Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Statistiques état batteries Leaf

Featured Replies

Posté(é)

Oui, d'où le seul test impartiale, à savoir le test de capacité utilisable en vidant entièrement la batterie. C'est la seule solution sans triche pour connaître ce que peut réellement donner la batterie et ainsi suivre son état de santé ... Car si on devait se fier au test de chez Renault par ex, avec leur 100% systématique, on ne serait pas bien avancé !!

Posté(é)

J'aimerais bien utiliser les données de Leafspy pro pour les placer dans excel mais je ne retrouve pas le fichier dans mon smartphone

Y a t-il une méthode spécifique pour l'exportation?

Merci d'avance

Posté(é)
Juste une info pour le SOH qu'on peut lire avec LeafSpy, il est remonté par le bus CAN de la voiture et donc dépend du firmware de la voiture.

Sur ma Leaf 2011 qui a 50 000km et fait pas mal de charges rapides, j'etais à 80% de SOH, je suis même descendu à 79 % lors des grosses chaleurs de cet été.

Je viens de faire la révision et le concessionnaire a enfin fait la mise à jour du firmware des Leaf 2011/2012 qu'il n'arrivait pas à faire depuis 2 ans et.....comme par magie, je suis remonté à 88 % de SOH (mais la 12 eme barre n'est pas revenue!)

Donc il faut prendre ces chiffres avec des pincettes et ne pas oublier qu'ils sont renvoyés par Nissan qui fait dire ce qu'il veut à la voiture...

Bonjour

vous dites que Nissan nous la met profonde comme VW????

Patrick

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai mis le premier relevé de ma nouvelle Leaf 30 Kwh dans le tableau.

• 9 mois plus tard...
Posté(é)

Je voulais mettre à jour les données de ma Leaf 30 KWh qui a bientot 16000 Km,mais je n'ai plus accès au tableau. Est il encore d'actualité ?

Posté(é)

Merci pour l'info, fichier restauré, qq avait supprimé les données le 20 aout dernier ...

Si Zek ou Arnaud vous voulez reprendre le fichier sur vos compte drive, dites le moi, histoire d'en afficher le lien sur la première page du sujet.

Posté(é)

Pas de soucis.

Ça y est j'ai mis mon dernier relevé dans le tableau.

15850 Km

SOH 99%

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Les données sont très intéressantes.

Voici mon interprétation :

- Les graphiques essayant de mettre en relation km et SOH démontrent qu'il n'y a aucun lien entre ces 2 valeurs

- j'ai fait un graphique entre SOH et l'age de la batterie => une belle corrélation

965013Sanstitre.jpg]

Posté(é)

bonjour,

je m aperçois aussi que la température de la batterie a une influence sur le SOH, puisque en ayant parcouru à ce jour 150866 kms avec ma leaf 2 de 09/2013, le SOH varie de 5 à 8% entre l'été et l'hiver.

l'été 2016 (environ 135000 kms et t° batterie aux alentours de 30° ) , SOH aux environs de 89% et à ce jour 95,88% ( 150866 kms t° batterie entre 6.7 et 9°).

cordialement

Posté(é)

Elle a l'air en super forme ta batterie apres presque 151000Km!!!!

Posté(é)

J'ignorais que le SOH pouvait varier avec la température, c'est une belle performance en tout cas.

Posté(é)

je remplis de temps en temps le fichier suivant ( sous did109 depuis que la voiture à 80000 kms environs).

si ça interesse quelqu'un et on voit bien la variation du SOH en fonction des dates et T°.

j ai aussi pu constater que la non utilisation de la voiture pendant une période de 2 à 3 semaines fait baisser le SOH.

cordialement.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1k7tLtkLu96UpggVzYng--evZiH6OFeKTm8Cz_Io8vZ4/edit?usp=sharing

Posté(é)

De toute façon il n'y'a aucune chance de récupéré 1 barre de perdue.

Posté(é)
je remplis de temps en temps le fichier suivant ( sous did109 depuis que la voiture à 80000 kms environs).

si ça interesse quelqu'un et on voit bien la variation du SOH en fonction des dates et T°.

j ai aussi pu constater que la non utilisation de la voiture pendant une période de 2 à 3 semaines fait baisser le SOH.

cordialement.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1k7tLtkLu96UpggVzYng--evZiH6OFeKTm8Cz_Io8vZ4/edit?usp=sharing

J'ai aussi rempli le tableau avec les 1ere données que je viens d'avoir depuis l'achat soit 10/2016 ..et la reception de l'interface ..

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Une anecdote en passant, j'ai remarqué parfois une chose étonnante. Alors que j'ai perdu un point de capacité batterie, j'ai parfois observé un niveau supérieur d'une barre sur la charge utilisable, ce qui est par définition impossible. Je pense que c'est dû à une imprécision de mesure du système ?

Posté(é)

le niveau d'autonomie SOC est recalculé à cause de la perte au SOH.

c'est logique.

par contre, une barrette ne contient donc plus autant de km parcourus.

Posté(é)

Cela fait très longtemps que je n'avais pas mis à jour ce tableau. C'est fait, presque deux ans d'historique rattrapés...

2 remarques :

1) dommage qu'il n'y ait pas plus de participants sur tous les possesseurs de Leaf. Cela permettrait d'avoir des statistiques basées sur un grand échantillon !

2) Je suis surpris car pour la plupart, vous avez démarré autour de 100 GID, alors que j'ai commencé à 91 (puis augmenté jusqu'à 95). C'est vraiment curieux!

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour

relevé le 01/05/2017 sur ma Leaf 2

mise en circulation en juin 2015

AHr= 59,70

SOH= 91%

Hx=91,24

8320 Km

14 Qcs

263 L1/L2

259 GIDs (92.2%)

température batterie= 12,8°C

Voila ma contribution

Posté(é)

Merci mais 91% de SOH a seulement environ 8 000klm avec peu de charge ? il y'a un problème, ça parait beaucoup comme perte et étonnant.

Posté(é)

Ça confirme bien que ce n'est pas le nombre de kilometres qui fait qu'une batterie perds de sa capacité ..

Ce qui avait èté dit precedement sur d'autres posts ..

Posté(é)

Yep,

sur ma leaf de 04/2015 je suis à :

SOH : 93% avec 43 000km.

Hx : 94%

à 12 degrés aussi. (lorraine oblige)

Posté(é)

Bonjour,

Je viens de l'acheter, ce qui est étrange c'est le nombre de recharge !!!

J'ai 14 Qcs et 264 L1/L2 il y a quelque chose d’incohérent par rapport au 8300 Km.

Compteur trafiqué !!!!

bonne journée

Posté(é)
Bonjour,

Je viens de l'acheter, ce qui est étrange c'est le nombre de recharge !!!

J'ai 14 Qcs et 264 L1/L2 il y a quelque chose d’incohérent par rapport au 8300 Km.

Compteur trafiqué !!!!

bonne journée

Bonjour

non

le compteur compte une charge en L1/L2 quelque soit le niveau de départ et d'arrivée

exemple

tu branche la voiture avec une batterie à 80% et tu l'arrête à 90% , le compteur est incrémenté d'une charge

Patrick

Posté(é)

Re ici

Je suis d'un naturel très curieux du coup test "déformation professionnelle surement "

Je confirme tu connecte 10 secondes et le compteur est incrémenté. tu déconnecte, démarre le véhicule, reconnecte et le compteur est incrémenté de nouveau. Bilan ça ne veux pas dire grand chose au niveau des cycles de la batterie.

merci gepeliste62

Eric

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.