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T8-73

Smart #1

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Le 16/06/2024 à 13:17, Tro a dit :

Autant on peut avoir un sentiment ou un autre à propos du freinage régénératif,  en revanche j'affirme que le S Pedal permet l'arrêt complet, j'ai encore testé ce matin à plusieurs occasions. 

Oui clairement. Ça fonctionne bien depuis le début chez moi également.

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Le 16/06/2024 à 17:23, Fredscott a dit :

Vous avez raison, j'ai refait un essai ce matin et ça va effectivement jusqu'à l'arrêt complet. Est ce que son comportement a été modifié au gré de mises à jour depuis la dernière fois où j'avais testé ? D'ailleurs à l'époque il s'appelait e pedal je crois :-)

toujours est il qu'il manque toujours de progressivité.

Personnellement tout en ayant une conduite dynamique en régénération forte mais sans spedal j'utilise très peu les freins.

perso je roule qu'enr regene forte et en S-pedale depuis le tout debut juillet 2023 .. Perso je roule énormément en ville  car ces mon vehicule de travail, et je n'ai aucun souci de progressivité  du freinage régéneratif en S-pedal et ceux jusqu'à l'arret complet et aucun à coup desagreable , mais c'est peu être la sensibilité de mon pied droit qui s'est parfaitement adapté ??? 🤔🤷‍♂️ 

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Posté(é) (modifié)

Est ce que le e-pedal fonctionne désormais en mode sport et brabus ? et quand on recule ? Parce que ce fonctionnement différent selon le mode de conduite ou selon qu'on avance ou qu'on recule m'avait rebuté et j'avais craint de finir par froisser de la tôle parce que j'aurais « oublié » de freiner parce que j'avais « oublié » que j'étais en mode sport. Et se garer était une épreuve.

 

Modifié par Phil63

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Posté(é) (modifié)
Le 17/06/2024 à 10:48, Phil63 a dit :

Est ce que le e-pedal fonctionne désormais en mode sport et brabus ? et quand on recule ? Parce que ce fonctionnement différent selon le mode de conduite ou selon qu'on avance ou qu'on recule m'avait rebuté et j'avais craint de finir par froisser de la tôle parce que j'aurais « oublié » de freiner parce que j'avais « oublié » que j'étais en mode sport. Et se garer était une épreuve.

 

Outre le manque de progressivité ce qui était le plus déroutant pour moi c'était le retard de la mise en action du freinage automatique. Et effectivement en passant plusieurs fois par semaine de la Volvo à la Smart j'ai eu également peur de la tôle froissée...

Modifié par Fredscott

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Posté(é) (modifié)

Perso. j'utilise la regen. forte pour bosser ou sur petite route seul ds la voiture.La regen faible c'est quand il y a du monde ds la voiture pour éviter la nausée...

Sur autoroute roue libre.

S -Pedale pas d' intérêt pour moi.

Modifié par jplmarin

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Pour ma part, je n'utilise pas S-pedal pour continuer à avoir le réflexe de lever le pied pour freiner, j'aurais trop peur de perdre ce réflexe physique en cas de freinage d'urgence.

D'autre part, je remarque que j'ai du mal à faire les manoeuvres de stationnement en marche avant sans brutaliser mes passagers.

Je ne sais pas si ces sensations qui me poussent à ne pas utiliser cette fonctionnalité sont justifiées ou si je passe vraiment à côté d'une fonctionnalité pratique que je devrais apprendre à maîtriser.

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Le 18/06/2024 à 21:23, Anthony02 a dit :

Pour ma part, je n'utilise pas S-pedal pour continuer à avoir le réflexe de lever le pied pour freiner, j'aurais trop peur de perdre ce réflexe physique en cas de freinage d'urgence.

D'autre part, je remarque que j'ai du mal à faire les manoeuvres de stationnement en marche avant sans brutaliser mes passagers.

Je ne sais pas si ces sensations qui me poussent à ne pas utiliser cette fonctionnalité sont justifiées ou si je passe vraiment à côté d'une fonctionnalité pratique que je devrais apprendre à maîtriser.

Le S-pedal ou la conduite à une pédale est vraiment un atout des VE, pour les manœuvres, les techniques comme passer en mode sport ou alors ouvrir sa ceinture de sécurité résolvent le problème...

