Aller au contenu
Niconnexions

schéma électrique Ion / C-zero

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis nouveau sur remplacement-dun-lanceur-de-charge-27368le site, et novice en forum.

 

J'ai une Peugeot Ion, accidentée de 25 000 km et une Citroën Czero, achetée non roulante. Elle est mécaniquement OK, ainsi que sa carrosserie. Elle a 45 000 km.

Elle a un défaut de charge dixcit le vendeur.

 

Je souhaite échanger les pièces nécessaires entre les deux voitures, pour refaire tourner la C-zero.

 

Quelqu’un a t'il le schéma électrique de ces modèles de véhicule à me communiquer ?

 

cela me permettra de diagnostiquer la ou les pièces à permuter d'une voiture à l'autre.

 

Il y a le chargeur (externe), puis une boitier de régul ? puis la batterie directement ? et quoi d'autre ? ce document doit bien exister.

 

Merci à vous toutes et tous !!

Nicolas remplacement-dun-lanceur-de-charge-27368

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 le régulateur de charge des batteries est t'il cette pièce là, sous le siège ?

Il s'agit de cette pièce chez Mitsubishi.

https://www.mitsubishipartssource.com/p/Mitsubishi__/Control-Unit--EV-Battery/52263126/9499B530.html

 

Vais-je avoir un problème avec la voiture, en terme de reconnaissance de pièce ? 

Vais-je être obligé d'aller chez Citroën pour faire "accepter" le nouveau composant nouvellement changé ?

 

Merci à vous.

 

9499b530_battery_control_unit.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une supposition (aussi a l'attention des modos)

Ca serait bien de regrouper tes posts sur tes problèmes de charge Ion/C-zéro dans un seul et unique topic dans la rubrique ad'hoc plutôt que poster tout azimut a plein d'endroits différents (par exemple, la rubrique dédiés a ce véhicule me parait plus appropriée). 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jch@11 a dit :

Juste une supposition (aussi a l'attention des modos)

Ca serait bien de regrouper tes posts sur tes problèmes de charge Ion/C-zéro dans un seul et unique topic dans la rubrique ad'hoc plutôt que poster tout azimut a plein d'endroits différents (par exemple, la rubrique dédiés a ce véhicule me parait plus appropriée). 😉

 

OK, je suis novice alors je découvre.

Tu dis qu'il y a une rubrique ad-hoc, je vais chercher.

 

Puis-je migrer ou regrouper les posts après leurs éditions ?

 

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour intervenir sur des triplettes, tu peux regarder cette mine d'informations qui concerne la iMiev (et donc pour une grande majorité de points, est applicable aux C-zero et iOn)

 

http://mmc-manuals.ru/manuals/i-miev/online/Service_Manual/2013/index_M1.htm

 

Ensuite attention aux remplacements de composants d'éléments d'un véhicule à l'autre, j'avais lu je ne sais plus où que le VIN était codé par l'atelier au moment d'installer dans le véhicule la pièce de rechange. Il n'est même pas dit qu'une pièce puisse avoir ce numéro codé plusieurs fois. A voir si c'est vrai et quels sont les éléments concernés.

 

La photo postée ici est une carte CMU. Elle remonte les informations d'un module au BMS. Cette carte CMU peut être transplantée d'un véhicule à un autre, de manière certaine si c'est un même module, à voir d'un module X à un module Y

 

La première chose à faire c'est de te procurer Diagbox pour relever les codes erreurs de ta C-zero. Vu sur un autre forum, il y a des chargeurs de triplettes qui lâchent. Certains sont réparables facilement, d'autres non. C'est peut être ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci à Tino_ale.

 

J'ai donc avancé en ce sens et effectivement, mon chargeur interne (lent) est mort. (celui qui est placé sur le moteur, à gauche).

Je vais procéder à son démontage pour voir le niveau de dégradation et le potentiel remplacement des pièces incriminés.

J'ai un autre chargeur qui marche, sur une Ion.

Les numéraux de séries sont différents.

