Aller au contenu
Stormy

Sondage sur l'état de votre Model 3 lors de la livraison

Etat de votre TM3 lors de la livraison  

562 membres ont voté

  1. 1. Quel est l'état de votre Model 3 lors de sa livraison ?

    • État très satisfaisant, rien a redire.
      274
    • État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger.
      218
    • État très moyen avec plusieurs imperfections!
      46
    • État assez décevant avec plusieurs imperfections dont a minima une très problématique!!
      18
    • État inacceptable, plusieurs imperfections majeures et très problématiques. C'est une honte!!
      9


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Tblb51 a dit :


jaloux va 🤣

haha si j'avais eu ce service madame ( qui a  de tres jolies fesses  - spéciale dédicace au modo ) n'aurait pas pris Tesla pour des gougnafiers , elle a bien ralé pendant la livraison ! Maintenant c'est dur de la convaincre que c'est une bonne marque. enfin même moi en écrivant cela j'ai un doute . non je déconne j'adore la voiture !

Modifié par elon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos d' @elon pour la livraison plus qu'expéditive à Aix. Comme, je l'ai dit, on m'a fait signer un papier et donné la facture, puis direction la voiture à l'extérieur, au milieu d'une nuée d'autres clones. Ca a duré 2 min car je n'arrivai plus à me connecter à l'appli Tesla, sinon, ça aurait été 30 secondes. Pas de café, pas d'explications, cause COVID, tout est dans l'appli Tesla.
Tesla Aix m'avait même prévenu le jour avant que si je restais trop longtemps à vérifier ma voiture, je serai invité à me garer plus loin  pour laisser la place aux clients suivant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, guillaumeserton a dit :

Livraison ce matin de ma SR+ au SC de Chignin, rien à redire, aucun défaut visible au regard de la grande liste de points de contrôle :)

 

Je vais récupérer ma voiture à Chignin également fin du mois. Il y avait beaucoup de livraison en même temps ? Les TA sont à l'écoute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Masterson a dit :

Je confirme les propos d' @elon pour la livraison plus qu'expéditive à Aix. Comme, je l'ai dit, on m'a fait signer un papier et donné la facture, puis direction la voiture à l'extérieur, au milieu d'une nuée d'autres clones. Ca a duré 2 min car je n'arrivai plus à me connecter à l'appli Tesla, sinon, ça aurait été 30 secondes. Pas de café, pas d'explications, cause COVID, tout est dans l'appli Tesla.
Tesla Aix m'avait même prévenu le jour avant que si je restais trop longtemps à vérifier ma voiture, je serai invité à me garer plus loin  pour laisser la place aux clients suivant.

 

voila totu cela cà énéerve quand tu prends livraison de ta voiture. surtout quand tu es accompagné et que tu n'as pas dit ce qui allait se passer car tu n'imagines quand même pas être en sortie de gigafactory !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma SR+ blanche intérieur blanc ce matin 10h à Chambourcy et franchement j'avais peur en lisant le forum mais finalement rien à dire.

 

Bon certes avec le Covid et le nombre de livraison c'est un peu procédural, mais les mecs étaient dispo à la moindre question, et ils m'ont laissé le temps que je voulais pour tout vérifier (je suis bien resté 1h le temps de suivre l'intégralité de la check list).

Aucun soucis à déclarer, je n'avais que des traces à quelques endroits sur la peinture et quelques traces sur à l'intérieur.

Tout a été nettoyé par une personne du SC directement. (aussi vu que ça fait 1 semaine qu'elle était arrivé au SC, elle était un peu sale)

 

Le gars m'avait dit qu'à cause du nombre de livraison élevé, il fallait attendre 24h-48h pour que la livraison soit déclaré et que l'application mobile fonctionne. Finalement elle a fonctionné dans l'heure, tout comme la connectivité premium dans l'après midi.

 

Bref je suis super heureux :) 

Seule déception pour moi c'est le câble T2 fourni un peu court 4m (câble bleu) alors que chez moi, je ne pourrais pas la garer en marche arrière pour charger...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Oriion a dit :

Je vais récupérer ma voiture à Chignin également fin du mois. Il y avait beaucoup de livraison en même temps ? Les TA sont à l'écoute ?

3 livraisons en même temps. Le TA est Marion, toute jeune qui vient de démarrer. Sympathique mais ne rien en attendre de plus que vous faire signer les papiers.

En revanche, aucun souci pour contrôler la voiture avant de signer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guillaumeserton a dit :

3 livraisons en même temps. Le TA est Marion, toute jeune qui vient de démarrer. Sympathique mais ne rien en attendre de plus que vous faire signer les papiers.

En revanche, aucun souci pour contrôler la voiture avant de signer.

