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Faelgorn

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  1. J'ai une SR+ et je ne regrette pas mon choix, je ne vois pas l'intérêt d'une LR honnêtement mis à part la puissance. Je suis rarement en dessous de 30% au quotidien et quand je fais de long trajets dans tous les cas je ne fais jamais + de 300km d'un trait sans m'arrêter donc pas déçu de l'autonomie. Je n'ai pas eu de difficulté particulière pour la recharge à Londres, j'ai juste encore un peu d'appréhension lors de long voyage mais honnêtement on fini par trouver une borne dans les alentours dans tous les cas. Ce qui est relou c'est devoir prévoir des cartes pour recharger, en France pas de soucis pour ma part car j'ai quasiment toutes les cartes de recharge mais quant on part à l'étranger il faut bien se renseigner.
  2. Bonjour, J'ai fais mon premier voyage à l'étranger avec la Tesla, je suis allé à Londres. D'un point de vu des recharges quelques galère mais globalement on s'en sort plutôt bien. Je ne voulais pas forcément recharger sur un superchargeur Tesla car ils étaient loin de là où j'étais mais j'aurai clairement du prendre une carte chargemaster pour plus de facilité. Je comptais sur les bornes compatible chargemapass mais celles que j'ai trouvées étaient soit déjà occupées soit non fonctionnelle... donc après avoir tourné plusieurs fois j'ai finalement fais quelques miles de plus pour charger sur un superchargeur Tesla pour assurer le truc (difficile à trouver quand on ne connait pas car à l'intérieur d'un parking souterrain). Ensuite cela n'a probablement rien à voir avec mon voyage mais j'ai ragé plusieurs fois sur ma voiture... impossible de démarrer la voiture avec mon téléphone, heureusement j'avais la carte dans mon portefeuille... Autre chose de plus embêtant l'alarme de ma voiture s'est déclenchée à plusieurs reprises alors que j'étais dedans avec mon téléphone la carte etc... et impossible de l'arrêter.... si quelqu'un a une astuce pour stopper l'alarme je suis preneur car j'avais un bébé à bord et c'était vraiment pas top.... Le détecteur de pluie qui a du mal à jauger la quantité de pluie qui tombe et donc ne déclenche pas les essuie glace à la bonne vitesse... J'ai du éteindre mes feux dans le shuttle je les aient donc mis sur "off" puis pour repartir je les aient remis sur "auto" et là j'ai pu constater que mes feux ne s'adaptaient plus du tout et le mode auto ne fonctionnait plus... J'ai du reboot la Tesla et là c'était bon. Voyager en Tesla à Londres ca se fait bien niveau de la recharge même si j'ai l'impression qu'en France nous sommes mieux équipés (mais c'est certainement subjectif, la France c'est mon pays, je maitrise donc mieux mon environnement ^^). J'adore l'électrique et je ne suis plus prêt à repasser à une thermique, de voyages en voyages la recharge ne m'inquiète quasiment plus. Par contre, ce qui me tiens encore chez Tesla c'est clairement le réseaux de supercharger car la voiture je ne la trouve vraiment pas rassurante entre bugs, freeze etc... cela reste rare (sauf ces derniers temps pour ma part) mais ça fait que je n'ai qu'une envie c'est de repasser chez les Allemands. Il m'est également arrivé que la voiture ait un défaut de charge sans que j'en soit alerté... je vous dis pas ma tête le lendemain matin quand je devais partir au taf et que j'ai vu que ça n'avait pas chargé.... Bref, je ne sais pas quand les supercharger Tesla seront disponible pour les autres VE mais il y aura de forte chance pour que je migre vers une Allemande.
  3. Ils m'ont déclaré 100% responsable car la personne n'a pas d'assurance. C'est ce qu'ils m'ont dit et ils ne peuvent rien faire. Voilà leur réponse. J'ai pourtant joint le dépôt de plainte les photos etc... Je vais les rappeler, je ne savais pas qu'il y avait un fond d'indemnisation. Mais honnêtement Allianz sont ultra fermé, je tombe tout le temps sur des tanches au tél qui ne savent pas, mon certificat d'assurance je l'ai que par mail car infoutu de me l'envoyer par la poste etc... j'ai qu'une hâte c'est de partir de là. Edit: Je viens de les appeler et tant que la personne en question n'affirme pas m'avoir percuté je suis 100% responsable et ils ne peuvent pas faire fonctionner le fond d'indémnisation.... Quel intérêt pour un gars qui roule dans une voiture pourris sans assurance de dire "Ah oui oui j'ai bien percuté une Tesla et je me suis barré" #mondedemerde De plus à ce stade ils ne peuvent plus annulé le sinistre donc même si je change d'assurance j'ai du malus.....
