Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Soufflette Décollement cuir volant

Featured Replies

Posté(é)

Hello la communauté. Avez vous connaissance de ce genre de problème sur les tesla? J’ai le cuir de mon volant qui s’est décollé un peu formant une sorte de soufflette. Je vous mets la photo pour mieux visualiser. 
Est ce nécessaire de le signaler ou ca peut se remettre tout seul? C’est apparu du jour au lendemain. Je la conduis tous les jours je l’ai vu ce jour même. 

502FA3A5-6CE6-425A-AD3A-20D37046FF02.jpeg

111DE0F9-1275-466C-9EC8-788D95A2EA09.jpeg

Posté(é)

Est ce que la voiture a eu chaud ? 

au soleil  sans pare soleil par ex ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/07/2022 à 11:36, ericf13 a dit :

Est ce que la voiture a eu chaud ? 

au soleil  sans pare soleil par ex ?

Oui bien sur pendant 10j a la montagne avec chaleur comme partout en France.  Mais c’était y’a 10j ca. Stationné sans l’anti surchauffe pour pas décharger la batterie car pas de bornes sur lieu de vacances. Mais c’est apparu hier en condition normale. De toute façon ca doit tenir les chaleur quand même. La question est: est ce que ca peut se résorber seul ou c’est mort?  Pas envie de me retaper 2h de route aller/retour au Tesla Center une fois de plus (ca fera 3 fois en presque un an…) 😅😂

Posté(é)

Bien sur qu'il faut le signaler, c'est un défaut de fabrication point barre.

C'est décollé, ça ne va pas se remettre tout seul.

Modifié par vince_007

Posté(é)

Faut pas être si crispé au volant t'as fait fondre la colle, mais bon avec autopilot je comprend aussi.

soit ils changent le volant; soit ils injecte de la colle peut etre avec une seringue?

Modifié par sebxx

Posté(é)

j'ai la même chose sur la partie arrière du volant de ma TM3. Etant encore sous garantie, je ne vais certainement pas y toucher. Je pense que c'est gérable par un ranger.

Posté(é)
  • Auteur

Voici le retour que j'ai eu suite à mon problème de volant.

Le service mobile va venir me changer sur place le volant. Pris en charge en garantie évidemment. Prix de la pièce HT : 905 euros

BFFC4CDC-AB00-4581-93DF-A1C9A803C577_1_201_a.jpeg

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 28/07/2022 à 11:11, poumsmart59et62 a dit :

Hello la communauté. Avez vous connaissance de ce genre de problème sur les tesla? J’ai le cuir de mon volant qui s’est décollé un peu formant une sorte de soufflette. Je vous mets la photo pour mieux visualiser. 
Est ce nécessaire de le signaler ou ca peut se remettre tout seul? C’est apparu du jour au lendemain. Je la conduis tous les jours je l’ai vu ce jour même. 

502FA3A5-6CE6-425A-AD3A-20D37046FF02.jpeg

111DE0F9-1275-466C-9EC8-788D95A2EA09.jpeg

J’ai la même chose mais derrière le

volant. Jamais pensé que c’était un défaut. 
Je vais peut-être faire une déclaration dans l’appli

Posté(é)

Le prix des pièces est effarant 

905€🥲🥲

normalement un volant nue coute 2/300€ 

yen a qui vont pleurer quand les garanties seront terminées.

Posté(é)

Il est écrit "Pur Leather" ....ha ha

Je pense pas qu'un volant coute 300 € chez chez les autres constructeurs, chez les chinois en OEM on est entre 500 et 900

Posté(é)
Le 06/09/2022 à 09:29, ericf13 a dit :

Pur Leather

C'est correct au moins (en anglais), c'est polyuréthane en français dans le texte

Posté(é)
Le 06/09/2022 à 07:13, Pat25 a dit :

Le prix des pièces est effarant 

905€🥲🥲

normalement un volant nue coute 2/300€ 

yen a qui vont pleurer quand les garanties seront terminées.

Tu as pas dû en changer bcp pour dire ça. . La sur la facture ça inclus surement le changement de l'airbag avec donc pas simplement le contour , donc le prix est tout à fait normal ( un airbag c'est 450 euros chez mercedes par exemple ). 

Posté(é)
Le 06/09/2022 à 16:40, simomax1512 a dit :

de l'airbag

Pourquoi ils changeraient l'airbag quand c'est juste la jante à remplacer ?

Posté(é)
Le 06/09/2022 à 16:40, simomax1512 a dit :

Tu as pas dû en changer bcp pour dire ça. . La sur la facture ça inclus surement le changement de l'airbag avec donc pas simplement le contour , donc le prix est tout à fait normal ( un airbag c'est 450 euros chez mercedes par exemple ). 

Bien sur…

eh bien si tu vois j’en ai changé 4/5 dans ma petite vie des cerceaux, et je te parie que c’est juste le volant nue sans l’airbag…

tu croie qu’a 450€, l’airbag comme tu dit, tesla va le changer alors que c’est juste un défaut esthétique du volant nu…?

Et d’ailleurs la ref 1490214-cn-b sur la facture a 900 roro, c’est bien juste le volant seul, google est ton ami😳😉

Modifié par Pat25

Posté(é)

c'est juste le volant cette référence, il n'y a pas l'airbag, pour info on en trouve des neufs (Tesla) 

à moins de 200 $ aux US

Modifié par ericf13

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Problème identique pour moi… après une grosse année. Réponse de Tesla : 1134€ … et « cordialement », on me dit que la garantie ne court que sur les 6premiers mois🤨. Bref, une bonne gestion des défauts de fabrication (qu’on pourrait comprendre…).

Posté(é)

Suite à un échange… courtois mais ferme avec mon TC … l’intervention et la pièce entreront dans la garantie… C’est bien aussi qu’il y ait de l’humain chez Tesla😉

Affaire à suivre…

Posté(é)

J'ai ma même chose sur le derrière du volant... lr de 06/2021 et 35000km apparu du jour au lendemain...

Je vais faire un signalement aussi

Sur une M3 je précise...

Modifié par Goldorak

• 5 semaines plus tard...
Posté(é)

ça y est, changement effectué par Tesla mobile. Ranger très sympa et compétent👌… Le remplacement est pris en charge au titre de la garantie… bref, nickel !

Posté(é)

Mais s'ils ont pas changé de matière, ça augure pas d'un avenir différent

• 6 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour ,

j'ai le même souci sur une modèle 3 LR de 06/2021, j'ai sur l'appli et mon ma répondu qu'étant donné l'âge de la voiture cela ne serai pas pris en garantie, malheureusement maintenant je n'ai plus de réponse à mes messages depuis Février 2023 ...

Est ce que vous pourriez me dire à qui m'adresser ?

Cordialement 

Modifié par jde2a

Posté(é)

Voici le résultat d’un petit plis qui apparaît avant la garantie mais dont on se dit que c’est pas grave. Bon ben après on fait avec.

IMG_0468.jpgIMG_0467.jpg
Posté(é)

je vois que c'est le haut du volant qui a morflé, c'est pas du au soleil ?  tu  utilisais un pare soleil ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.