J'ai donc peur de tester le remplacement, et ainsi de mettre la voiture en défaut, celle ci ne reconnaissant plus cet organe fonctionnel, mais non codé pour ce véhicule.

 

Isnt'it ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par vincentj
      Bonsoir à tous,
      J'ai ma XC40 depuis 2 ans et depuis 2 ou 3 mois j'ai remarqué un truc un peu pénible, c'est que la programmation de la rechagre, faite sur l'écran central, saute régulièrement.
      Encore ce soir je pensais en branchant que la charge démarrerait à 22h pendant les heures creuses et bien non en vérifiant sur l'écran, programmation désactivée, alors que ce we cela fonctionnait encore et pas de mise à jour entre temps.
      Est ce que quelqu'un aurait constaté ce souci ?
       
      Bonne soirée,
       
       
    • Par DadFou
      Bonjour,
       
      J'ai ma corsa-e 2020 depuis maintenant 1 semaine et j'ai fait un essai de charge rapide après un trajet de 5 minutes (pour se déplacer jusqu'à la borne). La puissance envoyée par la borne n'a pas dépassé les 30 kW (j'étais à 50%). De ce que je comprend, cela peut-être dû au fait que la corsa-e n'a pas de précondionement batterie et qu'il faisait envion 10 degrés au moment de l'essai.
       
      Ma question est donc : est-ce que la batterie chauffe "naturellement" durant le trajet ?
      J'aimerai pouvoir profiter d'une charge vraiment rapide (autour des 100 kW/h annoncés, au moins entre 20 et 80 %) si je fais un long trajet cet hiver.
       
       
      Merci d'avance
    • Par Manonoloduvelo
      Bonjour à tous,
       
      Je souhaiterai créer un topic pour répertorier toutes les courbes de charge de tous les véhicules dans des conditions réels car les données des constructeurs sont beaucoup trop génériques.
       
      Je fais donc appel à la communauté je vous joins un tableau excel qui je pense peut être un bon début n'hésitez pas à le modifier je sais à quelle point ça peut être embêtant 
      Courbe de charge.xlsx
    • Par Labougie
      Salut,
       
      J'aimerai évoquer la perte de charge à domicile. Le but est de pouvoir comparer chaque modèle est en fonction des versions. (sachant que ce dernier point restera aléatoire en fonction des différents modules mis à jour).
       
      Voici comment j'ai calculé cette perte sur ma luxury V1 R46 "bugy version" Up to date en Sept 23.
       
      Donc si je pose le jalon:
       
      Capacité 64Kw.   Mise ne charge de 43 à 80% donc 80-43= 37% 64*.37 = donne 23,68 kwh Théorique ou
      Capacité 61,4. Mise en charge de 43 à 80% donc 80-43=37% 61,4*.37 = donne 22,718 kwh Théorique  
      Mon relevé sur l'application de contrôle Green-Up, la charge montre 23,95 kwh.
       
      Si je me base sur le cas 64 kw pas de perte ou si peu, 1,14% en prenant 23,68 en base 100
      Si je me base sur le cas 61,4 kw la perte serait de 5,42%, prenant 22,718 en base 100
      Lors de cette charge, il y a sans doute eu un équilibrage de la batterie.
       
      En dehors de ce contrôle de la perte, pourquoi prendre dans ce calcul plutôt 61,4 au lieu 64.
      Même si la <> serait le tampon, quand je charge, pourquoi celle-ci s'arrêterait elle à 61,4 plutôt que 64?
       
      Labougie
    • Par NonoFr01
      Bonjour à tous.
      La newbie que je suis se pose une question de maths...
      Je charge ma e 208 à domicile sur une prise domestique classique. J'essaie de respecter de ne pas charger au delà de 90% comme on me l'a recommandé.
      J'ai bon ? Bien.
      Lorsque je débranche mon véhicule (je précise qu'il est éteint) le compteur affiche l'autonomie 344 km. Wow ! Mais lorsque je vais pour démarrer, il affiche alors 272 km (mode eco, car mode normal c'est encore moins...)
      Oú sont passés ces 70 kilo ???
      Merci pour vos lumières !




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.