Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sondage sur l'état de votre Model 3 lors de la livraison

Etat de votre TM3 lors de la livraison 562 membres ont voté

  1. 1. Quel est l'état de votre Model 3 lors de sa livraison ?

    • État très satisfaisant, rien a redire.
      48%
      274
    • État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger.
      38%
      218
    • État très moyen avec plusieurs imperfections!
      8%
      46
    • État assez décevant avec plusieurs imperfections dont a minima une très problématique!!
      3%
      18
    • État inacceptable, plusieurs imperfections majeures et très problématiques. C'est une honte!!
      1%
      9

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

J’imagine que ça se produit dans les camions de transport ce genre de chose.

C’est assez impressionnant à voir.

Posté(é)

Heu.....Ils te livrent une voiture neuve rayée, et c'est à toi d'aller chez le carrossier? Même si c'est pris en charge, ils pouvaient pas s'en rendre compte et faire eux mêmes le nécessaire??? Hallucinant.

Posté(é)

C’est possible de refuser par contre ils sont incapables de donner une date de réparation.

Résultat le jour de la livraison tu est mis devant le fait accompli ...

 

Il faut voir le bon côté des choses et essayer d’avoir un model s ou x en véhicule de courtoisie 😅

Posté(é)

Je me posais la question, on doit signer l'acceptation de livraison avant d'avoir vu la voiture ?

Posté(é)
il y a 18 minutes, Arn0 a dit :

Je me posais la question, on doit signer l'acceptation de livraison avant d'avoir vu la voiture ?

Il te le demande pour gagner du temps

mais tu peux refuser sans problème.

Posté(é)

OMG le jour où je vais chercher la mienne avec une griffe pareil je refuse la livraison et exige une voiture de prêt. C'est franchement inacceptable mais chacun jugera a sa façon. Je vais faire le tour de la voiture et tout faire noter. C'est quand même une voiture qu'on achète...

Posté(é)
il y a 13 minutes, Kalisto42 a dit :

OMG le jour où je vais chercher la mienne avec une griffe pareil je refuse la livraison et exige une voiture de prêt. C'est franchement inacceptable mais chacun jugera a sa façon. Je vais faire le tour de la voiture et tout faire noter. C'est quand même une voiture qu'on achète...

 Tu as raison. J’ai déjà prévenu mon TA pour ma livraison la semaine prochaine et voilà sa réponse. 
1) Si petit défaut il sera réparé sur place.

2) Si gros défaut, je peux refuser la livraison. 

  => si je refuse la livraison:

           1)Replanification d’une nouvelle date de          livraison.

        2) Réaffectation d’une nouvelle voiture ( avec un délai trop long) 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Mak62000 a dit :

 Tu as raison. J’ai déjà prévenu mon TA pour ma livraison la semaine prochaine et voilà sa réponse. 
1) Si petit défaut il sera réparé sur place.

2) Si gros défaut, je peux refuser la livraison. 

  => si je refuse la livraison:

           1)Replanification d’une nouvelle date de          livraison.

        2) Réaffectation d’une nouvelle voiture ( avec un délai trop long) 

Merci de l'info dès que j'aurai ma date de livraison je vais faire un mail à mon TA pour bien lui préciser que je m'attends à ce que la voiture soit nickel lorsque je la récupère. J'habite à 100 bornes du SC je compte pas faire des aller retour sans arrêt et encore moins être déçu le jour J si la voiture n'est pas impeccable

Posté(é)

Le SC découvre les véhicules quelques heures avant la livraison.

Pour le véhicule de prêt en cas de refus c’est mort ... L’affection d’un nouveau VIN également car le véhicule sera immatriculé, au mieux tu devra faire un refus de prendre livraison et refaire une commande. (Donc attendre le remboursement)

 

Le rôle des TA est d’encaisser et de planifier les livraisons.

Ensuite c’est le service Delivry qui prend le relais.

