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Lodham

SR+ ou LR : vos avis

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Le 20/09/2019 à 23:11, Phil63 a dit :

Style un Clermont-Fd - Aurillac.

Affirmatif, j'habite à Aurillac, je prévois de franchir le pas prochainement, et en terme de recharge c'est un peu le désert par ici ... Avec en plus des températures assez fraiches en hiver, je crois que la LR va s'imposer d'elle-même... 

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Le froid va impacter l'autonomie, c'est sans surprise. Si en plus les moyens de charge sont compliqués et qu'on habite dans une zone peu plate, c'est un choix qui me semble raisonnable pour cette situations oui ! :)

 

Penses à te choisir un parrain à la commande, hein !

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J ai une LR AWD, et pour ne pas "stresser" les batteries, et limiter au mieux les pertes d autonomie a moyen et long terme, j essaye de rester dans la plage d'utilisation 20-80%, soit environ 300km d'autonomie en conditions mixtes, 200km sur autoroute.

si on enlève 30% en hiver, ça fait du 210km en mixte et 140km sur autoroute.

Ok c est un calcul approximatif( 30% de perte a confirmer cet hiver), mais sur une sr+ il ne resterait plus grand chose.

 

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30% c'est sûr des trajets courts quand il fait très froid. Sur de longs trajets (donc là où l'autonomie est le plus nécessaire) sur autoroute, c'est autour de 10/15% car les batteries se réchauffent et l'habitacle est en température.

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Il y a 7 heures, greygouse a dit :

J ai une LR AWD, et pour ne pas "stresser" les batteries, et limiter au mieux les pertes d autonomie a moyen et long terme, j essaye de rester dans la plage d'utilisation 20-80%, soit environ 300km d'autonomie en conditions mixtes, 200km sur autoroute.

si on enlève 30% en hiver, ça fait du 210km en mixte et 140km sur autoroute.

Ok c est un calcul approximatif( 30% de perte a confirmer cet hiver), mais sur une sr+ il ne resterait plus grand chose.

 

En n'utilisant que 60% de la batterie de ta LR, en fait c'est comme si tu avais une SR+ que tu utiliserais à 90%. Donc on a la meme autonomie. Sauf que tu as dépensé 11k€ de plus pour ne pas stresser ta batterie. C'est un choix ?

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Le 05/10/2019 à 11:31, tesl@ddict a dit :

La sr plus, c'est déjà le méga kif, les accélérations sont au top avec 270 cv...

 

Pourquoi en vouloir 350 ?

 

La LR offre juste un peu plus de sérénité pour les long parcours...mais cela ne vaut pas les 10 000€ de plus...

sauf aussi à vouloir tracter une caravane non pliante ou du lourd où là les 22 à 24 kWh utiles de+ d'une LR vont être appréciés

Modifié par Enreflexion

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Il y a 16 heures, Phil63 a dit :

En n'utilisant que 60% de la batterie de ta LR, en fait c'est comme si tu avais une SR+ que tu utiliserais à 90%. Donc on a la meme autonomie. Sauf que tu as dépensé 11k€ de plus pour ne pas stresser ta batterie. C'est un choix ?

Ce que je veux dire par là, c est qu une SR+ en utilisation quotidienne, oblige a stresser les batteries plus rapidement, donc on peut s attendre a une dégradation de l'autonomie plus rapide qu une LR.

Après le nerf de la revente des VE va être l autonomie restante des batteries, donc contrairement a un VT ou tu fait un ratio prix d achat/ kilomètres parcourus pour définir une côte de revente, pour un VE j imagine que ça va plutôt être un ratio prix d achat/ autonomie restante, vu que les kilomètres parcourus ne génèrent pas ou tres peu d usure mécanique.

Tout ça pour dire que oui c est 11k€ en plus( bien que pour l autonomie pure la différence de prix entre une SR+ et une LR rwd est moindre) mais ça devrait permettre a ton auto de garder une côte de revente plus élevé.

Je dis ça c est pour donner des arguments a ceux qui hésitent entre une SR+ ou une LR, moi j avais pas le choix a l époque, mais je reprendrai une performance si c'était a refaire avec les tarifs actuels ?

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Sauf que ceux qui seront intéressés par la sr+ d'occasion seront ceux qui n'auront pas le ticket d'entrée pour une lr d'occasion où une sr+ neuve donc ils la prendront avec ses avantages et inconvénients.

Quand à l'usure prématurée de la batterie de la sr+ car on l'utiliserait de 10 à 90% j'y crois pas trop. Les batteries sont plus costauds que ce qu'on lit partout et une marge constructeur de sécurité et prévue. A part utilisation systématique de charges ultra rapides bien entendu.