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Posté(é) (modifié)

Le S pedal est parfois capricieux et pas progressif et presque impossible a gerer en manoeuvres : d'ou la solution (ceinture detachée)
C'est encore pire avec un stationnement en pente 

Modifié par Rick38

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Le 28/06/2024 à 11:45, Rick38 a dit :

Des news sur la date officielle/officieuse de release du nouveau patch de Juillet 2024 pour les #1 & #3 ?
Ainsi que les corrections / fonctions en plus à part le planificateur ? 

Moi j'étais resté également la mise à jour de lesp qui était initialement prévue pour avril 2024 il me semble.

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J’étais 4 jours dans le Nord de l’Allemagne la semaine dernière. J’ai été impressionné par le nombre de #1 croisé! Que des Brabus. Elle a l’air de pas mal cartonner chez nos voisins teutons. 

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Le 02/07/2024 à 10:10, McflySmart a dit :

J’étais 4 jours dans le Nord de l’Allemagne la semaine dernière. J’ai été impressionné par le nombre de #1 croisé! Que des Brabus. Elle a l’air de pas mal cartonner chez nos voisins teutons. 

430ch et 4RM pour 40000€ y avait pas de concurrence…🦊

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Hello tout le monde, pour ceux qui ne peuvent pas charger avec les Wallbox Tesla, vous avez des nouvelles de la part de Smart ??

 

J'avais écris à mon commercial de St Fons le 16.04.24, jamais eu de réponse !!

J'ai appelé pour la clé à 89€, j'ai laissé un message sur son répondeur, pas de nouvelles non plus....

à l'achat de la voiture j'avais demandé le prix pour 4 roues Neiges pour la Brabus, j'ai jamais eu le tarif

j'avais demandé aussi le prix et la compatibilité des sièges de la Brabus #3 je n'ai jamais eu de nouvelles non plus.

 

Ce matin j'ai fait un mail à Smart Europe, à 7h10 ils m'ont appelé, ils me demandent de voir avec la concession si mon Vin est compatible ou pas avec les wallbox Tesla, j'ai refusé, car j'ai écris et ce n'est pas à moi de m'informer de ce qui va ou pas sur ma voiture.

Je lui ai précisé que depuis un an que j'ai la #1 je n'avais jamais eu de retour de la part de Smart concernant ce soucis et que c'était inadmissible que ce soit le client qui doive faire les démarches pour savoir si il y a un rappel ou pas !!

 

il m'a confirmé également la 2ème clé à 89€

Il doit contacter la concession et revenir vers moi.

 

Je ne comprends pas la politique Smart concernant le suivis des voitures en circulation !!

J'espère que ça fera avancer les choses.

A suivre ;)

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Le 20/07/2024 à 08:29, Lucaralf a dit :

Hello tout le monde, pour ceux qui ne peuvent pas charger avec les Wallbox Tesla, vous avez des nouvelles de la part de Smart ??

 

J'avais écris à mon commercial de St Fons le 16.04.24, jamais eu de réponse !!

J'ai appelé pour la clé à 89€, j'ai laissé un message sur son répondeur, pas de nouvelles non plus....

à l'achat de la voiture j'avais demandé le prix pour 4 roues Neiges pour la Brabus, j'ai jamais eu le tarif

j'avais demandé aussi le prix et la compatibilité des sièges de la Brabus #3 je n'ai jamais eu de nouvelles non plus.

 

Ce matin j'ai fait un mail à Smart Europe, à 7h10 ils m'ont appelé, ils me demandent de voir avec la concession si mon Vin est compatible ou pas avec les wallbox Tesla, j'ai refusé, car j'ai écris et ce n'est pas à moi de m'informer de ce qui va ou pas sur ma voiture.

Je lui ai précisé que depuis un an que j'ai la #1 je n'avais jamais eu de retour de la part de Smart concernant ce soucis et que c'était inadmissible que ce soit le client qui doive faire les démarches pour savoir si il y a un rappel ou pas !!

 

il m'a confirmé également la 2ème clé à 89€

Il doit contacter la concession et revenir vers moi.

 

Je ne comprends pas la politique Smart concernant le suivis des voitures en circulation !!

J'espère que ça fera avancer les choses.

A suivre ;)

Ouhla ! Tu as raison ! J'ai l'impression qu'il y a eu dès le départ un verrouillage de Smart sur un cloisonnement dans chaque pays. La situation s'est débloquée au niveau de l'attelage quand mon concessionnaire s'est plaint que je pouvais lui fournir les pièces d'origine en provenance d'un autre pays d'Europe sous une semaine alors que de son côté on ne lui donnait aucune indication de délai.

