Aller au contenu
Stormy

Sondage sur l'état de votre Model 3 lors de la livraison

Etat de votre TM3 lors de la livraison  

561 membres ont voté

  1. 1. Quel est l'état de votre Model 3 lors de sa livraison ?

    • État très satisfaisant, rien a redire.
      273
    • État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger.
      218
    • État très moyen avec plusieurs imperfections!
      46
    • État assez décevant avec plusieurs imperfections dont a minima une très problématique!!
      18
    • État inacceptable, plusieurs imperfections majeures et très problématiques. C'est une honte!!
      9


Messages recommandés

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Ça veut dire que quand tu lâches le volant en ligne droite la voiture va bien droit mais le volant est pas tout à fait droit, légèrement tourné d'un côté. Il faut que Tesla reprenne la géométrie pour remettre ce volant droit.

Étonnant que ce défaut soit si récurrent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison ce jour à Mérignac.

Pour résumer, très content du résultat...

Pas "d'abattage" dans ce SC, les TA ont 1h à nous consacrer pour toutes les questions.

Dés le début, la TA m'indique un coup de cutter (4 cm) à coté du phare avant droit.

Cela aurait été fait par l'entreprise de livraison qui enlève le wrap qui recouvre la voiture pour le transport...

De plus, 2 petits poques au niveau du pare choc arrière, et l'alignement du coffre arrière gauche à revoir.

Tout est pris en compte par la TA.

Faut savoir qu'il n'y a pas de mécano sur place le samedi pour régler les soucis facilement ajustables.

J'ai aussi le symbole Tesla "dessiné" dans le coffre. (la TA me dit que c'est "la touch" du préparateur de Mérignac... sympa!)

Le cable T2 est le Mennekes bleu de 7m.

La voiture est chargée à 95%. (je n'avais rien demandé)

La voiture est livré avec le logiciel 2021.4.6 (mise à jour  effectué à la maison en 30 min (2021.4.11))

 

Les 72km pour rentrer à la maison ont été un vrai plaisir...

Voila voila... bonne réception au suivant...

 

TeslaAlignCoffreGauche.JPG

TeslaRayureAvtDroit.JPG

TeslaSymbolCoffre.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, phildubassin a dit :

Livraison ce jour à Mérignac.

Pour résumer, très content du résultat...

Pas "d'abattage" dans ce SC, les TA ont 1h à nous consacrer pour toutes les questions.

Dés le début, la TA m'indique un coup de cutter (4 cm) à coté du phare avant droit.

Cela aurait été fait par l'entreprise de livraison qui enlève le wrap qui recouvre la voiture pour le transport...

De plus, 2 petits poques au niveau du pare choc arrière, et l'alignement du coffre arrière gauche à revoir.

Tout est pris en compte par la TA.

Faut savoir qu'il n'y a pas de mécano sur place le samedi pour régler les soucis facilement ajustables.

J'ai aussi le symbole Tesla "dessiné" dans le coffre. (la TA me dit que c'est "la touch" du préparateur de Mérignac... sympa!)

Le cable T2 est le Mennekes bleu de 7m.

La voiture est chargée à 95%. (je n'avais rien demandé)

La voiture est livré avec le logiciel 2021.4.6 (mise à jour  effectué à la maison en 30 min (2021.4.11))

 

Les 72km pour rentrer à la maison ont été un vrai plaisir...

Voila voila... bonne réception au suivant...

 

 

 

 

merci pour ton retour, donc tout va etre pris en charge tu dois prendre rdv dans l'appli?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kalisto42 a dit :

merci pour ton retour, donc tout va etre pris en charge tu dois prendre rdv dans l'appli?

Voici le mail reçu pour lancer le process:

 

"Nous avons bien enregistré les réserves sur votre Model 3.

Un dossier de garantie est désormais ouvert pour la régularisation des défauts constatés.

 

Vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous directement avec votre application mobile par le biais de l’onglet « planifier un entretien ».

