Aller au contenu

Cedsoul

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Cedsoul

    Encore une question :-) truc bizarre sur la charge

    Voici un peut plus d'info Optime 1600 hours Année du véhicule août 2016 Kilométrage 17250 Recharge deux fois par jour 4 heures avec le cro la nuits en heures creuse, 32 amps la journée avec le cable de ampera27. Environs 250 km par jour
  2. Cedsoul

    SOH de nos Soul EV dans le temps et les km (à épingler)

    Voici les valeur pour la miens Optime 1600 hours Année du véhicule août 2016 Kilométrage 17250 Recharge deux fois par jour cro la nuits en heures creuse, 32 amps la journée. Environs 250 km par jour
  3. Cedsoul

    Encore une question :-) truc bizarre sur la charge

    Les recharges a 32 amps abime moins les batterie que au CRO. Les batterie sont recharger pendant 4 heures et s'arrêter alors que avec le CRO elle sont actifs pendant 10 heures voir 15
  4. Cedsoul

    Mon Soul vu par Torque.

    Oui moi aussi pareil TPMS + TIRE TEMP + charge volts ne marche pas. SOULEV2016 tu a quoi comme ODB2?? Tu la acheter ou? Marche t'il sur toute les sondes de ton Soul?
  5. Cedsoul

    Quel est votre consommation en ce moment ?

    Oui avec les températures de ce moment c'est normale d'avoir des conso aussi haute moi en été à 25°c je suis autour des 9,5 à 13 kW/h et en hiver -10 à 3°c je suis à 17 à 19 kW/h sur des trajets de 50 kms avec chauffage à 20°c Le roule en B + éco
  6. Cedsoul

    Upgrader le CRO du SOUL EV avec un EVSE ? C'est fait !

    Ouai cool le tuto!!! Ou à tu acheter ton EVSE???
  7. Cedsoul

    Mon voyage le plus fou....

    C'est donc ce phénomène que je remarque en ce moment : limitation de la puissance de régénération par le système du Nissan à 5 (voire 4) au lieu de 7 même quand la batterie est en-dessous de 80%. Quelqu'un confirme que le système limite la régénération en fonction de la T° batterie ? Une petite idée du mécanisme (seuils qui limitent). C'est bien dommage effectivement en montagne de ne pas pouvoir récupérer à plein (et freiner) lorsqu'il fait très froid. Je ne crois pas avoir vu cette description dans la notice. Juste un avertissement vague qui dit que la puissance de régénération peut être limitée par le système en fonction de nombreux paramètres. Oui c'est pour ça que je recharge à 80% la nuit comme ça le matin j'ai de la régénération j'ai "30kms de descente" et quand il a de la neige quelle plaisir la régénération qui ralenti bien mieux que une voiture thermique. Pourtant j'ai aussi une Audi A6 avant allroad 3l tdi Quattro ou j'ai pris la tête à ma femme pour la prendre en Quattro et bas pour finir je me serre que de la Soul. Bref la Soul sur neige c'est top!!!!
  8. Cedsoul

    Ce que le Soul EV fait par rapport aux autres électriques ?

    Quelle et la monte de température batteries et moteur pour une décharge charge décharge aussi rapide??? Tu va la rendre dans deux en avec un soh de 50% ci tu continue comme ca
  9. Cedsoul

    Mon voyage le plus fou....

    Ouaou!!! Tu a du courrage... J'espère que tu a des pneus neiges je voudrai pas me dire encore un touriste sans pneus neige qui bloque tout le monde . Moi j'habite en montagne tu vera le Soul sur la neige c'est que du bonheur! La seul chose qui va te faire bizarre sera la régénération qui sera très basse avec les batteries froides. Moi avec les batteries à -9 sur torque pro régénération 20kw max
  10. Cedsoul

    Torque Pro peut désormais superviser le SOUL EV !

    Oui un peut c.. je n'ai pas mis mon % de détérioration... Les voici en photo.
  11. Cedsoul

    Torque Pro peut désormais superviser le SOUL EV !

    Bonjour Bizarre que vous aillez des détérioration aussi élevé! moi voiture de aout 2016 avec 10200kms recharge à 80% la nuit en heure creuse avec le cro Kia et une charge la journée avec EVSE à 32amp à 80% aussi jamais fait de charge chademo recharge 100% une fois par semaine.
  12. Cedsoul

    L hiver arrive ....

    Bonjour Pour les chaînes aucun problème j'ai déjà chaîner une fois et je n'ai eu aucun soucie en mode B plus ECO c'est le top, une descente assez long 15km environs "Avoriaz Morzine" avec 20 cm de neige. Ce matin avec 3cm de glace neige et une température de -9°c avec 4 pneus neiges Nokian elle et plus stable que mon 2eme véhicule "Audi A6 allroad Quattro" Bonne soirée Cédric
  13. Cedsoul

    Quoi prendre pour changer les pneus originaux ?

    Moi je les gonfles à 2.8 bar c'est sur gonflé par rapport au préconisation Kia mais qu'elle bonheurs par rapport au nexens qui sont très limite pour faire de la route de montagnes mouillé par temps froids. Pour info je les et payer 79,90€ par pneu acheter le 27/11/2016
  14. Cedsoul

    Quoi prendre pour changer les pneus originaux ?

    Bonjour, Moi j'ai pris les Nokian hiver WR D4 pour l'arrière + avant la tenue de route et vraiment bonne, bien meilleur que les Nexen de monte d'origine, et aucune différence sur l'autonomie. Les températures pour le moment dans notre région sont de -6 à 10°c autonomie 150kms Bonne soirée
  15. Cedsoul

    revision 1er annee

    Bonjour, Mois aussi achat Kia Annemasse vous avez quoi comme couleur?? Bonne soirée
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×