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romalian

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  1. Je suis "on ne peut plus" d'accord avec toi, battista. Malheureusement pour moi, conducteur d'une i3, je n'ai que Sodetrel pour charger en CCS-Combo sur les longs trajets. Je dois donc prendre mon mal en patience et accepter la situation actuelle. Si nous avions un fournisseur comme Ecotricity en Angleterre, la France aurait près de 500 emplacements de charge rapide, munis chacun de 2 à 4 bornes rapides Tri-Standard. Seulement voilà... nous sommes en France...
  2. Pour les bornes Corri-Door de Sodetrel, si tu les utilise un minimum de 6 fois 1/4 d'heure par mois, autrement dit 3 charges de 30 minutes chacune, il devient rentable de prendre la formule j'adore. Elle est à 10€ par mois, certes, mais le 1/4h passe de 3,5€ à 1,5€, ce qui rend le tarif beaucoup moins abusif que pour les deux autres formules. Personnellement, je fais 2 fois par mois des trajets de Bruxelles vers la région Centre ou vers la Champagne, donc je les utilise souvent. Le mois dernier, j'ai eu une facture de 23,5 € : 10 € d'abonnement + 9 1/4 d'h à 1,5 €. Ceci m'a servi pour environ 600 km d'autonomie en full électrique. Sachant que je charge jusqu'à 29 minutes 30 (chaque 1/4 d'h démarré est dû), j'arrive généralement au dessus des 90% de charge pour deux 1/4 d'h. Un plein correspond donc à 2 1/4 d'h Pour ceux qui aiment comparer avec un plein de gasoil ou d'essence : Mon ancienne BMW 116d a un réservoir de 50L donc on va dire 50€ le plein pour faire 800 km. Comparativement : 23,5 € que je divise par 600 et que je multiplie par 800, ça donne 31,3 € pour l'équivalent à 800 km en full électrique. J'ai donc fait une économie de 18,7 € Si j'avais pris la formule Je Teste, j'aurais payé : 2 € d'abonnement + 9 quarts d'heure à 3,5 € soit au total 33,5 € Pour 800 km, ça m'aurait donc coûté 44,66 € Le seul problème de l'abonnement Sodetrel est de devoir payer pour les autres services, que je n'utilise pas (Grenoble charge normale et accélérée) alors que ça m'aurait été plus utile pour les bornes rapides Corri-Door, qui ne sont pas comprises dans les 10 heures de charge offertes dans l'abonnement. Une chose qui aurait été bien, c'est de proposer 10 heures sur les autres services OU 3 heures de recharge Corri-Dor comprises dans l'abonnement. Ce mois-ci j'ai déjà utilisé 4 1/4d'h et ce week-end, je vais faire Bruxelles - Valence - Bruxelles, donc je vais utiliser 16 1/4 d'h (8 recharges sur l'aller-retour).
  3. C'est ce que je suis en train de voir avec ma concession. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette demande.
  4. Je te dirai ça ce soir car je suis au travail pour l'instant. Merci
  5. Hello Klawal, Non, pas de surgonflage des roues. La décélération avec forte régénération a disparu. Je ne suis pas le seul à me plaindre de ce comportement, comme tu pourras le constater sur le groupe Facebook BMW i3 Francophone. La mise à jour de ma voiture a eu lieu le 12 avril dernier.
  6. romalian

    Préchauffage des batteries ?

