Aller au contenu
Yannou78

Suivi commandes & livraisons

Messages recommandés

Le 13/01/2023 à 10:45, Elyandrah a dit :

J’ai le sentiment que quand tu paies cash ton véhicule, sans LOA ni crédit auprès de Renault.. tout de suite c’est moins la priorité.

J'ai acheté mon véhicule sans financement et j'ai été livré au début du mois pour une production à peu près en même temps que la tienne.

Mais je suis à 30 Km de Douai, et ma concession fait partie d'un grand groupe. Peut-être ont-ils plus de facilité à remplir les camions pour les faire partir (un même chauffeur pourrait faire plusieurs trajets sur la journée) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception ce matin de la voiture, et un trip de 3h30 sans recharge prévu ce soir. Prévu 24% à l'arrivé :)

 

Le 12/01/2023 à 20:38, xga a dit :

J'hésite à mettre des seuils de portes, ils en mettent pas sur la megane c'est bizarre, car sur plein de modèles Renault mais des le seuils de porte.

 

Ils avaient bien mis les écrous moi, et j'ai les seuil de portes lumineux, c'est très sympa sans être bling bling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 12:04, Frost a dit :

J'ai acheté mon véhicule sans financement et j'ai été livré au début du mois pour une production à peu près en même temps que la tienne.

Mais je suis à 30 Km de Douai, et ma concession fait partie d'un grand groupe. Peut-être ont-ils plus de facilité à remplir les camions pour les faire partir (un même chauffeur pourrait faire plusieurs trajets sur la journée) ?

Oui j’ai envie de croire que ça va bouger. Moi je suis proche de Lyon. C’est un grand groupe aussi mais la distance n’est pas la même c’est certain.


Tant mieux en tout cas profites en bien !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 22:56, neolli a dit :

Noisy le Grand en IDF. La voiture est à 2h de route, ca me rend fou ! D'autant que les rumeurs de grèves auxquelles les raffineries seraient partie prenante se renforcent, je sens que je vais être bien rageux si je me retrouve dans la galère d'essence à cause de l'incompétence de Renault !

C'est bizarre comme situation. Je suis également en IDF (Concession Villepinte) et je suis en avance de 15 jours sur le bon de commande (Livraison ce lundi 16/01, bon de commande 30/01). La mienne est construite le 20 décembre, commandé le 22 septembre.

J'ai le suivi qui ne marche plus (En fabrication), je pense que c'est au fait d’affréter eux-même la livraison que le suivit ne marche plus.

 

Et en plus la grève du Jeudi 19 devrait te faire rager encore plus si on croit les médias avec les raffineries qui vont se mettre également en grève...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 15:11, droughtstardust a dit :

C'est bizarre comme situation. Je suis également en IDF (Concession Villepinte) et je suis en avance de 15 jours sur le bon de commande (Livraison ce lundi 16/01, bon de commande 30/01). La mienne est construite le 20 décembre, commandé le 22 septembre.

J'ai le suivi qui ne marche plus (En fabrication), je pense que c'est au fait d’affréter eux-même la livraison que le suivit ne marche plus.

 

Et en plus la grève du Jeudi 19 devrait te faire rager encore plus si on croit les médias avec les raffineries qui vont se mettre également en grève...

Oui, c'est inaudible et c'est bien ce que je dis à mon CC.

 

D'ailleurs, je lui ai écrit suite aux baisses drastiques de Tesla la nuit dernière pour lui indiqué sans livraison de la voiture semaine 3, j'annulais ma commande au profit du Model 3 au même prix. Je leur souhaite bonne chance pour trouver un nouvel acquéreur après le tsunami de Tesla et avec une carte grise en date du 29/11/22. Renault n'est même pas capable de donner une date réaliste, seulement de reporter d'une semaine a chaque date butoir, c'est se foutre éperdument du client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 20:51, Hirostil a dit :

On dirait que Renault a reçu un stock de chargeur 22kWh et que du coup les optimums ont pris de l'avance. 🤔

 

Si ils pouvaient recevoir un stock de transporteur ça serait parfait 😂

Je ne pense pas... J'ai reçu la mienne (EV 60 Iconic Optimum Charge) au bout de 6 mois et demi (vendredi dernier) et hier mon concessionnaire m'a redit qu'il ne pouvait toujours pas proposer le modèle Optimum Charge. C'était déjà le cas en novembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 22:53, neolli a dit :

Mon CC m'a dit qu'ils ont déjà essayé de la récupérer mais que Renault a refusé... Quid de qui dit la vérité, ca c'est autre chose mais il maintient que lui fait tout ce qu'il peut pour récupérer la voiture.

Ce sont des conneries et des économies de bout de chandelle, puisque mon concessionnaire (sur Fréjus) a affrété un camion.

J'ai été prévenu par le service client de l'usine de Douai au départ de la voiture le 30/12, et elle a été livrée le 2/1.

Il y en avait une bonne dizaine sur le parking quand je suis allé chercher la mienne.

Et du coup j'ai été livré une semaine plus tôt que prévu en décembre.

