Aller au contenu
Stormy

Sondage sur l'état de votre Model 3 lors de la livraison

Etat de votre TM3 lors de la livraison  

562 membres ont voté

  1. 1. Quel est l'état de votre Model 3 lors de sa livraison ?

    • État très satisfaisant, rien a redire.
      274
    • État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger.
      218
    • État très moyen avec plusieurs imperfections!
      46
    • État assez décevant avec plusieurs imperfections dont a minima une très problématique!!
      18
    • État inacceptable, plusieurs imperfections majeures et très problématiques. C'est une honte!!
      9


Messages recommandés

il y a 9 minutes, elon a dit :

les 14 jours de rétractation ,  c'est la loi europééene/française de vente par correspondance et sur internet . donc je pense que ce n'est pas Tesla qui a mis en place ceci mais bien juridiquement obligatoire. enfin c'est mon avis à moins que l'on vienne me dire que cette loi ne fonctionne pas pour des véhicules pour telle et telle raison. le seul contre exemple que je connaise ce sont les oeuvres dématérialisées ( jeux musiques fils livres etc) pour lesquelles  tu dois te rétracter de ton droit car ce n'est pas un objet physique que tu puisses appréhender en magasin ( enfin c'est mon analyse , je n'ai pas vérifié pourquoi le démat est ainsi traité ).

Donc tesla n'a rien à y gagner ni personne ne vendant par correspondance, cela reste de la protection du consomateur et pourquoi ne pas s'en servir ? alors oui il peut y avoir des abus comme dans tous les systèmes. et abus dans les 2 sens... livrer des VE pas bien finis ou rendre un VE pour un soucis de peinture. Je pense que si la personne ici rend son VE c'est surtout parce que tesla n'aura pas bien traité ses problèmes que lui seulpeut juger accpetables ou non et pas une autre personne... dommage quoi. Perso je garde la mienne avecde riquiqui défauts dont je me fous un peu) mais par principe je vais les signaler. En plus je ferai la connaissance d'un ranger ^^

 

Attention la rétractation de 14 jours pourrait être refusé, l'article L212-21-8 du code de la consommation prévoit une exclusion pour les biens confectionnés à la demande du client ou personnalisés.

 

Tesla pourrait très bien refuser pour les commandes hors modèles d'expo et arguer que le véhicule a été fait à la demande du client suite à sa commande :)

 

Modifié par Timeuhmeuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir découvert l information sur le topic du suivi des bateaux, apparemment ce trimestre, les préparations des véhicules en arrivance se font directement à  Zeebrugge! ...

Je ne veux pas faire de procès d intention, mais des prépas dans un contexte de pression max de livraison, donc à l'arrache, par des équipes qui ont de grande chance d être montées pour l occasion puisque c est pas habituel (intérim ? Quid de la formation ? ), qui n auront pas à assumer la livraison du véhicule par la suite...

Conséquence : forcement une protection moindre voire absente pendant le transport et les déplacements du véhicule, chargement /déchargement etc... et donc un véhicule bien plus exposé aux petites rayures etc. Ce n est pas par hasard que les préparations se font par tous les constructeurs dans le lieu de livraison final par les équipes concernées.

Personnellement, je trouve que cette préparation en amont du lieu de livraison et avant le transport routier c est n importe quoi.

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Timeuhmeuh a dit :

Attention la rétractation de 14 jours pourrait être refusé, l'article L212-21-8 du code de la consommation prévoit une exclusion pour les biens confectionnés à la demande du client ou personnalisés.

 

Tesla pourrait très bien refuser pour les commandes hors modèles d'expo et arguer que le véhicule a été fait à la demande du client suite à sa commande :)

 

ah bon lol, une voiture avec 0 option!

J'ai pris couleur blanc et intérieur noir.

Cet argument n'est absolument pas recevable

 

Et pour info, la voiture n'a pas été confectionnée à ma demande, il etait deja en transit.

 

A la rigueur une voiture avec beaucoup d'options personnalisés, je peux le comprendre, mais chez Tesla, y'en a quasiment pas!

Modifié par Kalisto42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kalisto42 a dit :

L'idée c'est de réceptionner une voiture qui soit nickel vue qu'on achète une voiture NEUVE.

