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vabra

SR+ Impossible de charger à plus de 11kw?

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Bonjour à tous,

 

Apres beaucoup de recherches infructueuses sur ce forum et ailleurs je me tourne désespérément vers vous:

 

J’ai reçu ce jour (en avance) ma model 3 sr+ à Lesquin, chargée à 98%. Ayant profité à fond toute l’après midi, j’ai voulu essayer ma première recharge ce soir sur une borne Total Énergie 175kw.

 

Après avoir réussi toutes les démarches liées aux paiements, je branche le câble Combo CCS 2 de la station à ma voiture et la station et la voiture m’affichent toutes deux un message d’erreur:

 

« Vous venez de brancher votre véhicule sur une prise invalide » fît la station.

 

Plusieurs différents pour là Tesla.

 

J’ai essayé au total au moins 15 fois de recommencer la manœuvre de différentes manières, sur différentes bornes. 175 kW, 50 kW, 43 kW, borne Izivia.

Tout ce que j’ai pu obtenir c’est une charge fonctionnelle en T2; durée 2h50… et une charge réduite a 11 kW en combo, soit le même temps.

 

De par mes recherches je pense en déduire que ma M3 ne semble recharger qu’en alternatif et que le courant continu ne marche pas même si j’utilise bien des bornes DC (hors de prix même si ce n’est pas le sujet). Une piste potentielle serait l’oxydation dès port CCS de ma voiture, mais au premier jour d’usage??

 

N’ayant aucun Supercharger Tesla a moins de 40km de chez moi je n’ai pas essayé avec eux.

 

Je précise également avoir déjà réussi à recharger sur cette même borne Total récemment avec la M3 d’une amie a 175 kW en 30 minutes.


J’offre tout ce que je possède en double à celui qui me donne une solution! C’est extrêmement frustrant dès le premier jour d’être incapable de recharger en moins de 15h à domicile ou 2h30 sur borne publique..

 

Merci pour votre intérêt et votre aide potentielle

Modifié par bobjouy

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Bonsoir,

 

Si tu n'as pu connecter et démarrer la charge de ton véhicule à aucun chargeur DC de différents réseaux (si j'ai bien compris ta description) c'est qu'il y a un sérieux défaut, et l'oxydation des bornes est à écarter autant du fait de l'âge du véhicule que par le fait que le message d'erreur semble indiquer une erreur de protocole.

Le mieux est de déclencher immédiatement une demande au SAV via la section "entretien" sur ton appli Tesla du smartphone: "planifier un entretien" puis tu te laisses guider par les différents choix, dans ton cas "batterie" puis "recharger". Ils pourront peut être faire un test à distance, ou faire passer un ranger (idéalement rapidement).

 

Courage pour la suite, tiens nous au courant (sans mauvais jeu de mot)

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Ahaha d’accord merci beaucoup pour ton aide.

 

Oui c’est bien ça le problème. Je viens de voir sur un autre forum qu’en février une mise à jour logiciel avait fait rencontrer exactement le même problème aux utilisateurs européens: pas de recharger ccs possible sur les « super chargeur » tiers. Je t’avoue que j’espère que ça ne soit que logiciel.. sans trop y croire.

 

Merci pour ton avis je vais essayer de régler cela

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Le 17/12/2021 à 05:17, MichelP75 a dit :

Commencez donc par un reboot...

Ce sera essayé dans la matinée, je vous tiens au courant merci !

 

Le 17/12/2021 à 05:33, aurone a dit :

Déjà ça dépend de pleins de paramètres, comme la température et le niveau de batterie. T'as essayé de charger avec combien de % restant déjà ?

 

30% et 20%. Batterie chaude ayant roulé 3h avant. Température extérieure froide sans être la Sibérie (2-3 degré). Donc globalement des conditions normales avec lesquels j’avais réussi à charger une autre TM3

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Le 17/12/2021 à 00:15, vabra a dit :

une charge réduite a 11 kW en combo, soit le même temps.