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il y a 14 minutes, Drovich a dit :

Sauf que ceux qui seront intéressés par la sr+ d'occasion seront ceux qui n'auront pas le ticket d'entrée pour une lr d'occasion où une sr+ neuve donc ils la prendront avec ses avantages et inconvénients.

Quand à l'usure prématurée de la batterie de la sr+ car on l'utiliserait de 10 à 90% j'y crois pas trop. Les batteries sont plus costauds que ce qu'on lit partout et une marge constructeur de sécurité et prévue. A part utilisation systématique de charges ultra rapides bien entendu.

J'y crois pas trop non plus

/ SUC c'est prévu pour (chauffage ou clim des batteries etc), c'est Tesla

D'ailleurs Tesla va relever la puissance de charge maximale sur les SR et SR+, leur autonomie (moins de tampon ? Donc on retrouverait nos 53 54 kWh utiles ? / nominal de 57 ?) et la puissance moteur

Si Tesla n'était pas confiant il ne le ferait pas !

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il y a 19 minutes, greygouse a dit :

Ce que je veux dire par là, c est qu une SR+ en utilisation quotidienne, oblige a stresser les batteries plus rapidement, donc on peut s attendre a une dégradation de l'autonomie plus rapide qu une LR.

Après le nerf de la revente des VE va être l autonomie restante des batteries, donc contrairement a un VT ou tu fait un ratio prix d achat/ kilomètres parcourus pour définir une côte de revente, pour un VE j imagine que ça va plutôt être un ratio prix d achat/ autonomie restante, vu que les kilomètres parcourus ne génèrent pas ou tres peu d usure mécanique.

Tout ça pour dire que oui c est 11k€ en plus( bien que pour l autonomie pure la différence de prix entre une SR+ et une LR rwd est moindre) mais ça devrait permettre a ton auto de garder une côte de revente plus élevé.

Je dis ça c est pour donner des arguments a ceux qui hésitent entre une SR+ ou une LR, moi j avais pas le choix a l époque, mais je reprendrai une performance si c'était a refaire avec les tarifs actuels ?

Prix d'achat plus élevé (si on peut)

Mais toujours un delta entre, et plus de LR (plus chères) sur le marché d'occas à terme amha donc plus de concurrence entre elles

La SR+ d'occas pourra toucher plus de monde financièrement

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il y a 39 minutes, greygouse a dit :

Ce que je veux dire par là, c est qu une SR+ en utilisation quotidienne, oblige a stresser les batteries plus rapidement, donc on peut s attendre a une dégradation de l'autonomie plus rapide qu une LR.

 

Je ne pense pas, la gestion des batteries est optimisée, ma S 70 à 103000 km a perdu en théorie presque rien (15 km) alors que son typique neuf était de 366 km, moins qu'une SR+ autour des 390 km. 

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Faut relativiser ce qu'on lit sur les forums. Certains avancent des pertes de 30 ou 40% quand il fait froid. 
C'est dans certains cas vrai sur un trajet court mais faux sur un trajet long dès lors que la batterie chauffe et que l'habitacle est en température donc là où on a besoin de cette autonomie. Et souvent à la fin du trajet on est plutôt à 10 ou 15% d'autonomie en moins mais pas 30%.
Ou alors c'est qu'il y a eu conjugaison de froid/vitesse élevée/pluie/vent. Là y a intérêt à lever le pied effectivement....

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il y a 19 minutes, tech60 a dit :

Punaise plus je lis les retours utilisateurs de SR+ ici ou au quebec (du coup avec les retours sur le grand froid) plus je me dis qu'au final une SR+ pourrait me convenir au lieu d'attendre un hypothétique retour de la LR RWD.

Hâte de voir l'annonce officielle et chiffrée pour l'augmentation de puissance de charge et gain d'autonomie sur la SR+

Les SR+ actuelles en profiteront, mais quand ?

Si la LR Propulsion revient (pas sûr du tout) quand et à quel prix ? Rien d'acquis, peut être jamais

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il y a 17 minutes, Drovich a dit :

Faut relativiser ce qu'on lit sur les forums. Certains avancent des pertes de 30 ou 40% quand il fait froid. 
C'est dans certains cas vrai sur un trajet court mais faux sur un trajet long dès lors que la batterie chauffe et que l'habitacle est en température donc là où on a besoin de cette autonomie. Et souvent à la fin du trajet on est plutôt à 10 ou 15% d'autonomie en moins mais pas 30%.
Ou alors c'est qu'il y a eu conjugaison de froid/vitesse élevée/pluie/vent. Là y a intérêt à lever le pied effectivement....