 

Donc tu peux tomber sur un véhicule nickel ou sur des véhicules en moins bon état car malmené lors des chargements et déchargement. (Ces opérations ne sont pas faites par des employés Tesla il me semble)

Posté(é)

C'est quand même dingue que le contrôle qualité est bien meilleur chez Dacia que Tesla... (Je ne dénigre pas Dacia, mais je pense à une voiture "low-cost"...)

 

Malgré mes divers soucis, je suis quand même content de la voiture en soit... et pas qu'un peu ;)

Posté(é)
Le 25/02/2021 à 21:14, ikiwi a dit :

Suite de mon petit problème de caméra...

 

Je me suis rendu hier dans le SC de Bâle (Suisse), à environ 200km de chez moi, donc oui... plus de 400km aller/retour.

 

Une fois sur place, ils me proposent un check "général" de la voiture, que j'accepte volontiers. 

Ils découvrent en plus que la pompe à chaleur est HS... Les valves aussi. Changé sous garantie.

Ma caméra, ils l'ont changée sous garantie.

J'avais semble-t-il un problème de parallélisme, en réalité c'est le cash du volant/airbag qui est tordu. Ils n'avaient pas le temps de me le remettre droit, il faut tout démonter avec l'airbag etc... J'ai dit ok pour 2mm, je peux passer cette fois-ci.

 

Cependant, le 11.02.2021 lorsque j'ai récupéré ma voiture au SC de Genève, j'ai bel et bien demandé si l'autopilot FSD était installé, il m'a assuré que oui... Alors qu'en réalité pas du tout. 
Hier, j'ai demandé au SC s'il est effectivement installé, étant donné que dans l'application, j'ai toujours la possibilité de l'ajouter pour la modique somme de 7300.- CHF

 

Il me répond que non, il n'y a jamais eu une demande d'installation etc... 

Je lui ai présenté ma facture d'achat (Merci Synology) et après avoir fait des recherches, il me dit que c'est bel et bien bizarre.

Un ingénieur doit m'installer, via une MAJ, l'autopilot dans les 48h... (Soit jusqu'à demain après-midi).

 

En résumé, à Genève, j'ai l'impression d'avoir récupérer une boîte de conserve dans un magasin ALDI (sans critiquer la marque)... Rien d'autre. 
2-3 questions à la personne sur place, que du blabla ou des "je ne sais pas" etc... 

Tandis qu'à Bâle, je suis tombé sur une personne qui parlait un petit peu le français (il a fait énormément d'effort), il a répondu à toutes mes questions et surtout s'est donné de la peine pour me rendre la voiture dans un état impeccable. 

Donc 5* pour Bâle, et 1* pour Genève.

 

Je recommande très sincèrement à tous les futurs acquéreurs de Tesla dans le SC de Genève de faire particulièrement attention aux détails et de, si possible, bien tester la voiture AVANT de sortir du garage... 

(ah oui, Genève m'a vendu les roues hiver avec les 4 plus SOUS-GONFLE d'environ 1 bar chacun... Je suis passé dans une station service après 10km pour les regonfler aux normes Tesla...)

 

Du coup, je pense sincèrement ne plus remettre les pieds à Genève, malgré le fait que ce soit le SC le plus proche de chez moi actuellement.

 

Alors la voiture en soit est un vrai plaisir, mais le SAV si on peut appeler ça comme ça, bousille toute l'image "idyllique" de la marque

J'ai reçu un sms aujourd'hui m'indiquant:

"Le surclassement prépayé pour la conduite en autonomie complète a été transmise à un ingénieur Tesla aux USA. Il est le seul a être habilité à modifier la configuration de ma Tesla 3. Veuillez noter que l'activation de la fonction peut prendre de 7 à 10 jours."

 

C'est pas la mort en soit, mais je trouve le SAV Tesla très très limité. 

Mais je tiens à remercier "David" du SC à Bâle qui a prit le temps de toute m'expliquer et de chercher les meilleures solutions malgré le fait qu'il aie les bras liés...

