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Perf mars 2020 avec jantes turbines et Michelin PS4S d'origine.

En sortant d'un SUC, avec cell temp et SOC optimums, très légère montée sur la ligne droite...

Je serais surpris qu'une refresh ne fasse pas mieux dans les mêmes conditions. 0c3f54e0a92d47ce54807abb105c2081.jpg

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Bonsoir à tous,

 

Nouveau dans ce forum je possède une mod3 LR de 06/2019 avec 100500 km. Je charge tous les jours en AC 16A sur un niveau à 90%

J'aimerais connaitre le niveau de perte de ma batterie mais je ne sais comment m'y prendre avec le peu d'indication fournie par TESLA.

Vous m'avez tous l'air d'être très pointus sur le sujet. Alors je suis preneur d'idées de conseils ou autres.

 

Merci d'avance.

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Le 04/02/2022 à 22:11, Phil74 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Nouveau dans ce forum je possède une mod3 LR de 06/2019 avec 100500 km. Je charge tous les jours en AC 16A sur un niveau à 90%

J'aimerais connaitre le niveau de perte de ma batterie mais je ne sais comment m'y prendre avec le peu d'indication fournie par TESLA.

Vous m'avez tous l'air d'être très pointus sur le sujet. Alors je suis preneur d'idées de conseils ou autres.

 

Merci d'avance.

Un câble Y un dongle a brancher à l arrière et l application SMT 

 

https://www.obdauto.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=36269585&AccID=127650&PGFLngID=0&gclid=EAIaIQobChMI1L7KkvTJ9QIVQpBoCR0BpAWCEAQYByABEgK6mvD_BwE

 

et le dongle 

 

https://www.obdlink-france.fr/produit/obdlink-mx-plus-bluetooth/

 

Modifié par seb7788

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Merci Seb pour ta réponse cependant en lisant le descriptif du câble il parle de l'ODB LINK LX compatible SCAN MY TESLA. Je n'y connais rien la dedans, j'imagine que le MX+ est peut-être plus complet mais vu l'écart de prix est-ce qu'un LX ne pourrait pas faire l'affaire ?

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Le 04/02/2022 à 22:11, Phil74 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Nouveau dans ce forum je possède une mod3 LR de 06/2019 avec 100500 km. Je charge tous les jours en AC 16A sur un niveau à 90%

J'aimerais connaitre le niveau de perte de ma batterie mais je ne sais comment m'y prendre avec le peu d'indication fournie par TESLA.

Vous m'avez tous l'air d'être très pointus sur le sujet. Alors je suis preneur d'idées de conseils ou autres.

 

Merci d'avance.

Juste tu la charges à 100%, tu notes le nombre de km à coté de la pile, et si tu as peur de garder ta voiture à 100% tu vas rouler pour ramener ta batterie à 90%, puis tu compares avec le nbre de km qui tu avais à 100% quand ta voiture était neuve. Si tu ne te souviens plus de ce chiffre (voiture neuve), il y a une conversation sur ce forum, où il y a un tableau qui rappelle ces valeurs.

 

Modifié par tben

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Merci Seb pour ta réponse cependant en lisant le descriptif du câble il parle de l'ODB LINK LX compatible SCAN MY TESLA. Je n'y connais rien la dedans, j'imagine que le MX+ est peut-être plus complet mais vu l'écart de prix est-ce qu'un LX ne pourrait pas faire l'affaire ?

Bonjour, le LX n’est compatible qu’Android et non iOS, seul le MX a les deux si je ne dis pas de bêtises

Voici ce que cela donne pour la batterie avec plus de 10000 km sur ma SR+ d’août 2021
21d10fb7da77155bbe6a04e3d97c9a29.jpg
Et en moins compacte :
19c597eaf0b3601e638357ed55c2ef12.jpg
J’étais à 424 km à 100% lors de l’achat.

Sinon, je vais peut être voir à aller dans le sujet de vente entre membres, mais je pense vendre mon câble et OBDLINK MX+ car au final je m’en suis servi que 3 ou 4 fois lors de la réception de la voiture et juste là pour vérifier les informations de la batterie.

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Le 05/02/2022 à 05:48, Phil74 a dit :

Merci Seb pour ta réponse cependant en lisant le descriptif du câble il parle de l'ODB LINK LX compatible SCAN MY TESLA. Je n'y connais rien la dedans, j'imagine que le MX+ est peut-être plus complet mais vu l'écart de prix est-ce qu'un LX ne pourrait pas faire l'affaire ?

C'est expliqué sur la 1ere page du sujet: le MX+ est nécessaire pour iPhone sinon le LX a les mêmes performances

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Le 05/02/2022 à 09:27, Batmat86 a dit :


Bonjour, le LX n’est compatible qu’Android et non iOS, seul le MX a les deux si je ne dis pas de bêtises emoji6.png

Voici ce que cela donne pour la batterie avec plus de 10000 km sur ma SR+ d’août 2021
21d10fb7da77155bbe6a04e3d97c9a29.jpg
Et en moins compacte :
19c597eaf0b3601e638357ed55c2ef12.jpg
J’étais à 424 km à 100% lors de l’achat.

