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T8-73

Smart #1

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[mode HS on]

 

Imposer de nouveaux droits de douane, cela peut sembler une bonne idée pour se « protéger » des vilains constructeurs chinois subventionnés mais cela ne les affecte qu'indirectement car in fine c'est le consommateur européen qui paie les droits de douane en question. Et si c'était vraiment pour protéger les constructeurs européens d'une concurrence déloyale, pourquoi pas, mais si c'est juste parce qu'ils sont à la bourre par rapport aux chinois parce qu'ils ont pas voulu sacrifier leurs sacro saintes marges, alors là ça met un peu les boules !

 

[mode HS off]

Modifié par Phil63

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Le 13/06/2024 à 10:18, Phil63 a dit :

in fine c'est le consommateur européen qui paie les droits de douane en question.

Ce serait le cas s'il n'y avait pas de produit de remplacement.

En l'occurrence, le résultat sera plutôt de détourner des acheteurs des modèles taxés vers des modèles moins taxés.

Donc de diminuer les ventes (en Europe) pour les constructeurs taxés.

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Le 13/06/2024 à 10:24, Remy a dit :

Ce serait le cas s'il n'y avait pas de produit de remplacement.

En l'occurrence, le résultat sera plutôt de détourner des acheteurs des modèles taxés vers des modèles moins taxés.

Donc de diminuer les ventes (en Europe) pour les constructeurs taxés.

C'est l'idée, oui, mais en l'occurrence et histoire de revenir à la Smart, quel modèle produit en Europe pourrait nous détourner d'une #1 Brabus ? Un 2008 (et ses cousins de chez Stellantis) ou une Megane ont des gabarits similaires mais sont des tractions avant et sont loin, très loin d'avoir les mêmes performances.

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Le 13/06/2024 à 10:18, Phil63 a dit :

Imposer de nouveaux droits de douane, cela peut sembler une bonne idée pour se « protéger » des vilains constructeurs chinois subventionnés mais cela ne les affecte qu'indirectement car in fine c'est le consommateur européen qui paie les droits de douane en question... 

En choisissant, la protection des économies Européennes, on met un gros coup de frein à la transformation de l'automobile vers un modèle plus écologique dont l'UE avait pourtant choisit de l'imposer à marche forcée. A cela s'ajoute la suppression du malus pour les VE importés de chine. Pour certains, qui comme moi possèdent un VT de 15 ans, et souhaitait faire un effort financier pour un VE neuf, le surcoût est tel, qu'il met un terme à ce projet. Est-ce de l'écologie punitive ? Je vous laisse juge, en attendant je vais continuer à polluer à mon grand regret plutôt que de mettre mon VT au rebut.

Modifié par Bigourdan

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Le 13/06/2024 à 10:28, Phil63 a dit :

C'est l'idée, oui, mais en l'occurrence et histoire de revenir à la Smart, quel modèle produit en Europe pourrait nous détourner d'une #1 Brabus ?

Imagines simplement un marché ou la #1 Brabus n'existerait pas.

Qu'est-ce que tu achèterais ?

 

Et contrairement à ce que tu sembles penser, une (très) grosse majorité des acheteurs ne sont pas fixées sur un modèle particulier, mais sur un ensemble plus ou moins flou de caractéristiques qui rendent éligibles de nombreux modèles a priori très différents.

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Le 13/06/2024 à 10:56, Remy a dit :

Imagines simplement un marché ou la #1 Brabus n'existerait pas.

Qu'est-ce que tu achèterais ?

 

Et contrairement à ce que tu sembles penser, une (très) grosse majorité des acheteurs ne sont pas fixées sur un modèle particulier, mais sur un ensemble plus ou moins flou de caractéristiques qui rendent éligibles de nombreux modèles a priori très différents.

Une #3 Brabus 😆

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Le 13/06/2024 à 10:56, Remy a dit :
Le 13/06/2024 à 10:28, Phil63 a dit :

C'est l'idée, oui, mais en l'occurrence et histoire de revenir à la Smart, quel modèle produit en Europe pourrait nous détourner d'une #1 Brabus ?

Imagines simplement un marché ou la #1 Brabus n'existerait pas.

Qu'est-ce que tu achèterais ?

C'est justement la question que je (te) posais ;) 

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Le 14/06/2024 à 08:46, Ugoone a dit :

BOFF !

Venant d'un XC90, Le "Mammouth",

 

je préfère, et de loin, notre S#1 Premium, tant pour sa taille, que pour son aspect et son esthétique bien plus différents et sympatiques...

