Aller au contenu
Invité

SC-EC / Challenge n°2 Affichage d’autonomie

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Yebelha a dit :

Je crois que je vais déclarer forfait ! 

Mettez moi la dernière directement , ce sera plus simple ??

Du tout Yebelha, 13kWh de moyenne de conso et plus de 500kms d’affichage d’autonomie c’est très bon d’autant plus que tu passes ton temps à compenser les consos de ton homme qui pilote le Kona au cordeau. Pour Noël tu pourras lui offrir le coffret cadeau avec un stage d’éco-conduite en Lorraine chez Maître Jedi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hubi a dit :

Du tout Yebelha, 13kWh de moyenne de conso et plus de 500kms d’affichage d’autonomie c’est très bon d’autant plus que tu passes ton temps à compenser les consos de ton homme qui pilote le Kona au cordeau. Pour Noël tu pourras lui offrir le coffret cadeau avec un stage d’éco-conduite en Lorraine chez Maître Jedi ?

Il est préférable d'aller en Alsace pour le stage en plus @Hubi  one connait plein de bons restos.

Et je te parle pas de son garage ? Acide Yellow.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Alergo a dit :

Il est préférable d'aller en Alsace pour le stage en plus @Hubi  one connait plein de bons restos.

Un bon cordonbleu au Munster cela devrait calmer ses velléités de pilote ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hubi a dit :

Du tout Yebelha, 13kWh de moyenne de conso et plus de 500kms d’affichage d’autonomie c’est très bon d’autant plus que tu passes ton temps à compenser les consos de ton homme qui pilote le Kona au cordeau. Pour Noël tu pourras lui offrir le coffret cadeau avec un stage d’éco-conduite en Lorraine chez Maître Jedi ?

Pour moi c'est l'inverse, je me ne tue à effectuer des conso mini alors que Madame appuie comme un bourrin et plombe mes moyennes, il faudrait un compteur de conso par utilisateur ou mieux un Kona par utilisateur ?

Modifié par dompas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On connaît bien l’Alsace et sa cuisine , feu ma gentille belle maman était Alsacienne ?

Bon ok , je reste . Hier j’ai fait une conso instantanée de 9 kw sur mon trajet travail car j’etais Cool et pas pressée mais ça n’a duré que l’aller ! ?

par contre je suis toujours, toujours en mode régénération auto ( force 3 je crois mais pas sûre) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hubi a dit :

Du tout Yebelha, 13kWh de moyenne de conso et plus de 500kms d’affichage d’autonomie c’est très bon d’autant plus que tu passes ton temps à compenser les consos de ton homme qui pilote le Kona au cordeau. Pour Noël tu pourras lui offrir le coffret cadeau avec un stage d’éco-conduite en Lorraine chez Maître Jedi ?

 

 

 

@Yebelha sache que le côté obscur de la Force peut aussi lui apprendre l'eco conduite, plutôt que ces damnés jedi  ! 

Tu semblais prête à rejoindre nos rangs il ne reste plus qu' à le faire basculer ?

Modifié par Elendir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Antares a dit :

Voici ce que tous les possesseurs de Kona peuvent faire:

Wouaw ? Antares - Félicitations you did it ?

Le 4ème du groupe à afficher une autonomie de plus de 600kms après @davegmp @Alergo and myself ?

Tchin ??

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎06‎/‎2019 à 10:33, Frantz1953 a dit :

Et voilà le cinquième !

Trop fort ? Frantz, Félicitations ?

Si on est 5 gusses à avoir passé la barre des 600kms en qlqs jours c'est bien la preuve que le mérite en incombe au Kona et à Hyundai qui a su nous pondre un second VE en réitérant les qualités d'efficiences avec le mode roue libre.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hubi a dit :

Trop fort ? Frantz, Félicitations ?

Sinon on est 5 gusses à avoir passé la barre des 600kms en qlqs jours c'est bien la preuve que le mérite en incombe au Kona et à Hyundai qui su nous pondre un second VE en réitérant les qualités d'efficiences avec le mode roue libre.

