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fzik

Forum • Sondage sur la présence du Pro-Pilot, sur votre Leaf 40 kWh

Leaf 40 kWh avec Pro-pilot, ou pas  

15 membres ont voté

  1. 1. Leaf 40 kWh avec Pro-pilot, ou pas

    • Le véhicule était déjà équipé.
      7
    • Je ne l'aurai pas pris, s'il n’avait pas été présent d'origine
      4
    • oui, j'ai choisi l'option Pro-pilot.
      4
    • Non, je n'ai pas pris l'option Pro-Pilot.
      5
    • Le ProPilot n'était pas disponible sur ma finition
      2


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Posté(e) (modifié)

Bonjour.

 

Un petit sondage pour les propriétaires de Leaf 40 kWh, concernant l'option Pro-Pilot.

- Avez-vous pris l'option, ou pas !

- Ceux qui l'ont eu d'office sur la Leaf 2.0, l'auriez-vous pris, s'il n'avait pas été présent !

- Vous avez pris l'option et finalement, vous regrettez un peu, car ça sert trop peu.

- Avez-vous pris l'option, à cause de la revente ! Vous pensez qu'un véhicule équipé du Pro-Pilot, sera plus recherché, que sans !

 

A vos commentaires !

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Bonjour fzik,

a voté.

 

Pour la partie régulateur de vitesse adaptatif, j'aurais pris l'option et je ne m'en passerais plus.

 

Pour la partie maintien automatique dans la voie, je n'aurais pas payé de supplément pour l'avoir si cela n'avait pas été inclus d'office dans la 2.0 Est-ce que je le reprendrais? Je ne sais pas. Je l'utilise régulièrement, en particulier sur les longs trajets autoroutiers en ligne droite. C'est relaxant mais je ne suis pas accro.

 

A mon avis, l'impact sur le prix en occasion dépendra surtout de ce qui sera à la mode à ce moment là. Si beaucoup de voitures neuves disposent du propilot entre-temps, une occase sera plus facile à revendre avec l'option que sans.

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Posté(e) (modifié)

Plus il y a d'options plus c'est facile a vendre...si bien evidemment la difference de prix n'est pas excessive...

 

Il serait peut etre necessaire de préciser le prix de cette option difficile d'avoir un avis si on ignore le prix....

Modifié par Invité

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Elle était déjà équipée car c'est la série 2.0.

 

Pour être clair, au moment de l'achat, elle n'aurait pas été présente, nous ne l'aurions sûrement pas pris.

 

Mais maintenant que je connais son utilité, je prendrais le Pro-Pilote sans hésité.

 

Au début que nous avions la titine je ne l'utilisais jamais, mais depuis le passage à 80 km/h, et une prune car j'étais à 90, je l'utilise toujours en mode régulateur adaptatif.

- Je me cale à la vitesse réglementaire + 4 km/h et je suis donc à la vitesse réelle et sur les grande ligne droite c'est le pied, c'est très reposant et au moins cela garantie d'être constamment à la bonne vitesse.

- Sur autoroute je l'utilise en Pro-Pilote (donc avec assistance au volant) et là aussi cela me garantie d'être à la vitesse que je souhaite c'est à dire à 114 (110 réel). Je ne roule plus à 130 (même en VT) à cause des radars qui sont placés uniquement sur des portions à 110 (je me suis pris une prune alors terminé, ceux qui veulent continuer à jouer, je vous en pris, ne vous gênez pas lol).

 

Pour la revente j'imagine que c'est toujours mieux d'avoir cette option. Car il ne faut pas être devin qu'avec tout le tapage médiatique autour de la conduite autonome que d'en avoir seulement un semblant cela fera une différence.

 

Mieux vaut la prendre à commande, comme cela on est sur que c'est fait en usine et cela évitera des bugs et au niveau de la garantie aucune excuse.

 

Et je suis septique sur le fait que cela soit possible à monter par la suite, mais why not.

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S'il n'y avait pas été d'office, je l'aurais bien voulu. Par contre pour le ProPilot Park je ne l'aurais certainement pas voulu parce qu'il ne sert strictement à rien et il fait déplacer le bouton ECO à une mauvaise place.

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Il manque le choix "Le ProPilot n'était pas disponible sur ma finition" (Visia ou Acenta)

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Idem que la dernière remarque, pas dispo en Acenta mais même si il l'avait été en option je ne l'aurais pas pris (à moins d'être dans un pack avec d'autres choses que je voulaient)

 

Je ne pense pas assez rouler et sur des voies rapides pour justifier cette dépense et en plus je suis toujours un peu méfiant avec ces systèmes en version un peu "bâtarde" entre rien et quelque chose d'un peu plus évolué (ou pas ?) chez Tesla par exemple.

On verra dans 1 ou 2 générations.

Par contre, moi qui détestais le régulateur et préférais de loin le limiteur, je me commence à me réconcilier grâce à l'adaptatif

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Il manque le choix "Le ProPilot n'était pas disponible sur ma finition" (Visia ou Acenta)

Bonne idée !

