Aller au contenu

did109

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. did109

    Statistiques état batteries Leaf

    bonjour, voici les mesures AHr = 53,28 ES = 81,47 Hx =74,24 Odo = 204770 km 384.30 V
  2. did109

    Statistiques état batteries Leaf

    Bonjour, aucun secret et aucune précaution, recharge à 100% en permanence.
  3. did109

    Statistiques état batteries Leaf

    bonjour, je possède une nissan leaf de sept 2013, qui totalise 204700 kms est tjs 11 barres. comme quoi on une voiture électrique peut bien vieillir. cordialement
  4. did109

    Premier contrôle technique

    bonsoir, en effet j ai déjà répondu sur un autre sujet , mais pas grave. depuis que l ai, aucune précaution, recharge toujours à 100% ( puissance de recharge entre 10 et 32 A) et cela 2 fois / jour je roule tranquille, pas de grosses accélération et les 5 premiers kms comme avec un véhicule thermique ( je roule tranquille ce qui peut paraitre bizarre ). le véhicule parcourt en moyenne 4 à 5000 kms/mois.qt il ne roule pas, il recharge. les températures d'utilisations vont de -25° à 35°. la baisse de capacité arrive lors de non utilisation durant 2 à 3 semaines . cordialement
  5. did109

    Premier contrôle technique

    bonjour, j ai perdu la première barre aux environs des 170000kms. au mois d Aout 2017 après 3 semaines de non utilisation. ES= SOH sur la version que j ai. cordialement
  6. did109

    Premier contrôle technique

    bonjour, la mienne à toujours 11 barres. j ai fais une mesure Leafspy ce jour
  7. did109

    Fiabilité et longévité de la leaf

    Bonjour, en ce qui me concerne, accroche toi : leaf de septembre 2013 qui totalise 198600 kms ( et j espère bien dépasser les 240000 kms) aucun problème majeure. changement des plaquettes de freins à environ 160000 kms elles grippaient sur l'étrier au contrôle technique à environ 160000 kms juste un léger jeux dans la crémaillère. pour moi c est une très bonne voiture. Alors je pense que tu ne risque pas grand chose. cordialement
  8. did109

    Premier contrôle technique

    Hello, désolé pour la réponse tardive, elles est de septembre 2013 et totalise aujourd’hui 198600 kms cordialement
  9. did109

    Premier contrôle technique

    bonjour, oui juste un léger jeux qui ne demande pas de contre visite
  10. did109

    Premier contrôle technique

    bonjour, la mienne est passée en septembre avec environ 180000 kms. seul défaut sans contre visite : léger jeux dans la crémaillère. cordialement
  11. did109

    pas de perte d autonomie avant 3 barres soit disant

    Bonjour Mardar63, oui la mesure est prise avec spyleaf
  12. did109

    pas de perte d autonomie avant 3 barres soit disant

    Bonjour, je pense que sur le véhicule non je ne suis pas une exception, par contre son utilisation quotidienne surement . en 2016 : 47433 kms en 2017 : 42360 kms à ce jour. cordialement
  13. did109

    Statistiques état batteries Leaf

    bonjour, trés facilement, le SOH varie en fonction de la t° de la batterie et de son utilisation. Après une période de non utilisation totale, (vacances d'été, 3 semaines), j ai perdu une barre . Il faut aussi regarder la t° de la batterie sur les images. Ma conclusion "personnelle": - une batterie va fondamentalement perdre de la capacité avec le temps, mais pour limiter cette perte il faut la faire travailler. en 196000 kms je n ai pris aucunes précaution ( recharge à 100% 2 fois par jour entre 8 A et 32 A) et des t° allant jusqu'a -25° en hiver. Quelque soit le type de batterie, ce n est qu une réaction chimique, qu'il faut faire travailler. - pour moi un VE doit parcourir au minimum 25000 kms/ans pour que la batterie vieillisse bien . je le répète c est MON IDEE PERSONNELLE après 51 mois d'utilisation et 196000 kms parcouru avec une conso moyenne cette année de 13kwh/100 sur 42360 kms (6 mois en pneus d'été et 6 mois en pneus d'hiver) cordialement
  14. did109

    pas de perte d autonomie avant 3 barres soit disant

    Non je ne pense pas, je suppose que c est l utilisation que j en fait, c est à dire charge à 100% depuis qu'elle est neuve puis je consomme d un coup entre 70% et 90% de la batterie en un seul trajet, recharge à 100% puis trajet inverse et recharge à 100% durant la nuit. Durant la periodique de vacance ( environ 3 semaines sans l'utiliser) je me retrouve avec une baisse du SOH de 5 à 7 % et il me faut 1 mois environ pour le faire remonter . cordialement
  15. did109

    Statistiques état batteries Leaf

    Bonjour, voici les données de ma leaf de sept 2013. avec 11 barres.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×