Aller au contenu
Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Yakouzin a dit :

"mais il ne faut pas croire ce que vous lisez sur Facebook, moi je conduis la voiture tous les jours"

?

 

Tu aurais du lui proposer de la conduire.... toutes les nuits ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mia a dit :

Mauvais endroit. Il faudrait déplacer ce fil dans le fils général "Tesla", sans compter que ca discute déjà là bas de la mise à jour.

Je me suis taté avant de proposer, mais il y a quand même pas mal de particularités par modèle, non?

 

Il y a 3 heures, Poissonrouge a dit :


Comment c’est possible ça ? Un port usb il fonctionne ou il ne fonctionne pas non ?emoji848.png

 

Bah c’est ce que je pensais aussi! 

Tout fonctionne (dashcam, charge par cable etc) sauf le taptes quand il est branché devant...  sachant que le chargeur taptes je l’ai testé ailleurs avec mon tel et il fonctionne parfaitement! Je ne sais pas exactement comment fonctionne l’induction, mais je me demande si c’est pas une question de puissance des ports avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Piiipaaa a dit :

je me demande si c’est pas une question de puissance des ports avant.

Il fallait bien les trouver quelque part les 5% de puissance en plus pour les moteurs electriques de la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Mia a dit :

Mauvais endroit. Il faudrait déplacer ce fil dans le fils général "Tesla", sans compter que ca discute déjà là bas de la mise à jour.

Pour ma part, vu les différences entre 3 et S/X, ça a un intérêt de garder un thread à part, surtout que je suppose que les fonctionnalités évolueront différemment avec le temps selon les dispositions respectives de l'écran et des commandes au volant.

 

Puis ça évite de devoir naviguer entre plusieurs forums :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Samsaggace a dit :

On comprend l'amertume de certains propriétaires de Model S ou de Model X qui jusqu'à présent étaient seuls en France ou en Europe comme "ambassadeurs" de la marque. Ils étaient chez eux dans les SC ou sur les SUCs !

Les MAJ de firmware arrivaient au compte-goutte mais ce n'était pas grave ! L'AP1 était encore mieux que l'AP2 alors pourquoi changer...

Ils n'hésitaient pas à payer cher certains nouveaux modèles car c'était le seul moyen d'obtenir la grande autonomie. De toute façon la dépréciation était faible et les occasions si rares.

Et voilà que Elon, si adulé, crée la Model 3. La Californie puis l'Amérique du Nord voient arriver le nouveau Model très lentement. Mais les propriétaires européens de S ou de X gardent leurs avantages de pionniers et les SCs continuent à les choyer en tant que tels. Au Mondial de l'Auto 2018 la séparation entre les "deux mondes" est criante : le business classieux d'un côté et la foule des nouveaux convertis de l'autre, presque à l'écart.

Mais patatras, la production décolle enfin et l'arrivée en Europe qui allait "traîner en longueur" se concrétise à grande vitesse et submerge les SCs mal préparés. Fini l'entre soi, il faut livrer la foule... Mais surtout ils ne sont plus seuls à pouvoir parler le Tesla. Les nouveaux affranchis, frustrés par des années d'attente, apprennent vite, découvrent de nouveaux trucs et monopolisent le devant de la scène. Le monde Tesla change ! Comme c'était mieux avant....

 

votre présentation est fondamentalement déformée et fallacieuse. Vous avez l'air d'avoir une dent CONTRE des propriétaires de Tesla comme vous, mais qui sont plus riches que vous.... Tous vos arguments, méthodes rédactionnelles et formules sont assez dérisoires 

 

"On comprend l'amertume de certains propriétaires" : On est utilisé pour se donner un caractere d'universalité, surout quand il n'existe pas. Ecrivez Je, parce que c'est la réalité , et que ça remet vos arguments à la hauteur ou ils sont, la votre.

