Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi commandes & livraisons

Featured Replies

Posté(é)
Le 27/07/2022 à 15:54, SylvainM a dit :

Pas trop loin de Douai donc !

Moi du Morbihan, un peu plus loin...

Belle région !

j'y ai plein de souvenirs de vacances et de jeunesse 

Posté(é)
Le 27/07/2022 à 13:20, SylvainM a dit :

J'aimerais bien savoir combien de personnes ont leur voiture bloquée sur le parking à Douai et depuis combien de temps !

Sur le parking depuis le 7 juillet. Confirmé ce matin par mon CC

Posté(é)

Bon je  la récupère mardi le préparateur est malade, l’ ER c ‘est celle de gauche l avant est vraiment différent 

E0977979-24D0-4E3A-AC59-C3E422661183.jpeg

32C7D865-5849-467B-BF50-8718DE6F8A88.jpeg

Modifié par TDM900

Posté(é)

Enfin ça avance pour la Belgique, selon mon concessionnaire, ma voiture devrait arriver maximum le 04/08. Chers compatriotes, ne désespérez pas, Renault s'est rendu compte que Douai n'était pas si loin de la frontière...

Commande effectuée le 22/02

Posté(é)
Le 27/07/2022 à 16:41, SylvainM a dit :

Il n'y a pas de jantes en alliage ni même des enjoliveurs ?

Si il y a des enjoliveurs la voiture n est pas préparer

Posté(é)

Merci @TDM900 C'est peut être les premières photos worldwide d'une vraie evo ER client... :)

Modifié par matt276

Posté(é)

Salut, depuis quelques semaines je n'ai plus le suivi de commande sur myrenault, par contre j'ai bien eu le VIN par mon CC. J'ai contacté l'assistance Renault qui me dit "le châssis de votre Megane E-Tech n'est pas répertorié dans notre base de données, contactez votre CC". Certains ont déjà eu ce cas ? Merci.

PS: commande passé le 24/06, livraison prévue début octobre sur le bon de commande.

Posté(é)

Si un VIN est associé à ta commande, tu peux le trouver en inspectant le code source de la page (voir dans les posts précédents pour la méthode).
Une fois trouvé tu peux le saisir dans l’appli ou sur le site web.
Je ne me souviens pas avoir lu un message parlant de ton cas. Le plus simple peut aussi consister à rappeler ton concessionnaire pour éclaircir la situation.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)

#marcle
#pacbio

Avez vous reçu les 2 premiers mails de bienvenue au moins une fois ?

Posté(é)
Le 27/07/2022 à 19:24, everguet a dit :

Salut, depuis quelques semaines je n'ai plus le suivi de commande sur myrenault, par contre j'ai bien eu le VIN par mon CC. J'ai contacté l'assistance Renault qui me dit "le châssis de votre Megane E-Tech n'est pas répertorié dans notre base de données, contactez votre CC". Certains ont déjà eu ce cas ? Merci.

PS: commande passé le 24/06, livraison prévue début octobre sur le bon de commande.

Cela dépend du pays, mon garage de Vaduz m'a certifié que tant que la voiture n'est pas arrivée chez le CC je ne peux rien voir dans MyRenault sauf l'icône de la Mégane. Donc on me cache les étapes commande, fabrication, livraison/CC. Une Mégane E-TECH, ça se mérite vont ils me dire :)

Posté(é)
Le 27/07/2022 à 20:19, SylvainM a dit :

#marcle
#pacbio

Oui.

l’application me propose même de me lier à la voiture comme il a été montré sur ce thread il y a quelques posts.

Mon CC m’a dit ce matin qu’elle était « encore » en contrôle qualité.

Je veux bien, mais 3 semaines de vérifications, j’espère qu’il y aura aucun défaut :D

Posté(é)
Le 27/07/2022 à 20:41, coureyv a dit :

Cela dépend du pays, mon garage de Vaduz m'a certifié que tant que la voiture n'est pas arrivée chez le CC je ne peux rien voir dans MyRenault sauf l'icône de la Mégane. Donc on me cache les étapes commande, fabrication, livraison/CC. Une Mégane E-TECH, ça se mérite vont ils me dire :)

France, sauf si ya une erreur dans l'adresse de  livraison 😁 J'ai eu le VIN par mon CC mais dans l'onglet 'mes commandes' c'est vide...

