Aller au contenu
Yoda33

Forum • Sodetrel enfin un "access" carte sans abonnement!

Messages recommandés

Enfin il était temps !

 

Fini la galère et l'attente pour recevoir le code d'activation de la borne via l'appli-mobile.

Les bornes sont enfin disponible via la carte Sodetrel sans abonnement. Reste à savoir si pour un ancien client possesseur de carte Sodetrel il faut repayer 15€ pour réactiver la carte.

Selon l'article c'est 1€ + plus 14€, à confirmer. En effet, si c'est la cas, ça peut vite être rentable de passer d'une formule à l'autre en fonction de son usage du mois.

 

http://www.automobile-propre.com/breves/bornes-de-recharge-pass-sodetrel-disponible-abonnement/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une carte sodetrel qui n'avait plus d'abonnement actif et j'ai souscrit l'offre pour 1€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai souscrit.

 

C'est mal expliqué sur la page de souscription aux formules, je l'ai déjà signalé à leur service client.

 

Tu souscris, ça te demande combien de cartes tu veux, tu réponds zéro. Et là ça ne facture que 1€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une carte de plus... 2018 et encore des cartes. Tarif exorbitant et puissance minable facturé au temps, c’est pas comme ça que le VE se développera rapidement. Et seulement 2 places (ou une seule d’ailleurs?) à chaque point de recharge.

 

1 € pour 5 minutes d’utilisation, soit 6 €/30 minutes contre 4.2 €/30 minutes avec le forfait Zen et 3 €/30 minutes avec la formule Premium.

 

Autre changement : la réservation d’une borne Corri-Door pour 15 minutes, gratuite pour les formules avec abonnement, sera facturée 1 € avec l’offre Access.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une carte de plus... 2018 et encore des cartes. Tarif exorbitant et puissance minable facturé au temps, c’est pas comme ça que le VE se développera rapidement. Et seulement 2 places (ou une seule d’ailleurs?) à chaque point de recharge.

 

1 € pour 5 minutes d’utilisation, soit 6 €/30 minutes contre 4.2 €/30 minutes avec le forfait Zen et 3 €/30 minutes avec la formule Premium.

 

Autre changement : la réservation d’une borne Corri-Door pour 15 minutes, gratuite pour les formules avec abonnement, sera facturée 1 € avec l’offre Access.

1€ pour 5mn sur borne 45kW de puissance, c'est pas exorbitant, la même recharge chez soi, outre le fait qu'elle prenne entre 40mn et 1h30 selon son mode de recharge, coûte 0.5€. 1€ au lieu de 0.5, en station service sur borne rapide, je trouve pas ça cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c est le double du prix !

Vous savez avec qui je vais comparer : Tesla propose bien du 120 kW pour une facturation à la consommation donc à côté Sodetrel est bien ridicule.

Je pense que c’est un modèle à suivre pour les recharges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c est le double du prix !

Vous savez avec qui je vais comparer : Tesla propose bien du 120 kW pour une facturation à la consommation donc à côté Sodetrel est bien ridicule.

Je pense que c’est un modèle à suivre pour les recharges.

Le jour où Tesla sera obligé de faire des bénéfices, on vera ce que ça donne côté tarif de recharge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ne pas oublier que les sucs sont payé dans le prix des voitures!

reste l'électricité au prorata!

pour sodetrel, il faut intégrer le coût de la borne qui devra etre diluer sur l'ensemble des utilisateurs

borne en partie payée par les abonnements.

il y a quelques années, il avais été défini que 5€ pour une charge rapide d'une demi-heure devais être un bon prix

donc le tarif n'est pas si élevé que cela

dans mon cas personnel, ce n'est pas pour cette raison que je n'utilise pas , mais parce que pour moi, les autoroutes n'existent pas tout simplement, donc les bornes situées dessus ,non plus!

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu’on ne joue pas dans la même cour, Sodetrel est une filiale à 100% d EDF qui appartient à 85% à l état français (nos impôts). Je redis simplement que ce n’est pas comme cela comme le VE va se démocratiser. Ce sont nos impôts en partie qui financent ces bornes qui je pense sont mal faites en tout point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en effet le réseau est très mal implanté

il devrais y avoir un accès possible hors autoroute.

par un chemin arrière par exemple, avec barrière qui ne permet que le passage à pied pour prendre le cable de charge .

