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DarkMii

Seat Mii 217kms, défaut système électrique...

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Et voilà, après deux semaines d’utilisation, 2 recharges à domicile sur prise GreenUp et 207 kms au compteur ma Mii m’affiche un sale message et refuse de démarrer...

De plus depuis l’affichage de ce message je n’ai plus accès à ma voiture sur l’appli ou le site Seat Connect...

 

Le dépanneur est attendu demain pour la remorquer à la concession...

 

J’ai cru voir sur le forum que je ne suis pas le seul à avoir connu se désagrément.

 

J’suis un peu déçu et un peu refroidis là...

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que tu ais les boules, je comprends et compatis , mais déçu, c'est franchement trop tot.

attends de voir comment le sav gere la reparation, si il te prete une autre electrique en attendant.

 

viens nous donner des nouvelles si tu veux bien .

 

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Déçu si car Seat sont super léger depuis 2 semaines. Je comprend qu’ils débutent dans le VE mais Renault sur ma Zoe y’a 5 ans c’était moins la galère (c’est pour dire). Bon déjà j’ai pas eu de SAV dessus.

Là entre l’activation de la sim de la voiture qui prend deux semaines car mon NIV n’est pas prit par le site (je ne comprend même pas pourquoi ce n’est pas fait en concession lors de la livraison) puis deux jours après une panne bloquante sur l’électrique...

1er appel hier à 16h à Seat Assistance pour m’entendre dire : « Mi électrique, c’est donc une hybride » LOL d’or de l’année!

Puis 2h plus tard les rappeler car point de dépanneuse à l’horizon. Avoir quelqu’un de plus pro qui se rend compte que sa collègue a bugée sur l’envoi de la dépanneuse et s’est en plus trompé dans le garage où emmener la voiture.

Avoir enfin la dépanneuse ce matin qui part avec la voiture et attendre comme un couillon que quelqu’un me dise pour combien de temps il y en a et savoir comment récupérer une voiture de prêt...

 

On peut dire que SAV Seat laisse à désirer !

Et que dire de la vendeuse très accueillante qui balbutie et s’avoue novice et perdue sur l’élec...

Modifié par DarkMii

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il y a 18 minutes, DarkMii a dit :

Bon déjà j’ai pas eu de SAV dessus.

Ça explique beaucoup de choses...

il y a 18 minutes, DarkMii a dit :

On peut dire que SAV Seat laisse à désirer !

Cela dit, dans toutes les marques, tout dépend de la concession... certains sont plus doués que d'autres...

Modifié par Remy

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C’est clair mais le je viens d’avoir Seat Assistance qui m’affirme que c’est la concession qui doit revenir vers moi. J’appelle donc la vendeuse qui me dit qu’ils font ce qu’il faut pour avoir un véhicule de prêt... Lundi..! Bah non madame tu me dois la mobilité, on est sur une LOA en fait...

Réponse « Oui alors on va faire ce qu’il faut dans l’après midi ». Encore heureux lol

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Je crois que quand tu es dans la panade, les concessions gèrent assez mal quel que soit la marque. Si tu es pas derriere a faire valoir tes droits, le service reste moyen voir mauvais.
 

Pour ta e-sim, c'est effectivement mal gérer par seat france. Suffit de voir qu'en passant par seat.nl on arrive (enfin!) a activer la e-sim, alors qu'en france ca marche toujours pas... bravo.

 

Pour ce qui est de connaitre le monde de l'électrique, j'étais chez Peugeot avant, pendant 8ans avec ma Ion, ils y connaissaient pas grand chose non plus, au point ou ca me prenait le choux. 

Je crois qu'a part des marques comme Renault ou Kia/hyundai, les personnes dans les concessions ne sont que tres peu au courant sur le monde de l'électrique (joli jeux de mot soit dit en passant).

 

Le plus important c'est que tu restes mobile (donc pret de voiture) et que la panne soit réparée au plus tôt. 

Donne des news, c'est toujours interessant d'en savoir plus ;) 

 

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il y a 18 minutes, flatfour a dit :

Je crois qu'a part des marques comme Renault

C'est loin d'être généralisé chez Renault .

 

il y a 18 minutes, flatfour a dit :

Le plus important c'est que tu restes mobile (donc pret de voiture) et que la panne soit réparée au plus tôt

Là encore, pour mon expérience, très mauvaise note à Renault. Je suis certain que Seat saura faire mieux.

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Bonjour à tous.

après avoir récupéré une voiture chez un loueur (Peugeot 108...) samedi matin, pour une panne jeudi après-midi et un enlèvement que le vendredi matin... Je viens de relancer la concession car la voiture de loc ne va que jusqu’à demain.

Réponse : Le diag continu, je vais faire le nécessaire pour prolonger la voiture de loc.

 

J’ai peur que ça prenne bien du temps... Et que je sois obligé de les relancer tous les jours...

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Le 13/11/2020 à 14:33, Remy a dit :

Ça explique beaucoup de choses...

Cela dit, dans toutes les marques, tout dépend de la concession... certains sont plus doués que d'autres...

Franchement, on se demande l’intérêt des concessions quand on entend ça... c’est soit disant le grand avantage des marques traditionnelles.

 

Quel avantage...

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Il y a 3 heures, DarkMii a dit :

Bonjour à tous.

après avoir récupéré une voiture chez un loueur (Peugeot 108...) samedi matin, pour une panne jeudi après-midi et un enlèvement que le vendredi matin... Je viens de relancer la concession car la voiture de loc ne va que jusqu’à demain.