Posté(é)
Le 27/07/2022 à 20:19, SylvainM a dit :

#marcle
#pacbio

J’ai reçu ces 2 mails, dans l’application, je suis à la deuxième et dernière étape pour appairer à la voiture. Je pense que pour Renault, ma voiture devait être livrée début juillet. Ils ont à priori la consigne de livrer au plus vite les voitures immatriculées (comme la mienne). Le mec du support client Renault m’a dit que ma voiture était en top priorité 😂 !! Livraison le 6 octobre!!! Peut-être avant selon lui.

Posté(é)

Je trouve ça hallucinant ! C'est comme ci personne n'allait dans le 63 avant début octobre (ou que personne n'achète de voiture par chez toi) ! Il y a bien une pénurie de chauffeurs mais quand même !!!

Modifié par SylvainM

Posté(é)

Quelques nouvelles pour ma Evolution ER après appel au CC.

Voiture débloquée, mais toujours à Douai. 

Immatriculation en cours.

En attente d'un transporteur.

J'espère que ça va pas prendre 2 mois (toujours noté mi- octobre sur le suivi du CC ^^)

Posté(é)

Livraison  mardi à 10 heure de mon évolution ER , ils montent l atelage et la prépare lundi

pour info pas de bouton au volant e-sens 

j ‘ai du mal à rentrée dans l auto , mon 1,84 a du mal à passé la porte je cognes la tête à chaque fois

Posté(é)
Le 27/07/2022 à 15:58, Duch a dit :

Enfin ça avance pour la Belgique, selon mon concessionnaire, ma voiture devrait arriver maximum le 04/08. Chers compatriotes, ne désespérez pas, Renault s'est rendu compte que Douai n'était pas si loin de la frontière...

Commande effectuée le 22/02

Du coup j'ai relancé mon CC pour en avoir des nouvelles car j'ai aussi commandé la mienne vers ces eaux-là 

Posté(é)
Le 28/07/2022 à 11:08, TDM900 a dit :

Livraison  mardi à 10 heure de mon évolution ER , ils montent l atelage et la prépare lundi

j ‘ai du mal à rentrée dans l auto , mon 1,84 a du mal à passé la porte je cognes la tête à chaque fois

Même taille pour moi et je ne me rappelle pas avoir eu de problème lors de mon essai. L'entrée est différente des versions non ER ?

Posté(é)
Le 28/07/2022 à 11:49, Papalamericano a dit :

Même taille pour moi et je ne me rappelle pas avoir eu de problème lors de mon essai. L'entrée est différente des versions non ER ?

Idem, 1m85 et pas de souci lors de mes différents essais.

Posté(é)

Est-ce que qqn sait si la fermeture en août concerne toute l'usine ou seulement la production ?

Autrement dit, comme a priori c'est surtout au niveau de l'expédition que ça coince, ce serait pas mal s'ils ne s'arrêtaient pas pendant 3 semaines... (Bon, ok, tout le monde a le droit à des congés 😄, mais quand même !)

Posté(é)

Je pense que ça ne peut pas être l'intégralité de l'usine. Il y a toujours besoin de quelqu'un pour de la maintenance, pour de la surveillance etc. Je pense (sans savoir) que c'est la production qui est arrêtée. Mais je ne saurais trop dire si la logistique s'arrête elle aussi... Peut-être que quelqu'un d'autre a une réponse moins évasive.

Comme toi, si pas d'expédition, je devrais attendre le retour des congés d'été bien mérités !

Posté(é)
Le 28/07/2022 à 11:08, TDM900 a dit :

1,95m pour moi et je n'ai pas rencontré ce problème... après ça dépend peut-être des habitudes avec la voiture habituelle... moi c'est une e-208 donc j'ai l'habitude de me pencher pour rentrer dedans et je trouvais nettement plus confortable de m'installer dans la MEGANE 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.