Aller au contenu

DarkMii

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

106 visualisations du profil
  1. Coucou tout le monde, alors après maintes relances et soucis dû à une très mauvaise gestion du véhicule de location, la concession s’est enfin réveillée et je traite avec le directeur des ventes. Ma voiture doit me revenir fin Janvier et en attendant mon interlocuteur attend de moi un mail avec mes doléances. Je compte donc lui demander le remboursement des échéances pour les mois où le véhicule est immobilisé ainsi que la gratuité de Seat Connect pour toute la durée de mon contrat de LOA. Avez vous d’autres idées?
  2. Non c’est sur je pense que ça dépend vraiment de l’implication du commercial et de la concession. Précédemment j’étais en LOA pendant 4 ans sur une Zoe 22 et en cas de pépin j’ai toujours eu son aide et un véhicule électrique en remplacement et une oreille attentive. Je peux dire que lui fait son travail, je regrette un peu d’ailleurs de ne pas avoir re-signé avec lui pour une Zoe 2.
  3. C’est bien là tout le problème. En plus d’avoir une panne sur un véhicule neuf je dois me taper toutes les démarches sans aucune aide. Le service commercial est inexistant...
  4. Félicitations @fred78000pour ta patience! Content pour toi. Et oui j’espère que ça ne mettra pas autant de temps pour la mienne... @Remy pour le coup je ne sais pas... Ce que j’espère c’est avoir une vrai réponse de VW Bank et pas le genre de réponse de merde du soir disant Service Relation Clients... Et surtout gain de cause!
  5. 2nd courrier envoyé cette fois à Volkswagen Bank. Donc pour le moment toujours avec la 108 merdique thermique... Pour ce qui est des réparations, la voiture est dans le garage qui est censé la réparer depuis 1 semaine. Affaire à suivre donc mais que d’énergie dépensée! J’ai du me refaire un aller retour hier chez le loueur car la caution n’est valable que 30 jours donc il en voulait une autre... Et comme quasi tout les 4 jours il faut que je relance la concession pour qu’ils n’oublient pas de prolonger la location de cet oignon. Sinon je me tape des frais... Magique jusqu’au bout quoi
  6. Salut, effectivement après discussion avec le service juridique de mon assurance c'est bien ça. Pour une LOA je suis sous contrat avec Volkswagen Bank donc je ne dois traiter qu'avec eux. Ca n'excuse pas le fait que leur réseau est pourri sans personne d'habilité pour réparer les véhicules qu'ils vendent mais au mois je sais que je dois passer par eux. Après pour ce qui est de la demande de remboursement et non paiement des mois où la voiture est immobilisée il faut parler de l'article 1721 du code civil mais aussi comme tu le dis faire valoir que le véhicule de location que l'on me prête est bien en deçà des prestations du véhicule que je paie chaque mois. Je vais donc de ce pas préparer un nouveau courrier recommandé AR pour définir mon préjudice et demander gain de cause après de bon bailleur... On ne m'enlèvera pas de l'idée que le concessionnaire se doit commercialement d'aider son client et le défendre auprès du bailleur car son rôle ne se limite pas à mettre en relation le client et le bailleur en prenant sa commission au passage. Mais bon vaste débat...
  7. Alors là je touche le fond! Voici la réponse reçu par simple mail à mon courrier recommandé AR envoyé au Service Relations Clients de Seat le 30 Novembre dernier (on notera les phrases en rouge qu'elle a dû modifier d'un courrier type déjà prêt) : "bonjour Monsieur ********************, Nous faisons suite à votre demande du 30 novembre 2020 au sujet de votre MII ELECTRIC . Dans votre correspondance, vous nous faites part de votre mécontentement , qui fait suite à la panne , survenu sur votre en date du 12 novembre 2020 . Vous souhaitez le remboursement de l´acompte versé et des loyers durant l´immobilisation de votre véhicule, et attendez de notre part une prise en compte de votre insatisfaction. Nous avons attentivement analysé votre demande et les éléments rapportés sont en dehors du périmètre permettant la prise en charge de votre demande. Dans le cas présent, nous comprenons votre déception mais nous ne pouvons accéder favorablement à votre demande. En effet votre demande relève de Volkswagen bank qui gère vos loyers. Je vous invite a reformuler votre demande auprès de ce service dès lors que vous aurez repris votre véhicule. Quand au véhicule