Réponse : Le diag continu, je vais faire le nécessaire pour prolonger la voiture de loc.

 

J’ai peur que ça prenne bien du temps... Et que je sois obligé de les relancer tous les jours...

Désolé pour toi ! 

C quand même dingue de vendre des bagnoles et pas être capable de les réparer...

 

Franchement c est une voiture hyper simplifiée par rapport aux modèles thermiques ou autres voitures elec bourrées d electronique !!!

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J’ai rappelé la concession cet aprem. Le chef d’atelier m’avoue qu’ils ne sont pas habilités à toucher à ma voiture, qu’il a fait la demande pour passer au niveau 2 et qu’il ne sait pas où, quand et pour combien de temps partira la voiture... 😱

J’en ai profité pour lui faire savoir mon mécontentement de payer une mensualité pour une Mii Electric + pour me retrouver sur du moyen à long terme avec un VT vraiment entrée de gamme. 
Sa réponse : « Je n’ai pas de véhicule électrique sur mon parc et pour cette durée de toutes façons je ne peux pas vous en prêter un! Merci de voir avec Seat Assistance pour qu’ils vous trouvent mieux. »

Réponse de Seat Assistance : « Nous sommes une société traitant pour Seat mais en aucun cas nous sommes décisionnaires. Notre mission est de vous trouver un véhicule de la même catégorie donc pour nous mission accomplie. Il faut voir avec votre concession via son service commercial. »

 

🤬Je vais faire un mail à la vendeuse lui expliquant gentiment les faits. Si ça doit mal se passer je pense que je vais voir avec eux pour suspendre mes mensualités le temps des réparations et me débrouiller seul pour récupérer un VT qui ne me coûtera rien à part l’essence...

 

Je suis quand même hyper déçu des réponses et de la prise en charge du client...

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Il y a 19 heures, DarkMii a dit :

 

🤬Je vais faire un mail à la vendeuse lui expliquant gentiment les faits. Si ça doit mal se passer je pense que je vais voir avec eux pour suspendre mes mensualités le temps des réparations et me débrouiller seul pour récupérer un VT qui ne me coûtera rien à part l’essence...

 

Je suis quand même hyper déçu des réponses et de la prise en charge du client...

 

Grande déception sans aucun doute, malheureusement pas de surprise. Les commerciaux sont quasiment des amis d'enfance quand il s'agit de faire une vente, quand il faut prendre en charge un problème, nombre d'entre eux s'en lavent les mains.

 

J'avais eu d'énormes difficultés à faire stopper les mensualités de ma LDD C-zero (que ce soit pour Crédipar ou pour l'assurance, elle aussi vantée par Citroen...) parce que la concession et les autres n'étaient pas foutus de traiter un dossier ensemble. C'est moi client qui ait du aller suivre le dossier auprès des uns et des autres jusqu'à obtenir un papier de solde de tout compte.

 

Juste attention à la suspension d'autorisation de prélèvement : ils sont capables de te mettre en défaut de paiement même s'ils sont en tord. Vérifie s'ils n'ont pas alors le pouvoir de t'inscrire dans les interdits bancaires.

 

Tu dois avoir une assistance juridique avec ton assurance habitation, utilises là...

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Le 17/11/2020 à 18:21, DarkMii a dit :

Je suis quand même hyper déçu des réponses et de la prise en charge du client...

Il y a de quoi!

 

VAG ainsi que les constructeurs traditionnels prennent un très gros risque à ce niveau. Ça risque de pousser les gens déçus vers les nouveaux constructeurs qui arrivent sur le marché européen via l'électrique (Tesla, constructeurs chinois). Car au final, même si tu achètes un véhicule chez un constructeur traditionnel, on voit qu'ils :

- Ne sont pas prêt à faire de la maintenance en électrique

- Ne sont pas même capables de fournir des véhicules de remplacement dans la même gamme en électrique

 

C'est quand même un comble...

Modifié par Aphilas

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Bonsoir à tous, un peu de nouvelle de cette fin de semaine.

 

Le chef d'atelier m'a rappelé pour me prévenir que ma voiture part dans une concession à côté de Tours où se trouve un mécano ayant l'habilitation pour mettre les mains dans la voiture.
Aussi le soucis est à priori dû à "un boitier dans la batterie"... Vague mais rejoint le diag qu'il t'ont donné aussi @fred78000

 

Ce même chef d'atelier qui est dépité de ne pas avoir de personnel habilité, me confirme qu'il ne sait pas sous combien de temps la voiture sera prise en charge et réparée.

 

Donc Lundi matin à l'ouverture je vais donc vérifier qu'il n'y a pus d'effets personnels dans la voiture et leur signé les papiers leur donnant l'accord de transférer mon véhicule dans une autre concession pour la réparation.

 

Je vais aussi prendre contact avec VW Bank afin qu'ils gèlent les échéances le temps des réparations. Et pour ça je vais demandé à ma vendeuse de gérer.

 

J'espère à très vite pour des news ;)

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Courage !

Comme quoi, il faut s'assurer d'acheter son véhicule dans une (grosse) concession habilitée VE.
C'est quand même sacrément la loose de vendre une voiture mais ne pas pouvoir intervenir dessus en atelier.
D'ailleurs c'est pareil s'ils doivent intervenir sur autre chose, genre changer les plaquettes de frein ? Pas d'habilitation VE donc on touche pas?

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