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antoinep

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  1. antoinep

    Direction assistée

    Je voudrais vos avis éclairés avant d'en parler à mon garagiste. Je constate depuis quelques mois, une variation de l'assistance de la direction. Dès 90 km/h , très souvent mais pas systématique, la direction réagit mal : elle se DURCIT puis se relâche d'un coup. Donc, lorsque j'aborde une courbe sur autoroute par exemple, le volant est dur à tourner puis après 3/4 secondes "d'effort" dans la courbe, la direction se libère d'un coup. Donc, impossible d'avoir une conduite souple : coups de volant à répétition à chaque changement de direction. (et ça devient dangereux si je conduis d'une main…) ( J'ai essayé les trois modes de conduite (sport, confort et je sais plus quoi) : le résultat est identique. ) Merci de vos avis.
  2. Pensez vous que la seconde charge du pass à 20€ peut être effectuée sur une borne en charge lente du réseau Sodetrel, dans un parking indigo ? (borne pas corridor donc)
  3. antoinep

    Android Auto et Waze

    Pareil pour moi. j'ai un modèle 27, fin 2016, waze à jour sur mon téléphone
  4. antoinep

    Probleme de charge externe

    Donc, tu débranches la T3 (sur laquelle est écrit 'ne pas débrancher' pour mettre ton propre câble t3 t1 ? j'ai pas osé non plus ^^
  5. antoinep

    Probleme de charge externe

    J'ai hésité l'autre jour, mais je n'ai pas osé.... Tu fais comment du coup, car la prise des autolib est derrière, donc la borne aussi. Tu te gares à l'envers ? ou tu prends deux places ?
  6. J'ai acheté aujourd'hui une carte en station à 20€ pour deux charges de 30 min. Or, la charge ne s'est pas arrêtée automatiquement après 30min, j'ai dû l'arrêter manuellement (à 33min). Jaurai pensé que c'était automatique, du coup pensez vous que j'ai grillé mes 2 recharges ? merci
  7. antoinep

    Frein à main libéré pour éviter le collage lors du gel

    J'ai un modele fin 2016, et j'ai tenté de désactiver le frein à main automatique, en vain. (traduction de la notice aléatoire, et mon vendeur ne savait pas ...) Donc, j'ai pris l'habitude d'appuyer sur le frein à main (donc de pousser sur le bouton) et de maintenir cette pression 1/2 secondes tout en éteignant le moteur. (inutile de faire la manip avec la pédale de frein, comme décrite sur le post) (Si j'ai bien compris la notice, cette manip sert à désactiver le frein à main automatique sur les modèles 2016 et précédents ) Mais donc, il semblerait qu'il soit impossible de le désactiver sur les modèles 2017, malheureusement ....
  8. antoinep

    refus de démarrer

    Je reviens sur mon post, car j'ai ENFIN trouvé le problème du phénomène , avec un grand soulagement car ça commencé à m'agacer / stresser. Le problème vient du levier de vitesse, qui n'est pas au fond de son logement lors du précédent arrêt. C'est à dire que, même en P (P allumé au niveau du levier, et frein de parking enclenché dans le réducteur ), si le levier n'est pas vraiment au fond, le démarrage suivant restera en mode accessoire. J'imagine que cela est lié à mon post avec un défaut du cable : kia-soul-ev/levier-vitesse-t6503.html pour lequel Kia ne me donne pas de nouvelle, après un contact avec MyKia.fr + deux confessions différentes + 4 relances. Mais personne ne sait quoi faire visiblement. Je relance dès demain.
  9. antoinep

    satanée batterie 12V au plomb de mes !%"#"&

    Est ce que cette batterie résoudrait nos problèmes ? (je n'ai trouvé que celle-la aux dimensions !) https://www.amazon.fr/EXV50-Enduroline-Batterie-Camping-Bateau/dp/B06VSLKK1R/ref=sr_1_6?s=automotive&ie=UTF8&qid=1505680092&sr=1-6 La changer avant les deux ans de garantie serait gênant ?
  10. antoinep

    refus de démarrer

    C'est donc que la 12V n'a pas d'incidence sur l'allumage du moteur. (à confirmer par les experts ici ? ^^) Et donc Guy, qu'a trouvé le garage pour dépanner ? (puisque la panne n'arrive que tous les 3 mois .....)
  11. antoinep

    refus de démarrer

    Je reviens sur mon post, ayant eu à nouveau le phénomène hier puis ce matin ; mais j'en ai profité pour tester ce dont nous avions échangé ici. Resultat : - Pied sur le frein (à fond !) - 90 kg bien assis dans le siège - Pression sur ON et je reste en mode accessoire .... grrrrrrr (au bout de 20/25 fois, le moteur a fini par s'allumer) Ma question : Est ce que la batterie 12v a une incidence sur l'allumage du moteur ? car, lors de ma première révision la semaine dernière, ils ont détecté que ma 12v était "bonne à charger". Sans rien faire d'autre cela dit ... Pour info, j'ai 12,3V sur mon voltmètre allume cigare , en mode accessoire. Mais je n'ai jamais ressenti de défaut de la 12v à l'usage (déploiement des rétros normal, notamment)
  12. antoinep

    satanée batterie 12V au plomb de mes !%"#"&

    Je viens de faire la première révision, avec une mise à jour "de la gestion 12V qui pourrait se décharger lors d'une charge programmée après une charge rapide" me dit le mécano. J'ai depuis une tension de 13,8 V (de mémoire environ) sur mon Voltmètre allume cigare avec et SANS feux allumés ! (j'avais bien remarqué ton phénomène auparavant, c'est donc bien la mise à jour qui a corrigé cela chez moi)
  13. antoinep

    Wallbox 16 A ou 15 A ?

    Je me suis peut être mal exprimé ils me demande 350 € pour passer mono + 60 € de disjoncteur à mes frais
  14. antoinep

    Wallbox 16 A ou 15 A ?

    Le surcout de l'abonnement est de 50 € par an pour resté en Tri en passant à 20 A par phase. Contre une intervention 350 € + Disj abonné 60 = 410 €. Dur choix ... ^^
  15. antoinep

    ça donne quoi, un Soul EV derrière des camions ?

    @ SoulEV2016 : je n'ai pas trouvé dans tes descriptifs à quelle distance tu suivais les camions ? Merci
Automobile Propre

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