Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

SR+ VA AU SKI

Featured Replies

Posté(é)
Le 14/12/2019 à 17:25, Phil63 a dit :

Avec 46% en haut tu n'avais pas besoin de recharger pour rentrer. En descendant, grace à la régénération (à condition qu'elle ne soit pas trop limitée par la batterie froide), tu aurais récupéré largement de quoi rentrer.

 

Exemple de la descente du col de l'iseran cet été : 3,2 kWh récupérés

 

IMG_5250.thumb.JPG.4e010da43a68e5295aabb4f09cc35c36.JPG :

 

Et 1h30 plus tard, avant d'attaquer le Galibier, j'étais encore en conso négative  : 79 km gratis 😁

 

IMG_5267.thumb.JPG.03d49267ae3a966317af223ac108e834.JPG

Quand je suis descendu de Montgenevre sur Oulx je n’ai pas eu de recharge regenerative tellement la batterie était  froide !

Posté(é)

pour ceux qui partent au ski ,si il fait tres froid avec bc de givre ou de neige.

attention aux poignets de portes qui gelent et aux vitres qui gelent , et aux moteurs des retros, si c'est tout gelé . . . 

si vous voulez partir rapidement ca peut etre un probleme. 

pour ma part j'ai degelé tt ca au seche cheveux. ca marche bien et assez rapidement

mais surment plus long et plus energivore avec le chauffage de la voiture. 

 

Posté(é)

Bon c'est pas une SR+ mais elle va au ski également ma Long Range avec ses pneus hiver :-)

Aucune difficulté, pas d'attente aux supercharger, pas de décharge dans le parking à 5 degrés, rien à dire.

 

 

IMG-0921.jpg

22B201A8-1BCB-42B8-A257-C287570640ABeb0e7f6fb36840fd.jpg

5C4CA3A4-2E37-44F0-A88B-3DA473BD65CB9037dd42568121ad.jpg

Posté(é)
Il y a 14 heures, alexsos a dit :

pour ceux qui partent au ski ,si il fait tres froid avec bc de givre ou de neige.

attention aux poignets de portes qui gelent et aux vitres qui gelent , et aux moteurs des retros, si c'est tout gelé . . . 

si vous voulez partir rapidement ca peut etre un probleme. 

pour ma part j'ai degelé tt ca au seche cheveux. ca marche bien et assez rapidement

mais surment plus long et plus energivore avec le chauffage de la voiture. 

 

Je confirme voiture très galère quand même. 
 

a coup d appli par -2 et beau temps il a fallu 40mn pour dégivrer la voiture et encore les vitres étaient encore collées un peu. 
 

un matin j avais oublié que ma tesla extraordinaire n était pas une voiture normale😓😓  et on devait partir en speed pour les cours de la grande j ai dû forcer les poignées et vitres ça fait mal au coeur. Et accessoirement a légèrement tordu une baguette chromée sur la porte conducteur lorsque la vitre l a percutée à la fermeture. Par contre la caméra aide bien avec les rétros collés pliés. 
Au final le plus rapide et economique/logique 2 bouteilles d eau chaude m ont suffit en 15secondes à faire toutes les vitres poignées coffre et retros. 
donc ne pas oublier d anticiper car en Californie c’est pas le Critère principal au design le froid 

Posté(é)

Le pire c’est que j en ai pour le taf que je devais le faire avant de partir et que bien sûr j ai zappé. 
malgré tout je n avais jamais eu de véhicule aussi sensible au gel avant chez Toyota ou Mercedes tu te poses pas la question de lubrifier les joints même par -10 tu rentres dans ton véhicule 

 

mais est ce que ça marche aussi pour le joint bas de la vitre? Celui qui l empêche de baisser le carreau pour ouvrir la porte...

Posté(é)

J'ai mis du silicone lubrifiant avant de partir mais après une soirée de pluie puis une nuit de gel, tout (vitres, poignée) était gelé. Ca a ces limites s'il pleut puis gèle.

Modifié par Busquet2

  • 7 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, bonsoir,

 

Le ski approche et comme cette voiture est pleine de surprise 😀

 

Donc avant le départ, lubrifiant silicone sur l'axe des poignées et sur le bas des vitres.

 

Ensuite, avant de partir, il faut lancer le dégivrage seul ou le dégivrage et la clim ? Et combien de temps avant en supposant qu'on soit large en batterie ?

 

Concernant le chauffage, les sièges chauffants permettent-ils d'améliorer l'efficacité du chauffage sur les longs trajets ou c'est juste un truc pour quelques minutes lorsqu'on rentre dans la voiture ?

Posté(é)

 

Le 08/10/2020 à 22:54, RR13 a dit :

Ensuite, avant de partir, il faut lancer le dégivrage seul ou le dégivrage et la clim ? Et combien de temps avant en supposant qu'on soit large en batterie ?

 

Concernant le chauffage, les sièges chauffants permettent-ils d'améliorer l'efficacité du chauffage sur les longs trajets ou c'est juste un truc pour quelques minutes lorsqu'on rentre dans la voiture ?

Si tu es large en batterie et que tu ne veux pas avoir de regeneration fortement limitée par temps froid les 20 premieres minutes de conduite : chauffage + siege chauffant minimum 15 minutes avant de partir. Les sieges je les baisse à 2 ou 1 en m’asseyant et je coupe si j’ai trop chaud au bout de 20 minutes.

Posté(é)
Le 08/10/2020 à 22:54, RR13 a dit :

Bonjour, bonsoir,

 

Le ski approche et comme cette voiture est pleine de surprise 😀

 

Donc avant le départ, lubrifiant silicone sur l'axe des poignées et sur le bas des vitres.

 

Ensuite, avant de partir, il faut lancer le dégivrage seul ou le dégivrage et la clim ? Et combien de temps avant en supposant qu'on soit large en batterie ?

 

Concernant le chauffage, les sièges chauffants permettent-ils d'améliorer l'efficacité du chauffage sur les longs trajets ou c'est juste un truc pour quelques minutes lorsqu'on rentre dans la voiture ?

Renseigne toi sur la présence éventuelle d’une borne de recharge dans la station de ski où tu seras, et de quel badge ou application il va te falloir pour l’utiliser. 
L’année dernière je suis allé à Risoul, il y a 2 bornes (Donc 4 prises) mais ces abrutis verrouillent en soirée le parking de l’office du Tourisme qui en contient l’une des 2. J’avais par contre réservé une place dans un parking couvert (mais pas fermé), donc je n’ai rien mis sur les poignées et pas de soucis...

Tu as mon témoignage détaillé sur la page précédente de cette discussion.
l’idéal est de pouvoir charger peu avant de partir en plus de faire fonctionner la climatisation et les sièges chauffants...

Modifié par Surflife

Posté(é)

sinon quelque chose du genre:

https://www.amazon.fr/aile-Protège-Protection-Couverture-magnétique/dp/B01NCSRZA2

 

éventuellement renforcée avec :

 

https://www.amazon.fr/Magnetpro-adhésive-néodyme-puissant-magnétique/dp/B08JLRKSS9/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=aimant+fort&qid=1602495567&sr=8-13

 

Ca pourrait protéger la vitre de la condensation et du gel...

 

Bon il faut pas qu'il y ait trop de vent car la portière de la TM3 n'est pas "magnétique" et donc le bas de la protection ne peut pas être fixé

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.