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marci3

Suggestion d'améliorations ...

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Utilisateurs d'i3, quelles sont les améliorations du produit que nous pourrions suggérer aux ingénieux pointus de chez BMW, hormis l'augmentation de l'autonomie ... incontournable .

 

En ce qui me concerne,mais cela n'engage que moi, je vois plusieurs pistes:

- le confort à bord:

plus de moelleux dans la liaison au sol (dimensions des roues, amortissement);

plus de tenue au niveau sièges et un peu plus de moelleux également de ce côté-là;

plus de silence au dessus 90 km/h (aéro à travailler).

 

- l'agrément de conduite:

une direction moins "centrée" ( diminution des efforts autour du point milieu, suppression de l'effet de collage);

une commande repositionnée sur la console centrale pour le parking ,la marche avant, la marche arrière .

 

- l'ouverture des portes AR:

une réelle difficulté d'accès dans un parking étroit ... comme sont tous les parkings publics français (une solution à la Tesla X :chiche !!)

 

A vous de jouer ...

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Je suis d'accord avec toi pour tes propositions, surtout pour le silence au dessus de 90 c'est la que l'on voit qu'elle n'a pas été pensé pour faire de la route.

 

Je rajouterais

 

- Pouvoir garder la caméra arrière tout en roulant (ça doit pas être bien dur)

 

- L'option charge rapide à passer de série

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La faire un peu moins haute.

 

La garde au toit avant est très importante, on pourrait économiser qques cm, et améliorer sa surface frontale pour diminuer sa consommation à vitesse plus élevée.

 

Et tant qu'on est aux modifications structurelles : faire une version 2 portes. Elle pourrait être proposée moins chère et plus légère, et ne serait pas beaucoup moins pratique qu'avec ces portes à ouverture opposée.

 

…tout en gardant cette ligne futuriste qui la distingue du reste de la production automobile. En fait proposer un "Coupé" I3

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Profiter de la chaleur du moteur en hiver pour chauffer l'habitacle (pour les REX)

C'est quand même dommage d'utiliser du pétrole pour faire du courant et le retransformer en chaleur.

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Une concernant la sécurité:

Au dessus d'un certain seuil de force centrifuge la coupure de régénération est trop brutale ce qui à comme conséquence d’alléger trop brutalement le train avant et de la perdre. Je comprends pourquoi cela a été fait mais c'est très gênant voir dangereux dans les épingles en montage. Je proposerai que dans ce cas figure, la courbe de coupure de régénération soit moins pentue et qu'elle le soit encore moins ou pas du tout en mode confort.

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Mode de conduit

a) Pouvoir paramétrer le mode par défaut dans le profil utilisateur

b) Calquer la gestion des modes de conduite sur celui des séries M qui est très bien fait (Sport + / Sport / normal / eco / eco +)

Modifié par Invité

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Je reprends quelques unes des propositions que je partage et j'en rajoute quelques-unes :

- plus de silence au dessus 90 km/h : l'insonorisation est loin d'être parfaite pour les bruits aérodynamiques.

- dans le registre bruit, je rajoute : retravailler le bruit des pneus/jantes 20 pouces. Ayant eu l'occasion de comparer 3 occasions i3 dont 2 équipées en 19 pouces, je peux vous assurer qu'il y a une différence très notable de bruit de roulage.

- toujours dans le registre bruit, je rajoute : pour le modèle non-REX, mieux insonoriser le bruit du moteur électrique. Je pense que le grand vide laissé sous le coffre à la place du REX fait un peu caisse de résonance et on entend beaucoup plus les sifflements des accélérations et régénérations (là aussi, je l'ai noté en ayant testé plusieurs i3).

- tout à fait d'accord sur la coupure de régénération trop brutale en virage : je me suis fait surprendre plus d'une fois !

- faire une 5ème place : quelle hérésie de mettre des porte-gobelets au milieu d'une banquette pour dire que ce n'est que 4 places !! OK, avec 5 personnes à bord, l'autonomie baisse, mais on le sait, on n'est pas idiot... Même si c'est occasionnel, ça dépanne.