 

c'est bien ce que j'appuie en disant que seul la personne livrée est en droit de voir si le produit lui convient ( et pas des gens qui s'offusquent que des personnes rendent leur produit et qui ont peut etre des actions chez  tesla , ah oui il faut y penser certains investissent pas mal sur cette marque ) et je voulais discuter sur le fait que ce n'est pas tesla dans sa générosité qui traite la rétractation mais la loi qui l'y oblige ( jusqu'à preuve du contraire).

je nuançais sur la rétractation car ce système peut être abusé ( voir des comportements de renvoies systématiques chez mamazon, bon certaisn vont apprécier) mais dans le cas général cela nous protège et sur un achat à 35 60 k€ encore heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Timeuhmeuh a dit :

 

Tesla pourrait très bien refuser pour les commandes hors modèles d'expo et arguer que le véhicule a été fait à la demande du client suite à sa commande :)

 

n'importe quoi c'est cela dont tu parles ci dessous non pas un bien construit à des Dizaine de milliers d'emplaires en, quelques mois

De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés 

 

Modifié par elon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elon a dit :

n'importe quoi c'est cela dont tu parles ci dessous non pas un bien construit à des Dizaine de milliers d'emplaires en, quelques mois

De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés 

Spécification(s) c'est un grand mot la mauvaise foi pourrait faire dire :

 

- Vous avez choisi la couleur.

- On a construit la voiture pour vous selon votre commande. (sur le bon de commande il est indiqué véhicule en transit ?)

 

/* JOKE ON

Ah noter que les cas suivants s'appliquent aussi :

2° De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

JOKE OFF */

 

Tesla pourrait également arguer, le véhicule a parcouru des bornes et n'est pas rendu neuf. (quid du mec qui fait 2000 bornes durant les 14 jours ...)

 

Bref la mauvaise foi et jouer avec les mots c'est possible pour eux et dans ce cas il ne resterai que la case justice pour trancher. 🙄

Tant que les retours se font de manière marginal, ca ne doit pas les inquiéter outre mesure.

Modifié par Timeuhmeuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timeuhmeuh a dit :

Attention la rétractation de 14 jours pourrait être refusé, l'article L212-21-8 du code de la consommation prévoit une exclusion pour les biens confectionnés à la demande du client ou personnalisés.

 

Tesla pourrait très bien refuser pour les commandes hors modèles d'expo et arguer que le véhicule a été fait à la demande du client suite à sa commande :)

 

Est assimilée par Tesla comme confectionnée à la demande du client: une voiture aux normes non Tesla. c'est à dire ajustée convenablement. 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu HS mais pour remonter le moral de certains en attente de livraison : un de mes voisins vient de venir voir ma tesla et quand il a su que le prix était inférieur à la  2008 gt line thermique qu'il a commandé , il a blémi. il adore les teslas...  C'est sûr que les 5k€ des BDR c'est overkill.

 

Modifié par elon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un petit rex de mon rdv prévu ce matin à Dardilly.

Rdv fixé à 11h et sincèrement c'était le rush, signature des docs, remise des clés et ensuite découverte du véhicule sur le parking.

Je vous confirme une majorité de couleur blanche 😉 (merci le bonus des 7000€), je m'étais préparé, forum, vidéo et check list et j'appréhendais vraiment la découverte. Et bien quelle heureuse surprise R.A.S, véhicule blanc et intérieur blanc sans rien à redire.

Il me reste juste à comprendre comment fonctionne le mois offert sur spotify (car rien pour le moment) ainsi que la config sur tel qui n'est pas encore active ou dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, elon a dit :

un peu HS mais pour remonter le moral de certains en attente de livraison : un de mes voisins vient de venir voir ma tesla et quand il a su que le prix était inférieur à la  2008 gt line thermique qu'il a commandé , il a blémi. il adore les teslas...  C'est sûr que les 5k€ des BDR c'est overkill.

 

Peugeot a des tarifs totalement surréalistes en ce moment.

Mais ils ont raison d'en profiter, ça se vend par camions ...

J'ai été plusieurs fois intéressé par Peugeot ces dernières années, mais à chaque fois les conditions financières m'ont fait fuir (pour du Peugeot).

