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BobbD

SC au bord de la rupture ?

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Bonjour à toutes et tous,

 

Je précise d’ores et déjà que je n’écris pas pour me plaindre !

 Je veux juste discuter un peu et comparer les retours d’expérience de chacun.

 

Ce n’est un scoop pour personne, les SC ont vraiment beaucoup de travail actuellement, mais j’ai l’impression (en tout cas pour le SC qui me suit) qu’ils sont au bord de la rupture.

 

J’estime vraiment ne pas être un client pénible, j’ai appelé tout au plus 3 fois en un mois pour avoir des news de l’avancée du dossier, et j’ai de plus en plus l’impression de tomber comme un cheveu sur la soupe, qu’ils gèrent à l’urgence la plus urgente.

 Je n’ai encore une fois pas pour objectif de m’en plaindre, mais je doute de la pérennité d’un fonctionnement où on se retrouve à payer 4 jours avant livraison car impossible avant, où on a un CPI 24h avant livraison, etc (les exemples de rush ne manquent pas dans mon cas), c’est très risqué. Le moindre grain de sable et c’est le retard inévitable.

 

Manque de personnel ? C’est dommage j’avais un super contact avec mon TA et maintenant j’ai juste l’impression de le saouler.
 

Quels sont vos retours d’expérience ?

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Je penses qu'il sont débordé par le nombre de commandes avec les aides et le changement de prix. Mais c'est par vague, ils vont pouvoir soufflé et reprendre plus normalement car les livraisons du trimestre se termine.

Je pense que c'est encore plus dur psychologiquement pour les concessions concurrentes autour des SC qui voient le nombre de livraison 😛 

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Même avis.

J'ai envoyé 2 mails au "commercial" après la commande, pour 2 questions très basique qui lui prennent 10s, zéro réponse.

Heureusement que ce n'est rien de décisif et que tout le reste s'est enchainé très simplement via le site.

Mais j'étais dans un cas simple, voiture en transit, paiement comptant ...

Donc pour ceux qui ont un souci, ça peut vite piquer.

Reste à voir l'état de la voiture quand elle me sera livrée. Si RAS, alors ce fonctionnement low cost sans chichis me va très bien.

Payer 900€ de frais de préparation pour avoir l'abonnement gravage identicar, une boite d'ampoules, un gilet jaune et un étui à carte grise, je m'en passerai bien.

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il y a 7 minutes, Diddle73 a dit :

Je penses qu'il sont débordé par le nombre de commandes avec les aides et le changement de prix. Mais c'est par vague, ils vont pouvoir soufflé et reprendre plus normalement car les livraisons du trimestre se termine.

Je pense que c'est encore plus dur psychologiquement pour les concessions concurrentes autour des SC qui voient le nombre de livraison 😛 

Forcément, si on regarde par concession...

Mais pour une concession Tesla, il doit y avoir au moins 50 concessions Peugeot ...

Pas le même modèle.

 

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il y a une heure, Bart a dit :

Forcément, si on regarde par concession...

Mais pour une concession Tesla, il doit y avoir au moins 50 concessions Peugeot ...

Pas le même modèle.

 

 

Voilà, pour moi tout est dit.

 

Tesla connaitra une phase critique où les livraisons seront très très nulles mais ne pourra pas vraiment encore trop embaucher. Puis quand ça grossira bien, ils feront une floppé de nouveau SC et ça ira beaucoup mieux. C'est des étapes de taille critique, ce n'est pas propre à Tesla amha

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J'ai pris livraison le 22 janvier, donc APRES le délire de décembre. Pas de stress, tout s'est bien déroulé les jours qui ont précédé. Seule déception, un accueil minimaliste le jour J (Meyrin, Genève), même pas de café. L'impression de dealer dans une halle désaffectée, il ne manquait que la valise de billets et la caisse avec le Stingers. On s'attendait à voir débouler Gibbs, DiNozzo et Ziva d'un moment à l'autre.

Modifié par e-Picurien

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Oui une claire crise de croissance chez Tesla, à mon sens.

 Je sais que ce sujet a été plusieurs fois débattu ici mais j’ai du mal à croire qu’ils s’imaginent à ce point au-dessus de tous qu’ils n’essaient pas d’y remédier rapidement.

C’est quand même très dangereux pour l’image de la marque, ma compagne est dégoûtée de ce traitement et même si on avait des fonds illimités c’est sûr qu’elle ne prendrait pas une Tesla pour elle. 
Quand je parle de mon expérience avec mes collègues ça les refroidit tous. (Je suis obligé de compenser en leur assurant que ça reste une voiture exceptionnelle 😅)

 

Ma compagne a une Dacia et je pense sincèrement qu’on a été mieux suivis chez eux. Même si j’entends l’argument du nombre de concessions et donc de clients par concession, c’est quand même lunaire d’en arriver à ces comparaisons !

