Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sortie de confinement , et après ??

Featured Replies

Posté(é)
Pour moi c'est pas génial mais juste terrifiant et inquiétant !
 
Pour moi c'est l'humain qui est terrifiant et inquiétant !
89fddfe9cbaf5cd0f404fa8bd8ec0867.jpg
Posté(é)
il y a 17 minutes, njul a dit :

Pour moi c'est l'humain qui est terrifiant et inquiétant !
89fddfe9cbaf5cd0f404fa8bd8ec0867.jpg

Justement elle travaille pour son armée 😱

 

 

Screenshot_20200510-100259.jpg

Posté(é)
Il y a 1 heure, coyote2a a dit :

Pour moi c'est pas génial mais juste terrifiant et inquiétant !

 

Pour finir de se faire peur, voir l'épisode Metalhead de la série Black Mirror (saison 4 episode 5)... 😉

 

image.thumb.png.2f7f3d8ef7c59438891ca3c62b0fadbb.png

Modifié par chrysleronly

Posté(é)
Il y a 7 heures, cuagny a dit :

Un nouveau "cluster" découvert en Nouvelle-Aquitaine, 4 personnes testées positives dans un collège

Au sujet de ces nouveaux "clusters" des commentateurs pointent du doigt plusieurs faits étranges :

- comment les personnes se rendant à des obsèques en provenance du Portugal ou de Suisse ont pu passer des frontières théoriquement fermées et des barrages routiers nombreux pour se rendre en Dordogne

- comment des travaux organisés visiblement pour vérifier les "gestes barrière" ne semblent pas respecter les dites consignes. Cela me rappelle la phrase obligatoire : "Attention, ceci n'est PAS un exercice !"

- pourquoi le temps de réaction pour les tests effectués semble encore bien long (les dires gouvernementaux parlaient d'heure ou de minutes) alors que nous sommes encore en jours, voire en semaine.

 

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
il y a une heure, Samsaggace a dit :

Au sujet de ces nouveaux "clusters" des commentateurs pointent du doigt plusieurs faits étranges :

- comment les personnes se rendant à des obsèques en provenance du Portugal ou de Suisse ont pu passer des frontières théoriquement fermées et des barrages routiers nombreux pour se rendre en Dordogne

- comment des travaux organisés visiblement pour vérifier les "gestes barrière" ne semblent pas respecter les dites consignes. Cela me rappelle la phrase obligatoire : "Attention, ceci n'est PAS un exercice !"

- pourquoi le temps de réaction pour les tests effectués semble encore bien long (les dires gouvernementaux parlaient d'heure ou de minutes) alors que nous sommes encore en jours, voire en semaine.

 

Peut-être parce qu'il faut les compter, les retrouver et s'ils viennent ou sont en Suisse et au Portugal, bonjour les délais.

Modifié par Jeanmanu

Posté(é)
Il y a 2 heures, Jeanmanu a dit :

Peut-être parce qu'il faut les compter, les retrouver et s'ils viennent ou sont en Suisse et au Portugal, bonjour les délais

Là tu parles d'une 2e phase après un premier retour des tests.

Moi, je parle bien de la première phase où on teste tous les cas-contacts retrouvés sur place.

Et c'est là où la rapidité des tests est primordiale. C'est bien sur ce point que le ministre avait mis l'accent :

https://www.bfmtv.com/economie/coronavirus-course-a-l-innovation-dans-les-tests-rapides-de-diagnostic-1885486.html

Les tests rapides "permettront d'avoir un résultat rendu en quelques minutes, 10, 15, 20 parfois 30 minutes selon les tests considérés", a-t-il dit. Ces nouveaux tests rapides sont en cours d'élaboration, voire "sont désormais opérationnels pour certains d'entre eux", a poursuivi le ministre, en citant des recherche en France, aux Etats-Unis, au Japon ou en Corée du Sud.

Force est de constater qu'on en est encore loin... Cela nous avait déjà fait rater la phase 2 précédente (isolation de clusters) mais le délai de 8 semaines de confinement ne semble pas vraiment productif sur ce sujet.

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

En cette fin du dernier WE de confinement, les chiffres sortent vite et semblent "rassurants".

Néanmoins les nouvelles hospitalisations sont encore à +203.