 

Il est évident que lors de la revente, plus il y a d'options, et plus cela pourra intéresser les acheteurs.

Mais la raison de ce sondage, et aussi pour savoir quelle proportion de véhicules sont équipés du Pro-Pilot.

Car on en parle sur les forums, mais on sait rarement, combien d'acheteurs ont réellement franchis le pas (hormis les acheteurs de Leaf 2.0 et Tekna).

 

C'est une option qui va surtout intéresser les rouleurs sur voies rapide; et on peut se demander si l'option vaut le coût, pour ne l'utiliser que 2 ou 3 fois par an (pendant les vacances).

Concernant le prix de cette option, sur Leaf N-Connecta; elle est de 1000€. Et 1000€, cela peut faire une dépense un peu trop élevé, à rajouter sur la voiture.

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Bonjour,

 

J'ai une Leaf 2.0 et le Pro-pilot est pour moi essentiel (au moins le régulateur adaptatif) sur la rocade Bordelaise !

On se met dans les bouchons et on laisse faire...

On appuie juste de temps sur le bouton pour le réenclencher quand on s'arrête plus de 3s.

 

Je fais peu d'autoroute mais c'est très utile aussi.

Je l'utilise aussi sur les départementales/nationales si il n'y a pas trop de rond-point.

 

Bonne soirée à vous.

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Je ne l’ai pas sur N-connecta et je n’aurais pas pris l’option.

Je voulais le véhicule rapidement et sur stock à ce moment là, c’etaIt soit ma version, soit une version avec pro-pilote et pro-pilote park (que même le vendeur avouait l’inutilité tellement c’est mauvais) mais ça rajoutait +1800€ pour des options qui ne m’interessaIent pas du tout.

 

Après un mois avec la leaf, je ne regrette pas de rien avoir pris quand je vois les aides à la conduite qui sont déjà présentes :

l’avertisseur de franchissement de ligne a été désactivé au bout de 30min tellement il est mauvais (sonne en permanence pour rien)

Le régulateur adaptatif : c’est à la fois sympa (quand ça bouchonne un peu sur autoroute, il suffit de garder la voiture sur la voie et ça gère tout seul la vitesse et distance de sécurité) et extrêmement relou (ça garde des distances de sécurité beaucoup trop grandes donc on se retrouve très régulièrement à enchainer gros freinage sur l’autoroute puis grosse reacceleration, et à 110 voire 130 sur autoroute, c’est ni confortable ni économique en électron.

 

Donc si c’etaIt inclus, j’aurais pris.

Mais actuellement, tant qu’il faut payer en plus poir ça, je n’en ai absolument aucune envie.

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Pour le régulateur adaptatif, tu as 3 niveaux de distance, que tu peux choisir.

Lors de mon essais, j'ai trouvé qu'à 3 barres, la voiture restait trop loin du véhicule de devant.

J'ai fini par le mettre sur 1 barre; et là, ça suivait bien.

Par contre, quand il y avait plus de monde, je repassais à 2 barres.

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Oui, j’ai découvert ça par la suite. Mais l’avis donné prend en compte la possibilité de mettre à 1 barre.

A plus, je trouve ça horrible. A moins d’accepter de rouler de rouler à 90 km/h en permanence sur une autoroute dès qu’on est pas seul dessus.

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Oui, j’ai découvert ça par la suite. Mais l’avis donné prend en compte la possibilité de mettre à 1 barre.

A plus, je trouve ça horrible. A moins d’accepter de rouler de rouler à 90 km/h en permanence sur une autoroute dès qu’on est pas seul dessus.

Dès qu'il y a un camion, on double. Je ne me suis rarement retrouvé coincé à 90km/h sauf quand on me doublait déjà à ce moment là. Mais c'est le même problème avec ou sans régulateur adaptatif.

 

Moi, franchement, j'ai adoré.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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J'aurais même pas pensé acheter la voiture sans.

 

C'est simple sur 2500 kms en une semaine en juin, j'ai vraiment pris le volant sur 500km. Le reste était propilot.

 

Il va sans dire qu'en plus du confort inhérent à l'électrique et aux pauses forcées plus ou moins longues, les trajets se font sans fatigue. Le jour où les bornes seront fiables et doublées ce sera le pied intégral.

 

Du coup j'attends l'autopilot 3 avec impatience

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Aucun intérêt pour l'usage que je fais de ma leaf. De plus je l'ai testé attentivement et je n'ai pas du tout été convaincu, la voiture stoppe vraiment le propilot de manière inopinée dés qu'une courbe est un peu marquée, il faut donc être très vigilant, ce que ce système n'incite justement pas à faire. J'ai jugé ce système plus dangereux qu'utile. Ce n'est que mon avis, mais il sera intéressant de faire le point sur l'accidentologie dans quelques années.

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De toute manière, il faut rester attentif à ce qui se passe autour de la voiture, même avec le Pro-Pilot.

D'ailleurs, s'il demande aussi souvent de remettre les mains sur le volant, c'est bien pour que l'on reste attentif; vu que se n'est pas du pilotage automatique.

