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T8-73

Smart #1

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Le 16/06/2024 à 13:17, Tro a dit :

Autant on peut avoir un sentiment ou un autre à propos du freinage régénératif,  en revanche j'affirme que le S Pedal permet l'arrêt complet, j'ai encore testé ce matin à plusieurs occasions. 

Oui clairement. Ça fonctionne bien depuis le début chez moi également.

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Le 16/06/2024 à 17:23, Fredscott a dit :

Vous avez raison, j'ai refait un essai ce matin et ça va effectivement jusqu'à l'arrêt complet. Est ce que son comportement a été modifié au gré de mises à jour depuis la dernière fois où j'avais testé ? D'ailleurs à l'époque il s'appelait e pedal je crois :-)

toujours est il qu'il manque toujours de progressivité.

Personnellement tout en ayant une conduite dynamique en régénération forte mais sans spedal j'utilise très peu les freins.

perso je roule qu'enr regene forte et en S-pedale depuis le tout debut juillet 2023 .. Perso je roule énormément en ville  car ces mon vehicule de travail, et je n'ai aucun souci de progressivité  du freinage régéneratif en S-pedal et ceux jusqu'à l'arret complet et aucun à coup desagreable , mais c'est peu être la sensibilité de mon pied droit qui s'est parfaitement adapté ??? 🤔🤷‍♂️ 

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Est ce que le e-pedal fonctionne désormais en mode sport et brabus ? et quand on recule ? Parce que ce fonctionnement différent selon le mode de conduite ou selon qu'on avance ou qu'on recule m'avait rebuté et j'avais craint de finir par froisser de la tôle parce que j'aurais « oublié » de freiner parce que j'avais « oublié » que j'étais en mode sport. Et se garer était une épreuve.

 

Modifié par Phil63

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Posté(é) (modifié)
Le 17/06/2024 à 10:48, Phil63 a dit :

Est ce que le e-pedal fonctionne désormais en mode sport et brabus ? et quand on recule ? Parce que ce fonctionnement différent selon le mode de conduite ou selon qu'on avance ou qu'on recule m'avait rebuté et j'avais craint de finir par froisser de la tôle parce que j'aurais « oublié » de freiner parce que j'avais « oublié » que j'étais en mode sport. Et se garer était une épreuve.

 

Outre le manque de progressivité ce qui était le plus déroutant pour moi c'était le retard de la mise en action du freinage automatique. Et effectivement en passant plusieurs fois par semaine de la Volvo à la Smart j'ai eu également peur de la tôle froissée...

Modifié par Fredscott

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Posté(é) (modifié)

Perso. j'utilise la regen. forte pour bosser ou sur petite route seul ds la voiture.La regen faible c'est quand il y a du monde ds la voiture pour éviter la nausée...

Sur autoroute roue libre.

S -Pedale pas d' intérêt pour moi.

Modifié par jplmarin

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Pour ma part, je n'utilise pas S-pedal pour continuer à avoir le réflexe de lever le pied pour freiner, j'aurais trop peur de perdre ce réflexe physique en cas de freinage d'urgence.

D'autre part, je remarque que j'ai du mal à faire les manoeuvres de stationnement en marche avant sans brutaliser mes passagers.

Je ne sais pas si ces sensations qui me poussent à ne pas utiliser cette fonctionnalité sont justifiées ou si je passe vraiment à côté d'une fonctionnalité pratique que je devrais apprendre à maîtriser.

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Le 18/06/2024 à 21:23, Anthony02 a dit :

Pour ma part, je n'utilise pas S-pedal pour continuer à avoir le réflexe de lever le pied pour freiner, j'aurais trop peur de perdre ce réflexe physique en cas de freinage d'urgence.

D'autre part, je remarque que j'ai du mal à faire les manoeuvres de stationnement en marche avant sans brutaliser mes passagers.

Je ne sais pas si ces sensations qui me poussent à ne pas utiliser cette fonctionnalité sont justifiées ou si je passe vraiment à côté d'une fonctionnalité pratique que je devrais apprendre à maîtriser.

Le S-pedal ou la conduite à une pédale est vraiment un atout des VE, pour les manœuvres, les techniques comme passer en mode sport ou alors ouvrir sa ceinture de sécurité résolvent le problème...

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