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schéma électrique Ion / C-zero

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Bonjour, 

Je suis nouveau sur remplacement-dun-lanceur-de-charge-27368le site, et novice en forum.

 

J'ai une Peugeot Ion, accidentée de 25 000 km et une Citroën Czero, achetée non roulante. Elle est mécaniquement OK, ainsi que sa carrosserie. Elle a 45 000 km.

Elle a un défaut de charge dixcit le vendeur.

 

Je souhaite échanger les pièces nécessaires entre les deux voitures, pour refaire tourner la C-zero.

 

Quelqu’un a t'il le schéma électrique de ces modèles de véhicule à me communiquer ?

 

cela me permettra de diagnostiquer la ou les pièces à permuter d'une voiture à l'autre.

 

Il y a le chargeur (externe), puis une boitier de régul ? puis la batterie directement ? et quoi d'autre ? ce document doit bien exister.

 

Merci à vous toutes et tous !!

Nicolas remplacement-dun-lanceur-de-charge-27368

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Bonjour, 

 le régulateur de charge des batteries est t'il cette pièce là, sous le siège ?

Il s'agit de cette pièce chez Mitsubishi.

https://www.mitsubishipartssource.com/p/Mitsubishi__/Control-Unit--EV-Battery/52263126/9499B530.html

 

Vais-je avoir un problème avec la voiture, en terme de reconnaissance de pièce ? 

Vais-je être obligé d'aller chez Citroën pour faire "accepter" le nouveau composant nouvellement changé ?

 

Merci à vous.

 

9499b530_battery_control_unit.jpg

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Juste une supposition (aussi a l'attention des modos)

Ca serait bien de regrouper tes posts sur tes problèmes de charge Ion/C-zéro dans un seul et unique topic dans la rubrique ad'hoc plutôt que poster tout azimut a plein d'endroits différents (par exemple, la rubrique dédiés a ce véhicule me parait plus appropriée). 😉

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Il y a 7 heures, [email protected] a dit :

Juste une supposition (aussi a l'attention des modos)

Ca serait bien de regrouper tes posts sur tes problèmes de charge Ion/C-zéro dans un seul et unique topic dans la rubrique ad'hoc plutôt que poster tout azimut a plein d'endroits différents (par exemple, la rubrique dédiés a ce véhicule me parait plus appropriée). 😉

 

OK, je suis novice alors je découvre.

Tu dis qu'il y a une rubrique ad-hoc, je vais chercher.

 

Puis-je migrer ou regrouper les posts après leurs éditions ?

 

Merci.

 

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Pour intervenir sur des triplettes, tu peux regarder cette mine d'informations qui concerne la iMiev (et donc pour une grande majorité de points, est applicable aux C-zero et iOn)

 

http://mmc-manuals.ru/manuals/i-miev/online/Service_Manual/2013/index_M1.htm

 

Ensuite attention aux remplacements de composants d'éléments d'un véhicule à l'autre, j'avais lu je ne sais plus où que le VIN était codé par l'atelier au moment d'installer dans le véhicule la pièce de rechange. Il n'est même pas dit qu'une pièce puisse avoir ce numéro codé plusieurs fois. A voir si c'est vrai et quels sont les éléments concernés.

 

La photo postée ici est une carte CMU. Elle remonte les informations d'un module au BMS. Cette carte CMU peut être transplantée d'un véhicule à un autre, de manière certaine si c'est un même module, à voir d'un module X à un module Y

 

La première chose à faire c'est de te procurer Diagbox pour relever les codes erreurs de ta C-zero. Vu sur un autre forum, il y a des chargeurs de triplettes qui lâchent. Certains sont réparables facilement, d'autres non. C'est peut être ton problème.

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Bonjour et Merci à Tino_ale.

 

J'ai donc avancé en ce sens et effectivement, mon chargeur interne (lent) est mort. (celui qui est placé sur le moteur, à gauche).

Je vais procéder à son démontage pour voir le niveau de dégradation et le potentiel remplacement des pièces incriminés.

J'ai un autre chargeur qui marche, sur une Ion.

Les numéraux de séries sont différents.

J'ai donc peur de tester le remplacement, et ainsi de mettre la voiture en défaut, celle ci ne reconnaissant plus cet organe fonctionnel, mais non codé pour ce véhicule.

 

Isnt'it ?

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