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Il y a 1 heure, nicolinux a dit :

Merci pour la précision. Au bout du compte, tant mieux en un sens car ça fait moins de stress quotidien, mais le côté loterie n’est pas très rassurant. 🤔

ça fait 2 tirages pour le prix d'un !  finitions et batterie.

Modifié par atome83

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il y a 17 minutes, STSUKX a dit :

- t’as récupéré un iPhone 🤭

Heureusement, non. Mais depuis quelques temps, les dernières bêta de SMT Android ont la même UI que sur iOS, malheureusement.

 

il y a 17 minutes, STSUKX a dit :

- Il est temps que tu cliques sur cette noire intérieur blanc 😂

Ahah, surtout en 20" sur mon actuelle, avec son pack de SR++...

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il y a 2 minutes, bobjouy a dit :

Heureusement, non. Mais depuis quelques temps, les dernières bêta de SMT Android ont la même UI que sur iOS, malheureusement.

Ah tiens je savais pas que les interfaces étaient déjà mergées 🤔

 

Citation

 

Ahah, surtout en 20" sur mon actuelle, avec son pack de SR++...

Tu m’étonnes. 9 kWh en moins, cela commence à se ressentir.

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il y a 11 minutes, STSUKX a dit :

Tu m’étonnes. 9 kWh en moins, cela commence à se ressentir.

image.thumb.png.95eaecd42b628cb63397fb156b979167.png

 

image.thumb.png.7da833cfafd1dbbd60a20ee03c4171e7.png

 

Encore 3 km de perdus en 1 mois.

 

Les SR+ 2021 je crois c'est 423 km, allez dans un an j'y suis 😀 

 

Sinon je veux bien cliquer sur la P3D noire, mais juste je veux pas que tout compris (PPF + EAP) ça me coûte plus de 20k€. Donc si t'as la solution, je t'écoute 😀 

Modifié par bobjouy

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il y a 19 minutes, bobjouy a dit :

Encore 3 km de perdus en 1 mois.

 

 

Les SR+ 2021 je crois c'est 423 km, allez dans un an j'y suis 😀 

 

Sinon je veux bien cliquer sur la P3D noire, mais juste je veux pas que tout compris (PPF + EAP) ça me coûte plus de 20k€. Donc si t'as la solution, je t'écoute 😀 

Commence déjà par un bon traitement graphène en 10H c’est ultra dur, ultra lisse, ultra facile à nettoyer, bien résistant contre les micro rayures et 3 fois moins cher qu’un PPF intégral. Perso je n’en prendrai pas.

 

Pour l’EAP pas de solution excepté attendre les abonnements où que Musk se décide enfin à lier l’option au compte, perso j’attends.

Modifié par STSUKX

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Il y a 6 heures, lesommer35 a dit :

On est d'accord mais du coup ton 495 km est à prendre avec des pincettes.
Il ne faut pas faire le raccourci : Charge autour de 50% = Peu de dégradation
Mais plutôt Charge autour de 50% = Estimation de la capacité batterie sur estimée = Dégradation sous estimée 

Je pense quand même qu'il est préférable de stocker la batterie autour de 50/55% plutôt que vers 80/90%.

Finalement nos voitures, surtout pour ceux qui roulent peu, sont plus souvent stockées qu'en utilisation. 

C'est particulièrement vrai en période de confinement. 

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il y a une heure, Vincent Cambrai a dit :

Je pense quand même qu'il est préférable de stocker la batterie autour de 50/55% plutôt que vers 80/90%.

Finalement nos voitures, surtout pour ceux qui roulent peu, sont plus souvent stockées qu'en utilisation. 

C'est particulièrement vrai en période de confinement. 

finalement,  60% , pour les courses locales10 a 50km. et pas tout les jours. c'est pas mal. pour LR.

question complémentaire elles se rodes ?

Modifié par atome83

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voici les données recueillies à Lesquin quand la voiture (sr+) avait 10km.

petit bug de l'appli, c'est la valeur de mon odomètre qui est affichée.

 

 

IMG_0481.PNG

IMG_0480.PNG

IMG_0479.PNG

Modifié par steef

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@steef Nécessite une première charge à 100% pour l’équilibrage. En tenant compte du top buffer, on doit arriver à 54,5 kWh en Nominal Remaining, soit exactement ce que j’avais calculé à partir des constantes EPA.

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Le 24/03/2021 à 15:34, bobjouy a dit :

 

Sinon je veux bien cliquer sur la P3D noire, mais juste je veux pas que tout compris (PPF + EAP) ça me coûte plus de 20k€. Donc si t'as la solution, je t'écoute 😀 

L’élément essentiel est de choper la Perf Noir/blanche à 56 999 € net.

 

Comme @STSUKX je te recommande une bonne céramique ou autre traitement à 700-1000 € pour économiser. Le PPF est vendu beaucoup trop cher .. et tu as intérêt à avoir un vrai pro pour le faire.

 

Et tu ne le valoriseras pas plus à la revente. Le mec qui achète une TM3 d’occasion dans 3 ans ... il préfère une céramique ou un PPF mais il est pas près à mettre un euro en plus.

 

Pour l’EAP ... même si tu roules beaucoup .. je te suggère de tenter l’AP de série ... c’est ce que j’ai fait avec ma 2021 pendant le mois où j’ai pu m’en servir ... et même sur Paris-Cannes, ça ne m’a pas manqué ... enfin pas suffisamment pour mettre 3 800 € !!!

 

Et l’EAP tu peux le prendre plus tard si vraiment il te manque !

Modifié par Arnaudc06

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Il y a 7 heures, njul a dit :


 

 


Comment fais-tu ces graph depuis SMT ? En manuel ou il y a un truc automatique possible avec l'appli?

 

Tout à la main avec le Google sheets qu'on a tous en commun

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Bonjour,

Je note ma dégradation chaque fin de mois. Pour moi,(SR+ 02/2020) l'année 2020 a été très stable avec 2.5% de dégradation.

Depuis décembre c'est la cata. 4,5% fin décembre puis 8.4% fin janvier, 7,44% fin févier et ce matin 10.88% (8900km au compteur)

Tout ça en à peine 2000km.

Je charge uniquement à la maison à 2.7 kW.

J'ai fait une charge 100% en SuC début mars avec équilibrage mais cela n'a rien changé.

Curieux. J'en arrive à douter de SMT 😥

Modifié par bobjouy
Unités

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il y a 8 minutes, Gagph a dit :

Bonjour,

Je note ma dégradation chaque fin de mois. Pour moi,(SR+ 02/2020) l'année 2020 a été très stable avec 2.5% de dégradation.

Depuis décembre c'est la cata. 4,5% fin décembre puis 8.4% fin janvier, 7,44% fin févier et ce matin 10.88% (8900km au compteur)

Tout ça en à peine 2000km.

Je charge uniquement à la maison à 2.7 kW.

J'ai fait une charge 100% en SuC début mars avec équilibrage mais cela n'a rien changé.

Curieux. J'en arrive à douter de SMT 😥

ça fait environ 5 kWh de perdu en 1 an ? Je trouve ça énorme non ? 

Modifié par bobjouy

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