Les 3008, 2008, c'est leur fonds de commerce, ça coute une blinde mais personne n'ira te dire que tu as une voiture de riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

210308035719442673.jpg

 

Livraison irréprochable à Merignac, et j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier d'une livraison à l'intérieur ! Le personnel était ultra aimable, m'a proposé un café à moi et ma compagne, un TA était là tout le long du process en cas de question, il m'a bien expliqué 2 ou 3 ptits trucs que je savais pas encore. Véhicule chargé à 100% pour me permettre de rentrer l'esprit tranquille chez moi.

 

Le véhicule est nickel en terme d'apparence. 1 défaut pour vraiment se mettre au niveau de ce fil : 

 

- une trace de doigt au niveau d'un pare soleil (je m'en tape royalement et ça partira facilement)

 

Et 1 vrai défaut : 

 

- le véhicule tire à droite si on met le volant tout droit, impossible de s'en rendre compte en statique, j'ai donc pris RDV dans l'appli pour la semaine prochaine.

 

Je n'ai pas utilisé la checklist longue comme le bras, j'ai effectué une vérification visuelle des éléments essentiels de celle ci. Je n'ai pas sorti le pied à coulisse pour aller mesurer des poils de culs entre chaque panneau et je n'ai pas sorti la loupe pour essayer de détecter le moindre impact sur une carosserie irréprochable de visu. En bref, je n'ai pas adapté mes "standards" de livraison juste parce que c'est une Tesla. Et ça c'est très bien passé.

 

Bref, c'est juste pour donner une note différente à ce topic : ne partez pas le couteau entre les dents comme certains vous le préconisent ici. N'imprimez pas de formulaire de rétractation ou autre. Vous allez vous faire livrer d'un véhicule neuf, c'est une fête, profitez en. Et surtout, rappelez vous qu'à l'instant où vous allez sortir du portail de la concession, votre véhicule n'est plus neuf. Et qu'une fois arrivé chez vous, vous aurez déjà probablement 2 ou 3 impacts de gravillons sur votre capot que vous vouliez immaculé 30 minutes avant.

 

Le processus de réclamation via l'application est ultra simple et on a bien vu que tout ce qui est important est pris en charge. Ne laissez pas l'avis de quelques forumeurs pointilleux gâcher votre expérience de livraison d'un véhicule neuf (on le fait pas 36 fois dans sa vie 🙂)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, aurone a dit :

...

 

Je n'ai pas utilisé la checklist longue comme le bras, j'ai effectué une vérification visuelle des éléments essentiels de celle ci. Je n'ai pas sorti le pied à coulisse pour aller mesurer des poils de culs entre chaque panneau et je n'ai pas sorti la loupe pour essayer de détecter le moindre impact sur une carosserie irréprochable de visu. En bref, je n'ai pas adapté mes "standards" de livraison juste parce que c'est une Tesla. Et ça c'est très bien passé.

 

..

Voilà, je pense comme toi.

Recevoir la voiture comme n'importe quelle autre, regarder les problèmes visibles sans aller à regarder s'il y a un impact de gravillon sous le pare chocs ou une baguette décalée de 1mm.

Par contre, les défaut comme le volant pas droit son bien évidemment à faire corriger.

Pour le reste c'est un produit manufacturé, le zéro défaut n'existe pas.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, aurone a dit :

Ne laissez pas l'avis de quelques forumeurs pointilleux gâcher votre expérience de livraison d'un véhicule neuf

Je suis complètement d'accord avec toi...

Mais comme j'ai eu une livraison parfaite en tous points, je ne me sens pas trop de critiquer les "râleurs" qui ont eu quelques problèmes (même si dans le fond, bonne pâte que je suis, avec les mêmes "problèmes" que certains j'aurais pas râler, on se refait pas 😉...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Typiquement, un marche pieds en plastique éraflé, si ce n'est pas abimé à la livraison, ça le sera quelques jours/semaines après. Tu auras beau faire attention, les passagers ne seront pas forcément aussi soigneux et le rayeront tôt ou tard.

Ce n'est pas comme une rayure sur le capot ou un toit en verre fissuré.

