-
Compteur de contenus
106 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
MaxLaRamasse's Achievements
-
Petite rencontre ce matin à Hong Kong…
-
Que voudriez vous voir dans les futures mises à jour logicielles de votre smart #1
MaxLaRamasse a répondu à un sujet de chriscat dans Smart #1
Infos du PDG smart France lors de l’interview à Automobile Propre qui date de un ou deux mois. -
Bonjour. Petite mise à jour de mon côté : Réception le 22-11-2023. Demande le 23-11-2023 Reception du Bonus Écologique par virement le 26-03-2024. Il faut donc être patient. Bien à vous.
-
Idem.
-
Les Accessoires officiels et autres pour Smart #1
MaxLaRamasse a répondu à un sujet de LePetitPrince dans Smart #1
Bonsoir tout le monde. Message aux collectionneurs. J’ai reçu la miniature commandée sur Ali. Voici quelques photos. C’est le seul vendeur que j’ai pu trouver pour ce modèle. Un autre vendeur m’a confirmé il y a un mois que cette miniature serait réalisée aussi chez lui mais rien à ce jour. Je vous rappelle le lien du produit, échelle 1:43 https://a.aliexpress.com/_EwrKbff Emballage de qualité et arrivée sous 2 semaines. Bien à vous. -
Prêt de deux semaines après mon trajet sur autoroute et 2 recharges sur stations TotalEnergies et IONITY grâce au badge SmartStreet, toujours pas de décompte ni de prélèvement sur mon compte lié à ma carte. Peut être en fin de mois ?
-
Sur le topic de la #1 MAJ annoncée semaine pro. Mais rien sur les revêtements. Détails donnés dans le forum. Correction des Services en Ligne notamment.
-
Bonjour. Petit retour d’expérience suite à un voyage ce week-end en prenant l’autoroute, avec un arrêt obligatoire à l’aller sur une aire d’autoroute et, de même, un arrêt obligatoire sur le retour sur l’autoroute. À l’aller, nous avons rechargé la voiture sur une borne TotalEnergies. au retour, nous avons rechargé la voiture sur une borne Ionity. Dans les deux cas, nous avons utilisé la carte RFID fournie par smart. Étonnamment, je trouve que l’interfaces utilisateur sur ces bornes est très peu développé quand bien même il y a la présence d’un écran sur les bornes. Lorsque l’on branche le câble à la voiture et que l’on badge, on entend simplement un bip et la charge démarre. Pas de validation particulière à effectuer. Ce qui m’intrigue, et c’est pourquoi j’écris sur le Forum aujourd’hui, c’est que je n’ai toujours pas constaté le débit sur la carte de smart alors qu’il faut moins de 24 heures, voire 48 heures dans les 15 dernières expériences que j’ai eu, pour faire apparaître le débit en euros sur le compte de la carte de smart Charge Street. C’est très étonnant… Il semblerait que la communication soit longue, mais ça ne nous a pas empêché de recharger. Également, je trouve que la tarification sur les bornes de manière générale et tout particulièrement en ville et chaotique. À titre d’exemple, nous avons rechargé hier 22 Kw pour 35 € sur une prise en 7kwh Ce tarif très élevé s’explique par une facturation autant et non à la consommation. Je tiens à préciser que nous étions sur un parking gratuit, à savoir celui de IKEA. À mon sens, appliquer une tarification horaire et non au kilowattheure s’apparente quelque part à une fraude en particulier si l’emplacement de parking est gratuit. Je comprends cependant qu’il faut libérer la place une fois que le véhicule est chargé… Au final, il est préférable de charger chez soi… Si c’est possible. ou alors il faut être vraiment bien organisé avec un chronomètre et connaître les tarification spécifique à chaque borne, et chaque fournisseur…
-
😂 Pour être inquiet à ce point de l’image qu’on renvoie en roulant dans une voiture, c’est qu’il doit y avoir un problème de confiance quelque part …
-
Les Accessoires officiels et autres pour Smart #1
MaxLaRamasse a répondu à un sujet de LePetitPrince dans Smart #1
Bonjour. Après moultes recherchs, et deux messages sur ce forum pour vous solliciter, j’ai finalement trouvé par le plus grand des hasards sur Ali un vendeur qui proposait un modèle réduit de nos belles. Plusieurs coloris disponibles. J’ai l’impression que les quantités sont en revanche, assez limitées. Je viens de commander un modèle que je devrais recevoir mi-mars. Je vous tiens au courant bien évidemment. https://a.aliexpress.com/_EjhxTmh -
Hello En ce qui me concerne : Réception le 22-11-2023. Demande le 23-11-2023 Refus n° 1 le 19-12-2023 : carte grise nécessaire à la place du CPI. Upload de la carte grise effectué. Tout le reste OK. Refus n°2 le 18-01-2024 : finalement carte grise OK mais nom sur le dossier soumis dans le système (nom de famille avec le nom de mon épouse, qui figure sur ma carte ID et passeport) doit correspondre au nom sur la carte grise (nom de famille sans le nom de mon épouse). Ils auraient pu eux même faire la modification mais non, j'ai du re-soumettre le dossier. Aujourd'hui 13-02-2024 toujours pas de réponse alors que la modification a pris 1 seconde sur le refus 1 et 0,5 seconde sur le refus 2... ils ont une façon de prioritiser et traiter les dossiers qui semble complètement inefficace.
-
Retour expérience concession Chopard Belfort
MaxLaRamasse a répondu à un sujet de McflySmart dans Smart #1
Magnifique 🤩 merci ☺️ bonne route alors ! Malgré les petites critiques ça et là moi je l’adore cette #1 ! lien du topic : -
Retour expérience concession Chopard Belfort
MaxLaRamasse a répondu à un sujet de McflySmart dans Smart #1
On veut des photos dans le topic dédié ! 🙂 -
Top 100 Vente des voitures sur janvier 2024
MaxLaRamasse a répondu à un sujet de Harry 83 dans Smart #1
Hello tous En ce qui me concerne, le jour de la livraison en Novembre 2023, je constate un petit joint qui sort du pare brise. Le vendeur me confirme que ce n’est pas normal et ça aurait du être identifié au déballage de la voiture à réception en concession. On me confirme qu’on me rappellera à ce sujet après des photos prises, afin de convenir d’un rendez vous ultérieur Apres aucune relance et un incident Smart Europe la concession me revient mi janvier et commande les pièces. Vendredi dernier ils me contactent pour me dire qu’ils sont toujours dans l’attente d’une pièce. Donc hélas peu rassurant sur les délais d’obtention des pièces en cas de panne mais rien ne m’empêche de rouler dans le cas en espèce. -
Comptant également 🤔