 

Pour ce qui est de la carrosserie, votre dossier sera transféré à la carrosserie agrée Tesla la plus proche de chez vous pour votre prise en charge."

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je poste en retard ma livraison et mes premières émotions.

livraison:

Donc livraison le 03/03 au SC d'aix en pvce, j'y suis allé à l'avance avec ma femme et nous avons eu le véhicule à l'avance. J'étais préparé à la livraison en mode usine mais ma femme a bien râlé ( pas sur le personnel ) en trouvant inadmissible de livrer un véhicule sans assister un minimum ( trouver son véhicule se faire expliquer 2 mn cmment cela fonctionne). moi j'étais préparé donc jen m'attendais à rien. La seule explication que j'ai demandé à un gilet jaune tesla avant de partir  c'était si le premium était pas actif pour le mois car la carte gps était blanche. il m'a dit il faur rouler ou attendre demain. bref , en rentrant j'ai regardé 1mn, il fallait juste l'activer dans les menus. Donc service Tesla 0 mais cà je le savais et je ne dit pas cela en étant aigri, les SC sont des usines logistiques. en tout cas le miens. Autre petit soucis , le portail d'entré gère plusieurs sociétés et ne s'ouvre pas automatiquement et en sonnat il faut attendre des fois longuement ou que quelqu'un sorte (, et là encore ce n'est pas automatique pour la sortie WTF ! lol

Alors bon je relativise, je m'en fous un peu de tout celà et je n'aime pas rester longuement lors d'une livraison.

En ce qui concerne le véhicule j'ai peut-être eu 2 défauts mineurs :

1 - minime boule de matière dans la peinture  . Très dure à voir - je l'ai ratée au Sc  - mais quand on le sait... je ne m'y connais pas mais j'imagine qu'un ranger s'il sait faire du polish ou autre , cela peut se rattraper vite. qu'en pensez vous ?

 

2 - joints de portière avant collés bizarrement tout au bout de la portière en haut vers la vitre et vers l'arrière. Cela ne me choque pas mais ma femme trouve cela étrange donc je vais demander à tesla.

 

Du coup j'ai répondu que je n'avais pas eu de soucis dans le sondage. c'est vraiment très minime ... 

 

Et je ne vois pas pourquoi je sabrerai Tesla sur ces points lors que j'ai eu des soucis minimes avec d'autres constructeurs sans aller raler sur un forum.

Ah j'oubliais le véhicule avait des sortes de pelures blanches fines sur laplanche de bord. bon j'ai tout aspiré mais ma femme a ralé.

fini pour le négatif en essaynt de rester objectif. Mais c'est vrai que même avec la pandémie certaines personnes détestent(eront) être livrées à la façon tesla (actuelle).

 

Plaisir de conduite or not plaisir de conduite ? :

En ce qui concerne le plaisir, il est bien là ! j'adore conduire cette voiture ( j'ai eu des véhicules de tout types clio RS, audi TT, touran diesel, volvo diesel et d'autres supercing clio plus jeune ^^). On s'habitue au bout de 500 m à la conduite en mode récupération . je ne pense pas changer ce mode sauf si un jour on vient me dire qu'il y a plus économique/fun ou que Tesla en sorte un nouveau... 

émotions lors des accélérations, conduite ludique avec la récup . on s'amuse. on s'extrait facielement du traffic , on double les bus marseillais encore plus facilement. 

Attention tout de même, j'ai eu 2 refus de priorités pratiquement d'affilée sur forte accélération. Il faut prendre en compte que les personnes vous grillant la priorité, n'ont peut être pas eu le temps de juger votre célérité en arrivant sur eux. Avec une voiture de sport, on peut vous entendre accélérer mais pas ici. De plus on est pas sur une voiture impressionante comme une porsche ou ferrari lamborghini etc  et on accèlère autant (enfin la mienne presque, la vôtre peut être autant). Donc on peut suprrendre pas mal de monde. Sur ce point, j'ai décidé de ne plus accéler comme cela en ville sauf si c'est bien dégagé. S'il ya des piétons ou 2 roues, je ne me permet pas d'accélérations de ce type. Voila quelques règles que je me fixe ou réadapte des mes anciennes voitures.

