Aller au contenu
Yannou78

Suivi commandes & livraisons

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis en sous-marin depuis un moment ce post, et je me lance pour vous donner mon histoire de commande/ livraison de ma Mégane.

 

Commandée sur Toulouse le 11/06/2022, j'avais une livraison prévue le 31/08/2022 par mon CC. J'y croyais très moyennement, mais bon, pourquoi pas.

Très rapidement sur mon appli la livraison estimée est passée du 31/10 au 7/11. 😬

 

Et là depuis la semaine dernière, mouvement sur l'appli pour me mettre livraison estimée entre le 27/11 et le 15/12 😑

 

Depuis hier ça a encore bougé pour une livraison estimée entre le 10/11 et le 23/11. Faut savoir que sur mon appli je suis toujours en cours de fabrication, donc pas de problème de livraison pour le moment.

 

J'ai appelé mon CC pour savoir ce qu'il en était. Réponse de Renault : manque des pièces pour la construction du véhicule. Du coup mon CC a regardé sur les stocks ce qu'il y avait de dispo, quitte à me surclasser niveau options pour le même prix. Malheureusement la même que la mienne, aucune n'avait de PAC. Mon CC pense donc que le problème est qu'ils n'ont plus de PAC, mais ça reste une supposition.

 

Du coup ma commande :

 

ICONIC supercharge, bleu nocturne/toit noir, PAC et câble domestique en option. Pas pris le pack vision et advanced driving assist.

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

 

 

++

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 12:58, warstup a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis en sous-marin depuis un moment ce post, et je me lance pour vous donner mon histoire de commande/ livraison de ma Mégane.

 

Commandée sur Toulouse le 11/06/2022, j'avais une livraison prévue le 31/08/2022 par mon CC. J'y croyais très moyennement, mais bon, pourquoi pas.

Très rapidement sur mon appli la livraison estimée est passée du 31/10 au 7/11. 😬

 

Et là depuis la semaine dernière, mouvement sur l'appli pour me mettre livraison estimée entre le 27/11 et le 15/12 😑

 

Depuis hier ça a encore bougé pour une livraison estimée entre le 10/11 et le 23/11. Faut savoir que sur mon appli je suis toujours en cours de fabrication, donc pas de problème de livraison pour le moment.

 

J'ai appelé mon CC pour savoir ce qu'il en était. Réponse de Renault : manque des pièces pour la construction du véhicule. Du coup mon CC a regardé sur les stocks ce qu'il y avait de dispo, quitte à me surclasser niveau options pour le même prix. Malheureusement la même que la mienne, aucune n'avait de PAC. Mon CC pense donc que le problème est qu'ils n'ont plus de PAC, mais ça reste une supposition.

 

Du coup ma commande :

 

ICONIC supercharge, bleu nocturne/toit noir, PAC et câble domestique en option. Pas pris le pack vision et advanced driving assist.

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

 

 

++

 

 

 

 

Sur iconic, une partie du pack avanced driving assist est de série 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 15:20, thiphine a dit :

Sur iconic, une partie du pack avanced driving assist est de série 

Oui j'ai pris l'option à 0€, mais celle au dessus qui a entre-autre la caméra rétro, j'ai pas pris......

 

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 12:58, warstup a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis en sous-marin depuis un moment ce post, et je me lance pour vous donner mon histoire de commande/ livraison de ma Mégane.

 

Commandée sur Toulouse le 11/06/2022, j'avais une livraison prévue le 31/08/2022 par mon CC. J'y croyais très moyennement, mais bon, pourquoi pas.

Très rapidement sur mon appli la livraison estimée est passée du 31/10 au 7/11. 😬

 

Et là depuis la semaine dernière, mouvement sur l'appli pour me mettre livraison estimée entre le 27/11 et le 15/12 😑

 

Depuis hier ça a encore bougé pour une livraison estimée entre le 10/11 et le 23/11. Faut savoir que sur mon appli je suis toujours en cours de fabrication, donc pas de problème de livraison pour le moment.

 

J'ai appelé mon CC pour savoir ce qu'il en était. Réponse de Renault : manque des pièces pour la construction du véhicule. Du coup mon CC a regardé sur les stocks ce qu'il y avait de dispo, quitte à me surclasser niveau options pour le même prix. Malheureusement la même que la mienne, aucune n'avait de PAC. Mon CC pense donc que le problème est qu'ils n'ont plus de PAC, mais ça reste une supposition.

 

Du coup ma commande :

 

ICONIC supercharge, bleu nocturne/toit noir, PAC et câble domestique en option. Pas pris le pack vision et advanced driving assist.

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

 

 

++

 

 

 

 

Même configuration que toi, si ce n'est le cuir clair : commande le 02/06, date de livraison du bon de commande au 15/09, et depuis le 14/06, la période de livraison (sur l'appli) n'a jamais bougé, toujours du 17 au 24/10. Etonnant cette valse pour certaines commandes 🤨

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Iconic super charge commandée début juin et livrée il y a deux jours comme prévue. Voiture vraiment top. La prise en main devrait être préparée plus en amont: tout acquéreur devrait donner les infos necessaires au paramétrages de Myrenault et autre Google ou orange à son concessionaire qui préparerait vraiment le véhicule qui donc serait totalement opérationnel le jour de la livraison; pour ceux en attente je vous conseille d'exiger cette procédure qui vous permettra immediatement  de profiter de ce véhicule vraiment réussi. Les possibilités de divers paramétrages sont vraiment nombreuses, presque trop et donc il faudra sans doute un peu de temps pour tout mettre "à son gout" . 