 

"Ils étaient chez eux dans les SC ou sur les SUCs !" , c'est du niveau école primaire... Quiconque a vécu l’expérience Tesla depuis quelques années sait que les SC n'avaient rien de club élitiste, loin s'en faut. Avec Porsche ou AMG, c'est le cas. Mais avec Tesla....

 

"Les MAJ de firmware arrivaient au compte-goutte mais ce n'était pas grave" c'est exactement l'inverse . Tout le monde se plaint de la lenteur des mises à jour sur S et X. Et vous n'avez même pas besoin de lever vos fesses de votre siège pour le savoir, c'est écrit ici meme sur ce forum.

 

"les SCs continuent à les choyer en tant que tels" : la aussi , vous êtes manifestement bien ignorant de ce que choyer un client peut signifier à ce niveau de gamme. Mes experiences Porsche et AMG me permettent d'affirmer que Tesla n'a jamais eu le niveau dans ce domaine (incentives diverses, invitations en GP, journées pilotages sur circuit offertes, etc...)

 

"foule des nouveaux convertis de l'autre, presque à l'écart." ça vous a surement échappé, mais peut être qu'il ne s'agit effectivement pas des même personnes, tout simplement ! Tout comme l'acheteur d'une Classe S , n'est peut être pas l'acheteur d'une classe C. C'est pourtant un évidence pour beaucoup de monde....

 

"Les nouveaux affranchis, frustrés par des années d'attente, apprennent vite, découvrent de nouveaux trucs et monopolisent le devant de la scène. Le monde Tesla change ! Comme c'était mieux avant.." Alors là, c'est le pompon. Le bouquet final. Vous avez complètement décollé de la réalité. Emporté par votre prose de collégien , vous nagez en plein délire. Vous vous racontez une histoire, pour (vous) donner de l'importance à vos arguments factuellement si faibles. J'avoue que j'ai souri, pensant à du second degré !

 

fin HS

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yakouzin a dit :

Merci pour l’info. 

Ce qui est fou c’est que quand je suis allé voir la voiture en statique samedi dernier et que j’ai posé la question au  « product specialist », il m’a répondu que la gestion des feux de route auto a toujours été présente (je précise qu’il n’y avait aucune ambiguïté sur la fonction, je lui ai bien fait préciser, la voiture passe en feux de croisement et revient en feux de route toute seule) et comme je lui opposais que de nombreux utilisateur disaient le contraire, capture d’écran à l’appui etc il a fini par me dire « mais il ne faut pas croire ce que vous lisez sur Facebook, moi je conduis la voiture tous les jours »

?

 

Si les personnes qui travaillent dans les SC connaissaient toujours les voitures, ça se saurait.

Leur technique est de toujours affirmer de manière péremptoire, particulièrement s'ils ne connaissent pas la réponse.

C'est assez généralisé dans le monde de l'automobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à cette mise à jour sur ma derniere model 3, j'ai un message étrange au niveau des instructions de guidage du GPS :

Celui ci indique que les informations trafic ne sont pas affichées à cause d'une liaison téléphonique 4G manquante.

 

Mais l'icone du réseau est bien notée LTE, chrome et spotify fonctionnent...

De plus, j'ai toujours les segments de couleur représentant les ralentissements sur la carte !

 

Mais j'ai ce message en entête des instructions de navigation...

 

Quelqu'un d'autre touché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mochkiki a dit :

Tu as essayé de rebooter ? C’est sûrement un bug

j'ai été traumatisé par les reboot.... surtout à une certaine époque, au début du mois ?

Modifié par MTAGA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient d’être (enfin) mis a jours. 

V 2018.50.7 vers 2019.8.3 (appli 1.5.7.0)

Les mise a jours sont : https://photos.app.goo.gl/6JJgxRUYBFvSbBK19  ?

