainte de procéder à la dénonciation du contrat de vente et ce en application de l'article L. 216-2 du code de la consommation.

 

Par ailleurs, je me réserve le droit de solliciter l'octroi de dommages-intérêts en réparation du préjudice lié au défaut de délivrance au terme convenu, conformément à l'article 1611 du Code civil.

 

Je vous prie de croire, Monsieur le directeur, en l'expression de mes sentiments distingués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.