Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sortie auto

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Autre sujet, peut-être à lancer dans un autre fil de discussion en fonction de vos retours, mais on est d’accord aussi sur le fait que le parking auto c’est un peu de la m….?

Nécessite d’avoir une voiture devant et une derrière (ne peut pas se repérer avec les simples lignes), créneaux loin du trottoir, manœuvres très lentes…

Posté(é)

Le parking auto fonctionne chez moi, en bataille, entre 2 lignes blanches.

Pour le créneau, j'ai pas encore complètement essayé.. j'ai toujours eu une voiture qui arrivait derrière quand je le lançais pour tester et .. sachant qu'il était lent.. j'ai annulé avant qu'il ne finisse.

Posté(é)

Le créneau si ca fonctionne pas trop mal mais comme toute fonction tesla c’est très dépendant de la typologie du parking en question 😀

 

je me demande sincèrement si une fonction de parking auto quasi parfaite existe chez les autres constructeurs et par quasi parfaite j’entends pas seulement au niveau de l’exécution mais aussi au niveau rapidité..

 

au final est ce que ça a un intérêt cette fonction si ça met 20 secondes de plus qu’un humain ?

et la plupart du temps si une voiture arrive derrière, impossible de monopoliser la route pour le parking auto 

Modifié par stagu825

Posté(é)

Ce qui me dérange le plus avec le parking auto, c'est que la voiture a tendance à braquer à fond d'un côté puis de l'autre, toujours à l'arrêt ... cela me donne l'impression que je vais laisser la moitié de la gomme des pneus sur place (surtout avec des pneus hiver).

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/08/2023 à 00:19, stagu825 a dit :

Le créneau si ca fonctionne pas trop mal mais comme toute fonction tesla c’est très dépendant de la typologie du parking en question 😀

 

je me demande sincèrement si une fonction de parking auto quasi parfaite existe chez les autres constructeurs et par quasi parfaite j’entends pas seulement au niveau de l’exécution mais aussi au niveau rapidité..

 

au final est ce que ça a un intérêt cette fonction si ça met 20 secondes de plus qu’un humain ?

et la plupart du temps si une voiture arrive derrière, impossible de monopoliser la route pour le parking auto 

Certes, mais chez les autres constructeurs il y a possibilité de se garer même sans voiture juste devant et juste derrière.

 

D’accord sur l’intérêt limité dans tous les cas à cause du temps que ça prend…

Posté(é)
Le 14/08/2023 à 07:04, AoS a dit :

Ce qui me dérange le plus avec le parking auto, c'est que la voiture a tendance à braquer à fond d'un côté puis de l'autre, toujours à l'arrêt ... cela me donne l'impression que je vais laisser la moitié de la gomme des pneus sur place (surtout avec des pneus hiver).

Avec le Park auto, une fois, la voiture est montée sur le trottoir.. comme ça au calme.

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/08/2023 à 00:15, stagu825 a dit :

Avec le Park auto, une fois, la voiture est montée sur le trottoir.. comme ça au calme.

😂😂

Posté(é)

Bonjour

 

J'ai vu cela sur le site de commande: "à venir parking auto, sortie auto et sortie intelligente" dans la rubrique auto pilote amélioré à 3800 euros.

 

Cela veut dire que la sortie auto n'est disponible que si on prend l'option à 3800 euros? Et en plus c'est écrit "à venir", donc pas dispo?

 

 

Capture d’écran 2023-08-24 à 14.12.02.png

Posté(é)
Le 24/08/2023 à 14:17, Matgab a dit :

(...)

 

Cela veut dire que la sortie auto n'est disponible que si on prend l'option à 3800 euros? Et en plus c'est écrit "à venir", donc pas dispo?

 

Plutôt " n'est plus dispo" avec l'option depuis le retrait des capteurs ultrasons et le passage à Tesla Vision. Donc les nouveaux véhicules pour le moment ne peuvent en bénéficier tant que d'un point de vue logiciel, ces options ne sont pas résolues.

Posté(é)
Le 24/08/2023 à 18:11, LeLutin a dit :

Plutôt " n'est plus dispo" avec l'option depuis le retrait des capteurs ultrasons et le passage à Tesla Vision. Donc les nouveaux véhicules pour le moment ne peuvent en bénéficier tant que d'un point de vue logiciel, ces options ne sont pas résolues.