 

De par mes recherches je pense en déduire que ma M3 ne semble recharger qu’en alternatif et que le courant continu ne marche pas même si j’utilise bien des bornes DC (hors de prix même si ce n’est pas le sujet)

Les bornes CCS ne chargent pas en AC, donc si tu as réussi à charger, même uniquement à 11 kW, tu chargeais en DC.

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Le 17/12/2021 à 09:36, Bull-Eye a dit :

Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de faire les 40 bornes pour aller au SC Tesla pour faire le test?

Je viens d’essayer sur un chargeur Tesla a 20 bornes 22kw. Même problème, 11kw… 

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Le 17/12/2021 à 10:27, vabra a dit :

Je viens d’essayer sur un chargeur Tesla a 20 bornes 22kw. Même problème, 11kw…

C'est pas clair ? borne Tesla 22kw ça n'existe pas. Ta recharge semble être sur une borne 22kw AC (charge a 16AX3) donc normal car la voiture se limite à cette puissance en AC (11kw). Il te faut aller sur une borne DC Tesla ou autre pour verifier.

Modifié par chrisbdx

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La voiture charge en AC (limité à 11 KW pour une model 3).

Pour vérifier que la charge DC est OK, j'irai au SuperCharger le plus proche.

Si ca ne fonctionne pas, j'appelle l'assistance...

 

Edit: Et je ferai la mise à jour aussi

Modifié par Dneb

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Le 17/12/2021 à 10:27, vabra a dit :

Je viens d’essayer sur un chargeur Tesla a 20 bornes 22kw

Bonjour,

 

J'imagine que "chargeur Tesla 22kW" signifie tesla wall connector ?

 

WallConnector.jpg.dcdcdb0068b1fad7058d7670b37426eb.jpg.ad0abe32388bc94dc5cae7f86d2a4dbe.jpg

 

Auquel cas tout est normal : il s'agit d'une borne de recharge lente en courant alternatif (AC), et la Model 3 ne peut pas recharger à plus de 11kW en courant alternatif.

 

 

S'il s'agit bien d'un Superchargeur (en courant continu DC donc), alors quelque chose n'est pas logique dans les propos rapportés et/ou la situation rencontrée :

S0-tesla-les-superchargeurs-bientot-ouverts-aux-autres-constructeurs-191181.jpg.4890d137f38db49e8e38bb999519a576.jpg

 

 

Modifié par Ben_TM3

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Le 17/12/2021 à 10:27, vabra a dit :

Je viens d’essayer sur un chargeur Tesla a 20 bornes 22kw. Même problème, 11kw… 

5527185A-EC69-4D0C-A93D-7AF423DAD6AB.jpeg

Ces chargeurs, bien qu'étant Tesla ne sont pas des superchargeurs.

Ils fournissent 22 kW max en AC triphasé (16A * 3)

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

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Merci pour vos précisions c’est une étourderie de ma part.

Il s’agissait bien d’un type 2 AC donc limite à 11.

 

J’essaye cet après midi un soft ou hard reboot.

Je suis également en train de faire la mise à jour et en contact avec l’assistance..

Je vais probablement essayer aussi le DC Tesla cet après midi.

 

merci à tous pour votre aide 

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Le 17/12/2021 à 11:44, vabra a dit :

merci à tous pour votre aide 

On est là pour ça, mais du coup, je recommande chaudement la lecture de

 

 

Tout y est expliqué, notamment les différents formats de prise et la puissance maximale à chaque fois.

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Le 17/12/2021 à 12:12, nicolinux a dit :

On est là pour ça, mais du coup, je recommande chaudement la lecture de

 

 

Tout y est expliqué, notamment les différents formats de prise et la puissance maximale à chaque fois.

J’ai lu ce sujet et des tonnes d’autres avant d’avoir la voiture. Essayer sur la borne 22kw Tesla et penser que ça fournirait 22 c’était simplement une étourderie.
 

