Aller au contenu

vabra

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

vabra's Achievements

  1. La voiture a roulé pendant 1-2h avant oui, et c’est monté a 86 (la photo) puis s’est stabilisé a 80
  2. Salut, VIN 408 aussi livré jeudi, mes USB C à l’arrière sont présents mais non fonctionnels, es tu dans le même cas?
  3. Essai cet après sur super chargeur: fonctionne nickel. Tesla me dit également qu’aucun défaut n’est présent sur mon véhicule analysé à distance. C’est tout de même plus qu’étrange car j’ai essayé aux bornes tiers de 3 enseignes différentes en respectant à la lettre les consignes. Mais peut être est-ce vraiment vraiment pas de chance. Effectivement Ben ce n’était pas le même jour à 2 jours près cela dit, mais comme quoi.. Je réessayerais plus tard quand mon plafond de carte sera débloqué car les prélèvements de 70 euros x au moins 15 essai + les cadeaux de noel, le compte n’a pas trop aimé.. Merci pour votre aide si le problème est effectivement 100% tiers je m’excuserais d’ici quelques jours de vous avoir sollicité sur ce sujet. c’est en tout cas un soulagement que les Suc marchent nickel.. dommage que j’habite dans un coin pommé. Bonne soirée à tous
  4. J’ai lu ce sujet et des tonnes d’autres avant d’avoir la voiture. Essayer sur la borne 22kw Tesla et penser que ça fournirait 22 c’était simplement une étourderie. Ça ne règle pour autant pas mon vrai problème sur les borne DC en Combo CCS qui ne dépasse jamais 11kw chez des tiers, alors que ça marche en suivant le même protocole sur une autre modèle 3
  5. Merci pour vos précisions c’est une étourderie de ma part. Il s’agissait bien d’un type 2 AC donc limite à 11. J’essaye cet après midi un soft ou hard reboot. Je suis également en train de faire la mise à jour et en contact avec l’assistance.. Je vais probablement essayer aussi le DC Tesla cet après midi. merci à tous pour votre aide
  6. Je viens d’essayer sur un chargeur Tesla a 20 bornes 22kw. Même problème, 11kw…
  7. Salut, j’ai fais un sujet pour expliquer le problème. J’ai essayé 5-6 bornes différentes pendant environ 3 heures malheureusement le défaut n’est pas là borne qui fonctionne avec d’autres voitures!
  8. Ce sera essayé dans la matinée, je vous tiens au courant merci ! 30% et 20%. Batterie chaude ayant roulé 3h avant. Température extérieure froide sans être la Sibérie (2-3 degré). Donc globalement des conditions normales avec lesquels j’avais réussi à charger une autre TM3
  9. Ahaha d’accord merci beaucoup pour ton aide. Oui c’est bien ça le problème. Je viens de voir sur un autre forum qu’en février une mise à jour logiciel avait fait rencontrer exactement le même problème aux utilisateurs européens: pas de recharger ccs possible sur les « super chargeur » tiers. Je t’avoue que j’espère que ça ne soit que logiciel.. sans trop y croire. Merci pour ton avis je vais essayer de régler cela
  10. Livré ce jour à Lesquin: Commande le 28/10 SR+ Grise Vin 408 Grand Dahlia Livraison prévue le 18/12 Repoussée au 21/12 J’insiste pour savoir si elle arrive plus tôt CPI le 15/12 SMS le 16 encourageant à envoyer l’assurance;j’appelle et l’employé me dit: si vous êtes disponible soyons fou venez cet après midi. La voiture est exceptionnellement belle et puissante. Chargée à 98% et équipe au top comme d’habitude chez Tesla. USBC et induction manquants. En rentrant j’ai la mauvaise surprise de voir également que la charge rapide ne fonctionne pas. Globalement assez déçu, on passe d’une humeur si joyeuse à tout un tas de problèmes..
  11. Bonjour à tous, Apres beaucoup de recherches infructueuses sur ce forum et ailleurs je me tourne désespérément vers vous: J’ai reçu ce jour (en avance) ma model 3 sr+ à Lesquin, chargée à 98%. Ayant profité à fond toute l’après midi, j’ai voulu essayer ma première recharge ce soir sur une borne Total Énergie 175kw. Après avoir réussi toutes les démarches liées aux paiements, je branche le câble Combo CCS 2 de la station à ma voiture et la station et la voiture m’affichent toutes deux un message d’erreur: « Vous venez de brancher votre véhicule sur une prise invalide » fît la station. Plusieurs différents pour là Tesla. J’ai essayé au total au moins 15 fois de recommencer la manœuvre de différentes manières, sur différentes bornes. 175 kW, 50 kW, 43 kW, borne Izivia. Tout ce que j’ai pu obtenir c’est une charge fonctionnelle en T2; durée 2h50… et une charge réduite a 11 kW en combo, soit le même temps. De par mes recherches je pense en déduire que ma M3 ne semble recharger qu’en alternatif et que le courant continu ne marche pas même si j’utilise bien des bornes DC (hors de prix même si ce n’est pas le sujet). Une piste potentielle serait l’oxydation dès port CCS de ma voiture, mais au premier jour d’usage?? N’ayant aucun Supercharger Tesla a moins de 40km de chez moi je n’ai pas essayé avec eux. Je précise également avoir déjà réussi à recharger sur cette même borne Total récemment avec la M3 d’une amie a 175 kW en 30 minutes. J’offre tout ce que je possède en double à celui qui me donne une solution! C’est extrêmement frustrant dès le premier jour d’être incapable de recharger en moins de 15h à domicile ou 2h30 sur borne publique.. Merci pour votre intérêt et votre aide potentielle
  12. Bonsoir, selon les informations que j’ai glané ici, il est envoyé une semaine (6 jours dans mon cas) a quelques heures avant la livraison. Dans mon cas ça a été 1j après l’arrivé du bateau au port de débarquement. Reçu par mail
  13. CPI reçu pour une Sr+ sur le Grand Dahlia Livraison mardi 21 J’ai demandé à ce qu’on m’informe si la voiture arrive avant, Zeebrugge étant à 1hr de route de mon SC.
  14. Message reçu à l’instant, Grand Dahlia la livraison était prévu le 18 a Lesquin… Lesquin étant à 1hr de route de Zeebrugge et le bateau arrivant le 14 a 3h00 c’est un peu décevant


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.