 

Je ne l'ai pas testé avec une courbe importante. Si d'autres utilisateurs l'on déjà utilisé dans ces conditions, leurs témoignages seraient intéressant.

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Lors de mes deux tests de propilot celui ci a décroché deux fois de manière brutale, avec bien sur une sonnerie d'alerte, on m'a dit que les décrochage en courbe était quelque chose de normal et qu'il fallait être très vigilant. Personnellement je trouve ça surtout dangereux car dans ce cas il faut être encore plus vigilant qu'en mode de conduite normale. j'ai observé ces décrochages sur des courbes de nationales, j'imagine que cela doit être très rare sur autoroute ou les courbes sont généralement plus douces.

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Je l'ai utilisé sur des tronçons à 80km/h. Et lorsque la voie passait à 90km/h avec possibilité de dépassement, la voiture partait sur la voie de gauche, au lieu de rester sur celle de droite.

 

Du coup, j'ai apprécié le régulateur intelligent. Mais le propilot, je ne l'ai apprécié que sur l'autoroute.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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J’ai passé trois phases avec le pro pilot.

Phase1, les premières heures: c’est genial, la voiture conduit toute seule

Phase2, pendant plusieurs semaines: alternance entre « c’est trop cool », je lui delegue la conduite, et « sal...rie, le volant me lache en plein virage, elle me plante les freins parce que la voiture qui sort de l’autoroute devant moi freine alors qu’elle n’a pas encore complètement quitté la voie d’autoroute ». En fait, dans cette phase j’attendais de la voiture qu’elle conduise à ma place, ce qui était parfois dangereux.

Phase3, depuis quelques semaines: je vois le pro pilot comme une aide. On est deux à surveiller la route, avec des points forts différents. Je suis parfois distrait, lui ne l’est jamais. Je suis capable d’anticiper qu’un véhicule va freiner, pas lui. Je suis capable de tourner le volant au-delà de quelques degrés, pas lui.

Pour moi, c’est donc un sacré plus pour la sécurité tant que l’on continue à se comporter comme un conducteur actif.

Je m’interroge du coup sur les évolutions de la conduite autonome. Jusque là, je m’imaginais pouvoir bientôt piquer un roupillon pendant que ma voiture conduirait toute seule. Aujourd’hui, je me demande si ce sera cela et si c’est souhaitable. Sur le côté anticipation, y a du boulot quand même avant que la machine ne nous remplace.

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Bonjour

au sujet de la conduite autonome

posez vous la question :

quel serais la réaction de la voiture en cas d'effondrement de la route devant elle????

actuellement, il fort probable que la voiture , ne voyant plus aucun obstacle devant elle se mette à accélérer

Patrick

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Oui il n’y a pas de détecteur d’effondrement de pont

 

Après même avec un détecteur si le pont s’effondre pendant que tu es dessus ....

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Je pense que certains oublie que le Pro-Pilot n'est pas une "conduite autonome". Mais une aide à la conduite. C'est le conducteur qui conduit, pas la voiture.

Le Pro-Pilot est là pour éviter de devoir contrôler la direction.

C'est un peu comme le régulateur. On n'a pas besoin d'appuyer sur l'accélérateur, mais on doit rester attentif.

 

Le Pro-Pilot n'est pas fait pour la nationale ! Alors dire qu'il est nul, parce qu'il décroche dans une courbe sur nationale; c'est un peu abuser !

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Le Pro-Pilot n'est pas fait pour la nationale ! Alors dire qu'il est nul, parce qu'il décroche dans une courbe sur nationale; c'est un peu abuser !

 

1-les vendeurs m'ont dit qu'il était parfaitement fait pour les nationales.

2-les vendeurs ne m'ont pas avertis des risques d'arrêt brutaux dans les courbes un peu marquée.

3-je n'ai pas dis qu'il est nul. Je dis que je le trouve, en l'état, inutile et je m'interroge sur sa dangerosité potentielle. Tu as beau dire que tu es super attentif lorsque tu utilises le pro pilot, je pense que la plupart des utilisateurs l'utilisent justement pour baisser leur niveau de vigilance, se reposer un peu, passer des SMS, mails et autres....et quand leurs voitures décrochera alors qu'ils ne regardent pas la chaussée ça risque de leur faire un peu drôle.

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Un bon vendeur est la pour vendre...et donc pour dire au client ce qu'il a envie d'entendre...

 

Et ces technologies sont la pour aider le conducteur pas pour le remplacer....

 

Rien que de voir que la voiture suit sa toute seule trajectoire sur autoroute ca apporte deja un confort de conduite important...mais ca n'est pas prévu pour quitter la route des yeux et envoyer des sms...

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A mon avis, il doit y avoir un avertissement sur le manuel. Je pense que le constructeur se protège, en le mentionnant dans son manuel.

Après il faut rester logique.

Hormis quelqu'un qui débarque comme ça dans le VE; ceux qui s'y intéresse un petit peu, on déjà lu ou entendu, les mise en garde de l'auto-pilot sur les Tesla. Avec la Leaf, c'est la même chose; surtout que le système est moins évolué que chez Tesla.

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