1 kWh/100km de + en conso moyenne (11 au lieu de 10) entre hier matin (15°C sans vent, doux pas humide) sans chauffage ni clim ni ventil et ce matin (9 à 11°C, donc frais, humide, un peu plus de vent) avec temp à 21 niveau 1 de ventil au pied sans AC, sur le même trajet, même durée.

Modifié par Enreflexion

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il y a 14 minutes, tech60 a dit :

L'achat sera pour mi 2020 d'ici là on en saura plus dans un cas comme dans l'autre.

surtout d'ici là, vu les infos du dernier call actionnaires, la model Y devrait commencer à pointer le bout de son nez, et elle sera dispo en propulsion LR.

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il y a 30 minutes, lechad a dit :

surtout d'ici là, vu les infos du dernier call actionnaires, la model Y devrait commencer à pointer le bout de son nez, et elle sera dispo en propulsion LR.

A 14 400€ de plus (aujourd'hui) qu'une Model 3 SR+ la Y Grande Autonomie Propulsion, un tiers du prix d'une SR+...Quand même...

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il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

A 14 400€ de plus (aujourd'hui) qu'une Model 3 SR+ la Y Grande Autonomie Propulsion, un tiers du prix d'une SR+...Quand même...

attention, le prix sur le site pour la Y est hors bonus si je ne me trompe pas, ca réduit un peu l'écart tout de même.Ca reste une somme certes, mais entre les finitions en plus, l'autonomie, la différence de taille etc... pour qui a la possibilité de choisir (les fonds quoi) ça peut être envisageable.

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il y a 3 minutes, lechad a dit :

attention, le prix sur le site pour la Y est hors bonus si je ne me trompe pas, ca réduit un peu l'écart tout de même.Ca reste une somme certes, mais entre les finitions en plus, l'autonomie, la différence de taille etc... pour qui a la possibilité de choisir (les fonds quoi) ça peut être envisageable.

Pas clair en effet / bonus. Sinon 8400€ de +

Et +3200 €  en 7 places le Y

Pas d'attelage proposé sur le configurateur aussi pour l'instant

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Bonjour @Lodham

 

Vu tes longs trajets de vacances 3 fois par an, une LR AWD serait tout de meme plus appropriée, du moins c'est mon avis.

C'est le choix que j'ai fait. La LR va plus loin et charge plus vite, selon moi c'est celle qui permet de ne pas mettre plus de temps qu'en thermique sur de longs trajets ( en roulant raisonnable : pauses régulières etc). A cela dans mon cas s'ajoutait le problème de la propulsion, habitant en zone montagneuse et souvent enneigée.

Mais elle est plus chère. La SR reste est très bon choix si on accepte de passer un peu plus de temps au SUC.

En résumé, si on a le budget pour la LR, on prend celle là et on ne s'embête pas.

Je ne parle pas de la performance, qui selon moi n'a aucun intérêt sauf à être pilote de course.

 

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il y a 44 minutes, tech60 a dit :

De ce que j'ai vu elle propose les équipements que la SR+ a perdu (antibrouillard,homelink...) à voir lors des tests mais en effet la Y selon son prix final et sa dispo en mai-juin prochain pèsera dans la balance.

En tout cas la SR+ que j'avais rayée au départ est bel et bien dans la course.

Model Y dispo mi 2020 (et même au printemps) en Europe j'y crois pas. Aux US oui. En UE fin 2020 au mieux oui. Mais je peux avoir tort...

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il y a 15 minutes, Enreflexion a dit :

Model Y dispo mi 2020 (et même au printemps) en Europe j'y crois pas

je voyais plus une ouverture des commandes "réelles" vers l'été prochain pour l'europe avec début des livraisons fin d'année.

Après faut que je retrouve mon chiffonpour nettoyer ma boule de cristal, elle est un peu brumeuse là.

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Pas clair en effet / bonus. Sinon 8400€ de +

Et +3200 €  en 7 places le Y

Pas d'attelage proposé sur le configurateur aussi pour l'instant

Et moin efficiente qu une model 3 a cause de son cx donc pour avoir la même autonomie faudra plus de batterie donc plus chère elle sera.

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il y a 30 minutes, tech60 a dit :

Pour revenir au sujet, sur la SR+ vu qu'elle n'est qu'en premium partiel la colonne de direction électrique avec la fonction easy entry (siège qui recule et colonne qui se lève et se rentre) est elle de série ?

Et au passage, sur le gps voit on apparaitre les bornes de recharge autres que les suc ? les bornes ionity par exemple ?

1) non de mémoire, mais j'ai peut être pas fait gaffe...

2) non que les SUC Tesla, compatibles avec le VE pour le préchauffage et intégrées dans le calcul du trajet. Bref que ce qui est connecté Tesla (VE-réseau de SUC)

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