 

Suite au prochain épisode... 
Mais je persiste que Genève, plus jamais... Impossible de les joindre depuis 2 semaines... 

Posté(é)

Je dois avouer que ça m’a bien refroidi.

Le problème en refusant la voiture est qu’il fallait que je rentre chez moi avec mes propres moyens et que je passe une semaine sans voiture.

J’ai préféré la prendre et perdre un peu de temps pour l’amener chez le carrossier officiel Tesla qui est à 10 min de mon boulot.

C’est l’envers du décors que certains malchanceux comme moi vivent le jour de la livraison.

Si c’est le seul soucis que je rencontre avec l’auto, je devrais pouvoir gérer !! 

Posté(é)

Je vais chercher la mienne à Dardilly à 10h

Posté(é)
il y a 40 minutes, Pat_69250 a dit :

Je vais chercher la mienne à Dardilly à 10h

Bonne prise en main à toi et fais nous un petit retour ! :)

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 9 heures, Kalisto42 a dit :

J'habite à 100 bornes du SC je compte pas faire des aller retour sans arrêt et encore moins être déçu le jour J si la voiture n'est pas impeccable

C'est l'appréhension de beaucoup de personnes et malheureusement, comme on peut voir dans le sondage, on a un peu plus d'une chance sur 10 d'avoir une grosse déception.

Mais il ne faut pas oublier les 85 % de chance d'avoir un véhicule en bon état avec juste quelques petites imperfections et dans ce cas c'est corrigé par un ranger qui se déplace à domicile si tu habite à 100 km du SC.

Pour ma part, ma 1ere  (TM3 LR 20) était dans un très bon état (2 ajustements pas terribles mais ça passait), la deuxième (TM3P 20) beaucoup moins bien (3eme catégorie du sondage : nombreuses imperfections mineures avec passage par la case carrosserie...). Du coup ça m'a gonflé et comme la refreshed 21 arrivait, j'ai roulé 5 jours et 650km et je leur ai rendu😅.

Pour la 3eme (TM3P 21), 1 imperfection (garniture intérieure à changer) mais le reste RAS (je trouve qu'au niveau des ajustements ils ont fait des progrès).

C'est comme ça avec Tesla, ils ont une marge de progrés à faire à la livraison mais in fine tu arrives toujours à avoir quelque chose de toujours très correct (avec un peu de patience...)

Donc, ne t'inquiète pas trop, prends le temps le jour J de tout vérifier et insiste pour faire noter tous les défauts constatés (s'il y en a bien sûr). En //, tu prends des photos et surtout réflechis à 2 fois avant de refuser la livraison car tu risques d'attendre plus qu'au chose.

Posté(é)

merci pour les retours.
Le fait de refuser la livraison sera une réaction extrème de ma part et dépendra vraiment de l'état général de la voiture.
Mais il y a des choses que je pense inacceptable comme devoir repasser par un carrossier alors que la voiture est neuve!

Les ajustements, les petites imperfections ou choses simples qui seront reprises par un ranger, pas de problème à mes yeux.
Et puis cela dépendra également de la réaction du TA, s'il commence à me dire "standard Tesla", la en effet ca risque de pas le faire.

J'admets qu'il puisse y avoir des soucis, mineurs, mais le constructeur doit assumer sa responsabilité et reconnaitre les problèmes pour les regler.
J'ai horreur des constructeurs qui te répondent qu'ils peuvent rien faire et que c'est pas leur faute (situation deja vécue et encore actuellement pour une histoire de BT chez VW)

Posté(é)
il y a 16 minutes, Kalisto42 a dit :

merci pour les retours.
Le fait de refuser la livraison sera une réaction extrème de ma part et dépendra vraiment de l'état général de la voiture.
Mais il y a des choses que je pense inacceptable comme devoir repasser par un carrossier alors que la voiture est neuve!