Super, merci pour ton retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aurone a dit :

Ne laissez pas l'avis de quelques forumeurs pointilleux gâcher votre expérience de livraison d'un véhicule neuf (on le fait pas 36 fois dans sa vie 🙂)

 

Facile à dire quand tout va bien. facile de qualifier les autres de pointilleux quand on reçoit un véhicule en bon état. 

 

Ce topik est un sondage, respecte l'avis de chacun.

 

Viens faire le tour de la mienne, on verra si tu gardes cette "philosophie". 

 

Pour répondre aux autres remarques de certains, je ne sais pas remettre un joint et ce n'est pas à moi de la faire (il y en a 3 à reprendre pour la mienne et je te remets la photo du pire en fin de post), ni remettre un volant droit, ni réparer un cardan mal attaché, ni rattraper un vernis trop polishé, entre autres problèmes que je rencontre.

 

Quant aux remarques d'autres contributeurs sur les traces et marques qui apparaitront de toute manière, j'ai acheté une voiture neuve comme tu le précises bien, pas une voiture d'occasion qui a déjà vécu. J'ai le droit d'avoir envie de les faire moi-même, ces marques, ou de faire attention à ne jamais en faire (si si, on en connait).

 

C'est à Tesla de ne pas nous gâcher ce moment où on prend possession d'une voiture payée des dizaines de milliers d'euros. Ou au moins de nous rassurer en assurant un après-vente de qualité.

 

Mëme devant l'état de la voiture, j'avais encore un point de vue très positif. Mais ne pas être sûr que les points bloquants pour moi (les joints notamment, surtout depuis que j'ai pu comparer à une autre en état nickel, comme quoi c'est possible) seront réglés, parce que qualifiés de "dans les standards"  le jour de la réception, ça me gâche le plaisir de l'achat.

 

Et ce qui me qui me gâche vraiment ce plaisir, c'est de ne même pas pouvoir la conduire à cause de ce satané bruit à l'arrière (voir mon topik par ailleurs) et de devoir faire 100 ou 160km pour la ramener à un SC. Aucune nouvelle de mon SC à qui j'ai envoyé le fichier son que je remets également en fin de post.

 

Mais je suis certainement à classer parmi les pointilleux...

 

Mon joint :

joint1.thumb.jpg.577d71ce76f4ae9311364642ff857a51.jpg

 

Le son Voix 035_sd.m4a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens de la chaîne de montage ont signé ta voiture après leur apéro ? 
 

ton cas est malheureux, et ce n'est pas normal et ce n'est pas la norme , mais,quand la livraison se passe bien il;faut aussi,le souligner , parce que à en lire le sujet, aucune lu raison ne se passe correctement .

Modifié par Tblb51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison à Aix aujourd'hui.

Ça a été express, 2 signatures et tu prends les cartes. Direction la voiture tout seul.

On me dit vous partez quand vous voulez.

Inspection à 6 yeux 😁 avec mon frère et mon fils.

On n'a rien trouvé 👍 

Je me suis stationné plus loin pour installer les tapis reçus d'AliExpress le matin même.

Ensuite 230 kms avec une halte au SC de Nîmes pour recharger 20% et rentrer sereinement.

Cette voiture que du bonheur. Ça accélére très fort, demandez à mon frère 🤣🤣 .

Consommation 16,2 sur le trajet.

Petit orage sur Montpellier j'ai pu tester les essuies glaces automatiques, très bien.

Faut que j'aprivoise l'autopilote et le régulateur.

 

IMG_20210308_140715.jpg

IMG_20210308_140717.jpg

IMG_20210308_144233.jpg

IMG_20210308_145343.jpg

IMG_20210308_162017.jpg

IMG_20210308_144241__01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison de ma modèle 3 SR+ aujourd'hui à Strasbourg. Je n'étais vraiment pas serein suite à tous les retours négatifs du forum.

La livraison se fait dans un hall dédié, le commercial nous a offert un café et a prit le temps de discuter avec nous. Environ 20 voitures sont garées, demain ils vont en livrer 20 et 30 mercredi ! Ils ont embauchés des commerciaux et ils ont une équipe de sous traitants qui prépare les voitures.

Nous sommes restés environ 30 mn, sans stress et le commercial a répondu à toutes nos questions, nous a assisté pour la configuration de la voiture, l'installation de l'appli, ...

Nous avons fait ensemble le tour de la voiture : Elle n'a aucun gros défaut, juste une rayure de 2cm dans le montant de la porte arrière droite, quasi non visible et prit en charge (notée sur la tablette).

Quelques tâches sur l'arrière de la voiture, une personne est venue la nettoyer.

