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Yoda33

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  1. N'hésites pas à nous mettre le modèle et la marque. Cà permettra d'étoffer les choix possibles. Bon changement.
  2. Je n'ai eu aucun commentaire après mon changement de batterie. Et plusieurs révision en concession. En remontant le forum tu trouveras les références de batterie compatibles. Bon changement de batterie.
  3. Tout à fait possible de démarrer avec les pinces et une autre voiture comme classiquement sur une thermique. Pour info, la batterie 12V n'est garantie que deux ans et pas couvert par la garantie 7 ans. Tu ne perdra pas la garantie si tu remplace la batterie 12V. Ca fait parti de l'entretien classique. Bon changement de batterie 12V. Reviens mettre un petit message pour nous mettre au courant (12V)
  4. Pour moi ça a été 20000€. Reprise de mon vieux Diesel (206 de près de 350000km), avec la prime -10000€ total... Ajouter à celà le passage par mandataire, -6000€. Résultat, ça me coûte moins cher de rouler en électrique... Le frein c'est le ticket d'entrée, et la disponibilité réelle des bornes de recharge rapide. Mais c'est un autre sujet 😉
  5. ... En attendant je suis parfaitement satisfait de mon Soul EV, et je me contente parfaitement de 169€ de dépense hors révison en + de 3 ans et 90000kms ( même pas un pneu !). Alors peut-être que la majorité silencieuse se contente de ce qu'elle a. De plus, sans ce modèle, à l'époque je serais encore en thermique. Alors, merci Kia 😉
  6. L'avantage de cette batterie Optima YTR c'est qu'elle encaisse beaucoup mieux les cycles de décharge profonde, contrairement à une batterie classique. Peu importe qu'elle ne fasse que 48Ah, l'important c'est qu'après avoir délivré 40Ah elle s'en remettra mieux et plus vite qu'une classique...
  7. Bonjour, comme dis dans mon message, la batterie d'origine fait 45Ah 410A, et la batterie installée 48Ah 660A. Ma Kia Soul EV à 3ans et 1 mois et 90000kms.
  8. Bonjour, finalement changement de batterie (la batterie était complètement vide au delà de 1,5A sur 1h). Mon choix c'est orienté vers une Optima YTR 3,7. Ça passe, moyennant une simple découpe de la base en biseau. J'ai préféré faire la modification afin de glisser la batterie sous le rail de maintien. Ainsi en cas d'accident à haute vélocité, ça évite à la batterie de faire des dégâts... Batterie avant modification: Batterie après coupe à la scie à métaux: On voit que la batterie prend parfaitement sa place. A 169€ la batterie, je suis, à 10€ près, au prix annoncé par ma concession Kia pour une batterie origine. L'avantage c'est que cette batterie supporte mieux les cycles profonds. Pour info les caractéristiques des batteries d'origines pour KIA Soul EV: Polarité: + à droite (quand on regarde la batterie face avec les bornes au plus près) Listeaux: Korean B01 (rebord pour glisser sous le rail du bac batterie et assurer son maintien) Borne DIN 1: Diam 19,5 pour + et 17,9 pour - Dimension: 207x175mm Capacité (C20): 45Ah CCA (EN): 410A Tension: 12 Volts Quelques batteries compatibles: FULMEN FB504 50Ah 360A 200x175x222mm EXIDE EB504 50Ah 360A 200x173x222 TUDOR TB504 50Ah 360A 200x173x222mm OPTIMA YTR 3,7 48Ah 660A 237x172x197mm (avec modification coupe de l'angle)
  9. Bonsoir, merci pour ces infos. Une fois la voiture éteinte, je suis à 1,5-1,6 A. après environ 20min la mesure était à 0,0010A. On est donc loin des 4A. La première: décharge faisait suite à une porte laissée ouverte. La seconde: on a pas trouver de cause évidente. Ce soir Batterie à 12,7v en arrivant, après 2 ouverture et fermeture de porte 12,55v. Je verrais demain matin en fonction du voltage je commanderais une YTR3,7. Merci pour votre aide.
  10. Bonjour, ma 12v à rendu l'âme (2 déchargse à moins de 6v en 15 jours). je pensais prendre la batterie suivante: Batterie Optima yellow YTR3,7 12V 48Ah Les dimensions semblent bonnes, listeaux aussi, avec la borne + à droite, et accepte la décharge profonde. Qu'en pensez vous? https://www.batterie-solaire.com/batterie-optima-jaune-yt-r-37-12v-48ah-c2x7751884 ou encore https://www.nootica.fr/batterie-optima-yellow-ytr-3-7-48ah.html La question est: ne vaut-il pas mieux prendre 3 batteries de gamme standard que celle-ci, au vu du tarif? Quels sont les références de vos batteries changées? Merci pour vos éclaircissements.
  11. Bonjour, pour le 1€ le mètre c'est par conducteur (en câble séparé). En 10mm2, ce n'est pas toujours facile à trouver GSB (Leroy, casto). Ils s’arrête souvent à 6mm2. En mono-cable 3G pose directe en tranchée possible, en 10mm2 il faut compter 7-8€/M. https://www.comptoir-du-cable.com/applications-generales/19-cable-electrique-cuivre-arme-u1000-rvfv.html#/nombre_de_conducteurs-3g/section-10_mm En standard, à mettre en gaine annelé, 4-5€/M. https://www.comptoir-du-cable.com/applications-generales/8-cable-electrique-u1000-r2v.html#/conditionnement-au_metre/nombre_de_conducteurs-3g/section-10_mm Pour les autres marques à fonction/service équivalent je n'ai rien trouvé de moins cher.
  12. Bonjour Christophe@63, sur les quelques jours de relève que j'avais fait la différence était, de mémoire, de 2-3% en faveur de la WallBox. Si certains sont intéressés par du factuel, je peux vous faire une relève sur quelques charges. Une chose est certaine, après 2 ans d'utilisation et 60000kms au compteur, cette WallBox ce n'est que du bonheur !
  13. Yoda33

    Soul EV et borne 100 kW

    Ci-joint le lien vers le post dont parle Agfa:
  14. Non, malheureusement, je ne suis pas disponible ce WE. Bon rassemblement à tous, profitez bien de ce WE ensoleillé.


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