Meme un joint de porte un peu tordu, tu l'enlèves et tu le remets, ça prend 5mn et c'est plus vite réglé que de s'user la santé avec Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso tant qu'il n'y a pas de gros défaut carrosserie/peinture, ça me va.

Un petit désalignement, une trace sur un plastique, etc. si je peux le régler moi même ça va pas me déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yas27 a dit :

Il me reste juste à comprendre comment fonctionne le mois offert sur spotify (car rien pour le moment) ainsi que la config sur tel qui n'est pas encore active ou dispo.

Super, comment cela tu n as pas accés à ton tel ?

Modifié par elon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La livraison en intérieur avec le TA qui assure un rôle de conseil tout du long, c'est dans les standards ? 🤪

 

Je rigole bien entendu. Un accompagnement comme cela me tenterais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aurone a dit :

 

 

Livraison irréprochable à Merignac, et j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier d'une livraison à l'intérieur ! Le personnel était ultra aimable, m'a proposé un café à moi et ma compagne, un TA était là tout le long du process en cas de question, il m'a bien expliqué 2 ou 3 ptits trucs que je savais pas encore. Véhicule chargé à 100% pour me permettre de rentrer l'esprit tranquille chez moi.

 

Le véhicule est nickel en terme d'apparence. 1 défaut pour vraiment se mettre au niveau de ce fil : 

 

 

salut tant mieux pour toi pour la livraison et je suis vraiement content pour toi . Mais on ne peut pas comparer une livraison ou tu es seul dans un " magasin " avec le TA avec une livraison comme à aix en provence ou le SC n'est pas au même endroit que la boutique et livre des camiosn entiers par jour, ou tu as as peine la place de passer entre les voitures, et si madame a de grosses fesses elle ne passe pas. alors bon.

Le café j'en parle même pas ! tu rentres signer et on te fait sortir vite fait. Donc bon... on aura pas les mêmes expériences quand c'est à taille humaine ou pas. Le soucis c'est combien de personnes dans ton cas et combien dans les usines ?

Tesla Aix m 'a bien prévenu par mail et au tel avec le TA  avant de venir que je serais seul à me débrouiller à cause du covid . Donc on est loin du café à l'intérieur avec le personnel .

C'est ou merignac en france ? il n'y a pas covid chez vous ? Tesla et la logique

 

ah et je rajoute voiture à 47% de batterie pour moi, ...

et j'ai pas trop de défauts sur ma jolie neige ,  je suis content je l'ai dejà souligné.

Modifié par elon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Benoit54 a dit :

Moi perso tant qu'il n'y a pas de gros défaut carrosserie/peinture, ça me va.

Un petit désalignement, une trace sur un plastique, etc. si je peux le régler moi même ça va pas me déranger.

Idem pour moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, elon a dit :

Super, comment cela tu n as pas accés à ton tel ?

Pour le tel c'est bon il fallait attendre quelques heures pour voir apparaitre le véhicule sur l appli...et spotify attendre 24h d'après mon commercial (même si mail d'activation reçu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, elon a dit :

salut tant mieux pour toi pour la livraison et je suis vraiement content pour toi . Mais on ne peut pas comparer une livraison ou tu es seul dans un " magasin " avec le TA avec une livraison comme à aix en provence ou le SC n'est pas au même endroit que la boutique et livre des camiosn entiers par jour, ou tu as as peine la place de passer entre les voitures, et si madame a de grosses fesses elle ne passe pas. alors bon.

Le café j'en parle même pas ! tu rentres signer et on te fait sortir vite fait. Donc bon... on aura pas les mêmes expériences quand c'est à taille humaine ou pas. Le soucis c'est combien de personnes dans ton cas et combien dans les usines ?

Tesla Aix m 'a bien prévenu par mail et au tel avec le TA  avant de venir que je serais seul à me débrouiller à cause du covid . Donc on est loin du café à l'intérieur avec le personnel .

C'est ou merignac en france ? il n'y a pas covid chez vous ? Tesla et la logique

 

ah et je rajoute voiture à 47% de batterie pour moi, ...

et j'ai pas trop de défauts sur ma jolie neige ,  je suis content je l'ai dejà souligné.


jaloux va 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.