Et ma voiture est  : https://photos.app.goo.gl/vK12EdP8VzUf3Juw8.  !!! Et on critique Tesla. Ce matin j'étais en Provence, a midi, je suis a Los Altos !! je vient d'avoir la mise a jours "Voyage Instantanée", putain (<-- point d'exclamation Marseillais, reconnus par le dictionnaire "Le Gros Gérard"), merci Elon

 

Sinon, un Reset et 15m a rouler, et pof, je suis de retour chez moi. Vivement la mise a jours "voyage vers le futur"

Tout a l'air de fonctionner et apparition du mode Sentinel (j'attend ma femme pour le tester ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MTAGA a dit :

Suite à cette mise à jour sur ma derniere model 3, j'ai un message étrange au niveau des instructions de guidage du GPS :

Celui ci indique que les informations trafic ne sont pas affichées à cause d'une liaison téléphonique 4G manquante.

 

Mais l'icone du réseau est bien notée LTE, chrome et spotify fonctionnent...

De plus, j'ai toujours les segments de couleur représentant les ralentissements sur la carte !

 

Mais j'ai ce message en entête des instructions de navigation...

 

Quelqu'un d'autre touché ?

Idem pour Rubis

J'ai eu ça hier soir pour rentrer. C'est parti tout seul au bout d'un moment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je propose de créer un nouveau sujet pour la dernière mise à jour, ( et un pour chaque màj d’ailleurs) pour faire patienter ceux qui ne l’ont pas, parler des problèmes réglés et des nouveaux bugs apparus.
Cela permettrait peut être de canaliser beaucoup de questions qui apparaissent ci et là dans les sujets.
@les modos, bien entendu, si cela vous parait redondant, vous pouvez supprimer!

+1


Tesla Model X 2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mia a dit :

Idem pour Rubis

J'ai eu ça hier soir pour rentrer. C'est parti tout seul au bout d'un moment. 

j'ai compris le pb;

il s'agit d'accepter d'envoyer nos données à Tesla pour que ca fonctionne.

L'icone engrenage qui apparait à coté de la destination dans le GPS permet d'acceder à un bouton pour faire de "la navigation en ligne" ou quelquechose de ce type. Lorsqu'on active ce bouton, le pavé d'acceptation d'envoyer ses données à Tesla apparait. Si on décline, pas d'infotrafic. Si on accepte , l'info trafic est activé

Merci Elon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, les3gujanais a dit :

? Quelqu'un est-il parvenu à déclencher l'alarme sonore du mode Sentinelle ?

Non, et pourtant ce n’est pas faute d’avoir tapé dessus (par contre l’alarme, elle, s’est bien déclenchée :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MatriX a dit :

Non, et pourtant ce n’est pas faute d’avoir tapé dessus (par contre l’alarme, elle, s’est bien déclenchée :lol:)

 

Pareil, pas mieux

 

 

Il y a 5 heures, Mia a dit :

@MTAGA: je vais tester ce soir si j'ai à nouveau le message.

Disparu le message, ce n'est pas revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, les3gujanais a dit :

? Quelqu'un est-il parvenu à déclencher l'alarme sonore du mode Sentinelle ?

Moi non plus, même pas l'alarme, j'ai pas oser trop la maltraiter. J'ai eu que Hal qui est apparus. ça me suffit, ça marche.

Il faudra juste que je regarde la tête des vidéo et si la Dashcam est passer a 3 angles de vue. 

Pour le Sentinelle, je pense qu'il faut des mouvements a l’intérieur. J'ai voulus laisser un de mes minots dedans pour tester, mais ma femme a refuser ?.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est le lte vient de revenir. Plus de signal d emmergency call. On est sauvé. après 3 reset...

Parcontre, avez-vous remarqué le bruit lorsque les ventilateurs (j’imagine) se mettent en route lors d’une charge ?

Franchement ça fait du bruit et les plaques qui se dilatent aussi !

Bon vous l’aurez compris chui inquièt

HS. Je pose la question ailleurs

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.