Aller au contenu
jumpingjackfly

Station du futur: On en rêvait, les Allemands l'ont fait

Messages recommandés

 

- 76 bornes de recharge sur un même lieux

- Paiement direct sans app par Paypal ou CB

- Bornes multi-vitesses (sélection possible lors du lancement)

- De la place, de la place et encore de la place!

- Une vraie station service dédiée VE

 

Pour le reste, je vous laisse visionner la vidéo 😎

 

Plus info: https://sortimo-innovationspark.de/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment bien pensé, à tous points de vue, notamment :

Les prises simples, pas besoin de bornes et d’écran sur chaque place.

Les bornes THP avec quatre places VL, qui peut faire aussi pour 4 VL dont 2 avec remorque, ou 2 VL + un bus…

La puissance variable et le double tarif pour coller au temps d’arrêt prévu.

Le lancement immédiat de charge à puissance symbolique pour éviter des allers retours inutiles.

Comme ça, à chaud, je ne vois pas de défauts dans le concept.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai vu aucune info sur du plug&charge pour compléter ce tableau idyllique.

A voir si proposé via l’application mobile mais j’imagine que oui vu comme le concept a été étudié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 05:33, Nderev a dit :

n’ai vu aucune info sur du plug&charge pour compléter ce tableau idyllique.

Effectivement, pour éviter de l’attente à la (ou aux) borne de paiement, même si j’ai compris qu’on pourrait faire sur une application la même chose qu’à la borne. Ce serait bien sur les colonnes THP, parce que pour les places de stationnement, à 35 où 140 kW, vu qu’il y a un choix possible sur la puissance, il faut bien l’indiquer quelque part, brancher ne suffit pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement un exemple à suivre.
La simplicité des points qui peuvent passer de 35 à 140kW en un clic, c'est top. 

On voit que cela a été réellement été pensé et pas juste posé à la va vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 08:16, Casta a dit :

Effectivement, pour éviter de l’attente à la (ou aux) borne de paiement, même si j’ai compris qu’on pourrait faire sur une application la même chose qu’à la borne. Ce serait bien sur les colonnes THP, parce que pour les places de stationnement, à 35 où 140 kW, vu qu’il y a un choix possible sur la puissance, il faut bien l’indiquer quelque part, brancher ne suffit pas.

 

Pas besoin de Plug & Charge dans le processus prévu

 

Tu te branches et la charge démarre par défaut à 3KWh pour 55 minutes et ceci gratuitement

 

Ensuite soit tu vas sur l'App et tu donnes ton num de borne, jusqu'à quel % tu veux charger, et tes infos de facturation, soit tu vas à la caisse centrale faire la même chose

 

Pas d'autres choix possibles pour charger via un opérateur de mobilité

 

Tu pourras dans le futur indiquer aussi combien de temps tu comptes t'arrêter ) la station (et le syteme adaptera la charge pour charger jusq'au % indiqué au début pdt ce temps), et indiquer à quelle puissance tu veux charger. actuellement par défaut c'est 450 KWh max


Et le prix c'est 0,35 euros le KWh

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 16:07, ACMC a dit :

Pas besoin de Plug & Charge dans le processus prévu

 

Tu te branches et la charge démarre par défaut à 3KWh pour 55 minutes et ceci gratuitement

 

Ensuite soit tu vas sur l'App et tu donnes ton num de borne, jusqu'à quel % tu veux charger, et tes infos de facturation, soit tu vas à la caisse centrale faire la même chose

 

Pas d'autres choix possibles pour charger via un opérateur de mobilité

 

Tu pourras dans le futur indiquer aussi combien de temps tu comptes t'arrêter ) la station (et le syteme adaptera la charge pour charger jusq'au % indiqué au début pdt ce temps), et indiquer à quelle puissance tu veux charger. actuellement par défaut c'est 450 KWh max


Et le prix c'est 0,35 euros le KWh

 

 

 

Ils parlent de 59 centimes pour la charge rapide, j'ai regardé au mauvais endroit ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère le style de la station anglaise avec les emplacements traversants et la toiture, comme dans une station service classique. Cela devrait être la norme aussi pour les véhicules électriques.
Toilettes, cafétéria et aire de pique-nique, tout pour un arrêt agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 12:15, Rushkoff a dit :

Ils parlent de 59 centimes pour la charge rapide, j'ai regardé au mauvais endroit ? 

Je viens de reverifier pour etre sur

Minute 13'21 tu voies le prix affiché sur l'App et c'est bien 0,35 euros (cmme ils disent aussi)

Ils ont une seule offre pour l'instant, qui va jusqu'à 475 kW

 

Seule correction c'est 50 et pas 55 minutes gratuites à 3 kWh

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 12:53, Edmond17 a dit :

Personnellement je préfère le style de la station anglaise avec les emplacements traversants et la toiture, comme dans une station service classique. Cela devrait être la norme aussi pour les véhicules électriques.
Toilettes, cafétéria et aire de pique-nique, tout pour un arrêt agréable.

Quand j'ai vu la vidéo, j'ai tout de suite trouvé cette station bien mieux pensée : panneaux solaires, structures simples, services. Moins d'excentricité et de béton que la station allemande. J'ai bien aimé les vélos de sport à disposition qui injectent l'électricité dans le réseau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 17:08, sim_v a dit :

J'ai bien aimé les vélos de sport à disposition qui injectent l'électricité dans le réseau !

Diable, les vélos pour recharger les voitures, si on coupe la vidéo au bon endroit, on peut créer une super fake news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.