Magnifique voiture, confort vraiment sympa, vire bien à plat avec très peu de roulis, peu sensible au vent, freinage correct, accélération et reprises ... électriques, fabrication et finition d'excellent niveau (bien supérieur à I3 et fait penser à !... Audi), ergonomie quasi parfaite, bon coffre, consommation sur parcours moitié autoroute et route/ville de 200kms raisonnable (14Kwh), régénération très bien étudiée.

Les poignées rétractables bien conçues mais un peu gadget, vraiment dommage de ne pas pouvoir avoir un habillage intérieur clair qui augmenterait la sensation d'espace, dommage l'absence de toit ouvrant, l'attelage est hors de prix, pas de PAC c'est anormal à ce prix devrait être de série, pas d'affichage de la puissance de charge réelle, roues 20" non chainables!!!, le coffre pour les cables serait mieux sous le capot avant plutôt que sous les bagages.

voila quelques premières réflexions.

A bientôt

Luc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Initialement prévu au 2 décembre mon suivi m'a indiqué début septembre un passage à mi octobre. Il a ensuite été décalé entre mi novembre/fin décembre. Ca a de nouveau bougé ce matin avec une estimation entre le 04/01 et le 19/01/2023 !

 

Espérons que ça reparte dans le bon sens. Estimation initiale du CC : début décembre avec fin décembre mis sur le bon de commande pour la marge de sécurité.

 

Techno EV60 Optimum avec PAC et Vision/Advanced (+ attelage en accessoire).

Modifié par MashGundash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 12:55, Franky38 a dit :

Screenshot_20220927-125039.thumb.png.837c47a0cca5da13168f5ff5e016d552.png

Bonjour

A la base livraison prévue entre le 23/09 et le 30/09.

A priori c'est bien parti.

Mon CC m'a prévenu de l'approche du véhicule. Il doit le recevoir demain, normalement une remise des clefs ce weekend.

Pour rappel une Techno EV60 Optimum Charge PAC + pack dériver assist + pack augmented vision commandée le 07/07 => moins de 3 mois de délai, ça reste très raisonnable, au vu de la situation générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.69f8f8c31d07f6db8df93214dd9ed5ca.png

dans le manuel (image) n'est pas précisé quelle version a le réservoir 1, le réservoir 2 ou les deux.
Je me demande si le responsable de la feuille de calcul peut ajouter une colonne dans la feuille de livraison où tout le monde peut écrire combien de réservoirs sa voiture a-t-elle et laquelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 13:00, Franky38 a dit :

moins de 3 mois de délai, ça reste très raisonnable, au vu de la situation générale.

En effet ! bien content pour toi ! Pour certains aucune difficulté à être livré dans les temps.

Modifié par SylvainM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait avec certitude si on peut annuler une commande à tout instant ? Sachant que le véhicule a été commandé avec une LOA à la clé. Avec ce report, je commence doucement à hésiter à prendre une Model Y (le loyer serait identique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 13:33, SylvainM a dit :

En effet ! bien content pour toi ! Pour certains aucune difficulté à être livré dans les temps.

Merci, j'ai le rendez vous samedi matin.

J'espère que pour toi ça va enfin se décanter.

Parceque si elle est fabriquée et juste en attente d'un transporteur, le cc devrait pouvoir s'organiser pour faire livrer les véhicules, même si le camion n'est pas complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 10:30, The Mezger a dit :
Le 23/09/2022 à 16:55, Squall a dit :
Pour ma part, cela a évolué positivement depuis l'arrivée hier de la ligne de connexion :
442325647_Capturedcran2022-09-23165031.thumb.png.dc883ec9b65d760b865d0ecc45be652f.png
 
Espérons maintenant que ça ne coincera pas trop au niveau des dates de livraisons.

Avant tu avais le message d'erreur sur l'application Squall ?

Je l'avais avant et je l'ai toujours au niveau de "Mon agenda véhicule". Cela n'a aucune incidence sur le reste je pense. Pour l’instant mon suivi ne bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 16:01, MashGundash a dit :

Est-ce que quelqu'un sait avec certitude si on peut annuler une commande à tout instant ? Sachant que le véhicule a été commandé avec une LOA à la clé. Avec ce report, je commence doucement à hésiter à prendre une Model Y (le loyer serait identique).

A tout instant je ne sais pas, par contre sur ton bon de commande tu as une date de livraison et c'est celle ci qui fait fois.

Si la livraison n'est pas faite à cette date, là oui l'annulation peut se faire.

Pour ma part j'avais fait une commande en février chez Kia pour une EV6, prévue en livraison en juillet et en juin le cc m'annonce un report en décembre.

Du coup j'ai annulé et je suis parti chez Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 16:46, MashGundash a dit :

Donc dans l'idée il faudrait que j'appelle le CC pour savoir où en est ma commande et s'il m'annonce un report, je peux annuler. Autrement non. Merci

Je pense qu'annuler sans raison précise il serait en droit de ne pas être d'accord, je pense.

Après tu verras que les délais ne sont guère mieux ailleurs au niveau de la production.

Kia, Cupra, VW, tesla,... Tous les constructeurs sont confrontés aux pénuries d'équipements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 13:07, yotome a dit :

image.png.69f8f8c31d07f6db8df93214dd9ed5ca.png

dans le manuel (image) n'est pas précisé quelle version a le réservoir 1, le réservoir 2 ou les deux.
Je me demande si le responsable de la feuille de calcul peut ajouter une colonne dans la feuille de livraison où tout le monde peut écrire combien de réservoirs sa voiture a-t-elle et laquelle.

Si j'ai bien compris les explications lors de la livraison hier, je suis dans le cas des 2 réservoirs. (techno sans pac) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.