Aller au contenu

antoinep

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. antoinep

    Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite

    Exact ! je viens de trouver enfin un tableau : (avec la confirmation de ce centimètre d'écart !) @Bourguignon soul vous avez donc bien une RTC ?
  2. antoinep

    Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite

    @Bourguignon soul Bonsoir, et pardon d'insister. J'étais sur le point de commander une Optima également, puis j'ai re(re)mesuré le support pour être bien sur. Mais je ne comprends pas comment il vous reste environ 1 cm en longueur sur votre photo... Avez vous bien une RTC 4,2 ? https://www.batteriemegastore.fr/accessories/optima/optima-red-top/optima-rtc4-2.html Car, la RTC mesure 254mm de long, et je mesure 'seulement' 255 pour mon support (hors coin en biais) Merci beaucoup !
  3. antoinep

    Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite

    Merci de ta photo. Problème résolu à moitié, car je voulais prendre une 'décharge profonde' ^^
  4. antoinep

    Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite

    @Bourguignon soul Je vois que la RedTop fais 254 mm de longueur. Comment avez vous réussi à la fixer sur le support ? (avec le coin en biais ) car l'origine fais 200 mm Merci
  5. antoinep

    Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite

    En fait, il aurait fallu que je lime tout l'angle 'en biais' pour pouvoir mettre cette batterie plus longue. Il n'y aurait donc plus d'étanchéité... Je crois que je vais abandonner l'idée d'une batterie décharge profonde, et prendre une premier prix à 50euros...
  6. antoinep

    Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite

  7. antoinep

    Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite

    Merci ! Je mesure 25,6 cm la longueur du support. Pour 25,7 cm, ça devrait rentrer ^^ À condition de limer les bords du '' coin coupé'' du support. Est ce gênant selon vous, si je lime le rebord de ce coin? (au centre de la photo, en arrière plan)
  8. antoinep

    Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite

    @Bourguignon soul Merci de cette info. Nénamoins, en cherchant un peu (beaucoup même) , j'ai pu lire que l'Optima RedTop était plutôt à "faible autodécharge" que "décharge profonde". Non? J'ai plutôt trouvé ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B00E4A02TG/ref=ox_sc_saved_title_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 ou même : une vrai DeepCycle https://www.batteriemegastore.fr/hankook-dc24mf.html Mais comme ce n'est pas une vrai batterie de démarrage auto, est ce que la puissance sera suffisante au démarrage du Soul ? Merci de vos lumières
  9. antoinep

    Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite

    @Bourguignon soul Quel modèle avez vous choisi ? car je vois qu'il existe RTR ou RTC ou RTS 4,2 Merci https://www.batteriemegastore.fr/autres/optima-batterie/optima-red-top.html?ah_battery=289
  10. antoinep

    Plus d'heure affichée (GPS?)

    Bonjour à tous, pour info, j'ai eu ce même phénomène de perte d'horloge (alors que le GPS et cartographie fonctionnaient) sur mon Soul décembre 2016. J'ai enlevé le fusible, allumé, puis éteint , puis remis le fusible. Et tout est rentré dans l'ordre.
  11. antoinep

    Direction assistée

    Je voudrais vos avis éclairés avant d'en parler à mon garagiste. Je constate depuis quelques mois, une variation de l'assistance de la direction. Dès 90 km/h , très souvent mais pas systématique, la direction réagit mal : elle se DURCIT puis se relâche d'un coup. Donc, lorsque j'aborde une courbe sur autoroute par exemple, le volant est dur à tourner puis après 3/4 secondes "d'effort" dans la courbe, la direction se libère d'un coup. Donc, impossible d'avoir une conduite souple : coups de volant à répétition à chaque changement de direction. (et ça devient dangereux si je conduis d'une main…) ( J'ai essayé les trois modes de conduite (sport, confort et je sais plus quoi) : le résultat est identique. ) Merci de vos avis.
  12. antoinep

    Sodetrel enfin un "access" carte sans abonnement!

    Pensez vous que la seconde charge du pass à 20€ peut être effectuée sur une borne en charge lente du réseau Sodetrel, dans un parking indigo ? (borne pas corridor donc)
  13. antoinep

    Android Auto et Waze

    Pareil pour moi. j'ai un modèle 27, fin 2016, waze à jour sur mon téléphone
  14. antoinep

    Probleme de charge externe

    Donc, tu débranches la T3 (sur laquelle est écrit 'ne pas débrancher' pour mettre ton propre câble t3 t1 ? j'ai pas osé non plus ^^
  15. antoinep

    Probleme de charge externe

    J'ai hésité l'autre jour, mais je n'ai pas osé.... Tu fais comment du coup, car la prise des autolib est derrière, donc la borne aussi. Tu te gares à l'envers ? ou tu prends deux places ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×