Et ce soir j'ai constaté une petite tâche sur le tissus au dessus du passager arrière droit, que je vais signaler sur l'appli. 

Je suis donc très satisfait de la procédure de livraison ainsi que de la voiture. J'ai été un peu déçu de l'accélération, jusqu'à ce que je me rendre compte que j'étais en mode confort. En standard, ça pousse fort !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tblb51 a dit :

Les gens de la chaîne de montage ont signé ta voiture après leur apéro ? 
 

ton cas est malheureux, et ce n'est pas normal et ce n'est pas la norme , mais,quand la livraison se passe bien il;faut aussi,le souligner , parce que à en lire le sujet, aucune lu raison ne se passe correctement .

 

Je ne demande pas mieux que d'être un heureux possesseur de Tesla ! 

 

Heureusement qu'il y a une majorité de satisfaits, je suis sincèrement content pour eux, la voiture est géniale par ailleurs (de ce que j'ai pu en voir en à peine 300 bornes, lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, sbastien76205 a dit :

 

Facile à dire quand tout va bien. facile de qualifier les autres de pointilleux quand on reçoit un véhicule en bon état. 

 

Ce topik est un sondage, respecte l'avis de chacun.

 

Viens faire le tour de la mienne, on verra si tu gardes cette "philosophie". 

 

Pour répondre aux autres remarques de certains, je ne sais pas remettre un joint et ce n'est pas à moi de la faire (il y en a 3 à reprendre pour la mienne et je te remets la photo du pire en fin de post), ni remettre un volant droit, ni réparer un cardan mal attaché, ni rattraper un vernis trop polishé, entre autres problèmes que je rencontre.

 

Quant aux remarques d'autres contributeurs sur les traces et marques qui apparaitront de toute manière, j'ai acheté une voiture neuve comme tu le précises bien, pas une voiture d'occasion qui a déjà vécu. J'ai le droit d'avoir envie de les faire moi-même, ces marques, ou de faire attention à ne jamais en faire (si si, on en connait).

 

C'est à Tesla de ne pas nous gâcher ce moment où on prend possession d'une voiture payée des dizaines de milliers d'euros. Ou au moins de nous rassurer en assurant un après-vente de qualité.

 

Mëme devant l'état de la voiture, j'avais encore un point de vue très positif. Mais ne pas être sûr que les points bloquants pour moi (les joints notamment, surtout depuis que j'ai pu comparer à une autre en état nickel, comme quoi c'est possible) seront réglés, parce que qualifiés de "dans les standards"  le jour de la réception, ça me gâche le plaisir de l'achat.

 

Et ce qui me qui me gâche vraiment ce plaisir, c'est de ne même pas pouvoir la conduire à cause de ce satané bruit à l'arrière (voir mon topik par ailleurs) et de devoir faire 100 ou 160km pour la ramener à un SC. Aucune nouvelle de mon SC à qui j'ai envoyé le fichier son que je remets également en fin de post.

 

Mais je suis certainement à classer parmi les pointilleux...

 

Mon joint :

joint1.thumb.jpg.577d71ce76f4ae9311364642ff857a51.jpg

 

Le son Voix 035_sd.m4a

Quand je disais qu’il y a certain ici qui sont à la limite de la mauvaise foi.. ou plutôt des personnes qui veulent défendre leur achat payé plutôt assez cher (quelques k€ tout de même) et donc ne voulent pas ouvrir les yeux sur les défauts potentiels de leur véhicule. Je dirai même que c’est la politique de l’autruche. 
 

Ce n’est pas parce qu’on est dans le camp des non « râleurs » pour reprendre vos termes messieurs qu’on a la bonne posture. Parce que les « non râleurs » pourraient également être synonymes de « je préfère ne rien dire et je me laisse faire ». Attention je ne dis pas que tout le monde est comme ça mais j’ai l’impression que certains ici le sont et en plus stigmatisent ceux qui ne veulent pas penser comme eux. Enfin bref, c’est un sondage / forum, merci de respecter les avis de tout le monde sans tomber encore une fois dans la stigmatisation ou l’agressivité 🙂 

Modifié par Pat4e5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, guillaumeserton a dit :

3 livraisons en même temps. Le TA est Marion, toute jeune qui vient de démarrer. Sympathique mais ne rien en attendre de plus que vous faire signer les papiers.

En revanche, aucun souci pour contrôler la voiture avant de signer.

Cool. Je prends la mienne ce vendredi avec la même personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 44 minutes, JEROME67 a dit :

Environ 20 voitures sont garées, demain ils vont en livrer 20 et 30 mercredi ! Ils ont embauchés des commerciaux et ils ont une équipe de sous traitants qui prépare les voitures.

