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Chomage

Si vous deviez attribuer une note /10 à votre MG4 ?

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9.5/10, Xpower, depuis 29 septembre 2023, essentiellement ville - campagne: trajets de 20 - 25 mn (parfois plusieurs fois par jour). A l'avenir et de temps en temps: autoroute et trajets de 45 mn - 1h15. Recharge: quasi-toujours à la maison avec borne de charge et maximum 7kW. Ne servira jamais pour de longs trajets (type vacances) car dans ce cas une thermique familiale a été achetée en début d'année (Octavia Combi/Break VRS essence). Edit: A titre de comparaison je mettrais aussi 9.5/10 à l'Octavia dans l'utilisation long trajet et vacances mais 8/10 dans l'utilisation ville - campagne.

Modifié par Sagal

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Depuis fin juillet.

6000 bornes au compteur.

Je fais principalement de la nationale, des petites routes de campagne et de la traversée de bleds à 50 km/h.

Je mets 6.5 / 10.

Dans l'ensemble, c'est un chouia mieux à rouler que ma ZS EV.

Par contre, finition plus cheap que la ZS EV.

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9/10 Luxury V2 en R40 depuis Aout 2023 2500km tout trajets . Ma première VE. Recharge sur prise renforcée 16A ou sur prise normale 13A avec tarif nuit option Tempo donc 2 à 3 € pour gagner 25% soit environ 100km. Souplesse de conduite, silence, mode Normal sur Eco sur autoroute à 110km/h. Regénération 3 ou One Pédal. Un seul problème connexion impossible sur Amazon Music même avec l'abonnement Prime. Rendez-vous en Décembre pour passer en R40

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Je dirais 8/10. Une Luxury V1 depuis juin, 10 000km.

 

Au quotidien, il n'y a pas de gros point noir me concernant. Elle fait le job, conduite agréable, Android Auto fonctionne bien, surtout avec le boitier sans fils que j'ai acheté, je ne vois pas quoi demander de plus sur les trajets courts. Les dernières mises à jour corrigent pas mal de choses intéressantes.

 

Pour les longs voyages, et bien il faut changer ses habitudes. Il faut accepter de rouler à 110 km/h au lieu de 130 km/h, et désormais, on part dans les heures de repas, on s'arrête pour manger et finalement on met plus de temps pour manger que pour recharger.

On a revendu une petite clio pour garder un gros Scenic 7 places, pour les longs trajets. L'objectif de la MG4, c'était de faire des trajets quotidiens, et en Ile de France. Finalement, le Scenic est "au rebut", en famille, on prend que la MG4 même pour les longs trajets. Mais ça, c'est valable pour a peu près tous les VE !

 

La note peut être un peu élevée pour certains, c'est aussi qu'avant la MG4, il n'y avait pas de voiture électrique de catégorie C sur le marché de sympa et accessible. Franchement, quand on compare une MG4 standard et une Dacia Spring, le match est fait !

J'étais partis sur la standard, on a craqué pour la Luxury, la Confort ayant peu d'attrait selon moi. Aujourd'hui, je pense que j'hésiterais toujours autant entre la Standard et la Luxury, car la première est extrêmement bien placé en tarif / prestation.

Donc merci à MG d'avoir proposé cette pépite et bousculé le marché, au contraires des Européens qui ne voient que l'augmentation des marges en vendant moins de véhicules mais à des tarifs plus élevés. On veut une offre simple à un tarif raisonnable, pas une climatisation automatique sur la troisième gamme de Clio IV alors que cela ne demande qu'un capteur à 1€ supplémentaire, les options de régulateur adaptatif/détecteur angle mort, GPS, pack multimédia entre 400 à 800 balles l'unité ! Ici on a trois gammes, la peinture métallisée en option, la sellerie en option, et fini, simple, efficace.

 

En espérant que sur la durée mon avis ne change pas, peut être que d'autres constructeurs vont emboiter le pas, si je n'avais pas le besoin de faire une prime à la casse je ne serais pas ici et j'aurais peut être reporté mon achat. Mais une fois qu'on y a gouté, cela va être compliqué de revenir en arrière. Je serais même prêt à abandonner le Scenic pour un second VE, mais j'ai déjà mis trop d'argent dans mes véhicules, on va temporiser un peu.

 

Les points noirs, je les aient cités dans un de mes derniers posts, en gros, je pense qu'on peut aller plus loin dans la partie soft, améliorer les modes de conduites, des raccourcis plus intéressants, des solutions plus accessible pour le frunk, continuer les MAJ sur toute la vie du véhicule, améliorer encore le régulateur adaptatif / LKA, pourquoi pas des profils enregistrés mais là je pense que je me voile la face :).