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une carte de plus... 2018 et encore des cartes. Tarif exorbitant et puissance minable facturé au temps, c’est pas comme ça que le VE se développera rapidement. Et seulement 2 places (ou une seule d’ailleurs?) à chaque point de recharge.

 

1 € pour 5 minutes d’utilisation, soit 6 €/30 minutes contre 4.2 €/30 minutes avec le forfait Zen et 3 €/30 minutes avec la formule Premium.

 

Autre changement : la réservation d’une borne Corri-Door pour 15 minutes, gratuite pour les formules avec abonnement, sera facturée 1 € avec l’offre Access.

1€ pour 5mn sur borne 45kW de puissance, c'est pas exorbitant, la même recharge chez soi, outre le fait qu'elle prenne entre 40mn et 1h30 selon son mode de recharge, coûte 0.5€. 1€ au lieu de 0.5, en station service sur borne rapide, je trouve pas ça cher...

Sur une C Zéro en charge rapide c'est 1 Kw toutes les 5 minutes ! Dans ces conditions ça fait 1 € le Kw au lieu de , combien 0,12 € ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la recharge des C zero mais je sais que si les voitures n acceptent qu’1 kW/5 min elles n’ont rien à faire sur une charge rapide, n’est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une carte de plus... 2018 et encore des cartes. Tarif exorbitant et puissance minable facturé au temps, c’est pas comme ça que le VE se développera rapidement. Et seulement 2 places (ou une seule d’ailleurs?) à chaque point de recharge.

 

1 € pour 5 minutes d’utilisation, soit 6 €/30 minutes contre 4.2 €/30 minutes avec le forfait Zen et 3 €/30 minutes avec la formule Premium....

Exorbitant !!??

Non.

Sodetrel est nettement moins cher que le SDEHG!

Même avec cette formule sans abonnement, plus chère que l’offre Zen, ça revient à 34 cts/kWh (en supposant une charge à 35 kW, ce qui est plutôt en dessous de ce qui est délivré)

En Kiwhi sur SDEHG, c'est 54 cts/kWh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une C Zéro en charge rapide c'est 1 Kw toutes les 5 minutes ! Dans ces conditions ça fait 1 € le Kw au lieu de , combien 0,12 € ?

La C-Zero ne recharge que 1kWh en 5 mn, soir 12kW supporté ? Il me semblait qu'elle supportait 50kW en DC

Evidemment,mon raisonnement ne s'applique qu'aux voitures supportant 50kW en recharge, pas 22 ou 12...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai peut être exagéré en parlant de tarif "exorbitant". Ce que j'observe c'est une volonté de Sodetrel de faire de l'argent (de pacotille), Sodetrel ne fait qu'augmenter leur tarif, sont les seuls à faire un partenariat avec chargemap mais à un tarif supérieur.

Sachant que comme c'est une filière d'EDF, l'électricité se trouvant dans les bornes est encore moins cher que 14 centimes/kW, n'est ce pas ? Je vais essayer de m'exprimer autrement en tant que français lambda roulant en Gasoil et désirant passer à l'électrique. Le plus gros problème du VE est la recharge, vous ne convaincrez pas un conducteur de VT qui fait 800 km en remplissant son réservoir en 4 min pour 60 euros contre un VE pendant 1 heure 12 euros pour 250 km (c'est un peu près cela sur une borne à 50 kW ?) ce qui implique de répéter cette opération toutes les 2 heures.

Je dis que pour convaincre un VT pour une VE : la puissance de charge, sur autoroute du moins, doit délivrer 100 kW minimum (sachant qu'on parle de 350 kW bientôt chez certains et là c'est très convaincant et là le recharge peut être factureé plus chère). En attendant qu'il existe plus de VE elle devrait être au prix coûtant, que le nombres de places pouvant s'y charger doivent être plus nombreuses et que faire une carte supplémentaire en 2018 (wifi, 4g, Bluetooth, smartphone, voiture connectée...) est "has been". Je ne fais que condenser ce que je lis sur ce forum très enrichissant car il reporte les témoignages précieux de vous, conducteur courageux de VE. Je ne parle pas des témoignages sur la fiabilité du réseau Corridor, lisez les commentaires sur ChargeMap : elles sont souvent en panne !!!