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À voir ce que cette nouvelle #5 donne en vrai. 
Hâte de voir la #2. 
 

C’est fort dommage que l’Europe s’attaque à la Chine sur les droits de douane. 
 

Pour avoir visité Shenzhen, capitale de BYD notamment, en mai dernier, le choc a été total pour nous en terme d’avancée technologique et de VE : 9 véhicules sur 10 sont électroniques la bas. Du BYD mais aussi TEsLA sur-représentés. 
Aussi beaucoup de #1 Premium et Brabus. 
 

Surtout, c’était incroyable de visiter une mégalopole de 20m d’habitants sans bruit de moteur, en particulier en centre ville lors de la traversée de carrefours. Beaucoup de sérénité. 
 

L Europe devrait aller constater sur place, nouer des liens et des partenariats plutôt que de s’enfermer. Un passage « tout électrique «  changerait nos villes drastiquement et apporterait une plus value économique énorme (plus de monde, plus de tourisme, plus de consommation, meilleur bien être ). 
 

Quelle honte ces taxes. À nous de subventionner aussi nos entreprises un peu (ne la t on pas fait avec EDF ou Air France ?). 
 

Voyez vous un impact pour les propriétaires de #1 actuels d’un pont de vue sAV / maintenance si les volumes de vente de ces véhicules restent limités ? coûts plus élevés de révision en perspective ? 
 

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Le 14/06/2024 à 17:56, MaxLaRamasse a dit :

Voyez vous un impact pour les propriétaires de #1 actuels d’un pont de vue sAV / maintenance si les volumes de vente de ces véhicules restent limités ? coûts plus élevés de révision en perspective ? 
 

Même sans les nouveaux droits de douane, même avec le bonus écologique, les ventes de #1 n'ont jamais décollées. La faute à un manque d'image, de communication ? Je ne sais pas. Mais apparemment Volvo vend 10 fois plus d'EX30. Donc clairement Smart a un souci. Et le nombre de fois où on me demande, "dites monsieur c'est quoi votre voiture ?" "ah c'est une Smart..." "elles ont grossi..." "et c'est une électrique?" "aaaah..." me fait penser que le grand public est resté sur l'image de Smart ne produisant que la petite ForTwo et que ce n'est pas pour eux et du coup ils ne se renseignent même pas. Coté rentabilité, ça doit pas être folichon pour Smart France. Et ce n'est pas sur les révisions qu'ils vont pouvoir se rattraper, même au tarif Mercedes.

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Hello à tous, 
Je sors d'un essai cet après-midi d'une Pro+ en prévision du remplacement de la Tesla M3 SR+ de madame courant mars.

Alors, mon premier sentiment est positif au sens ou le gabarit est agréable, la finition très correcte, la visibilité très sympas, le rapport poids/puissance est là surtout en électrique et son design mais qui est très subjectif.

L"assise est plutôt ferme tout comme les suspensions, mais je n'attendais pas autre chose de la part de ce véhicule.

L'intérieur est plutôt confortable et spacieux également.

 

Les points plus négatif qui j'espère vont s'améliorer dans le temps

- Le multimédia même si c'est très correct on est très loin de Tesla

- Le frein régénératif que je trouve plutôt mou (même paramètre en fort)

- Le One Pedal qui n'est pas mauvais du tout mais un cran en dessous de Tesla également

- Le fait de n'avoir que deux profils conducteurs enregistrables

- Le réglage volant qui est manuel

- Le maintien de voie qui s'active automatiquement par défaut



Bref, affaire à suivre, mais madame est plutôt conquise, nous verrons bien dans les mois à venir les évolutions et si les tarifs parviennent à rester accessible comme aujourd'hui.

Modifié par guillaumeserton

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Le 15/06/2024 à 18:14, guillaumeserton a dit :

Hello à tous, 
Je sors d'un essai cet après-midi d'une Pro+ en prévision du remplacement de la Tesla M3 SR+ de madame courant mars.

Alors, mon premier sentiment est positif au sens ou le gabarit est agréable, la finition très correcte, la visibilité très sympas, le rapport poids/puissance est là surtout en électrique et son design mais qui est très subjectif.

L"assise est plutôt ferme tout comme les suspensions, mais je n'attendais pas autre chose de la part de ce véhicule.

L'intérieur est plutôt confortable et spacieux également.