Ceci dit la conduite dite cool devient super cool dans cette voiture. on est vraiment en confiance de suite. Comme avec une volvo quoi. la sécurité et la souplesse. le fait de ne pas avoir à gérer embrayage et freins repose. Le silence ( vitres fermées) dans marseille en roulant détend beaucoup.

Je n'ai pas encore essayé le VE sur les petites routes des alpes de haute provence ou je me régalais avec la clio RS. donc sur ce point la je n'ai pas encore d'avis. Mais sinon c 'est du très très bon sans assistance. Autre point que je vais tester en montant des le 04.

Défaut à valider, à une certaine vitesse, je commence à avoir des bruits d'air venant de l'arrière comme si une fenêtre était un peu baissée. j'ai dejà eu ce probleme sur ma volvo et il a été réglé rapidement après un tour avec mon chef d'atelier, une pièce du système avait bougé et l'air rentrait. Je dois conduire plus pour valider que c'est un soucis,  je n'ai pas fait assez de routes rapides étant malade. j'avais lu que ces bruits étaient assez pregnants sur les TM3 pour certaines personnes mais avec le double vitrage je ne m'y attendais pas trop. Donc je verrais si c'est un défaut ou pas de ma chère neige.

cher forumeur, tu t'es endormis ou tu es passé au commentaire suivant ? 😋

Confort:

ici j'ai lu pas confortable, là très confortable. bon en 18" le confort me convient et j'ai trés trés mal aux Sacros-iliaque de façon permanente et c'est une horreur comme certains voiturespeuvent devenir inssuportables. La tout va bien. le seul reproche qu eje ferais c'est quele siège ne se règle pas en hauteur ( sur la volvo je baissais à fond ) je pense que c'est dû à la plateforme et que c'est une contrainte obligatoire et non un défaut. Je ratrappe bien la position avec le volant , mais étant grand il me manque de pouvoir baisser un petit peu le siège pour être biensur ...    plus  h....

plus bas ! je te vois t'endormir cher ami forumeur ! 

 

bon je vais arrêter la je me fatigue moi-même ! 

 

Voila donc bilan positif  à part le trottoir de mcdo ce jour et cercle de janate mangé sur peu de mm mais quand même de quoi avoir les corones !

 

Bonne route

 

PS: voiture chargée à 50% . heureusement que 35 km...

 

 

 

Modifié par elon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, phildubassin a dit :

Le cable T2 est le Mennekes bleu de 7m.

La chance !! J’aurai bien aimé. Je n’ai pas prêté attention du coup j’en ai acheté un de la même marque et longueur sur leboncoin... en parfait état. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jeromem35 a dit :

La chance !! J’aurai bien aimé. Je n’ai pas prêté attention du coup j’en ai acheté un de la même marque et longueur sur leboncoin... en parfait état. 

Grave! Moi j’ai eu un T2-T2 gris qui fait très quali mais court (genre 3 ou 4m max) du coup garage en marche avant obligatoire... pas dramatique mais le matin j’aime bien sortir en marche avant comme je suis moins aware!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, supervedro a dit :

qui fait très quali

Si c’est pour l’épaisseur du cable, si tu es habitué au 5g6 souple, c’est assez classique. Faut pas oublier qu’avec l’unique câble

- on recharge 16 ampère par phase en triphasé  donc du 2,5 est suffisant

- on peut recharger sur une borne monophasé donc un câble en 3g6 serait requis. 
 

Cet unique câble est donc nécessairement « épais ». En tous cas plus que ce que Mr tout le monde a à manipuler au quotidien. (Dans 90/95% des cas du 3g2,5 maxi).  
 