- je trouve que les paramétrages de conduite sont inexistants. Sur une Tesla modèle S, on peut paramétrer le mode de conduite, le mode d'accélération, le mode du volant, le niveau de régénération, ... Par exemple, j'aimerais pouvoir rendre le paramètre volant "moins sport" (car il est vraiment "très sport" à mon goût) => pas possible.

- idem pour le mode de conduite au démarrage : en règle générale, je souhaite plus souvent démarrer en ECO PRO+ qu'en CONFORT... Dommage, c'est forcément CONFORT par défaut.

- supprimer le capuchon en caoutchouc sur la prise électrique de recharge. C'est tout bête, mais la prise fermée étant déjà étanche, ça rajoute une petite manipulation pour la brancher. Personnellement, je l'ai démonté.

- je le marque ici, mais je ne suis pas sûr de moi, en tout cas, je ne l'ai pas trouvé... : la voiture ne possède qu'un régulateur de vitesse, pas de limiteur de vitesse ?! Quelle aberration pour une voiture destinée à faire des petits trajets (donc plutôt citadins où la régulation de vitesse est moins utile que la limitation de vitesse).

 

Ce sont des améliorations qui n'enlèvent en rien l'excellente appréciation globale que j'ai du véhicule !

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Quelques autres suggestions,

a) devoir reprendre le dernier mode de Conduite... C'est a dire... même en terminant avec EcoPro+... elle redemarre toujours en mode Confort (déjà identifié par GPMP).

b) Pouvoir acheter une batterie suplémentaire et la mettre dans le coffre avant. Ce n'est pas une première, car par exemple, la marque de moto electrique ZERO (http://www.zeromotorcycles.com/) le propose en option!

c) les vitres arrières puisse s'ouvrir (ou trouver une solution pour laisser l'air frais entrer)

...

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Bonjour.

Pour cette super voiture, que je connais mal dans le détail, mes suggestions sont plutôt interrogatives.

Combien de types de batterie possède t-elle ?

Si c'est plus d'une, c'est à revoir.

Quelle est la tension des annexes ?

Si ce n'est pas encore en 48 Volts, c'est à revoir.

Elle utilise des plastiques composites. Tant qu'elle dépassera la tonne c'est à revoir.

Puis je y accrocher ma remorque ?

Si ce n'est pas le cas, c'est à revoir.

Puis je monter des groupe électrogènes agréés de différente puissances ?

Si ce n'est pas le cas, c'est à revoir.

Pour 35000 Euros, je peux avoir une partie de ces demandes.

La plupart de ces questions ont été résolues par d'autres.

Merci.

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Mais aussi:

 

- Le dégivrage du pare brise par résistance électrique.

 

- un pack batterie supplémentaire en lieu et place du Rex (option) pour l'équivalent à 120kg (de 6-8-10 kWh) qui comme la rumeur, avant la commercialisation au 3° trimestre 2013 avait persisté lors des premières pré-commandes et démentie au bout de 2 mois par l'usine de Liepzig elle-même comme fausse mais sans plus…..dommage mais qui sait !

 

Perso j'ai attendu 2 mois de plus au cas où cette option se confirmerait, ne voulant pas de Rex et j'en serai toujours preneur.

 

Cordialement

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Bonjour

Pas de réponse des inconditionnels des i3.

Il faut qu'ils défendent leur passion.

Ce sont des suggestions techniques et commerciales parfois de bases

Nous serions heureux qu'un commercial BMW daigne nous répondre.

Ce serait pour lui, s'il est convaincant, plusieurs i3 de vendues.

PS: BMW pense t'il possible de remplacer le moment venu, le groupe électrogène par une pile à combustible ?

Merci.

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Hé les gars, si vous n'aimez pas la I3 n'en degoutez pas les autres...

 

À part les idées de Romalian sur la recharge auxquelles j'adhère, et bien sûr une batterie un peu plus grosse, quand le jour viendra, je n'ai pas envie de changer quoi que ce soit, au risque de dénaturer ce bijou.