Vraiment, supprimer les capteurs ultrasons pour avoir mieux je comprendrais, mais là pour dégrader la voiture et enlever le 360 c'est complètement nul et je maintiens de dire que je ne comprend pas Tesla de faire cela. Quant à Teslavision, c'est complètement nul, confirmé par les utilisateurs et aussi par les vidéos que j'ai visionné! Avoir pour guidage un ligne bleue sinusoïdale avec une précision de 50 cm, indigne de Tesla. 

Posté(é)

J’ai entendu dire à plusieurs reprises au niveau pro que certains véhicules, notamment chez Stellantis, sont livrés sans radar, avec uniquement la caméra (alors que le pare choc du véhicule livré dispose bien de l’emplacement pour).

S’ils insistent pour disposer du radar, les délais sont automatiquement rallongés de plusieurs mois.

 

Bien qu’équipées d’une caméra qui lit les panneaux, ces fameux véhicules n’ont pas la chance d’avoir un système comme Tesla Vision et donc ne bipent même pas à l’approche d’un obstacle lors du stationnement… Vous imaginez ?

 

Peut-être que Tesla a préféré dès le début anticiper les risques d’allongement des délais de fabrication en supprimant ces fameux capteurs, en espérant pouvoir combler cela de manière logicielle… sauf que ça ne se fait pas de manière fiable du jour au lendemain 

Posté(é)
Le 24/08/2023 à 20:03, Calico a dit :

J’ai entendu dire à plusieurs reprises au niveau pro que certains véhicules, notamment chez Stellantis, sont livrés sans radar, avec uniquement la caméra (alors que le pare choc du véhicule livré dispose bien de l’emplacement pour).

S’ils insistent pour disposer du radar, les délais sont automatiquement rallongés de plusieurs mois.

 

Bien qu’équipées d’une caméra qui lit les panneaux, ces fameux véhicules n’ont pas la chance d’avoir un système comme Tesla Vision et donc ne bipent même pas à l’approche d’un obstacle lors du stationnement… Vous imaginez ?

 

Peut-être que Tesla a préféré dès le début anticiper les risques d’allongement des délais de fabrication en supprimant ces fameux capteurs, en espérant pouvoir combler cela de manière logicielle… sauf que ça ne se fait pas de manière fiable du jour au lendemain 

Oui pas impossible! Mon médecin a un Range Rover depuis un an. Pour l'avoir, il a fait l'impasse sur plusieurs options. Un de ses amis qui a commandé en même temps que lui a maintenu ses options, et bien il n'a toujours pas sa voiture depuis plus d'un an!

Posté(é)
  • Auteur

Pas normal tout de même de payer ce prix-là une option qui ne marche jamais, ou presque. Ça fait plus de 2 ans que ça dure pour moi…

Posté(é)
Le 24/08/2023 à 14:17, Matgab a dit :

Bonjour

 

J'ai vu cela sur le site de commande: "à venir parking auto, sortie auto et sortie intelligente" dans la rubrique auto pilote amélioré à 3800 euros.

 

Cela veut dire que la sortie auto n'est disponible que si on prend l'option à 3800 euros? Et en plus c'est écrit "à venir", donc pas dispo?

 

 

Capture d’écran 2023-08-24 à 14.12.02.png

Garde ton argent si c’est pour l’autopark, c’est de la merde en boîte et même quand ça marche, c’est comme tout les systèmes (même ceux qui marchent), trop lent au point d’oublier vite et faire ses manœuvres à la main.

Seul le dépassement semi auto marche bien et encore aux USA c’est full auto...

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Perso, dans ma TM3, cette fonction fonctionne nickel et me sert parfois pour sortir la voiture d'un emplacement assez serré

 

Je suis sous Android - Samsung S20 FE

Posté(é)
Le 21/09/2023 à 11:44, azerty67 a dit :

Perso, dans ma TM3, cette fonction fonctionne nickel et me sert parfois pour sortir la voiture d'un emplacement assez serré

 

Je suis sous Android - Samsung S20 FE

la fonction de sortie auto en france et aux USA est vraiment différente.
En France, elle est pas mal limité et il faut vraiment être à coté de sa voiture.

De plus, pour ma part, hormis avancer ou reculer, elle a du mal à aller à une position défini sur l'appli et il faut être à coté tout le long.

Posté(é)

Je viens de passer en 32.6 et la sortie Auto, qui a fonctionné rapidement pour une fois, à réussi à avancer et à s'écarter d'un mur en tournant (j'ai les uss). Ai-je assisté à un miracle ? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.