Cela signifie que le nombre de contaminations journalières est encore à 7800, soit bien au delà des 3000 escomptés.

Les "brigades" devraient avoir du boulot dès demain...

image.thumb.png.b0565d519b0353d5463917d498bc1103.png

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
il y a une heure, Samsaggace a dit :

Là tu parles d'une 2e phase après un premier retour des tests.

Moi, je parle bien de la première phase où on teste tous les cas-contacts retrouvés sur place.

Et c'est là où la rapidité des tests est primordiale. C'est bien sur ce point que le ministre avait mis l'accent :

https://www.bfmtv.com/economie/coronavirus-course-a-l-innovation-dans-les-tests-rapides-de-diagnostic-1885486.html

Les tests rapides "permettront d'avoir un résultat rendu en quelques minutes, 10, 15, 20 parfois 30 minutes selon les tests considérés", a-t-il dit. Ces nouveaux tests rapides sont en cours d'élaboration, voire "sont désormais opérationnels pour certains d'entre eux", a poursuivi le ministre, en citant des recherche en France, aux Etats-Unis, au Japon ou en Corée du Sud.

Force est de constater qu'on en est encore loin... Cela nous avait déjà fait rater la phase 2 précédente (isolation de clusters) mais le délai de 8 semaines de confinement ne semble pas vraiment productif sur ce sujet.

Non , je parle de la 1ére phase.

Posté(é)
il y a 39 minutes, Samsaggace a dit :

Néanmoins les nouvelles hospitalisations sont encore à +203.

Cela signifie que le nombre de contaminations journalières est encore à 7800, soit bien au delà des 3000 escomptés.

Tes chiffres me semblent très différents de ceux que l'on peut obtenir simplement. 

Peux-tu expliquer comment tu les obtiens?

 

mes sources https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html?utm_source=old_tracker

Posté(é)
il y a 11 minutes, teebex a dit :

Tes chiffres me semblent très différents de ceux que l'on peut obtenir simplement. 

Peux-tu expliquer comment tu les obtiens?

Je les ai expliqué dans les premières éditions de ce graphique mais aucun problème pour l’expliquer à nouveau. J’utilise les mêmes sources que tu cites et chaque jour je calcule le nombre total d’hospitalisations en additionnant :

- les hospitalisations en cours 22569 ce 10/05

- les décès à l’hôpital : 16642 ce 10/05

- les retours à domicile : 56217 ce 10/05

ce qui fait un total de 95428 hospitalisés au 10/05 depuis le début du décompte.

Je calcule ensuite la différence avec le chiffre de la veille pour déduire les nouvelles hospitalisations : 203 au 10/05.

Pour déduire le chiffre des contaminés, j’utilise le ratio de 2,6% donné dans l’étude de Pasteur entre contaminés et admis à l’hôpital. Comme je l’ai signalé ce chiffre date un peu (14/04) mais il n’a rien de mieux actuellement et c’est visiblement ce qu’utilise le site officiel pour "colorer" les départements.

Posté(é)
il y a 42 minutes, Jeanmanu a dit :

Non , je parle de la 1ére phase.

Dans ce cas, pour ces deux clusters les prélèvements ont tous été effectués  "à temps" à ce qu’il semble.

C’est le délai pour avoir les résultats qui semble encore bien long...

Posté(é)
Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

Dans ce cas, pour ces deux clusters les prélèvements ont tous été effectués  "à temps" à ce qu’il semble.

C’est le délai pour avoir les résultats qui semble encore bien long...

Comment sais-tu qu'il y a eu 2 clusters?

Posté(é)

Aujourd'hui 1er jour de déconfinement : grand vent sur toutes la France. Excellent pour la diffusion des postillons et des aérosols ! Pas de chance, mais pas la peine de se déchaîner contre le gouvernement.

Posté(é)
il y a une heure, Dordrecht a dit :

Pas de chance, mais pas la peine de se déchaîner contre le gouvernement.

Ton slogan est tout prêt ! 😉

image.png.c94a0e054014fdc4afeacb720e2e89ac.png

Posté(é)
il y a une heure, Dordrecht a dit :

grand vent sur toute la France. Excellent pour la diffusion des postillons et des aérosols !

D'un autre côté, s'il faisait un beau soleil et un temps idéal, il y aurait encore beaucoup plus de monde dehors.