Merci Hubi ! C'est vrai que ce Kona est efficient. Dommage que le réseau de bornes soit aussi catastrophique en France. Peu de bornes autoroutières et en plus souvent en panne (Corri-Door en panne ou arrêt toutes les 5'). Vivement que les SuC Model 3 nous soient ouverts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Frantz1953 a dit :

Merci Hubi ! C'est vrai que ce Kona est efficient. Dommage que le réseau de bornes soit aussi catastrophique en France. Peu de bornes autoroutières et en plus souvent en panne (Corri-Door en panne ou arrêt toutes les 5'). Vivement que les SuC Model 3 nous soient ouverts...

Frantz1953, les SuC Tesla ne pourront jamais ouvrir à la concurrence et non seulement de par le manque d’une interface de communication.

Le câble CCS est tellement court qu’il n’est pas possible de connecter un VE de type KONA sans se garer à cheval sur deux emplacements de charge. Les TESLA TM3 ont la trappe dans le coin, leur choix est assumé et on ne peut plus clair, c’est niet ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hubi a dit :

Frantz1953, les SuC Tesla ne pourront jamais ouvrir à la concurrence et non seulement de par le manque d’une interface de communication.

 

Le câble CCS est tellement court qu’il n’est pas possible de connecter un VE de type KONA sans se garer à cheval sur deux emplacements de charge. Les TESLA TM3 ont la trappe dans le coin, leur choix est assumé et on ne peut plus clair, c’est niet ?

 

Salut Hubi ! Un câble çà se rallonge, mais ça coûte (, dépose, repose câble plus long)...Pour le protocole de com, c'est du Combo Type2, normé, donc pour moi pas de souci. Mais Tesla est déjà en Plug and Charge, la future norme NC15118 (2020 ou 2021 ?), et là je ne sais si les autres sont déjà au point. Dans le dialogue initial entre la borne et le VE, le VE doit pouvoir être identifié par son VIN, après faut qu'il soit autorisé côté infra =borne et paramétré côté VE...Bref, pas infaisable mais à intégrer

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Hubi a dit :

Frantz1953, les SuC Tesla ne pourront jamais ouvrir à la concurrence et non seulement de par le manque d’une interface de communication.

 

Le câble CCS est tellement court qu’il n’est pas possible de connecter un VE de type KONA sans se garer à cheval sur deux emplacements de charge. Les TESLA TM3 ont la trappe dans le coin, leur choix est assumé et on ne peut plus clair, c’est niet ?

 

Menteur @Hubi Les bornes Tesla sont ouvertes aux Kona ! ?

image.png.4cc96dcdfdd6750017989f6526480cdb.png

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour en revenir au sujet, avec une batterie "fraîchement chargée" à 98% , l'autonomie affichée est de 648 km !



La preuve en images !

Les efforts de ces derniers jours payent enfin. Je suis enfin arrivé à descendre sous les 15 kWh/100 avec ma Tesla S85 sur plus de 1300 km. J'ai même vu apparaître un 14.8 kWh/100. Je ferai un point consommation dans les prochains jours pour le passage des 80 000 km.

A bientôt !d5c64ad2bc7e91421890c7ea8c5c8dc4.jpg9d221c5029bd189340a0ba22a02a1c7c.jpgb36e5f1b4a7b5c2ffe681452ccf9db47.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent @kaffies  pas évident d’emmener la S85 à un tel niveau affichage de 648kms.

Tu nous passes devant le nez pour 2 malheureux kilomètres, lol, Félicitations ?

Pour notre part avec @Alergo nous semblons avoir atteint le maximum d’affichage d’autonomie de nos KONA, car après avoir atteint 646kms avec des moyennes supérieures à 9 kWh/100km j’ai enchainé sans faux-pas par des distances inférieures à 9kWh/100km dont une inférieure à 8kWh et voici le résultat après une nouvelle recharge … 636kms …. Pige pas vraiment, le minimum syndical aurait été d’afficher à nouveau les 646kms si cela est bien le maximum atteignable.

