-
Contenu similaire
-
Par Tranbert
Tranber 83
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
Merci pour vos avis.
-
Par JeanMi92
Bonjour à tous
Je viens d’acquérir une KIA modèle e-niro premium
Mon expérience sur ce véhicule est plus que faible 1 100 km au compteur.
J’ai opté pour cette voiture après un essai en concession où le commercial a répondu de manière très simple et concrète à toutes les questions que je me posais. C’est le vendeur qui m'a convaincu de passer à l’électrique, à l’origine j’envisageais une Hybride. J’ai apprécié la boîte automatique (j’avais un a priori défavorable) et surtout le silence et la souplesse de conduite. J’ai également été agréablement surpris des possibilités de reprises que je pensais réservé aux boites mécaniques.
Je pense que ce modèle correspond à l’utilisation que je fais de ma voiture, petits trajets ville/campagne à vitesse modérée conduite « calme ».
J’ai 73 ans, j’habite en Vendée dans le marais Breton et c’est la première fois que je me fais un tel cadeau.
Je viens vers vous aujourd’hui pensant que vous pourrez me conseiller pour résoudre le problème de chargement auquel je suis confronté.
J’ai fait installer une borne HAGER simple (sans possibilité de programmation), je pensais utiliser UVO pour faire mes rechargements en heures creuses. Pour ce faire j’ai complété l’écran correspondant des heures début 10 h 40 PM suivis de 06 heures AM option Hc uniquement (j’ai vu une copie d’écran identique sur le forum). Branché mon câble, mais à 19 h 00 la recharge, c’est effectué sans tenir compte des paramètres introduits dans UVO. J’ai donc fait une erreur, mais laquelle ?
J’en appelle à vous. Merci
-
Par Alextreme69
Bonjour,
Ce matin je me posais la question et me disais que UVO connect sur une montre connectée ce serait cool😅.
Du coup me voilà parti dans une recherche dans l'existence de cela.
A mon étonnement je suis tombé sur un pdf expliquant comment mettre UVO sur une montre avec un OS wear by GOOGLE
https://www.kia.com/content/dam/kia2/in/en/uvo/uvo_smart_watch_qrg_new.pdf
Du coup il va de soi que je recherche dans le Play Store pour trouver cette application, mais rien.
Je tombe sur un lien play store où il y a marqué Kia UVO India.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kia.uvo.in.prd&hl=en_US&gl=US
Je me pose la question si des personnes étaient au courant de ce fonctionnement et si cette application marche uniquement dans certains pays et pas encore le nôtre.
N'étant pas en la possession d'une montre avec wear OS, je voulais faire un appel pour savoir si des personnes pouvez faire le test si cela fonctionne.
Merci bien😉
-
Par Alextreme69
Bonjour,
Je m'appel Alexis, 29 ans,
Je suis possesseur d'un Kia E-Niro active depuis le 28 juillet 2020 et souhaite partager mon expérience avec d'autres membres et d'éventuelles nouveau processeur de celui-ci.
Je suis passionné par la technologie et ses voitures électriques qui arrive à un tournant dans le monde de la mobilité.
Je pense être à même à pouvoir apporter ma contribution au forum.
Cordialement.
Alex.
-
Par Naboo
Salut tout le monde,
J’ai un problème avec la recharge de mon e-niro et j’aimerai faire appel à votre expérience. Car je n’ai ma voiture que depuis 1 mois.
Evidement, je pense me tromper quelque part, mais j’avoue tourner en rond.
Je n’arrive pas à faire en sorte que ma voiture ne se recherche qu’aux heures creuses. Quelque soit l’heure à laquelle je branche le VE, la charge se met en route immédiatement. Je dois oublier un truc simple et évidement, mais je sèche… merci par avance pour votre aide.
Voici quelques photos prises en voiture et Screenshot de l’appli UVO.
-