    Tom Moloughney devrait être consultant pour BMW. Quand je vois tout ce qu'il apporte comme informations et toutes les personnes qu'il a guidé vers l'électrique... Au niveau du pré-conditionnement, pour qu'il fonctionne, il faut mettre la voiture en chargement et définir une heure de départ.
  7. Je n'ai que ma BMW i3 personnellement et donc, je n'ai pas de fumante pour tenter de me réhabituer à une manière de fumante. Merci pour ton retour d'expérience sur la question du sujet. De mon côté, je pense totalement l'inverse et je n’exagère pas. Le fort freinage régénératif fait partie des éléments qui m'avaient vraiment séduit et poussé à faire le pas vers l'électrique. Cela fait maintenant 1 an et presque 4 mois que j'ai ma voiture et depuis cette mise à jour, j'ai perdu une partie de mon plaisir de la conduire.
  8. La perte d'autonomie n'est pas le plus important. C'est le puissant freinage lors du relâchement de l'accélérateur qui manque et rend le comportement de la voiture imprévisible voire dangereux.
  9. Aucune différence quelle que soit le degré de charge ou bien la différence de température. Depuis ce passage chez BMW, le comportement de ma voiture est devenu assez dangereux à cause de cette modification du freinage moteur par récupération, devenu quasi-inexistant. Je signale que j'ai failli tamponner une voiture devant moi, le jour de la mise à jour. Heureusement que j'ai été assez réactif. Certes, je ne roulais pas lentement, mais quand tu as l'habitude que la voiture freine d'elle même en relâchant l'accélérateur, quand elle ne le fait plus que très peu, ça bouscule tes habitudes prises depuis plus d'un an. J'ai beaucoup moins de plaisir à conduire ma voiture depuis cette mise à jour à cause de ce problème que je qualifie de dangereux.
  10. Bonjour à toutes et à tous, Il y a 3 semaines, j'ai effectué le changement de mes pneus hiver vers mes pneus été. Lors de l'opération, mon concessionnaire a mis à jour la partie logicielle de la voiture. Depuis cette mise à jour, j'ai remarqué que la décélération est devenue presque inexistante, allant parfois jusque comme si j'étais au point mort au lieu d'avoir l'habituelle forte décélération pour la récupération d'énergie. Avez-vous également ce souci après avoir effectué une mise à jour logicielle depuis le mois d'avril 2016 ? Merci pour vos réponses.
  11. romalian

    Nelle BMW i3 33kWh

    Le voici : Dans le cadre de l’introduction de la nouvelle batterie 94 A, le programme Retrofit de batteries haute tension de BMW offre aux acheteurs BMW i la possibilité de mettre à niveau leur BMW i3 purement électrique et de l’équiper du nouvel accumulateur de 33 kWh. Si ça se confirme, c'est une très mauvaise nouvelle...
  12. romalian

    Nelle BMW i3 33kWh

    Si j'ai bien lu le communiqué officiel, il semble que seules les pures électriques, donc sans le Rex, pourraient bénéficier du Rétro-Fit vers la nouvelle batterie. Egalement, il semble que le nouveau modèle soit doté ENFIN d'un chargeur interne qui accepte 11kw, donc triphasé. Pour terminer, si on va dans la section qui parle des nouvelles WallBox, elles peuvent aller jusqu'à 22kw, ce qui pourrait vouloir dire que le chargeur interne pourrait donc être un Triphasé 22kw en option. Intéressant tout ça
  13. Contenu du post mis en lien, vu que LeMaire ne veut pas mettre d'info et juste mettre un lien vers son blog : Ceci dit, faire de la pub pour un fournisseur en postant directement chez un concurrent, c'est non seulement "petit" mais surtout un énorme manque de respect pour Yoann Nussbaumer, créateur de ChargeMap, dont Automobile-Propre est le forum attitré.
  14. romalian

    CAP DES 100000 km ?

    Effectivement, je fais beaucoup de kilomètres, MAIS (il y a un mais ^^)... quand le Rex est en fonction, je roule au maximum à 110 km/h. Je dirais même que je plafonne très souvent à 100 km/h car je gagne environ 25 km par plein complet (charge + carburant) par rapport à un trajet autoroutier à 110 km/h. Je ne roule jamais à 120 ou 130. Je laisse ça aux "thermo-conducteurs" qui ont l'orgueil, la tête et le pied sur la pédale aussi chauds que le moteur de leur fumante. Ça me fait doucement rire de les voir se tailler la bourre à coup de 0,5 km/h de plus, à 1 mètre de distance pour que l'autre se pousse et lui permette de gagner 5 secondes sur son trajet de plusieurs centaines de kilomètres. Peut-être que ça lui donne le kikitoudur mais c'est surtout un facteur risque énorme, qui cause beaucoup d'accidents.


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