Et je finirais par me justifier lorsque je dis "tarif exorbitant" car le seul poids à ce jour de l'électricité est qu'elle est censée être beaucoup moins cher que le pétrole alors si les autres bornes dont vous me parlez sont encore plus chères (je sais bien qu'il faut les construire ces bornes et que cela a un coût) les conducteurs garderont leur diesel ! On ne peut pas passer à l'électrique pour unique raison de pollution à moins que l'on nous y oblige, l'homme est égoïste il faut qu'il y gagne sur plusieurs fronts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grace au réseau sodetrel plus quelques bornes gratuites, en mai dernier, avec alors l'abonnement zen,j'ai pu faire Yvelines / Avignon / Yvelines pour 30€ (1400km), soit 2.14€ aux 100km, c'est loin d'être exorbitant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une C Zéro en charge rapide c'est 1 Kw toutes les 5 minutes ! Dans ces conditions ça fait 1 € le Kw au lieu de , combien 0,12 € ?

La C-Zero ne recharge que 1kWh en 5 mn, soir 12kW supporté ? Il me semblait qu'elle supportait 50kW en DC

Evidemment,mon raisonnement ne s'applique qu'aux voitures supportant 50kW en recharge, pas 22 ou 12...

Je rectifie c'est 1 kw en 3 minutes 54 secondes en Chademo sur borne LIDL sur borne Auchan ou IKEA, ça va beaucoup plus vite !

Sur cette borne LIDL les Zoé chargent encore plus lentement que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une C Zéro en charge rapide c'est 1 Kw toutes les 5 minutes ! Dans ces conditions ça fait 1 € le Kw au lieu de , combien 0,12 € ?

La C-Zero ne recharge que 1kWh en 5 mn, soir 12kW supporté ? Il me semblait qu'elle supportait 50kW en DC

Evidemment,mon raisonnement ne s'applique qu'aux voitures supportant 50kW en recharge, pas 22 ou 12...

Je rectifie c'est 1 kw en 3 minutes 54 secondes en Chademo sur borne LIDL sur borne Auchan ou IKEA, ça va beaucoup plus vite !

Sur cette borne LIDL les Zoé chargent encore plus lentement que moi...

Sur les bornes LIDL, la puissance de charge est souvent limitée à20kW. Les bornes sodetrel sont souvent à 45kW (pour les voitures qui le supporte, donc pas toutes les Zoé par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'apprécie vraiment avec le soulEV, 20 minutes de charge pour faire plus de 100 km

20180210.jpg

 

(ça fait 44kW de moyenne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la carte SODETREL, avec la carte Freshmile, je paye 1,3€ les 5 minutes.

Acheter une carte SODETREL à 14 € me permettra donc de ne plus payer que 1 €

Il faut quand même charger 233 minutes pour amortir la différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors acheter une carte de recharge en station à 20€ les 2 x 30 min, ce qui ramène la badge à 8€ réutilisable pour tous les abonnements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors acheter une carte de recharge en station à 20€ les 2 x 30 min, ce qui ramène la badge à 8€ réutilisable pour tous les abonnements

 

En effet si on peux s'en resservir c'est intéressant.

 

En tout cas merci pour l'info , je viens de basculer mon abonnement ZEN en ACCES.

 

J'ai fait un calcul rapide , pour revenir au même prix je devrais faire mon aller/retour Toulouse Châteauroux au moins 6 fois par an .... Et je ne compte pas aller voir la belle mère aussi souvent !! donc .. Formule ACCESS pour moi

 

De toute façon plus rentable que Chargemap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté aujourd'hui une carte en station à 20€ pour deux charges de 30 min.

Or, la charge ne s'est pas arrêtée automatiquement après 30min, j'ai dû l'arrêter manuellement (à 33min).

 

Jaurai pensé que c'était automatique, du coup pensez vous que j'ai grillé mes 2 recharges ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, en fait la charge dure jusqu'à la fin de la session (les 30 minutes c'est indicatif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour 20€ tu peux avoir 2 charges de 45min? Top si c'est ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×