Ça ne règle pour autant pas mon vrai problème sur les borne DC en Combo CCS qui ne dépasse jamais 11kw chez des tiers, alors que ça marche en suivant le même protocole sur une autre modèle 3

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Le 17/12/2021 à 13:25, vabra a dit :

alors que ça marche en suivant le même protocole sur une autre modèle 3

Au même endroit et exactement au même moment ? (cad avec les deux voitures présentes en même temps) ?

 

Car sans vouloir être méchant, la fiabilité des réseaux tiers hors Tesla et Ionity est plutôt ... aléatoire :(

 

ça n'est pas parce qu'une borne Total fonctionnait le lundi que ça sera le cas le mardi ... 😕 Ou même d'une heure à l'autre, en fonction de la météo, de l'heure qu'il est et de l'âge du capitaine... 

 

Je rejoins les autres commentaires -> sans faire d'élitisme primaire, essaye à un Superchargeur (qui est actuellement, et de très loin, le réseau le plus fiable).

 

Modifié par Ben_TM3

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Essai cet après sur super chargeur: fonctionne nickel. Tesla me dit également qu’aucun défaut n’est présent sur mon véhicule analysé à distance.

 

 

C’est tout de même plus qu’étrange car j’ai essayé aux bornes tiers de 3 enseignes différentes en respectant à la lettre les consignes. Mais peut être est-ce vraiment vraiment pas de chance. Effectivement Ben ce n’était pas le même jour à 2 jours près cela dit, mais comme quoi.. 

 

Je réessayerais plus tard quand mon plafond de carte sera débloqué car les prélèvements de 70 euros x au moins 15 essai + les cadeaux de noel, le compte n’a pas trop aimé..

 

Merci pour votre aide si le problème est effectivement 100% tiers je m’excuserais d’ici quelques jours de vous avoir sollicité sur ce sujet.

 

c’est en tout cas un soulagement que les Suc marchent nickel.. dommage que j’habite dans un coin pommé.

 

 

Bonne soirée à tous6A76259C-967B-4A46-B71F-01954E9E042B.thumb.jpeg.3fb935ea253d6ce3eb247da8e61dbcef.jpeg

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Le 17/12/2021 à 19:34, vabra a dit :

Essai cet après sur super chargeur: fonctionne nickel. Tesla me dit également qu’aucun défaut n’est présent sur mon véhicule analysé à distance.

 

 

C’est tout de même plus qu’étrange car j’ai essayé aux bornes tiers de 3 enseignes différentes en respectant à la lettre les consignes. Mais peut être est-ce vraiment vraiment pas de chance. Effectivement Ben ce n’était pas le même jour à 2 jours près cela dit, mais comme quoi.. 

 

Je réessayerais plus tard quand mon plafond de carte sera débloqué car les prélèvements de 70 euros x au moins 15 essai + les cadeaux de noel, le compte n’a pas trop aimé..

 

Merci pour votre aide si le problème est effectivement 100% tiers je m’excuserais d’ici quelques jours de vous avoir sollicité sur ce sujet.

 

c’est en tout cas un soulagement que les Suc marchent nickel.. dommage que j’habite dans un coin pommé.

 

 

Bonne soirée à tous6A76259C-967B-4A46-B71F-01954E9E042B.thumb.jpeg.3fb935ea253d6ce3eb247da8e61dbcef.jpeg

66Kw a 31% tu as eu le temps de préchauffer ?

 

sinô c’est vraiment pas beaucoup en terme de puissance , tu devrais normalement prendre le double 

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Le 17/12/2021 à 21:23, Blocknox a dit :

66Kw a 31% tu as eu le temps de préchauffer ?

 

sinô c’est vraiment pas beaucoup en terme de puissance , tu devrais normalement prendre le double 

La voiture a roulé pendant 1-2h avant oui, et c’est monté a 86 (la photo) puis s’est stabilisé a 80

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