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Je trouve ca beaucoup de l'appeler 3 fois en un mois, normal qu'ils soient saoulé.

Personnellement je n'ai passé aucun coup de fil, le process est plutôt clair et limpide chez Tesla. T'es informé dés que t'as une date de livraison je vois pas l'intérêt de les appeler avant et même pour la date de livraison tout se fait en ligne ou éventuellement par mail.

Modifié par Invité

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il y a 9 minutes, Faelgorn a dit :

Je trouve ca beaucoup de l'appeler 3 fois en un mois, normal qu'ils soient saoulé.

Personnellement je n'ai passé aucun coup de fil, le process est plutôt clair et limpide chez Tesla. T'es informé dés que t'as une date de livraison je vois pas l'intérêt de les appeler avant et même pour la date de livraison tout se fait en ligne ou éventuellement par mail.

Bonne remarque, j’ai oublié de préciser que j’ai eu des soucis avec Viaxel(là c’est même pas la peine d’ergoter, ils sont carrément sous l’eau).

Du coup, sur mon compte Tesla il manquait énormément d’infos et c’était franchement inquiétant à 10 jours de la livraison : pas de Vin, pas de facture, pas de RIB pour le virement, juste une date de livraison à plus ou moins deux semaines et un document qui t’enjoint de payer 7 jours avant livraison. 
Mon premier appel a d’ailleurs été très utile puisque j’ai eu une date de livraison à plus ou moins deux jours c’est quand même mieux pour savoir quand vendre sa voiture actuelle !

Quelles que soient les fautes de Viaxel je maintiens que la communication Tesla n’est pas à la hauteur.

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il y a 21 minutes, Faelgorn a dit :

Je trouve ca beaucoup de l'appeler 3 fois en un mois, normal qu'ils soient saoulé.

Personnellement je n'ai passé aucun coup de fil, le process est plutôt clair et limpide chez Tesla. T'es informé dés que t'as une date de livraison je vois pas l'intérêt de les appeler avant et même pour la date de livraison tout se fait en ligne ou éventuellement par mail.


tu veux une médaille ?

mets toi à la place des gens un peu , certains ne sont pas à l'aise et on besoin d'être rassuré .

 

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il y a 31 minutes, Tblb51 a dit :


tu veux une médaille ?

mets toi à la place des gens un peu , certains ne sont pas à l'aise et on besoin d'être rassuré .

 

Tu appelais ton concessionnaire Renault, PSA, Audi, Merco ou BM toutes les semaines quand tu commandais une voiture? 


Je suis bien d'accord avec @Faelgorn, il faut également se mettre 2 secondes à leur place, ils doivent être saoulés à force de recevoir 80% d'appels du type "Ma date de réception est bien confirmée, hein? " 😅
Le process est clair. Ensuite il peut y avoir des cas particuliers. Mais globalement, le processus de commande et livraison semble bien huilé.

 

Je ne parle pas ici de la qualité des véhicules à réception, c'est une autre histoire. 

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Huilé ??

On m’a mis la pression pour payer immédiatement pour une livraison 7 jours après, je courrais pour l’assurance, puis après on me rajoute une semaine sans avoir le choix dans la date ( et pas la contrepèterie )

Et à 3 jours de la livraison, pas de CPI, personne ne répondait à mes mails, TA malade et il manquait une pièce que j’avais déjà envoyée ...

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il y a 14 minutes, cr1cr1 a dit :

Tu appelais ton concessionnaire Renault, PSA, Audi, Merco ou BM toutes les semaines quand tu commandais une voiture? 


Je suis bien d'accord avec @Faelgorn, il faut également se mettre 2 secondes à leur place, ils doivent être saoulés à force de recevoir 80% d'appels du type "Ma date de réception est bien confirmée, hein? " 😅
Le process est clair. Ensuite il peut y avoir des cas particuliers. Mais globalement, le processus de commande et livraison semble bien huilé.

 

Je ne parle pas ici de la qualité des véhicules à réception, c'est une autre histoire. 


Il y a des gens, ils ont besoin qu'on les rassure "humainement" donc oui le commerciale puant d'une concession classique sert à quelque chose .

les virements alors que les gens ont l'habitude de payer par chèque par exemple etc ...

ca ne me dérange pas parce que je suis à l'aise avec tout ça , mais ce n'est pas le cas de tout le monde, sans compter les gens anxieux qui si tu ne l'es rassurent pas , vont être beaucoup plus chronophage que 3 coup de fils .