IMG_3065-2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 22:53, neolli a dit :

Mon CC m'a dit qu'ils ont déjà essayé de la récupérer mais que Renault a refusé... Quid de qui dit la vérité, ca c'est autre chose mais il maintient que lui fait tout ce qu'il peut pour récupérer la voiture.

Et bien c'est simple : il suffit de leur mettre les posts du forum sous le nez, qui prouvent la mauvaise foi de certains CC...

Si c'est possible à +1000km de Douai (dans le Var !) c'est possible partout en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 19:52, charles2goal a dit :

Et bien c'est simple : il suffit de leur mettre les posts du forum sous le nez, qui prouvent la mauvaise foi de certains CC...

Si c'est possible à +1000km de Douai (dans le Var !) c'est possible partout en France...

Oui je pense qu'il y a de la mauvaise foi aussi mais c'est sa parole contre la mienne... Il maintient qu'il a demandé l'autorisation a Renault de rapatrier mon véhicule mais que Renault a refusé. Mon idée c'est qu'il a effectivement du envoyer un seul camion et que Renault lui a donné les véhicules les plus en retard et que depuis il n'a pas du renvoyer bcp d'autres camions. 

 

Le proprio de la concession s'appelle M. Havard... Ca s'invente pas 🤭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le CC doit avoir l’autorisation de Renault pour envoyer un camion.

De plus Renault rembourse une partie ou la totalité des frais. En-dessous de tout en résumé.

Je suis allé voir sur d’autres marques ici et j’ai trouvé exactement les mêmes commentaires !

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on peut pas comparer, j'en connais qu'en ont des tm3 et ça n'a rien à voir. Je préfère largement la megane, mais c'est une histoire de goût. Elle me paraît vieille la tesla à côté. J'aime pas le look, j'aime pas la position de conduite et j'aime pas le gabarit. Mais ça reste une excellente electrique. Pour les capteurs de recul, tesla à fait le choix du tout camera, ça marche pas mal , dans le fond ils ont peut être raison.

Modifié par BourrinDesBois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ça "on peut pas comparer" ? ben si on peut comparer tous les véhicules! il faut! (c'est bien ce qu'on fait quand on hésite entre 2 véhicules qui n'ont pas les mêmes caractéristiques).

Il n'y a plus de bip bip ni à l'avant ni à l'arrière, donc pour l'instant il n'y a rien qui remplace, donc c'est compliqué de dire que "ça marche pas mal" vu que ça ne marche pas du tout  :D

Pour le reste la tesla a de sacrés atouts bien sûr.

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus je regardes tesla, l'intérieur me parait vraiment vide et plastique dur, y a un restylage qui serait prévu en 2023.

 

Le tout caméra me parait un peu risqué car si il y a des salissures, neige ou autre il faut que ls cameras soient tj propres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la livraison, j'ai eu des nouvelles.

 

Elle a été fabriquée (début janvier ou fin décembre), partirait de Douai le 25 Janvier (humm...au moins 20/25 jours d'attente...admettons), pour arriver le 3 février à Bassens (près de Bordeaux). Il faudrait soi-disant encore attendre fin février pour qu'elle nous soit livrée dans la principale concession à Bordeaux-Bruges (à quelques kilomètres de Bassens).

Bref, chaque étape de transport est incroyablement longue. A la limite du risible, par exemple 9 jours pour aller de Douai à Bassens près de l'A10(Gironde). Ou encore 15/20 jours pour faire 20 kms jusqu'à la concession.

 

Il va falloir que la concession Renault RRG BORDEAUX Bruges se réveille (je reste poli :-))

Et ça, c'est avant les grèves à venir :-(

 

 

Modifié par Sylvlau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 08:37, Sylvlau a dit :

Concernant la livraison, j'ai eu des nouvelles.

 

Elle a été fabriquée (début janvier ou fin décembre), partirait de Douai le 25 Janvier (humm...au moins 20/25 jours d'attente...admettons), pour arriver le 3 février à Bassens (près de Bordeaux). Il faudrait soi-disant encore attendre fin février pour qu'elle nous soit livrée dans la principale concession à Bordeaux-Bruges (à quelques kilomètres de Bassens).

Bref, chaque étape de transport est incroyablement longue. A la limite du risible, par exemple 9 jours pour aller de Douai à Bassens près de l'A10(Gironde). Ou encore 15/20 jours pour faire 20 kms jusqu'à la concession.

 

Il va falloir que la concession Renault RRG BRUGES se réveille (je reste poli :-))

Et ça, c'est avant les grèves à venir :-(

 

 

Va bruler un cierge 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir passé pas mal de temps à lire les différents sujets, j'ai décidé de venir rajouter le récit de mon expérience sur l'aspect commande et livraison.

 

Donc pour ma part, Megane ICONIC EV60 supercharge + pack performance autonomie + pack augmented vision & driving assist (en somme "toutes" options), gris rafale avec lame F1 dorée, sellerie cuir noir commandée le 23 juillet 2022 dans le sud de la région parisienne.

