Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

sieges ventiles et volant non inclus en FRANCE

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je viens de me faire confirmer que pour cette version 64 KW française il n'y aurait pas les sièges ventilés ainsi que le volant.

Déjà qu'il n'y avait pas le bi-ton, là cela fait trop.

Je vais essayer de récupérer mes 500 euros de caution laissé pour la commande "chalk white" à SARL SAMA NImes.

Si quel qu'un est intéressé et si je retrouve ma caution je laisse ce véhicule à celui qui le voudra.

je trouve quand même que pour ce prix on aurait pu avoir les mêmes options que pour la thermique.

Bon il va me falloir du courage pour affronter le CC qui va tout faire pour garder cet acompte

Posté(é)

Effectivement si il y a pas de volant ca va etre chaud pour conduire le Kona

Posté(é)

C’est vraiment dommage gardois grandin d’annuler la commande à cause de telles futilités surtout en face de la batterie de point positif et du niveau de finition de la version exécutive. Le bi-ton en covering est effectué en une demi-journée pour 100€ moins cher que l’option.

Même si il est vrai que Hyundai France est décevant, ce n’est pas la peine de reconsidérer l’ensemble pour autant. Allez restes avec nous au club KONA

Posté(é)
  • Auteur

Pour ethlib, quel avantage d'avoir une executive avec le prix maxi pour avoir moins qu'une thermique en équipement ?

Effectivement pour le bi-ton ce ne sera pas un problème, mais dans le GARD quand il fait chaud il fait chaud et c'était l'intérêt de ces sièges.

Mais bon, je vais quand même "rester" avec la communauté Elec

Posté(é)

je suis pas mal déçu car j'ai pris l'executive pour ces options en plus des led (sinon je serai parti sur une créative).

Au quotidien selon les saisons ces équipements me manquent sur ma ioio. Je me faisais une sorte d'achat pulsion / plaisir (peut on parler de plaisir vu le prix? ) avec toutes les options possible....

 

pour ma part j'ai pris un galagtic grey intérieur grey, livraison morbihan fin octobre > avantage particulier de 2400e.

Par contre j'ai posé 3500e d'accompte débité

donc si cela dit quelqu'un..

Posté(é)

Tiens, pour moi l'acompte est de 2000€ non débité.... ?

Je dois avoir une bonne tête.

Posté(é)

ils rejouent le meme coup que Nissan avec la leaf 2.0 .

meme si naïvement on aurait pu penser que Hyundai ne s'abaisserait pas a ce genre de malhonnêteté

Posté(é)

Ce serait bien d’éditer le post initial : dire que le Kona est livré sans volant, c’est un peu trop

Je regrette la ventilation des sièges, pas du tout ce gadget de volant.

Posté(é)

je pense le contraire (mais nous sommes tous different )

le volant chauffant va de paire avec les sieges chauffant .

c'est ce qui permet de ne pas utiliser la pompe a chaleur et donc d'avoir plus d'autonomie lorsque les températures avoisinent les 10 degrés extérieur.

 

et a propos de l'annulation de commande

il vaudrait mieux conserver la commande et une fois le vehicule arrivé on se plaint tous a Hyundai France du manquement de ces éléments. (c'est ce que je ferai en tout cas ) .puisqu'a plusieurs reprise Hyundai France en fait etat .

Posté(é)

Siège ventilés et volant chauffant sont dispo sur les modèles néerlandais et norvégiens. Et il y a aussi plus de couleurs de peinture disponibles. Je n'ai rien trouvé sur les sites belges et allemands. Sur le site espagnol il est marqué volant chauffant et sièges ventilés mais je ne sais pas s'il sont chauffants.

 

Je viens de regarder la fiche technique française, les sièges sont chauffants uniquement à l'avant sur toutes les finitions. Il n'est indiqué nulle part qu'ils sont ventilés, et ce n'est pas marqué non plus que le volant est chauffant, juste qu'il est gainé de cuir.

 

On marche sur la tête...

Posté(é)

Tout à fait Denon!

Au mieux j'en parle au CC si on se voit d'ici là, mais j'attends que la voiture soit livré et de constater le manque de ces équipements avant d'annuler quoique ce soit de façon officiel..

Posté(é)
Tout à fait Denon!

Au mieux j'en parle au CC si on se voit d'ici là, mais j'attends que la voiture soit livré et de constater le manque de ces équipements avant d'annuler quoique ce soit de façon officiel..