J'ai pas tout suivi c'est quoi cette histoire de 2eme clé à 89€ ? C'est le nouveau prix pour la 2eme clé ? Quelles sont les conditions ?

Merci !

Bonne journée à tous 

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Le 20/07/2024 à 09:21, Fredscott a dit :

Ouhla ! Tu as raison ! J'ai l'impression qu'il y a eu dès le départ un verrouillage de Smart sur un cloisonnement dans chaque pays. La situation s'est débloquée au niveau de l'attelage quand mon concessionnaire s'est plaint que je pouvais lui fournir les pièces d'origine en provenance d'un autre pays d'Europe sous une semaine alors que de son côté on ne lui donnait aucune indication de délai.

J'ai pas tout suivi c'est quoi cette histoire de 2eme clé à 89€ ? C'est le nouveau prix pour la 2eme clé ? Quelles sont les conditions ?

Merci !

Bonne journée à tous 

Aucune condition, c'est suite au soucis de la clé digitale ;)

Bon Week-End ;)

Modifié par Lucaralf

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Le 20/07/2024 à 09:21, Fredscott a dit :

Ouhla ! Tu as raison ! J'ai l'impression qu'il y a eu dès le départ un verrouillage de Smart sur un cloisonnement dans chaque pays. La situation s'est débloquée au niveau de l'attelage quand mon concessionnaire s'est plaint que je pouvais lui fournir les pièces d'origine en provenance d'un autre pays d'Europe sous une semaine alors que de son côté on ne lui donnait aucune indication de délai.

J'ai pas tout suivi c'est quoi cette histoire de 2eme clé à 89€ ? C'est le nouveau prix pour la 2eme clé ? Quelles sont les conditions ?

Merci !

Bonne journée à tous 

Cf. Topic dédié 🙂 

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Petit coup de fil de mon commercial qui n'est plus commercial Smart, mais Mercedes (Le service client Smart est quand même efficace pour le coup), ils ont préféré mettre un alternant pour représenter la marque (pas sur que ce soit un choix judicieux ....) choix local ou National ?? je ne sais pas.

En tous cas ma deuxième clé Brabus est commandée pour 89€ et j'ai bien un rappel pour rendre ma Brabus compatible avec les Wallbox Tesla, il était temps après 1 an de mise en circulation !! 

J'ai bien précisé que c'était limite le suivi client de la part de Smart pour le coup !!

J'attends l'appel de Smart pour prendre rdv pour le boitier à changer et la 2ème clé, qui se fera sûrement en Septembre.

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Avoir 2 clés c'est bien (jai déjà) mais ca serait mieux si la clé etait associée au profil ainsi chacun retrouve ses reglages sièges et ne se fait pas "ecraser sur le volant "

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Bonjour. 
Savez vous si il est possible de rabattre les rétroviseurs lors d’une marche arrière ? J’ai plusieurs fois eu besoin de cette option pour faire entrer la smart dans des parkings étroits et à chaque fois je passe par le menu raccourci (index de haut en bas) mais celle ci n’est disponible que en D (drive) et pas en R (marche arrière). Merci pour vos lumières. 🙂

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Le 17/08/2024 à 19:11, MaxLaRamasse a dit :

Bonjour. 
Savez vous si il est possible de rabattre les rétroviseurs lors d’une marche arrière ? J’ai plusieurs fois eu besoin de cette option pour faire entrer la smart dans des parkings étroits et à chaque fois je passe par le menu raccourci (index de haut en bas) mais celle ci n’est disponible que en D (drive) et pas en R (marche arrière). Merci pour vos lumières. 🙂

Perso si je rabats les rétro AVANT d enclencher la marche arrière, je n ai pas de souci...

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Le 18/08/2024 à 09:07, hv33470 a dit :

Perso si je rabats les rétro AVANT d enclencher la marche arrière, je n ai pas de souci...

Bonjour. Merci pour votre réponse. En réalité j’ai besoin de rabattre les rétroviseurs pendant la marche arrière et pas avant. En effet souvent la manœuvre nécessite les retros au début puis le rabattement lorsqu’il faut rentrer dans une petite partie en marche arrière. J’ai bien revérifié et le raccourci pendant la marche arrière est inaccessible. 
 

Voici la vidéo pour mieux comprendre

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