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Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

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Il y a 5 heures, njul a dit :

je n'en peux plus de ces essuie-rien.

Pour l'anecdote, le nouveau réseau de neurones chargé de la détection de la pluie a été baptisé "deep rain", en interne. 

 

Ils ne manquent pas d'humour, chez Tesla. 

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Il y a 3 heures, Samsaggace a dit :

assertif (oui, ça existe !)

Tout à fait, mais ce mot est très peu usité, d'où ma traduction en "franc". 

 

Par contre, quand je vois l'extrême "assertivité" dont certains de mes contemporains font preuve sur la route, je ne peux que souhaiter que l'autopilot n'aille jamais jusque là. 

 

La présence d'un mode "Mad Max" n'est pas faite pour me rassurer. 

Modifié par Kratus

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il y a une heure, cr1cr1 a dit :

La dernière colonne me semble douteuse : j'imagine que les Raven ont le HW3 et bénéficient de l'ensemble, non ?

 bah oui du coup ils bénéficient des deux dernières colonnes HW3+Raven la total quoi

c’est séparé pour le cas ou on a un X/S HW3 mais pas Raven

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Ci-après mon retour d'expérience du mode "Serrage" après mise à jour 2019.36.2.1 :

- PLUS :  Confort de conduite mais pas encore testé dans les bouchons avec Autopilot enclenché.

- MOINS : mode "Serrage" à mettre en œuvre que si la voiture est en mode parking. Pour avoir utiliser sur la LEAF 40 le sytème E-Pedal je trouve celui de Nissan plus performant car je pouvais en jouer librement tout en roulant et m'en servir à l'extrême en lieu et place des freins quand je le souhaitais.

 

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Le 15/11/2019 à 12:05, Solardream a dit :

Même avec un rideau d eau ils ne se déclenchent pas systématiquement.

Oui !... je confirme, grosse frayeur sur autoroute, voie centrale, doublant un camion, copieusement arrosé, arrêt des essuie-glaces en position auto, mise en fonction manuellement par un appui sur l'inter embout du commodo et mise en position 3. Maj 36.2.1. mise a jour du mercredi 13 novembre 2019.? 

Modifié par soleilbleu
erreur de saisie

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Le 16/11/2019 à 14:32, Vpphil a dit :

le mode serrage ne sert a rien, cest le regulateur adaptatif qui fait le boulot...?

Il n'y a pas que l'adaptateur qui fait le boulot, le PA également, notamment dans les bouchons, ralentissements etc.

J'ai opté pour le mode serrage et/ou rampant + options sur mode confort, lorsque c'est possible. Je préfère le rempant.

Lors de ralentissement, je trouve que le freinage régénératif est moins performant de puis la nouvelle MAJ 36.2.1? Suis je un cas isolé ou avéré ?

Je rêve de commandes vocales plus performantes, notamment téléphonique et itinéraire. Et de bien d'autres dans un avenir proche, pour quoi pas les essuie-glaces, bientôt noël...

Modifié par soleilbleu
Correction erreur

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Citation

Lors de ralentissement, je trouve que le freinage régénératif est moins performant de puis la nouvelle MAJ 36.2.1? Suis je un cas isolé ou avéré ?

J'ai aussi remarqué celà mais comme il fait plus froid, j'ai plutôt l'impression que c'est une limitation due a la température.

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il y a 11 minutes, soleilbleu a dit :

 

Lors de ralentissement, je trouve que le freinage régénératif est moins performant de puis la nouvelle MAJ 36.2.1? Suis je un cas isolé ou avéré ?

 

Pour ma part, je dirais qu'il est maintenant beaucoup plus fluide ( moins brutal à son déclenchement), mais reste aussi puissant.

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il y a 23 minutes, soleilbleu a dit :

Il n'y a pas que l'adaptateur qui fait le boulot, le PA également, notamment dans les bouchons, ralentissements etc.

J'ai opté pour le mode serrage et rampant 

Comment fais-tu? Chez-moi,  c'est serrage OU rampage, je ne peux pas avoir les deux....

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Il y a 18 heures, Vpphil a dit :

Comment fais-tu? Chez-moi,  c'est serrage OU rampage, je ne peux pas avoir les deux....

c'est plutôt logique : ce sont 2 choses totalement opposées ...

- le rampage : la voiture avance seule lentement sans qu'on ne touche à aucune pédale

- le serrage : la voiture ralentie et s'arrête toute seule dès qu'on ne touche plus à aucune pédale

en voulant activer les 2, on lui demanderait à la fois de s'arrêter mais de quand même avancer ?

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Il y a 20 heures, Richardel a dit :

J'ai aussi remarqué celà mais comme il fait plus froid, j'ai plutôt l'impression que c'est une limitation due a la température.