Si je te mets un 5g10, 5g16 voire 5g25 tu te diras aussi que c’est de la qualité ? ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention les nouveaux: avec un empattement de 2.87m, géant pour sa catégorie, arrondissez bien vos premiers virages en ville sinon vous allez manger des trottoirs avec la roue arrière droite ! Qui ne s'est pas encore fait surprendre ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison ce matin à Aix

Au moins 8 voire 10 personnes autour de leur voiture en meme temps

les voitures super serrées les unes à coté des autres,attention aux coups de portières

mon voisin a noté plusieurs réserves,il m a stressé car je voyais pas grand chose de significatif

Y a un joint de porte pincé,je reglerai le probleme demain

je me pose la question d un sifflement ,genre vitre mal fermée à partir de 80 km/h

je crois que ça vient de devant ou à ma gauche

comment fait on pour faire une réserve?

 

sinon,sensation d etre sur Mars avecl ergonomie mais on s y fait

Le tweeter en haut à gauche ne sort aucun son,c est pas &ctif sur ma version?

Il manque un petit caisson de basse pour finir le tout

 

je suis en phase découverte,j en dirai plus ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, babar13 a dit :

Attention les nouveaux: avec un empattement de 2.87m, géant pour sa catégorie, arrondissez bien vos premiers virages en ville sinon vous allez manger des trottoirs avec la roue arrière droite ! Qui ne s'est pas encore fait surprendre ?!

moi ca devrait pas trop me changer, j'avais une skoda superb combi qui a quasi le même empattement, quasi meme garde au sol et plus longue.
Mais j'avoue qu'il va falloir vous habituer au gabarit les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, futurélectrisé a dit :

Livraison ce matin à Aix

Au moins 8 voire 10 personnes autour de leur voiture en meme temps

les voitures super serrées les unes à coté des autres,attention aux coups de portières

mon voisin a noté plusieurs réserves,il m a stressé car je voyais pas grand chose de significatif

Y a un joint de porte pincé,je reglerai le probleme demain

je me pose la question d un sifflement ,genre vitre mal fermée à partir de 80 km/h

je crois que ça vient de devant ou à ma gauche

comment fait on pour faire une réserve?

 

sinon,sensation d etre sur Mars avecl ergonomie mais on s y fait

Le tweeter en haut à gauche ne sort aucun son,c est pas &ctif sur ma version?

Il manque un petit caisson de basse pour finir le tout

 

je suis en phase découverte,j en dirai plus ensuite

Tu me fais peur je le fais livrer à Aix aussi 😰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, babar13 a dit :

Attention les nouveaux: avec un empattement de 2.87m, géant pour sa catégorie, arrondissez bien vos premiers virages en ville sinon vous allez manger des trottoirs avec la roue arrière droite ! Qui ne s'est pas encore fait surprendre ?!

 

Je viens de percuter qu'elle est plus grosse que l'Opel Astra Break III sur laquelle j'ai appris à conduire. Ca me fait bizarre vu sous cet angle 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, futurélectrisé a dit :

Au moins 8 voire 10 personnes autour de leur voiture en meme temps

comment fait on pour faire une réserve?

je suis en phase découverte,j en dirai plus ensuite

voila c'est ce que je disais. 

je  vais passer par l'appli et assistance et decrire les 3 points pour ma part . les réserves ce devait être sur place non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part réception de ma LR 2021 ce jour à Chambourcy vers 14h :

- aucun défaut,

- cable gris, au final moins encombrant que le cable menekes,

- l'expérience cela aide : j'ai fait le tour, gonfler à 3 bars mes pneus, un petit tour histoire de bien m'assurer que tout aller bien avec un amis m'ayant amené. Cela a été l'occasion de tester l'accélération ( pied au plancher) : ça change de la SR+ !!

- la console centrale bien plus pratique,

- la conso moyenne sur 33 km : la règle de 1% = 4 km s'applique pas trop mal (faisons simple ...)