 

Les points plus négatif qui j'espère vont s'améliorer dans le temps

- Le multimédia même si c'est très correct on est très loin de Tesla

- Le frein régénératif que je trouve plutôt mou (même paramètre en fort)

- Le One Pedal qui n'est pas mauvais du tout mais un cran en dessous de Tesla également

- Le fait de n'avoir que deux profils conducteurs enregistrables

- Le réglage volant qui est manuel

- Le maintien de voie qui s'active automatiquement par défaut



Bref, affaire à suivre, mais madame est plutôt conquise, nous verrons bien dans les mois à venir les évolutions et si les tarifs parviennent à rester accessible comme aujourd'hui.

Hello,

 

J’espère qu’on aura du mieux sur ces points à la prochaine maj. pour le frein regenerating il était réglé sur Fort? Parce que je le trouve vraiment fort. Et il faut mettre la s-pedal également. Était elle activée?

Modifié par McflySmart

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Le 15/06/2024 à 19:41, McflySmart a dit :

Hello,

 

J’espère qu’on aura du mieux sur ces points à la prochaine maj. pour le frein regenerating il était réglé sur Fort? Parce que je le trouve vraiment fort. Et il faut mettre la s-pedal également. Était elle activée?

Oui le s-pedal actif et la régénération paramétrée en fort.

 

Étant à Grenoble j’ai effectué l’essai sur du plat et en montagne (montée et descente)

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Le 15/06/2024 à 20:06, guillaumeserton a dit :

Oui le s-pedal actif et la régénération paramétrée en fort.

 

Étant à Grenoble j’ai effectué l’essai sur du plat et en montagne (montée et descente)

Le problème du s pédal c'est qu'il n'est pas progressif et ne permet pas trop l'arrêt complet. Cela donne mal au coeur et il est clairement en dessous du one pedal drive de Volvo. Du coup le meilleur compromis que j'aie trouvé c'est regen forte et pas de spedal pour le moment. On s'y fait bien au final !

 

Quant à l'image de marque de Smart c'est clair qu'il y a un problème. Il me semble me rappeler que ça avait été pareil pour les premières smart et leur publiciste de l'époque leur avait fait faire un pari audacieux : inonder les agences immobilières avec des smarts à prix très cassé.

 

Un principe dit que les gens qui voient beaucoup un modèle (y'a un chiffre précis) de voiture ont tendance à la destigmatiser malgré son atypisme. On connaît la suite, la mayonnaise a pris ! J'espère que ça fera pareil avec nos smart nouvelle génération :-)

Modifié par Fredscott

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Le 15/06/2024 à 20:33, Fredscott a dit :

Le problème du s pédal c'est qu'il n'est pas progressif et ne permet pas trop l'arrêt complet. Cela donne mal au coeur et il est clairement en dessous du one pedal drive de Volvo. Du coup le meilleur compromis que j'aie trouvé c'est regen forte et pas de spedal pour le moment. On s'y fait bien au final !

 

Quant à l'image de marque de Smart c'est clair qu'il y a un problème. Il me semble me rappeler que ça avait été pareil pour les premières smart et leur publiciste de l'époque leur avait fait faire un pari audacieux : inonder les agences immobilières avec des smarts à prix très cassé.

 

Un principe dit que les gens qui voient beaucoup un modèle (y'a un chiffre précis) de voiture ont tendance à la destigmatiser malgré son atypisme. On connaît la suite, la mayonnaise a pris ! J'espère que ça fera pareil avec nos smart nouvelle génération :-)

Autant on peut avoir un sentiment ou un autre à propos du freinage régénératif,  en revanche j'affirme que le S Pedal permet l'arrêt complet, j'ai encore testé ce matin à plusieurs occasions. 

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Le 16/06/2024 à 13:17, Tro a dit :

Autant on peut avoir un sentiment ou un autre à propos du freinage régénératif,  en revanche j'affirme que le S Pedal permet l'arrêt complet, j'ai encore testé ce matin à plusieurs occasions. 

Hello,

je confirme pour l’arrêt complet en e-pedal. Je dirais même plus : avec l’habitude, je ne me sers quasiment plus jamais de la pédale de frein, surtout en ville, sauf cas d’urgence évidemment.

Je reconnais cependant volontiers que la progressivité pourrait être améliorée.

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Vous avez raison, j'ai refait un essai ce matin et ça va effectivement jusqu'à l'arrêt complet. Est ce que son comportement a été modifié au gré de mises à jour depuis la dernière fois où j'avais testé ? D'ailleurs à l'époque il s'appelait e pedal je crois :-)

toujours est il qu'il manque toujours de progressivité.

Personnellement tout en ayant une conduite dynamique en régénération forte mais sans spedal j'utilise très peu les freins.

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