Si la voiture livrée est conforme au catalogue français, difficile d'annuler une fois que la voiture est livrée à mon avis. A moins que soit précisé à la commande que vous voulez ces équipements ou que ce soit clairement marqué sur la commande qu'ils y sont...

Posté(é)

Conforme au catalogue distributeur d'août oui.

Mais on a commandé en juillet sur base de dossier de presse de février et juillet faisant mentions de ces équipements .

Et aucun catalogue Kona ev ne se trouve chez les distributeurs, on a juste un descriptif pauvre sur les pc des commerciaux issu de leur plan commercial du mois.

C'est un peu "border" mais probablement qu'au vu de la situation le CC pourrait se montrer conciliant surtout pour récupérer un véhicule en démonstration qu'il ne aurait pas eu sinon ..

Posté(é)

Je ne crois pas qu'un dossier de presse ait la moindre valeur contractuelle lié à votre commande et puisse vous servir à refuser une livraison... Votre commande restera contractuelle en revanche

Posté(é)

....je suis dégouté pour vous

mais don't worry votre voiture vaut de l'or à l'occasion...la ioniq vaut presque encore le prix d'achat

d'ailleurs le chauffage sur les sièges à 15℃ ça donne quoi?

Posté(é)
Ce serait bien d’éditer le post initial : dire que le Kona est livré sans volant, c’est un peu trop

Je regrette la ventilation des sièges, pas du tout ce gadget de volant.

 

Il doit bien avoir moyen de négocier un volant adaptable genre racing et son moyeu en option

pour les pays chauds, un couvre volant en moumoute et fini de se brûler

Posté(é)

Hyundai m’a signalé que plus il y aura de plainte chez plus il y aura des chances qu’ils reviennent en arrière... des motivés pour pour une petition ?

Posté(é)

J'ai eu le SC aujourd'hui et ils m'ont confirmé l'absence des options . La demande d'annulation de commande va être portée par eux auprès de ma concession.

Donc prochaine étape voir avec le CC pour annuler ma commande ..

Posté(é)

il ne faut pas annuler

lorsque tout le monde aura recu sa voiture on se plaint tous du manque de ces éléments qui ont été cités sur leur site a plusieurs reprise

si on est une 50 aine a se plaindre on obtiendra forcement l'installation de ces "options"

Posté(é)

+1, Vantapen n’annule pas pour cela, le NIRO il n’est pas prêt d’arriver avant 2020, il y aura une remise de 2‘000 à 3‘000, tu ne payes pas avant une bonne remise…. De toute manière cela ne sera pas difficile à obtenir par les cc qui ont été obligé par Hyundai France à vendre sans remises

Modifié par Invité

Posté(é)
il ne faut pas annuler

lorsque tout le monde aura recu sa voiture on se plaint tous du manque de ces éléments qui ont été cités sur leur site a plusieurs reprise

si on est une 50 aine a se plaindre on obtiendra forcement l'installation de ces "options"

 

Je pense qu'il faut s'inspirer de ce qu'on fait les acheteurs de Leaf 2 qui avaient constaté des non- conformités par rapport aux différentes annonces qui avaient été faites voir: nissan-leaf/reclamation-nissan-pour-interieur-non-conforme-sur-leaf2-0-t10198.html

 

Pour résumer, lors de la réception du véhicule, ils ont émis des réserves et demandé la mise en conformité par rapport aux annonces qui avaient été faites. Ils ont obtenu un avoir de 500€ à dépenser en concession

Posté(é)

Il suffit d’appeler pour le dire ou de laisser un message sur twitter au dg son twitter lionelfk

Posté(é)
il ne faut pas annuler

lorsque tout le monde aura recu sa voiture on se plaint tous du manque de ces éléments qui ont été cités sur leur site a plusieurs reprise

si on est une 50 aine a se plaindre on obtiendra forcement l'installation de ces "options"

 

Je pense qu'il faut s'inspirer de ce qu'on fait les acheteurs de Leaf 2 qui avaient constaté des non- conformités par rapport aux différentes annonces qui avaient été faites voir: nissan-leaf/reclamation-nissan-pour-interieur-non-conforme-sur-leaf2-0-t10198.html

 

Pour résumer, lors de la réception du véhicule, ils ont émis des réserves et demandé la mise en conformité par rapport aux annonces qui avaient été faites. Ils ont obtenu un avoir de 500€ à dépenser en concession

 

Entre l'installation d'options plus ou moins annoncées et un avoir de 500 euros qui leur coute le tiers si on enleve leur marge il y a une enorme différence ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.