de remplacement se sont des points a voir avec le service de l´assistance. Votre Service Clients se tient à votre écoute, vous remercie pour votre confiance et vous prie de recevoir, Monsieur ***************************, nos salutations distinguées. Céline Lamboley Votre conseillère clientèle Seat " Donc par Service Relations Clients, ils ne veulent clairement pas dire Service Clients car il n'y a pas de service là... Il faudrait que je refasse le courrier à Volskwagen Bank pour les loyers... Et le service de l'assistance m'a déjà dit qu'il ne pouvait rien pour moi car il n'est pas décisionnaire... Bref ça continue à me balader ! Je suis donc en ligne avec le service Juridique de mon assurance pour voir avec eux quelles démarches je dois entreprendre. Je pense que je vais commencer par envoyer un recommandé AR à la concession avec la copie de mon précédent courrier envoyé au service clients et la copie de leur réponse par simple mail en les mettant en demeure d'assurer le service suite à la souscription de ma LOA chez eux. Ensuite si vous avez des idées je suis preneur car je ne vais rien lâcher ! Et pour info demain je dois me rendre chez le loueur choisi par Seat pour le véhicule de remplacement car comme on dépasse 30 jours de location il faut que je refasse une caution... Je commence sérieusement à monter en pression !
  8. Whooo punaise! Je viens de voir que ma voiture a été transportée à St Cyr chez VW pour la réparation! Champagne aussi @fred78000! On passera sur le fait que la concession ne m’a même pas prévenu alors qu’il s’était engagé à le faire... Je viens de voir ça en géolocalisant la voiture depuis l’appli . Bon bah maintenant il faut qu’ils mettent les mains dedans...
  9. Ha ouais donc ça joue au tennis entre service quoi...! Depuis le début j’ai aussi l’impression d’être baladé d’un service à l’autre ou chacun dit que ce n’est pas de son ressort... Très pro! Cette chance!! Ils pourraient te payer la bouteille!
  10. A en croire la mésaventure et la durée de traitement de la même panne pour @fred78000 je dirais oui.
  11. Salut, bah pour le moment toujours dans la concession qui me l’a vendu... J’ai eu le chef d’atelier Lundi qui m’avoue tout faire pour que la voiture parte dans la concession à St Cyr/Loire pour réparation mais que pour le moment pas de nouvelle... A priori il n’y a que quelques techniciens en France dans le groupe VW qui ont l’habilitation électrique et donc sont débordés (ce qui n’est pas bon signe). Et pour la voiture de remplacement j’suis toujours avec la super 108 essence avec finition de merde... J’ai fait un recommandé AR au service relation client de Seat qui est reçu depuis vendredi 4/12. J’attends leur réponse. Rien de neuf quoi et je suis de plus en plus blasé.
  12. Salut oui ce sont les mêmes symptômes en effet. Aussi un truc anecdotique c’est que la transmission via la e-sim était perdue depuis la panne mais que depuis vendredi je peux recommuniquer avec la voiture... Donc j’ai déposé le double des clés et copie des papiers aujourd’hui. la voiture part dans une concession à St Cyr sur Loire (je suis à Bordeaux) pour qu’il puisse faire des tests puis remplacer le « boîtier » défectueux qui est en rapport avec la batterie. Maintenant y’a plus qu’à attendre et j’ai peur d’attendre lonnnnngtemps.... Sinon ils sont habilités à faire les entretiens et en Janvier ils devraient avoir fait la formation pour être habilités à intervenir dessus en cas de panne. Soit pas loin d’un an après avoir passé en commande la mienne
  13. Je vais quand même poser la question Lundi en allant signer les papiers. Car si c’est le cas je pense que l’on va avoir une grande discussion avec le directeur de la concession !
  14. Je suis étonné que cette question ne soit pas arrivée plus tôt lol. Tout simplement pour avoir le message d’erreur qui a tendance à laisser place à un autre affichage j’ai pris la photo dès que j’ai mis le contact donc la jauge de batterie n’était pas encore en place
  15. Merci! Pour ce qui est du besoin d'avoir l'habilitation pour autre chose qu'une intervention sur la partie électrique je t'avoue ne pas savoir mais je peux lui poser la question Lundi lorsque j'irai signé les papiers. Il devrait me répondre franchement car jusqu'à maintenant il ne pratique pas la langue de bois. Je le sens désabusé lui aussi.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...