 

Donc sur 10 :

  • 1 point en moins pour le soft qui peut être amélioré,
  • 0,5 point en moins par rapport aux tarifs un peu abusé des révisions qui sont sortis après la voiture, alors que pour le Marvel on était dans les 50€...
  • 0,5 point en moins pour la communication MG qui pourrait être meilleure, les soucis remontent quand même apparemment vu qu'on a quelques correctifs

 

 

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8,5/10:

MG4C depuis le 30 Mai; 4500kms; trajets principalement route et ville

conso moyenne depuis le début 12,4kWh/100kms; recharge à 100% au solaire de 4 à 6,6kW en fonction autres utilisations. Installation autonome 10mois/12, limité par l'emplacement

Réglage favori: Custom avec Eco, volant et pédales réglage confort , et régen 2 ou 1. Le réglage confort permet d'effleurer l'accélérateur pour la conduite (problème avec jambe droite). L'assistance du volant me rappelle Citroen, très appréciable

L'autonomie annoncée est réelle_ je suis allé jusqu'à 500kms sans recharge_ la conduite agréable avec du répondant pour doubler, si besoin. C'est un réel plaisir à conduire

Le rapport qualité/prix est indiscutable, les défauts seraient au niveau des plastiques, mais pour le prix...

Le moins:

j'aurai préféré, au choix, n'avoir aucune aide à la conduite, régulateur et autres --> j'y  suis allergique depuis toujours!

j'aurai apprécié un frunk à l'avant

 

J'ai pris le ML aujourd'hui pour transporter des profilés, même si j'ai 200cv avec BVA, c'est le jour et la nuit, et surtout niveau fatigue pour moi: 2 jours sur 3, je ne suis pas capable de le conduire,... et j'ai remis du carburant aujourd'hui: cela faisait 6 mois que je n'étais pas aller voir la pompe!

 

 

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8/10 pour moi:
MG4L V1, 10000km pour le moment environ.

 

- Caméra 360 et rayon de braquage au top pour la conduite et se garer en ville, hayon...

- Confortable au niveau des sièges, l'appui-tête aussi (première fois que je trouve un appui-tête confort), volant chauffant, sièges chauffants...
- Pouvoir activer la clim à distance c'est génial

- Bonnes finitions: dans le sens où tout est bien assemblé, même si ça reste globalement du plastique. Je n'ai rien contre le piano black non plus, j'ai l'impression que c'est la mode de détester ça mais je préfère ça que de le remplacer par du faux carbone que je trouve d'assez mauvais goût.

- Les aides me conviennent comme elles sont, j'aimerai juste un vrai maintien dans la voie et pas juste un maintien d'urgence. Le TJA le permet mais ce n'est pas fait pour à la base.
J'active le régulateur adaptatif quasiment tout le temps, même en ville. Je le désactive juste si je suis le premier à un feu ou bien sur les rond-points.

Par contre ça m'est arrivé de tout désactiver sur des petites routes de campagne et de kiffer bien comme il faut dans les virages aussi.

Pourquoi 8/10 du coup ?
- Déjà je remonterai la note si une mise à jour vient enfin apporter le One Pedal sur les V1.
- Je trouve également les prix des révisions annoncées un peu salées pour le peu d'actions effectuées.
- Dommage de ne pas avoir de frunk
- J'aimerai bien pouvoir sauvegarder des profils sur la clé pour avoir le siège qui se règle automatiquement, mais bon dans cette gamme de prix je ne m'attendais pas à l'avoir de toutes façons.

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8.5/10 pour ma Luxury V1 Andes Grey de juin avec un peu moins de 7000 kms.

Je n'ai pas pu mettre 10/10 car elle n'est pas parfaite, malgré qu'elle ait le meilleur rapport qualité/prix actuellement.

Depuis l'achat de cette voiture, nous n'avons plus de voiture thermique ( ma femme ayant une Spring depuis plus d'un an et demi).

 

Durant l'essai, dans l'ordre, j'ai craqué pour sa gueule, son espace intérieur avant (l'arrière est secondaire pour le couple de quinqua que nous sommes), la puissance, et le volume du coffre qui se rapprochait de mon Mg Ehs acheté en mars 2022.

 

Comme elle allait devenir notre véhicule principal (la voiture pour partir en vacances, aller au travail), le temps de charge réduit et la possibilité de mettre un attelage faisait partie des conditions d'acquisitions. 