 

Lors de la commande, le commercial (que j'estime être de bonne foi vu les difficultés générales et les discussions que nous avons eu) m'a annoncé un délai d'environ 3 mois. A ce moment là, c'est le délai qu'il constatait généralement, et c'est le délai qui lui était communiqué. La date de livraison sur le bon de commande a été fixée au 26 octobre 2022 en se disant "on est large".

 

Je me suis tout le temps tenu au courant de savoir où en était l'état d'avancement dès le départ. Donc au départ, tout était ok, comme prévu. Le 4 octobre, je viens aux infos et le commercial m'envoie un imprim écran montrant que la voiture aura 1 mois de retard, et qu'on part donc sur une livraison fin novembre. Bon déjà à partir de là, ça commençait à me "tendre" un petit peu dans le sens où, ce n'est pas grave du tout, mais ça ne correspond pas à ce qui avait été annoncé, et là sans raison tout change, et ça ne me "convient" pas.

 

J'ai repris contact le 26 octobre, à ce moment là, la livraison était toujours prévue fin novembre. Le 31 octobre, MAGIE, la date (dans l'application) avait encore switché au 20 décembre ! Après contact avec le commercial, ce dernier m'a bien confirmé le décalage sans pouvoir m'apporter d'explications. J'ai commencé à expliquer que les délais devenaient n'importe quoi, que le fait qu'il n'y ait aucune explication n'arrangeait pas les choses, et de fait que comptait faire la concession et Renault. Là il m'a invité à contacter le service réclamation de Renault en espérant qu'ils feraient quelque chose, ils n'ont jamais répondu, malgré avoir complété plusieurs fois les formulaires.

 

Le 9 novembre, nouveau mail de suivi, on m'annonce une sortie de fabrication (oui toujours pas fabriquée) le 12 décembre, et donc livraison fin décembre en principe. Le 16 novembre, toujours dans le suivi par mail, le commercial m'annonce une sortie de fabrication le 9 décembre, soit un peu plus tôt que sur les dernières informations. A ce moment, naïvement, j'ai voulu croire qu'il y avait une amélioration et espérer une livraison pour la fin de l'année.

 

Le 21 novembre, tout allait bien, puis, le 26 novembre, patatra, nouveau décalage de 10 jours avec une fabrication estimée au 20 décembre, et donc une livraison début janvier. Inutile de spécifier qu'à ce moment là (et comme beaucoup sur le forum ici) je bouillait pas mal à l'intérieur, et je me sentais qui plus est complètement impuissant car j'avais bien compris que je n'aurais aucune explication, ni aucune compensation de rien, je pouvais juste attendre ou annuler ma commande mais pour aller sur quoi ?

 

Le 17 décembre ce fut le coup de grâce, après un nouveau décalage de la date de fabrication, cette dernière a directement sauté à fin janvier, annonçant donc une livraison vers mi février... A partir de là, j'ai donc complètement perdu espoir, et j'ai estimé que la situation n'était pas de la faute du commercial, mais seulement de Renault qui, fait face à des problèmes certes, mais ne soigne nullement la clientèle, ne s'attarde pas sur la communication ni sur tout le reste. La Renaulution (avec le souhait de se tourner vers une clientèle plus jeune et fortunée) ne marche pas très droit, et ça restera une mauvaise expérience.

 

Finalement le 10 janvier, coup de fil du responsable des ventes de la concession qui, ne voyant pas la situation bouger, me proposa un deal. Il avait trouvé une voiture en attente sur le parking de Douai, voiture strictement identique à celle que j'avais commandée à la différence près qu'elle n'avait pas la lame F1 dorée, mais couleur carrosserie, gris rafale donc. Il m'a donc demandé si je souhaitais prendre cette voiture disponible immédiatement, j'ai donc répondu bien entendu oui ! Il a donc lancé les démarche de rapatriement (à la charge de la concession), et je suis donc actuellement en attente de connaitre la suite des événements d'un point de vue transport (je ne suis sans doute pas au bout de mes surprises...). Pour info, la voiture a été "commandée" par Renault le 12 octobre, et fabriquée le 23 décembre... Il y a donc bien des voitures qui sont fabriquées, avant d'autres qui ont été commandées bien avant, et ce sans explication. Je pense que celle que j'avais commandé n'est pas prête de sortir, quand ça part mal dès le début c'est pas bon signe visiblement.

 

Chapeau à vous si vous avez tenu la longueur du récit :lol:

Modifié par S7aff1e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout de même très surprenant qu'une super charge soit autant reportée à chaque fois...cela aurait effectivement été beaucoup moins étonnant pour une optimum.

Par contre, je ne pense pas que tu regretteras les lames gold au final...

Modifié par Keryj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en effet la couleur de la lame n'est vraiment un critère important surtout avec le gris rafale. Ça ressort mieux sur le noir ou bleu. 
J'aurais pensé aussi que les problèmes étaient plutôt sur les optimum charge, après c'est peut être que la mienne qui posait problème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est rageant c'est que c'est ma première voiture neuve et Renault a réussi a me pourrir l'expérience de l'attente et désormais je n'ai aucune excitation a recevoir, si un jour je reçois, cette voiture. Un beau gâchis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.