Nous sommes restés environ 30 mn, sans stress et le commercial a répondu à toutes nos questions, nous a assisté pour la configuration de la voiture, l'installation de l'appli, ...

Un excellent moment pour aller gueuler de mon côté avec mes problèmes d’AP. Dis moi, tu peux faire une photo de la plaque d’immatriculation avant pour voir comment ils te l’ont positionné ? Dans mon cas, ils l’ont mis bien trop haute et ça tape dans le radar avant. Du coup plus d’AP ni de régulateur adaptatif la moitié du temps ! C’est insupportable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, STSUKX a dit :

 

Un excellent moment pour aller gueuler de mon côté avec mes problèmes d’AP. Dis moi, tu peux faire une photo de la plaque d’immatriculation avant pour voir comment ils te l’ont positionné ? Dans mon cas, ils l’ont mis bien trop haute et ça tape dans le radar avant. Du coup plus d’AP ni de régulateur adaptatif la moitié du temps ! C’est insupportable.

 

Voilà la photo.

F112DC19-24E9-429F-B49D-7126D28D733F.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, JEROME67 a dit :

Voilà la photo.

 

Merci du retour, moi plaque montée 10 cm plus haut quasi au niveau du biseau là où se loge le radar.

 

Donc c’est une équipe de bras cassés qui se sont occupés de la mienne, je m’en doutais.

 

Direction Hoenheim demain, ça va barder sur ce coup là.

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, STSUKX a dit :

Merci du retour, moi plaque montée 10 cm plus haut quasi au niveau du biseau là où se loge le radar.

 

Donc c’est une équipe de bras cassés qui se sont occupés de la mienne, je m’en doutais.

 

Direction Hoenheim demain, ça va barder sur ce coup là.

Hormis ça, tu as constaté des problèmes à ta livraison sinon ? Ca s’est bien passé ?

 De mon côté vendredi ça a été. Mais ils n’ont pas préparé la voiture (elle était sale). Il y a aussi 2 petites retouches peinture à faire sous le phare, et le plastique noir du montant intérieur côté conducteur (le plastique derrière la ceinture) qui est bien rayé. Probablement lors du transport. J’ai pris rdv avec un ranger.

Modifié par Ulric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ulric a dit :

Hormis ça, tu as constaté des problèmes à ta livraison sinon ? Ca s’est bien passé ?

 De mon côté vendredi ça a été. Mais ils n’ont pas préparé la voiture (entre était sale). Il y a aussi 2 petites retouches peinture à faire sous le phare, et le plastique noir du montant intérieur côté conducteur (le plastique derrière la ceinture) qui est bien rayé. Probablement lors du transport. J’ai pris rdv avec un ranger.

Ho que non. Autant l’état intérieur est impeccable (j’avais une garniture qui pendouillait à la livraison de ma LR en 2019) autant à l’extérieur c’est assez lamentable et des panels gaps dans quasi tous les coins. Voici une liste exhaustive.

 

- Aile avant gauche massivement désaxée de 5mm de plus que la consigne sur la jointure avec l’arche de portière. Se voit massivement.

- Capot mal aligné.

- Optique avant droit qui ressort de son logement.

- Portière conducteur qui ressort de quelques millimètres (c’est juste un réglage de gâche).

- Feu arrière droit sur coffre qui rentre trop dans son logement.

- Coffre arrière très légèrement désaxé mais bien moins visible que l’avant.

- Plaque immat avant monté au niveau de l’arrête du biseau qui masque le radar avant et empêche l’AP de fonctionner !

 

Bref, tout cela n’est pas très compliqué à corriger au fond mais je vais leur faire le coup de la rétractation pour qu’ils me corrigent ça dans la semaine, j’ai autre chose à faire que de leur courir après parce que des sagouins se sont occupés de mon véhicule 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, STSUKX a dit :

Merci du retour, moi plaque montée 10 cm plus haut quasi au niveau du biseau là où se loge le radar.

 

Donc c’est une équipe de bras cassés qui se sont occupés de la mienne, je m’en doutais.

 

Direction Hoenheim demain, ça va barder sur ce coup là.

 

C'est marrant (ou pas), Hoenheim aussi pour moi. La plaque avant est bien posée (je pense) mais la plaque arrière était

montée plus haute d'un bon cm, voire 1,5 d'un côté. Ils me l'ont remise à peu près droite avant mon départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sbastien76205 a dit :

 

C'est marrant (ou pas), Hoenheim aussi pour moi. La plaque avant est bien posée (je pense) mais la plaque arrière était

montée plus haute d'un bon cm, voire 1,5 d'un côté. Ils me l'ont remise à peu près droite avant mon départ.

Tu veux dire montée de travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.