D'un point de vue esthétique, elle est full Aliexpress: seuil de porte métal, tapis intérieur 3D, bavettes, logo noir, intérieur carbone, dashcam...ainsi que les jantes Mg du pack  hiver pour accentuer le coté sportif.

 

Au niveau conso, sauf long trajet pour limiter le coût des recharges, je ne roule pas à l'économie car je recharge à la maison ( sur prise renforcée ou chargeur 7 kW)

 

Cependant, il y a quelques bémols que le prix excuse: il n'y a pas les mises à jours OTA et pas de planificateurs (ABRP est un dongle ODB font le boulot)mentionnées à l'achat.

J'attends un attelage invisible car celui de Mg n'est pas discret.

 

Je trouve que la conduite de niveau 2 n'est pas au point en la comparant à mon MG Ehs.

En mode normal, les ralentissements et les accélérations  en ACC ou TJA sont trop brusques, je passe en mode éco et régénération en mode adaptatif pour  un fonctionnement plus doux.

Je regrette aussi un manque d'efficacité de Mg pilote qui m'oblige à être en régulateur adaptatif plutôt qu'en mode "semi autonome" pour maintenir la voiture dans sa voie.

 

Malgré les points négatifs, je ne regrette pas et même je conseille cette voiture pour tout ceux qui veulent une voiture électrique à budget  relativement contenu.

 

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Pour l'instant, encore peu de kilomètres effectués avec ma MG4 Standard V2. Ma note est sans doute un peu biaisée car c'est mon premier véhicule électrique, mais globalement l'impression est excellente.

 

8.5/10

 

Je ne donne pas 10, parce qu'il y a quelques bricoles.

 

Ce que je relève comme défaut :

 

  • Température de consigne de l'air conditionné
  • Assistance au maintien dans la voie à améliorer (TJA)
  • Pas d'essuie glace automatique (curieux alors que çà existe depuis plus de vingt ans !)
  • One Pedal non activable au dessus de 90% de charge
  • Android Auto / Carplay filaire (ajout d'un boitier possible)
  • Poids tractable 500 Kg max
  • Absence de frunk (pourtant y'a pas mal de vide en dessous)
  • Pas de caméra de recul (dès la finition excite / standard dans certains pays)
  • Ne mémorise pas tout les réglages de conduite
  • Foutage de gueule sur le prix des révisions
  • Volant tout plastique (j'y ai remédié avec un couvre volant en cuir cousu)
  • Qualité des plastiques à l'intérieur - mais c'est pas toujours mieux ailleurs.

 

Pour les qualités :

 

  • Comportement routier irréprochable, châssis excellent - une vraie petite sportive.
  • La direction est hyper précise et pas lourde.
  • L'amortissement est sans reproche, ni trop ferme, ni trop souple.
  • Moteur puissant et souple.
  • Batterie LFP
  • Recharge relativement rapide.
  • Le plein d'options dès la finition de base - y compris les jantes alu.
  • Bonne visibilité globale, excepté sur la vitre arrière (j'ai retiré l'appuie tête central)
  • Rayon de braquage nickel. Demi tour dans un mouchoir de poche
  • Le régulateur de vitesse adaptatif est un vrai plaisir à utiliser, y compris en ville. Pour l'instant le fonctionnement est parfait.
  • J'aime bien contrairement à d'autres, l'interface de la voiture. C'est clair et rapide à prendre en main.
  • Le son de l'autoradio est pas mal du tout pour une version de base - la réception DAB/FM est bonne. J'ai connu bien pire ailleurs...
  • Sellerie confortable avec un bon maintien (mais manque un réglage d'inclinaison de l'assise conducteur)
  • Grande habitabilité pour un véhicule de cette catégorie. Coffre correct.
  • Finition et qualité des assemblages irréprochables. Aucun bruit de mobilier ou défaut d'ajustement.
  • Peinture de carrosserie correctement effectuée, contrairement à d'autres marques...
  • Ismart pratique
  • Android Auto / Carplay
  • Plus besoin d'utiliser la clé pour ouvrir ou utiliser la voiture
  • Quelle gueule cette MG4 !!! Le design est vraiment réussi dans l'ensemble.

 

Vous l'avez compris, j'adore cette caisse ! Peut-être qu'à l'usage si il y a des mise à jour foireuses, je serais moins content sur le moment.

Mais pour le prix en version standard, aujourd'hui c'est impossible de trouver aussi bien. 

Comme tout le monde, je trouve que le TJA n'est pas encore 100% au point. Dans l'ensemble le reste fonctionne bien.