As-tu essayé de repasser en mode "normal" au lieu de serrage ? et si oui, ça a changé qqe chose ?

Modifié par LB13

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Il y a 2 heures, AlexaRom a dit :

c'est plutôt logique : ce sont 2 choses totalement opposées ...

- le rampage : la voiture avance seule lentement sans qu'on ne touche à aucune pédale

- le serrage : la voiture ralentie et s'arrête toute seule dès qu'on ne touche plus à aucune pédale

en voulant activer les 2, on lui demanderait à la fois de s'arrêter mais de quand même avancer ?

Merci, j'avais compris, ce qui m'étonne,  c'est que @soleilbleu dit qu'il opte pour le mode serrage ET rampant or, comme tu le dis les deux en même temps sont incompatibles

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il y a 32 minutes, Vpphil a dit :

Merci, j'avais compris, ce qui m'étonne,  c'est que @soleilbleu dit qu'il opte pour le mode serrage ET rampant or, comme tu le dis les deux en même temps sont incompatibles

 

Il y a 20 heures, Vpphil a dit :

Comment fais-tu? Chez-moi,  c'est serrage OU rampage, je ne peux pas avoir les deux....

Tu as raison, erreur de ma part, corrigée. Je pense que les TM3 sont toute sur ce même schéma. J'ai omis de mettre serrage et/ou  rampant en comparaison des deux. En fait j'ai fais le choix du rampant avec le régulateur adaptif, le véhicule s'arrête également.

Comme vous le soulignez, c'est soit le serrage et/ou le rampant. Les deux ensemble sont impossible à sélection, la sélection d'une option désactive les deux autres. Comme vous le mentionnez ce serait a l'image, d'accélérer et freiner en même temps. Désolé et merci.

Ceux qui ont opté pour le serrage, serait-il possible de développer  sur le gain d'autonomie.

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Citation

As-tu essayé de repasser en mode "normal" au lieu de serrage ? et si oui, ça a changé qqe chose ?

Non car je fais beaucoup de petits trajets parfois assez différents et il est difficile de faire une comparaison "rigoureuse" d'autant plus qu'on est 3 a la conduire (c'est pour ca que je dis " j'ai plutôt l'impression ").

Mon expérience en VAE (vélo électrique) m'a montré l'influence du froid sur ce type de batterie (autonomie reduite de +-20% aux premiers gel) donc le parallèle n'est pas difficile.

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Il y a 6 heures, soleilbleu a dit :

En fait j'ai fais le choix du rampant avec le régulateur adaptif, le véhicule s'arrête également.

Oui, a condition d'avoir une voiture devant. De mon coté,  en ville, j'ai tres rapidement maîtrisé la technique du serrage et je n'utilise quasiment plus le frein y compris au feu, un stop ou un rond point. Ca devient même un jeu que de lacher accélérateur au bon moment afin de m'arrêter sans avoir à appuyer de nouveau. Chacun ses préférences et  ca aussi c'est uniquement chez Tesla....?

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il y a 33 minutes, Vpphil a dit :

Chacun ses préférences et  ca aussi c'est uniquement chez Tesla....?

Ben ... non.

Nissan fait ça (et même mieux) depuis 2 ans. Et chacun ses préférences également.

Sauf qu'on peut changer d'avis en 1/2 secondes sur un simple bouton.

 

(par contre, l'apport d'une telle option, c'est à l'heure actuelle uniquement chez Tesla oui, et quel plaisir !!)

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Il y a 22 heures, Vpphil a dit :

j'ai tres rapidement maîtrisé la technique du serrage et je n'utilise quasiment plus le frein y compris au feu,

Intéressant, je vais refaire un essai. Merci pour l'info.

Sur la TM3 en roulant je n'ai pas tenté l'expérience, c'est un plus compliqué. 

Ce jour lundi 18 novembre 2019, je viens de piloter au serrage. Pour me rendre compte que la position serrage ne s'était pas validé, resté sur rampant ? J'ai du faire une manip qui la contrariée.

Constat positif, la TM3 s'arrête sans freiner, sous réserve de bien anticipé, le redémarrage est devenu plus souple, mode confort. Lors de bouchon ou de ralentissement, avec AP ou le régulateur adaptif, personnellement c'est cette option que je préfère. Dommage qu'il ne soit pas possible de modifier l'option en roulant, sauf erreur de ma part, le véhicule doit être a l'arrêt et en position parking pour accéder aux options.

Je viens de découvrir en position serrage, lorsque le véhicule est à l'arrêt, dès que l'on ouvre la portière, le mode parking et l'accès facile sont automatiquement activés, super.

Une commande vocale plus élaborée, ce sera la perfection.

Modifié par soleilbleu

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