Si vous n'aimez pas les engins de caractère passez votre chemin, et contentez-vous vous des Zoé et autres Leaf.

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B

PS: BMW pense t'il possible de remplacer le moment venu, le groupe électrogène par une pile à combustible ?

Merci.

 

D'ici à ce qu'il y a des bornes H2, réparties sur le territoire, l'I3 en sera à sa troisième génération...

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Puis je monter des groupe électrogènes agréés de différente puissances ?

 

Un groupe électrogène pour quoi faire ?

 

Si c'est pour recharger la voiture à l'arrêt comme sur une prise de courant, un groupe assurant 10-16 A en (durée) continu fera l'affaire, et l'I3 devrait s'en accommoder.

 

Si c'est pour rouler avec, en cas de batterie vide, il y a ...le Rex, très bien pour ça, et pour un groupe de 25 kva même pas trop cher (et imbattable au niveau intégration)

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Bonjour.

Pour cette super voiture, que je connais mal dans le détail, mes suggestions sont plutôt interrogatives.

Combien de types de batterie possède t-elle ?

Si c'est plus d'une, c'est à revoir.

Quelle est la tension des annexes ?

Si ce n'est pas encore en 48 Volts, c'est à revoir.

Elle utilise des plastiques composites. Tant qu'elle dépassera la tonne c'est à revoir.

Puis je y accrocher ma remorque ?

Si ce n'est pas le cas, c'est à revoir.

Puis je monter des groupe électrogènes agréés de différente puissances ?

Si ce n'est pas le cas, c'est à revoir.

Pour 35000 Euros, je peux avoir une partie de ces demandes.

La plupart de ces questions ont été résolues par d'autres.

Merci.

 

 

j'ai juste envie de répondre ... "N'importe quoi !"

 

ce qui m'a fait rire (entre autre)

"la tension des annexes, 48V"

lol où t'as déjà vu ça ?

 

 

Perso, je trouve le sélecteur de mode (RNDP) pas très pratique tel qu'il est placé

la direction est trop molle, le confort de suspension assez moyen, (mais y a bien pire)

la version de base est une blague (même pas de gps, écrans ridicules)

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Beaucoup de point sont très personnel.

 

j'aime:

- le confort ferme des sièges et des suspensions.

- le comodo de vitesse.

- 4 places, je trouve hypocrite de nommer "5ième place" un bout de banquette de 30cm de large.

 

je n'aime pas:

- la mise à l'heure, elle se décale de 2 à 3 min par mois ( on pourrait pas l'avoir automatique ? GPS, FM, GSM, NTP via 3G c'est pas les solutions gratuite qui manque )

- le régulateur adaptatif qui coupe tout le temps pour un rien ( soleil, pluie, nuit, brouillard et des fois sans raisons)

- la charge rapide à 1600Euros ...

- pas de crochet d'attelage, il existe au US et pas chez nous a cause d'une vielle loi d'après guerre qui dit pas de crochet sur les électriques et gazogènes ...

- j'aimerai une entrée video sur le grand écran pour transférer l'affichage de mon Smartphone.

- sur la carte grise je suis noté hybride... comme une prius ...

 

Le dernier point est un vrai problème,

on ne peut pas mettre dans le même sac une voiture électrique avec un prolongateur ( BMW I3 ) qui pourra rouler toute l'année sans une goutte d'essence et une thermique avec assistance électrique qui sera incapable de rouler sans essence.

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Bonjour.

Il semble bien que la prochaine étape des voitures allemandes soit la généralisation du 48 Volts.

Je ne saisirai pas pourquoi BMW échapperait à cette évolution.

Voir:

http://www.48v-vehicles.com/MediaCenter.aspx

Merci.

PS: C'est ma réponse à:

"ce qui m'a fait rire (entre autre)

"la tension des annexes, 48V"

lol où t'as déjà vu ça ?"

PS2 Je viens de relire de texte de Teirhy.

lol pour mort de rire. Je n’emploierai pas ce néologisme à son encontre, mais sa connaissance de la voiture électrique manque de bases et se limite à son choix.