C'est une voiture qui me redonne envie de conduire. Je m'y sens en sécurité tout en prenant beaucoup de plaisir à la conduire.

Elle peut aussi bien convenir à une conduite pépère, qu'à une conduite plus "sportive".

Maintenant, reste à voir comment elle va vieillir. Même si sur ce point je n'ai pas d'inquiétude sauf sur les plastiques intérieurs (j'attends des films de protections).

C'est une voiture bien née. Si elle peut encore bénéficier du bonus écologique l'année prochaine, c'est un best-seller assuré !

 

 

 

Modifié par Pilougarou

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Le 19/10/2023 à 00:30, Pilougarou a dit :

Le design est vraiment réussi dans l'ensemble

J'aime beaucoup l'avant...J'aime moins l'arrière.

Niveau design, pour moi, la voiture parfaite c'est : l'avant de la MG4, l'arrière de la Ioniq 6.

Ça, ça aurait de la gueule.

IONIQ 6 First Edition | Hyundai Motor France

Modifié par Chomage

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Pour Luxury V2 andes grey depuis aout 2023 environ 4000 km. ..

 

C'est notre voiture principale et notre première électrique.

En dehors des petits bug à droite ou à gauche (qui ne sont d'ailleurs pas spécifique à MG) , des plastiques des contreportes très fragiles, je trouve la voiture particulièrement réussi. 

Je ne me lasse pas de la conduite (on en vient même à se chamailler avec mon épouse pour savoir qui prendra le volant...)

 

Pour moi c'est un 8.5/10 

 

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Hello,

 

Pour le moment 10/10 franchement.

MG4 standard, V1, presque 5000km, je roule 50km par jour.

Honnêtement un régale un conduire, j'aime tout en terme d'esthétique, l'autonomie et la recharge répondent tranquillement à mes attentes.

Je l'ai depuis début juillet et j'ai toujours autant de plaisir de la conduire et pas de problème technique pour le moment.

 

Bonne journée !

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Luxury V1 depuis juin (commandée fin mars), en R30, 7000 kms.

J’hésite entre 9 et 9,5…je ne reviens pas sur les qualités, pour le reste :

Maintien dans la voie : je n’y fais plus attention, je ne désactive plus, j’ai décidé de faire avec et pas contre…les rares coups de volant n’en font pas une tueuse !

Feux automatiques sensibles : plutôt que du bricolage à base de perçage et de scotch, je désactive et réactive d’une simple pression sur le commodo, 1/10ème de seconde...

Depuis un long trajet de 2000 kms cet été sans aucun souci de recharge notamment, plus de craintes.

Je vais attendre la deuxième révision pour éventuellement m’indigner du prix (la première est gratuite)

Les options de la V2 ne me manquent pas, le toit noir m’aurait manqué.

L’espérance de vie de la batterie, le prix de revente sont pour moi des craintes injustifiées, le fait que VW et Audi aient choisi des plateformes chinoises devrait rassurer…même Citroen avec sa future eC3 a choisi une batterie chinoise.

Ah si : le réglage des phares, et la buée souvent présente…à revoir à la prochaine maj/révision

J'en ai peut-être oublié...sûrement parce que ça ne me gêne pas.

Bref, j’estime que pour une voiture récente (à peine un an), le rapport qualité prix est imbattable.

 

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7/10 pour ma MG4s de fev 2023, 12600km (trajets boulot 50km/j plus quelques escapades dans un rayon de 120km)

 

les +

Le chassis sain, l'équilibre est bon (merci les batteries), amortissement plutot confortable, compacte à hayon, prix, rayon d'action correct, excellentes reprises.

 

les -

le poids, les aides à la conduite (vivement les maj), intérieur trop noir et qui marque facilement, vitesse de recharge annoncée/réelle, manque l'essuie glace arrière parfois, absence de frunk

 

 

Voiture agréable au quotidien même si j'aime toujours autant prendre ma Celica Ts de 2004

(avant de partir sur la MG je lorgnais sur la Octavia combi Vrs comme Sagal, surtout pour les départs en vacances)

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Une Standard, depuis mars 2023 / 11 000 km

 

Je dirais 6 / 10.

 

Tout est très bien (autonomie, prix, qualité globale), mais le LKA ruine vraiment tout.

 

Il est insupportable. C'est humiliant de devoir supplier sa voiture pendant 10 secondes TOUS LES JOURS de ne pas nous envoyer dans le décor pour rien en nous faisant une frayeur par surprise. Franchement, ça ou un haut-parleur caché dans la voiture qui gueulerait "BOUH !" toutes les 10 minutes, c'est pareil.