Posté(é)

Je veux dire, avec ce vent, une distanciation de 10 mètres c'est pas suffisant dans la rue ! On respire les effluves des gens à 50 mètres ! Berk !

Posté(é)

J'ai trouvé çà.

 

 

En Dordogne, c'est un cluster familial "avéré" qui a été identifié, après l'organisation d'obsèques fin avril dans le petit village d'Eglise-Neuve-de-Vergt, près de Périgueux.

Dans ce département, la "situation a été maîtrisée en une semaine" autour de ce foyer qui "ne devrait pas avoir d'incidence sur ce département", peu touché par l'épidémie, comme les autres dans cette région, a souligné Michel Laforcade.

Mais à quelques jours du déconfinement, l'agence sanitaire a réitéré son appel à "la responsabilité citoyenne pour veiller au respect le plus strict des gestes barrières"

Posté(é)
il y a 44 minutes, Samsaggace a dit :

Ton slogan est tout prêt ! 😉

image.png.c94a0e054014fdc4afeacb720e2e89ac.png

 

Enfin quelqu'un qui ne fait pas de pub à Raoult, Onfray, etc... Enfin quelqu'un qui ne fait pas de pub tout court, qui n'a pas de soupe à vendre : un esprit indépendant quoi, pas un esprit partisan !

Modifié par Dordrecht

Posté(é)
il y a 22 minutes, Dordrecht a dit :

Enfin quelqu'un qui ne fait pas de pub à Raoult, Onfray, etc...

Celle-ci devrait te plaire aussi !

La semaine de l’Opinion: un déluge de procès plane sur les politiques, Macron consacre Raoult, le tracking fait débat...

Posté(é)

Beaucoup de choses se disent sur la contagiosité chez les jeunes enfants et sur les risques de reprendre l'école.

Il semblerait quand même qu'ils ont nettement moins de risques d'être contaminés que les adultes (3 à 5 fois moins) mais également de transmettre le virus vers les parents et/ou grands-parents.

Le bénéfice/risque du retour à l'école en primaire serait donc important.

https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2493091-coronavirus-chez-l-enfant-le-sras-cov-2-peut-il-frapper-les-cours-d-ecole/

Posté(é)

En ce premier jour de sortie du confinement, le rattrapage du WE est bien arrivé.

Les nouvelles hospitalisations ont doublé à +400 tout comme le nombre de décès à l'hôpital.à +178.

C'est surtout le premier chiffre qui reste préoccupant car il présage une activité encore importante du virus et en tous les cas bien au delà des 3000 cas escomptés. J'aimerais pouvoir suivre l'activité de tests des fameuses "brigades" mais je n'ai rien trouvé encore de pertinent sur ce sujet.

Les décès devraient rester malheureusement à un niveau élevé en fonction du nombre de malades en réanimation (2712 à ce jour). Peu d'amélioration significative avant la fin du mois.

image.thumb.png.8a646d19c3c712b9ecd07d7cf4a708db.png

 

Posté(é)
Le 12/04/2020 à 02:43, e-Lionel a dit :

[...]

3. le mode de transmission serait sous-estimé : le virus ne se propagerait pas seulement par les gouttelettes (postillons), mais aussi par les particules en suspension dans l'air

 

Liens ? Définition de "particules" ?

 

De ce que je sais, il est en tout cas démontré par beaucoup d'études que la gravité des symptômes des maladies respiratoires (bronchite, rhume, mais aussi Covid-19) est d'autant plus importante que la pollution de l'air par des particules liées aux rejets des moteurs à combution interne est important (un autre argument pour rouler en électrique...). Mais rien n'indique pour l'instant que de telles particules sont des vecteurs du virus. Je n'en serais cependant pas surpris outre mesure.

 

Le plus grand danger, selon moi, est le fait que contrairement à, par exemple, les virus responsables des premières épidémies de SARS, une personne porteuse du SARS-CoV-2 (le virus responsable de Covid-19) peut le transmettre à d'autres tout en étant asymptomatique.

 

D'où l'importance du masque.

 

Avant de se perdre en conjectures, je suggère à tous les lecteurs de ce post de lire l'article suivant (en anglais) : https://www.quantamagazine.org/what-can-other-coronaviruses-tell-us-about-sars-cov-2-20200429/

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.