Modifié par Invité

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GuiToon, je ne sais pas où tu vois "hybride" sur la carte grise (c'est assez sibylin). En tous cas j'ai touché les 6300€, je n'ai pas payé la carte grise, et j'ai tous les privilèges des VE (parking gratuit,... ).

Donc, pour moi, c'est une VE, pas une hybride.

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C'est le champ P3.

Pour une I3 = EL (Electricité)

Pour une I3 Rex = EE ( Essence électricité (hybride rechargeable))

 

Pour le bonus, c'est toutes voiture de moins de 60gr de CO2. pas juste les électriques.

 

Mais cette différence pose des problème d'accès au bornes autolib à Paris ( réserver au EL )

 

et on va ce faire avoir avec les vignettes écologiques:

Pastille bleue : Les véhicules électriques qui n’ont aucune émission de CO2.

Pastille verte 1 : Les véhicules essence immatriculés depuis le 1er janvier 2011.

 

Pour ce point j'attends confirmation, mais je pense qu'il va falloir lancer une pétition pour la non discrimination des I3 Rex.

je refuse d’être dans le même sac qu'une voiture à essence alors que je fais 140km par jours ( 30000 par an ) sans une goutte d'essence.

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Je suis parfaitement d'accord avec toi, GuiToon.

 

Je fais environ 30 km par jour sans dépenser la moindre goutte d'essence.

 

Si j'ai le Rex, c'est uniquement parce que les pouvoirs publics belges et français ne sont pas pressés de nous proposer une infrastructure de recharge rapide digne de ce nom.

 

Même quand le projet Corri-Dor sera pleinement opérationnel, je ne pourrai pas faire tout mon trajet jusqu'à Paris sans devoir utiliser le Rex car il n'y a aucune borne de prévue sur l'axe Paris-Bruxelles (A1 puis A2).

 

Du côté belge, il y a une borne rapide à Nivelles mais pas à Mons.

 

Concernant les places Autolib, il n'y a aucun problème car Autolib considère la i3 comme ce qu'elle est réellement, donc j'ai eu mon abonnement et badge sans aucun problème.

 

Par contre, quand les vignettes arriveront, c'est clair qu'il faudra certainement monter une association de défense de notre petit jouet pour qu'elle soit confirmée comme full électrique avec un prolongateur d'autonomie qui n'est là que pour assister lors des grands déplacements.

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Bonjour

Vu d'en haut, l'implantation de bornes de recharge efficaces et en nombre suffisant, compte tenu du faible nombre de voitures électriques, n'est pas la priorité, surtout avec le manque de pognon ou l'accroissement vertigineux de la dette.

Avec le prix du baril qui n'arrête pas de baisser, il va falloir patienter.

Des politiques, avec un optimisme à tout craint, selon la bonne veille méthode, préfèrent attendre.

D'ici là, selon eux, on trouvera autre chose et ça s'arrangera. Les optimistes sont parfois des gens dangereux.

BMW, avec le groupe électrogène a, au moins, la solution pour quelques années.

Merci.

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Non, il n'y a aucun problème pour obtenir la carte Autolib avec une EE (j'ai une i3 REx). Ca posait juste problème pour la carte de la mairie de Paris (stationnement gratuit pendant 2h), mais plus maintenant car ça a été étendu aux hybrides

Désormais tous les trucs (bonus, etc.) que je vois ont une limite en g de CO2/km, ce que je trouve très bien car ça fait une distinction juste entre les "bonnes" EE (j'entend par là avec une bonne autonomie purement électrique) et les mauvaises EE.

A la limite il pourrait y avoir une catégorie supplémentaire pour les autos qui n'ont pas de moteur thermique entraînant les roues (ie le moteur thermique ne se déclenche QUE si la capacité de batterie est insuffisante). Cependant, ici aussi, la différence se voit sur les émissions (49g pour la Prius Hybride rechargeable contre 13g pour ma REx).

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.