 

Après, y'a d'autres détails moins graves mais ridicules et qui donne l'impression d'avoir acheté une voiture bâclée. Le fait qu'il faille régler sa température à 26 pour que ça souffle du froid, la traduction pitoyable de l'info-divertissement, l'Android Auto qui fait un écran noir si on planifie un trajet à plusieurs étapes (comme par exemple avec des stations de recharge ; mais qui a besoin de planifier des recharges en VE, je vous le demande ?), l'impossibilité de rentrer dans sa voiture sans que la radio ne se lance, le détail de la consommation d'énergie qui fait n'importe quoi… On s'en accommode, ce n'est pas grave, mais la voiture ne cesse de nous rappeler tous ces détails débiles.

 

S'il n'y avait pas le LKA, j'aurais mis 9/10. Quand il est désactivé, la voiture est super. Mais vraiment, ce LKA gâche tout. La conso n'est pas dégueux, le prix est abordable, la conduite est agréable, et ATTENTION TU VAS DANS LE MUR ! Ha, je t'ai fait peur ? Ho pardon… Allez, on recommence…

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Le 19/10/2023 à 17:29, Pedritto a dit :

Tiens, c'est marrant, globalement plus les gens ont la MG4 depuis longtemps, plus sévère est leur note.

J'espère que c'est une coïncidence (ou un biais).

 

Je ne vois pas cette tendance, on est 3 à mettre au moins 8/10 avec plus de 10000km

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8/10 Standard, avril et 4 500 km (pas un gros rouleur en thermique, pas plus en électrique)

très agréable, sobre pour mon utilisation

les - qui font qu'elle n'a pas 10 : maintien dans les voies, freinage d'urgence que je ne maitrise pas (ca n'arrive qu'à moi, pas à ma femme et je me fais pourrir :🙂), le régulateur de vitesse que je trouve inutilisable

Un mois aussi pour les applis MG (et Android Auto) qui ne marchent pas sur mon tél en parfait état qui a 5 ans et a un Android 7

 

mais c'est un régal à conduire

Modifié par Alain06

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Le 19/10/2023 à 18:19, Alain06 a dit :

8/10 Standard, avril et 4 500 km (pas un gros rouleur en thermique, pas plus en électrique)

très agréable, sobre pour mon utilisation

les - qui font qu'elle n'a pas 10 : maintien dans les voies, freinage d'urgence que je ne maitrise pas (ca n'arrive qu'à moi, pas à ma femme et je me fais pourrir :🙂), le régulateur de vitesse que je trouve inutilisable

Un mois aussi pour les applis MG (et Android Auto) qui ne marchent pas sur mon tél en parfait état qui a 5 ans et a un Android 7

 

mais c'est un régal à conduire

MGismart nécessite android 9 minimum, donc normal.

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7/10 MG4S V1.

Très agréable à conduire (pour ma part, j'aime beaucoup les aides à la conduite).

Mes regrets sont le manque de camera arrière (pour la gamme c'est quand même incroyable ce manque!) et le manque du One Pedal.

Prix correct à l'époque (trop cher aujourd'hui).

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Le 19/10/2023 à 17:43, frozenpunk a dit :

Je ne vois pas cette tendance, on est 3 à mettre au moins 8/10 avec plus de 10000km

note en Y, durée de possession en mois en X (pour ceux qui l'ont indiqué)

image.png.c3c46cad3909f1338834a30e40ae18ba.png

Certes il y a peu de points mais moi ça me saute aux yeux.

Modifié par Pedritto

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Le 20/10/2023 à 10:16, Pedritto a dit :

note en Y, durée de possession en mois en X (pour ceux qui l'ont indiqué)

image.png.c3c46cad3909f1338834a30e40ae18ba.png

Certes il y a peu de points mais moi ça me saute aux yeux.

Peut-être que les plus anciens, en plus des longs délais de livraison, n’ont pas eu les MAJ qui ont bien arrangé les choses…si j’avais eu en juin la voiture que j’ai essayé en mars, je n’aurais pas mis la même note ; et ce qui vous saute aux yeux n’est pour moi qu’une courbe en montagnes russes qui demande à être confirmée …ou pas ! et beaucoup de constructeurs se contenteraient d’un indice de satisfaction de 8,04 de moyenne, qui va aller en s’améliorant selon votre théorie. Après tout, qui va se plaindre des progrès de la MG4 en à peine un an ? A part ses concurrents, je ne vois pas.

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