Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Scan My Tesla - Toutes les infos techniques sur votre Tesla

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, lesommer35 a dit :

J'ai rajouté mes chiffres de ma descente aux enfers 😣

En effet, toi c’est impressionnant en aussi peu de temps 😢

Posté(é)
Il y a 1 heure, lesommer35 a dit :

J'ai rajouté mes chiffres de ma descente aux enfers 😣

Je ne crois pas un seul instant que cela corresponde à une vraie dégradation de la batterie en aussi peu de temps; mais cela me conforte dans ce qu'explique le post US sur le sujet (en ligne avec ce que m'a dit Tesla sur l'état de ma propre batterie). Les données que nous affichons sont celles remontées par le BMS dont la calibration peut être erronée et ne pas refléter le niveau réel de dégradation de la batterie. Je rappelle que le gars aux US qui a écrit le post à partir des informations obtenues d'un technicien de Tesla US explique qu'il lui a fallu plus de 6 mois pour recalibrer le BMS et qu'il a gagné plus de 8%! Il ne faut donc pas se contenter d’appliquer la méthode sur quelques jours et constater qu'il ne se passe rien puisque d'après ses explications c'est tout à fait normal. 

Je propose donc que ceux comme toi, moi et @vince_007 qui affichent un fort taux apparent de dégradation appliquions scrupuleusement la méthode préconisée et que nous comparions dans 6 mois si nous avons une vraie remontée ou pas. 

Posté(é)

Comme proposé un peu plus haut (je crois que c'était par @bobjouy, j'ai créé un deuxième onglet identique pour séparer les SR+ des LR, car sinon nous allons comparer des choses non comparables... J'ai donc déplacé les données SR+ dans le deuxième onglet!

Posté(é)
il y a 12 minutes, dpp a dit :

Je rappelle que le gars aux US qui a écrit le post à partir des informations obtenues d'un technicien de Tesla US explique qu'il lui a fallu plus de 6 mois pour recalibrer le BMS

t'aurais un lien ? ca serait utile de le lire. (pas vu ou peut-être trop loin dans ce post ?)

Modifié par Richardel

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, dpp a dit :

Comme proposé un peu plus haut (je crois que c'était par @bobjouy, j'ai créé un deuxième onglet identique pour séparer les SR+ des LR, car sinon nous allons comparer des choses non comparables... J'ai donc déplacé les données SR+ dans le deuxième onglet!

Ça m’arrange, j’ai ajouté une colonne à droite de la capacité pour calculer automatiquement les kms à 100% que ce soit sur la feuille des LR et SR+. Cela aide à donner une idée plus précise pour certains au delà d’une capacité batterie brute.

Posté(é)
Il y a 3 heures, STSUKX a dit :

Ça m’arrange, j’ai ajouté une colonne à droite de la capacité pour calculer automatiquement les kms à 100% que ce soit sur la feuille des LR et SR+. Cela aide à donner une idée plus précise pour certains au delà d’une capacité batterie brute.

La formule ne devrait-elle pas être différente pour les LR AWD et les LR RWD puisque le typique à 100% n'est pas le même (500 ou 525 km)?

Dans ce cas, il faudrait aussi que nous ajoutions une colonne pour préciser AWD ou RWD.

Modifié par dpp

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 17 heures, dpp a dit :

La formule ne devrait-elle pas être différente pour les LR AWD et les LR RWD puisque le typique à 100% n'est pas le même (500 ou 525 km)?

Dans ce cas, il faudrait aussi que nous ajoutions une colonne pour préciser AWD ou RWD.

Si il y a des cas pour RWD on verra au cas par cas, on ne va pas créer encore une colonne ou une feuille dédiée pour cela étant donné le faible volume des RWD qui ne sont plus en vente depuis l’été 2019.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, steef a dit :

RWD y’a moi emoji51.png

Si tu mets tes infos dans le google sheit, préviens nous que je puisse modifier la formule des kms pour toi.

Posté(é)

@bobjouy j'imagine que tu as rectifié mes données ? Je ne comprends pas pourquoi vous estimez la dégradation à 8.74% pour 466 km pour reprendre mon exemple (c'est le cas pour tous). Vous ne partez pas de 100%=500km ? mais comptez le buffer ? C'est ça ?

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

@bobjouy j'imagine que tu as rectifié mes données ? Je ne comprends pas pourquoi vous estimez la dégradation à 8.74% pour 466 km pour reprendre mon exemple (c'est le cas pour tous). Vous ne partez pas de 100%=500km ? mais comptez le buffer ? C'est ça ?

C'est la formule utilisée par SMT : 1 - (Nominal full pack / Full pack when new)

Modifié par lesommer35

Posté(é)

oui les 100% ne font pas les 499km (ou 523km), il y a un buffer haut de 2kWh qui a été mangé en 6 mois pour moi.

Posté(é)

@lesommer35 @Flash merci pour vos réponses qui me mettent un coup supplémentaire derrière la nuque. Ca parait un peu énorme "cette dégradation". A suivre ...

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

@bobjouy j'imagine que tu as rectifié mes données ?

Je ne me serais pas permis une telle chose. C'est juste le calcul comme expliqué plus haut, la différence par rapport à 77,8 kWh.

Moi apparemment j'ai perdu 5 kWh déjà aussi.

Posté(é)
à l’instant, bobjouy a dit :

Je ne me serais pas permis une telle chose

Tu peux, t'inquiète 😉

Posté(é)
Il y a 3 heures, STSUKX a dit :

Si tu mets tes infos dans le google sheit, préviens nous que je puisse modifier la formule des kms pour toi.

Si je posais la question, c'est parce que je suis aussi en RWD comme indiqué dans ma signature!

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

C’est moi.

Compte tenu de tes kms à 100%, c’est exact résultat que tu aurais avec SMT. En réalité, le comptage devrait afficher 510/511 km neuf mais reste capé à 498,56 km.

Modifié par STSUKX

Posté(é)
  • Auteur
il y a 25 minutes, dpp a dit :

Si je posais la question, c'est parce que je suis aussi en RWD comme indiqué dans ma signature!

J’ai modifié le calcul pour corréler à ta RWD.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Flash a dit :

Me too

Modifié aussi, finalement j’ai créé une colonne dédié pour que ce soit plus clair.

Modifié par STSUKX

Posté(é)

Me suis permis de changer le 6,7223 par 6,88 sinon ça ne colle pas avec l'affichage du 100%.

Ou alors j'ai loupé un truc.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Flash a dit :

Me suis permis de changer le 6,7223 par 6,88 sinon ça ne colle pas avec l'affichage du 100%.

Ou alors j'ai loupé un truc.

6,88 x 77,8 = 535 km 🤔

Tu es sûr que l’affichage des kms ne descend qu’à compter de 76 kWh pour 523 km ?

Si c’est le cas tu as raison.

Posté(é)

Oui c´est ça, dans les mêmes proportions. 10-11km de rab en AWD. 11-12km en RWD.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.