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Teirhy

SOH de nos Soul EV dans le temps et les km (à épingler)

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Histoire d'avoir un suivi, il serait pas mal que ceux qui utilisent torque mettent des captures d'écran de leur SOH avec l'âge et le kilométrage de leur Soul EV.

Je commence.

 

Soul EV neuf du 04/09/2015, donc 17 mois et 32 000 km, 105% de SOH (je rappelle que le SOH neuf est à 110%)

 

screen10.jpg

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mon précèdent soul de février 2015 revendu en juillet 2016 avec 14000 km

affichait 0% de détérioration. par contre je n'avait pas fait de photo a ce moment la.

le nouveau de aout 2016 a maintenant 3400 km et pour l'instant évidement 0%

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Aussi curieux que ça puisse paraître, je ne pense pas que les mécano Kia ait ces valeurs, car leur valise donne juste la valeur du soh selon Kia (donc 100% jusqu'à à 90% réel)

 

Pour voir tout ça il faut dépenser quelques euro (4 pour l'application et 20 pour le lectreur odb)

 

kia-soul-ev/torque-pro-android-et-le-kia-soul-ev-t5386.html

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Un an dans une semaine et 12.000 kms

Apres le remplacement du groupe propulseur et une mise à jour de la batterie ...voici le resultat

1487441078-screenshot5.png

 

1487441161-screenshot4.png

 

1487441348-screenshot2.png

 

1487441468-screenshot.png

 

Je suis en ce moment à 16.2 Kw/100km par 11° avec 165 km reel, il me manque 20km suite à l'intervention (même température exter).

 

@+

 

Francky

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je trouve que ça fait quand même beaucoup, 13% de deterioration, c'est 2 fois plus que moi, et sans pour autant avoir 2 fois plus de km ... j'espère mieux pour ma part..

 

(au passage, je ne peux pas répondre à tes MP SoulEV2016 car tu les as désactivés ^^ )

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avec 3400 km ... Je vais vous raconter dans un topic, mais j'ai fait depuis le dernier relevé une charge chademo pour passer de 35 à 84% et une seconde de 84 à 94%...

 

Suivi d'un mode tortue et 4% de batterie ... Résultat, un de ces élément a "fatigué" la batterie je suis un peu vert ... Je tablerai sur la grosse décharge ...

 

365161soh.png

 

bon je suis encore au dessus de 100% mais je vais faire attention à l'avenir a pas trop taper dans la réserve ...

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Combien d'heures de fonctionnement du véhicule ? (OPtime).

 

La mesure DET est faite sur une étude des cellules ... pas sur une décharge maximale.

Si le système n'a pas assez de mesures dans ce sens, il est optimiste (0% DET).

 

Au contraire, si tu recharge tout le temps à 6,6kW ou plus (Chademo), il est pessimiste (la différence entre MinDET et MaxDET est très importante).

 

Le SOH dépend entièrement des mesures DET.

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optime en gros 40h j'avais vu ...

 

c'est vrai que les 6 dernières charges étaient du 2 chademo (pour passer à 94%), 2 en 6.6kW (mais 5.2 en vrai), et 2 en chademo (pour passer à 94%).

 

Là, elle est en charge avec le chargeur 220V donc en 2kW ... on verra si ça change un truc

 

Et je penses que c'était sa première charge en Chadémo, effectivement d'où peut-être la valeur optimiste... Et j'avais oublié de prendre la mesure à la fin de la charge ...

 

Merci pour les infos !

 

au fait, pourquoi il y a une différence entre SOC display et celui du BMS ?

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Voici les valeur pour la miens

 

Optime 1600 hours

Année du véhicule août 2016

Kilométrage 17250

Recharge deux fois par jour cro la nuits en heures creuse, 32 amps la journée.

Environs 250 km par jour

 

41jfc

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Bonjour,

Petit test du soh de mon soul.

Le 26 mars, suite à des demi charges (maison et travail à 56km)

screenshot-2017-03-26-17-55-37_imagesia-com_1dm5n_small.png

On constate une baisse qui semble être importante.

 

Le 30 mars en éliminant les charges au travail

screenshot-2017-03-30-16-25-41_imagesia-com_1dm5p_small.png

On remarque que pour pour déterminer le soh réel restant il faut certainement faire plusieurs cycles de décharge un peu plus complètes.

Dans le cas présent j'ai fait 3 cycles 100% à 40%.

 

Thierry

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2 choses sont visibles sur le forum anglais :

 

- si un RESET du BMS est réalisé (0 kWh indiqués dans les compteurs totalisateurs du pack sorti d'usine) dû à une mise à jour de celui-ci, les données de détérioration de la batterie reviennent à leur valeurs techniques réelles après 3 charges de plus de 50%.

Un membre sur le forum français a déjà confirmé cela en obtenant un véhicule 2014 (en 2017) à 0% de détérioration puis la détérioration a raccroché la réalité d'usure technique réelle après 2-3 charges importantes.

 

- un véhicule de 20 000 km a les mêmes détériorations avec 30 000 km de plus et 1 an de plus (soit 50 000 km passés réalisés).

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