- test à la maison du chargeur UMC : ok en 32a, en 13 a

- tout est activé connexion premium, appli

 

Et donc l'aventure en VE continue pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, babar13 a dit :

Attention les nouveaux: avec un empattement de 2.87m, géant pour sa catégorie, arrondissez bien vos premiers virages en ville sinon vous allez manger des trottoirs avec la roue arrière droite ! Qui ne s'est pas encore fait surprendre ?!

merci pour l'info.  j'ai mangé à gauche au drive au mc do la valentine là ou cela tourne à 45° avec une 2nd voie. le mec de droite m' a serré j ai voulu éviter qu il frotte la portiere et je suis monté très peu sur le trottoir et crac 5mm de manger sur le cercle exerieur  de la jante le pneu a pincé/frotté  j'avais du blanc dessus . bje suis vert mais bon je prefere cela que la portiere. Disons quavec la volvo je serais passé car jel 'ai dans l'oei comme on dit mais la ben l'empattement à du jouer. coté gauche du coup pour moi. je cherche un crayon noir pour tesla m3 pour repeindre les 5 mm. j'en profiterai pour faire les petites marques sur la volvo ( noire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de prendre livraison de ma Model 3 sur Merignac, et je vous fais un petit retour.

 

Accueil correct sans plus, il y avait au moins 100 Model 3 sur les différents parking. La livraison n'a pas trainé, les alignements de carrosserie sont très correct, juste les 2 feux avant mal alignés un qui rentre plus que l'autre (4/5mm) rdv à venir.
En terme de conso, 183 wh/km sur 147 kms d'autoroute à 128/130 km/h Température 14°, ce que je trouve tout à fais correct.

 

Petite question subsidiaire j'ai les poignets de portes arrière qui ne sont pas affleurante des 2 côtés (enfoncé de 2/3 mm) alors qu'à l'avant s'est ok, ma question normal ou pas ?

Merci

conso tesla.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ju21 a dit :

J'ai déjà eu pas mal de frayeur avec ma 330i touring dans les drives des fast food, ça me fera une bonne raison de ne plus y mettre une roue !

lol c'est cà de vouloir faire plaisir aux enfants ! cet endroit est chaud car les mecs te serrent à mort au lieu de bien prendre la voie large sur leur droite et comme tu as un trottoir et derriere la veranda mcdo à quelques cm, tu serres un chouillat tu montes sur le morceau de trottoir à 45°. ils devraient le virer c est une bordure en fait . C est le même cas dans les ronds points  2 voies,  ils viennent couper sur la tienne par ta droite , ils n ont tjs pas compris qu'on passe à 2 s ils prennent leur rd point large à droite. bref... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elon a dit :

Confort:

ici j'ai lu pas confortable, là très confortable. bon en 18" le confort me convient et j'ai trés trés mal aux Sacros-iliaque de façon permanente et c'est une horreur comme certains voiturespeuvent devenir inssuportables. La tout va bien. le seul reproche qu eje ferais c'est quele siège ne se règle pas en hauteur ( sur la volvo je baissais à fond ) je pense que c'est dû à la plateforme et que c'est une contrainte obligatoire et non un défaut. Je ratrappe bien la position avec le volant , mais étant grand il me manque de pouvoir baisser un petit peu le siège pour être biensur ...    plus  h....

plus bas ! je te vois t'endormir cher ami forumeur !

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, je n'ai fait qu'un essai de Model 3 LR 2021 pour l'instant et je suis sûr d'avoir réglé le siège en hauteur, en appuyant vers le haut ou le bas sur le levier du milieu à gauche du siège. J'ai baissé à fond comme je le fais dans toutes les autres voitures. Est-ce que vous confirmez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, livraison hier à Chambourcy. Très bon accueil mais quelques défauts sur la m3 :

- retouche peinture à faire autour du phare

- plastique noir bien rayé à côté du siège conducteur, sous la ceinture. Ça c’est très énervant.

- le plastique du bac de coffre avant qui est déformé à gauche

953C5ED1-6405-4D43-933B-FAA2F5E6A0AD.jpeg

Modifié par Ulric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.