Les ajustements, les petites imperfections ou choses simples qui seront reprises par un ranger, pas de problème à mes yeux.
Et puis cela dépendra également de la réaction du TA, s'il commence à me dire "standard Tesla", la en effet ca risque de pas le faire.

J'admets qu'il puisse y avoir des soucis, mineurs, mais le constructeur doit assumer sa responsabilité et reconnaitre les problèmes pour les regler.
J'ai horreur des constructeurs qui te répondent qu'ils peuvent rien faire et que c'est pas leur faute (situation deja vécue et encore actuellement pour une histoire de BT chez VW)

Refuser la voiture est une réaction légitime et non pas extrême. Il faut juste être prêt à  assumer cette décision. 

Modifié par Mak62000

Posté(é)
il y a 28 minutes, Mak62000 a dit :

Refuser la voiture est une réaction légitime et non pas extrême. Il faut juste être prêt à  assumer cette décision. 

Et ça ne garantira pas que la prochaine soit en meilleur état 😅

Posté(é)
il y a 9 minutes, Benoit54 a dit :

Et ça ne garantira pas que la prochaine soit en meilleur état 😅

Mon parrain a refusé la livraison de nouvelle sr+ 2021. Une semaine après il a eu sa voiture dans un état irréprochable. Il ont également détecté un problème avec la pompe à chaleur, et de parallélisme. A mon avis un refus de livraison pose des gros soucis logistique à Tesla c’est pour cela qu’ils ont refait un check plus approfondi pour éviter un deuxième refus. C’est dommage de le dire mais pour la livraison il faut vraiment être accompagné par quelqu’un qui a déjà une Tesla.

Modifié par Mak62000

Posté(é)
il y a 45 minutes, Kalisto42 a dit :


J'ai horreur des constructeurs qui te répondent qu'ils peuvent rien faire et que c'est pas leur faute (situation deja vécue et encore actuellement pour une histoire de BT chez VW)

T'as pas choisi la bonne marque alors...

 

Je reviens sur l'histoire du coffre décalé à gauche et non aligné, c'était la même chose sur la voiture de mon filleul. J'ai appelé le technicien pour voir s'ils pouvaient faire qq chose : "c'est à cause du vérins électriques, on peut réaligner mais le coffre ne fermera plus"... c'est ouf ! Mon filleul n'étant pas trop regardant sur ces détails on a laissé mais il certain qu'il est possible de régler ça proprement.

Posté(é)

Mais le vérin étant sur les 2021, le coffre serait décalé sur toutes les 2021 du coup non ?

Posté(é)
il y a 20 minutes, Arn0 a dit :

Mais le vérin étant sur les 2021, le coffre serait décalé sur toutes les 2021 du coup non ?

Ouais . En regardant les voisines c'était pareil...

Posté(é)
Il y a 17 heures, Seb78 a dit :

IMG_4446.thumb.jpg.55a652699fe4639b6e73527311a94b61.jpg

IMG_4445.thumb.jpg.035966dc2e3f8e73741c02c74e45adca.jpg

Je ne l’ai pas remarqué sur la voiture de @Seb78

Posté(é)
il y a une heure, Mak62000 a dit :

Refuser la voiture est une réaction légitime et non pas extrême. Il faut juste être prêt à  assumer cette décision. 

D'ailleurs, si plus de monde était en mesure de refuser des véhicules non conformes, Tesla ajusterait mécaniquement son standard à la livraison.

Avant de signer le bon de livraison, j'ai prévu, comme stipulé dans les conditions de garanties Tesla, de faire un premier tour pour vérifier l'état de la carrosserie et du dessous de la voiture. Ensuite signature, puis un deuxième tour, plus approfondi, pour relever les défauts à reprendre en SAV.

Si la carrosserie ou le dessous de caisse sont endommagés, je refuserai très probablement le véhicule.

Bien sûr je préviendrai à l'avance l'employé Tesla pour qu'il prenne éventuellement les dispositions nécessaires.

Modifié par LouisF

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.