Sinon, je vais peut être voir à aller dans le sujet de vente entre membres, mais je pense vendre mon câble et OBDLINK MX+ car au final je m’en suis servi que 3 ou 4 fois lors de la réception de la voiture et juste là pour vérifier les informations de la batterie.

A peu prés avec les mêmes valeurs, avec une de mai, et avec presque 20000 km

Screenshot_20220204-191724.thumb.jpg.c689a77aa113e627b82e96cb2224e26b.jpg

Le 420 km est usurpé, c'est parce que je ne suis pas à 100 % de soc comme toi. En moyenne j'ai 417, 4 km sur les 7 derniers jours

Screenshot_20220205-103041_Firefox.thumb.jpg.f6d9ad240839d2143c78911afcd2508d.jpg

 

Modifié par tben

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Le 04/02/2022 à 22:31, seb7788 a dit :

Un câble Y un dongle a brancher à l arrière

si c'est pour ce seul paramètre, ne serait-il pas plus simple d'aller dans l'application GSM, se mettre en km (appuis sur le chiffre si on est en pourcent), afficher l'écran de charge (appuyer sur l'icone charge batterie) et glisser le gros point blanc de limite de charge vers le 100% pour voir le nb de km qu'elle ferait pour une charge a 100% ?

(moi, elle me donne 447km pour une LR mais ma batterie ne descend jamais sous les 50%... probablement que quelques décharges vers les 20% devraient recalibrer le BMS dans ces limites inférieures et faire remonter l'autonomie)

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Le 07/02/2022 à 12:05, Richardel a dit :

si c'est pour ce seul paramètre, ne serait-il pas plus simple d'aller dans l'application GSM, se mettre en km (appuis sur le chiffre si on est en pourcent), afficher l'écran de charge (appuyer sur l'icone charge batterie) et glisser le gros point blanc de limite de charge vers le 100% pour voir le nb de km qu'elle ferait pour une charge a 100% ?

(moi, elle me donne 447km pour une LR mais ma batterie ne descend jamais sous les 50%... probablement que quelques décharges vers les 20% devraient recalibrer le BMS dans ces limites inférieures et faire remonter l'autonomie)

Non tu accèdes a tous les paramètres de ta voiture, les informations sont complètes 

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Ce serait top que ce soit plus customisable, histoire de se faire un vrai dashboard, notamment avec des gauges de tailles différentes. 

 

Ah et puis aussi, il faudrait pouvoir bloquer le contenu des onglets, avec mes gros doigts j'ai tendance à sélectionner par mégarde des items et du coup le contenu de ma page de référence bouge sans que je le veuille. 

 

Sinon, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'infos, oui. 

Modifié par sbastien76205

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Aujourd'hui deux petits tests (un des commentaires ira dans son sujet le FR)

 

pour l'autre c'est ici, je comprends pas du tout les valeur ... sur l'onglet Speed j'ai des valeurs a l'ouest..

 

j'ai mis pied au plancher impossible d'avoir quelque chose de tangible ?

 

IMG_3858.PNG

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Le 09/02/2022 à 20:55, seb7788 a dit :

Aujourd'hui deux petits tests (un des commentaires ira dans son sujet le FR)

 

pour l'autre c'est ici, je comprends pas du tout les valeur ... sur l'onglet Speed j'ai des valeurs a l'ouest..

 

j'ai mis pied au plancher impossible d'avoir quelque chose de tangible ?

 

IMG_3858.PNG

Normalement y a un mode perf

les donnes sont très claires , je pense que c’est la différence entre la version Android et iOS 

 

 

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Le 09/02/2022 à 21:27, sbastien76205 a dit :

C'est toi ? 

Elle marche !!! Sur du plat ? 

Oui oui, mais le trick c’est des jantes 19" allégées de chez Megahjul avec des Hankook S1 Evo 3.

 

Sur les 20 überturbine, 3,48s, pas moyen d’aller plus bas.

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Le 09/02/2022 à 21:24, STSUKX a dit :

Hum Hum.

 

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J’en sais rien , mais depuis la V11 elle tourne mieux , j’ai plusieurs test même  avec 75% batterie à 20 deg  je tape du 3,87s 

 

faudrait que d’autres personnes testent pour comparer 

 

après comme déjà dit plusieurs fois elle n’est pas d’origine , donc c’est pas comparable avec les  versions de bases , il n’y a pas de miracles , ensuite elle ne se lève pas de l’avant a l’accélération, je pense que ça doit jouer car sur le 0 a 50 elle marche très fort 

après je suis monté en pilot sport cup 2 , 

Le test est fait sur piste , donc un billard , ça joue énormément avec pneus chaud et seul à bord 

 

 

 

 

 

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