 

 

 

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il y a 21 minutes, Bigfoot a dit :

Huilé ??

On m’a mis la pression pour payer immédiatement pour une livraison 7 jours après, je courrais pour l’assurance, puis après on me rajoute une semaine sans avoir le choix dans la date ( et pas la contrepèterie )

Et à 3 jours de la livraison, pas de CPI, personne ne répondait à mes mails, TA malade et il manquait une pièce que j’avais déjà envoyée ...

 

J'ai envoyé 2 mails à mon TA pour avoir ma facture (sur 1 mois). On ne peut pas vraiment appeler ça du harcèlement. Je n'ai jamais eu de réponse et donc de facture de sa part, j'ai dû demander au tchat.

 

J'ai demandé un numéro de département pour ma plaque. Le service qui s'occupe des cartes grise me dit 1 mois après qu'ils n'ont pas ma préférence pour le numéro de département pour la plaque. J'ai répondu par mail et depuis je n'ai aucune réponse, pas même un "ok bien pris en compte". 

 

Qui veut parier avec moi que je n'aurais pas mon numéro de plaque ? 

 

La plaque ça va me causer quoi comme désagrément au final ? Devoir faire + de 100 bornes pour aller/retour SC et poser un jour de congé. Pour un bête numéro sur une plaque, rien du tout quoi. C'est pas dramatique mais c'est chiant. La facture en revanche, c'était beaucoup plus chiant, je l'avait toujours pas à J-14 de la livraison.

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Vous pouvez toujours partager vos anecdotes spécifiques tels que l'expérience de @Bigfoot, le réalité est que l'écrasante majorité du processus de livraison se passe sans accroc.

 

Ensuite, je suis bien d'accord avec toi @Tblb51, il y a des gens qui ont besoin de ça. Ils ne font probablement pas partie des segments cibles de Tesla.

 

C'est comme si tu pestais contre l'absence de service client par téléphone chez Sosh ou RED ...

 

Maintenant je me rappelle bien de l'état d'éxcitation dans lequel j'étais les semaines précédentes le livraison de Mignonne... 😅

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Globalement ça c’est très bien passé la livraison pour moi,  le temps de regarder, de poser des questions, la seule chose pas très « cool » c’est les voitures collées les unes aux autres .. et avant livraison, le peu de communication sur la bonne réception des pièces et le manque de souplesse de date de livraison, j’ai un commerce, je ne peux pas me libérer facilement à la guise de Tesla.

 

Pas besoin de cirage de pompes, ni de chichi tralala, je déteste ça, comme la tradition du café ️ 

 

Mais la voiture en main c’est que du bonheur

Modifié par Bigfoot

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il y a 2 minutes, cr1cr1 a dit :

Vous pouvez toujours partager vos anecdotes spécifiques tels que l'expérience de @Bigfoot, le réalité est que l'écrasante majorité du processus de livraison se passe sans accroc.

 

Ensuite, je suis bien d'accord avec toi @Tblb51, il y a des gens qui ont besoin de ça. Ils ne font probablement pas partie des segments cibles de Tesla.

 

C'est comme si tu pestais contre l'absence de service client par téléphone chez Sosh ou RED ...

 

Maintenant je me rappelle bien de l'état d'éxcitation dans lequel j'étais les semaines précédentes le livraison de Mignonne... 😅

et certain , la voiture vaut plus qu'un an de leur salaire , d'où aussi grosse angoisse quant à la perfection de leur voiture . ( ce que je comprend tout à fait)

 

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il y a 2 minutes, cr1cr1 a dit :

Ils ne font probablement pas partie des segments cibles de Tesla.

LOL le segment cible.... le segment cible d'un constructeur c'est la personne qui achète

Sosh et Red vende un prix, tesla ce n'est pas vraiment leur secteur, ils sont plutôt orientés high tech.

J'ai pour ma part eu a appeler plusieurs fois mon TA, sans jamais avoir de rappel, pour des sujets tels que "mon virement n'a pas été pris en compte", "il y a une erreur sur ma facture" etc... je ne l'ai je pense presque jamais eu du coup j'ai appelé le centre pour avoir des infos mais ils sont clairement nuls côté communication (pas les TA mais la marque TESLA). Bref j'ai encore un souci à résoudre par mon TA avant ma livraison et j'espère que ça va se faire vite, chez les marques classiques il n'y a pas de débat ou besoin de rappeler c'est calé au début et ça bouge plus (sauf retard de livraison)

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