On sera rapidement fixé en fin de semaine car d’après la moyenne du jours a moitié de la batterie il devrait être possible d’améliorer le record Caradisiac de Pierre Desjardins qui est de 734,4kms sur une charge avec une conso de 8,8kWh/100km …..

Si tout va bien, je passerais ptêtre d’ici jeudi soir la barre des 740kms mais la météo est annoncée avec pluies et vents pour la journée de Jeudi …. Ggggrrrrr .. à voir, cela devrait le faire.

Wait and see what happens  ?

 

20190610_105928.jpg

20190617_163459.jpg

20190617_163504.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s’en doutait un peu après avoir atteint tous les deux with you @Alergo ce même chiffre d’affichage d’autonomie de 646kms que cela représentait le maximum atteignable.

Idem après l’hypermiling de 762kms, à nouveau ce même chiffre indéboulonnable de 646kms ?

Sur ce coup ci tous les participants du super challenge engrangeront 25 points chacun pour cet affichage pour lequel il n’est pas nécessaire d’emmener le KONA sur des consommations inférieures à 10 kWh/100km.

Combien serons nous à la fin de l'été avec se score ? ? Suspense ... ?

20190621_062918.jpg

20190621_062946.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hubi a dit :

On s’en doutait un peu après avoir atteint tous les deux with you @Alergo ce même chiffre d’affichage d’autonomie de 646kms que cela représentait le maximum atteignable.

 

Idem après l’hypermiling de 762kms, à nouveau ce même chiffre indéboulonnable de 646kms ?

Sur ce coup ci tous les participants du super challenge engrangeront 25 points chacun pour cet affichage pour lequel il n’est pas nécessaire d’emmener le KONA sur des consommations inférieures à 10 kWh/100km.

 

Combien serons nous à la fin de l'été avec se score ? ? Suspense ... ?

 

Si ça peut te consoler, nous on est bloqués à 500km à la recharge à 100% même en ayant fait des top scores avant

En fait c'est toujours 500km affichés après recharge complète, même en ayant roulé comme un goret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎06‎/‎2019 à 19:01, Elendir a dit :

Si ça peut te consoler, nous on est bloqués à 500km à la recharge à 100% même en ayant fait des top scores avant

En fait c'est toujours 500km affichés après recharge complète, même en ayant roulé comme un goret ?

A la limite ce n’est pas plus mal, cela ne pousse pas à l’exercice de l’optimisation et permet de naviguer à toute blinde de SuC en SuC 

 

Hyundai l’a bien compris sans réseau SuC, il nous encourage à optimiser notre éco-conduite  sous peine de devoir se farcir les stations Ivizia/Sodetrel …………

Oooh ma bonne mère quelle misère ? pitié plus jamais cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hubi a dit :

A la limite ce n’est pas plus mal, cela ne pousse pas à l’exercice de l’optimisation et permet de naviguer à toute blinde de SuC en SuC 

 

Hyundai l’a bien compris sans réseau SuC, il nous encourage à optimiser notre éco-conduite  sous peine de devoir se farcir les stations Ivizia/Sodetrel …………

Oooh ma bonne mère quelle misère ? pitié plus jamais cela ?

 

Bon alors du coup c'est quoi la stratégie d'Audi pour l'étron ?

Pas de SuC et 0 optimisation : le combo gagnant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Elendir a dit :

 

Bon alors du coup c'est quoi la stratégie d'Audi pour l'étron ?

Pas de SuC et 0 optimisation : le combo gagnant ?

Ooohh que Oui, L'audi etron et le Mercedes EQC c'est le duo gagnant, 85 boules en moins et plus que les yeux pour pleurer. c'est des trucks ? impératif de passer ses 2 modèles à l'Hydrogène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.