  4. Bonjour, Je me suis fait malheureusement frotté la voiture sur le périph parisien. J'étais à l'arrêt complet et j'ai pas vu mais la voiture derriere m'a rentré dedans et s'est enfuit.... J'ai pu relevé la plaque d'immatriculation, j'ai porté plainte et j'ai contacté mon assurance Allianz (....) et la personne en question n'a visiblement pas d'assurance.... donc je suis 100% responsable. Résultat : Une assurance qui va augmenter de 25 à 50% annuellement + 800€ de franchise à payer sur un devis réparation de 1400€ La voiture n'est pas renfoncé, il y a selon moi juste la peinture j'aurai donc voulu avoir votre avis sur ces 1400€ car au vu de l'augmentation de mon assurance je ne sais pas si je la fait fonctionner ou pas. Voici quelques photos.
  5. ok merci, chez moi il est grisé par contre (même sans que la voiture soit branché)
  6. Bonjour, J'ai fais la dernière mise à jour dans laquelle il est indiquait l'ajout d'un mode lavage. Cependant je n'ai pas trouvé où l'activé, dans la note de mise à jour il est dit d'aller dans "contrôle" mais je n'ai pas ce menu sur ma model 3. Quelqu'un a une idée sur comment l'activer svp ?
  7. Pour ma part ca fait 3 semaines que j'ai la Model 3 SR+. 15 jours avant la livraison j'étais revenu sur mon choix car je suis habitué aux allemandes et la qualité de finition, le peu de choix dans les options etc... me dérangé beaucoup, du coup j'avais passé commande pour la dernière nouvelle Audi A3 S line 35 TFSI S tronic et trouvé un acheteur pour ma Model 3. Finalement après 3 semaines, j'ai décidé d'annulé la commande de mon Audi pour garder la Model 3. Il y a des défaut notamment la qualité de finition/le choix des matériaux qui n'est pas au niveau des allemandes ou encore l'insonorisation qui n'est vraiment pas terrible ou encore le peu de choix dans les options... Mais le reste je trouve ça vraiment top, j'adore la conduire et prends beaucoup de plaisir. Je regrette juste de ne pas avoir pris une perf. pour m'amuser encore plus mais la SR+ est déjà très bien. Je me demande juste si je passerai pas à la Model Y dans 2 ou 3 ans mais le gabarit de la Model 3 est parfait pour moi donc je resterai peut être tout le temps sur ce model.
  8. Je trouve ca beaucoup de l'appeler 3 fois en un mois, normal qu'ils soient saoulé. Personnellement je n'ai passé aucun coup de fil, le process est plutôt clair et limpide chez Tesla. T'es informé dés que t'as une date de livraison je vois pas l'intérêt de les appeler avant et même pour la date de livraison tout se fait en ligne ou éventuellement par mail.
  9. Pour ma part ce matin, j'ai perdu 5% de batterie en 10min. J'ai juste démarrer la clim à 19° avant de partir au travail. Etant donné que j'ai ma SR+ depuis 15jours seulement, je ne sais pas si c'est normal. La température extérieure était de 6° environ, je n'ai aucune application tierces, pas de recharge planifié ou autre.
  10. Hello, J'ai fais une charge à 90% hier soir (enfin 89%...), ce matin je décide de déclencher la clim 10min avant de partir au travail et j'ai constaté une perte d'autonomie de 5% en 10min seulement avec la clim à 19° (dehors il devait faire5/6°). J'ai une SR+ de 03/2021. Vous trouvez ça normal ? J'ai ma voiture que depuis 15jours donc je ne me rends pas trop compte.
  11. Hello, j'ai ma model 3 depuis 15jours environ et je n'arrive pas à recharger jusque 90% ça s'arrête tout le temps a 89% ça vous le fait aussi ? Les premiers jours je n'avais pas ce problème.
  12. Je viens d'avoir ma Model 3 et concrètement quand vous dites faut lancer le préchauffage de la batterie vous le lancez comment ? Je ne vois pas l'option que ce soit sur l'appli mobile ou dans la voiture.
  13. Top merci pour le conseil, je ne roule pas beaucoup (surtout en ce moment). Je vais la recharger à 90% pour demain car je vais bouger un peu et ensuite je ferais un maintient à 70-80% qui sera largement suffisant je pense.
  14. Hello, Je viens d'avoir ma SR+ je n'ai pas de borne ou prise spécifique du coup je suis entrain de la charger sur une prise classique. Je lis ici qu'il faut faire des charges entre 20 et 80% mais quand je regarde le manuel ou même ce qu'on a conseillé en SC c'est de charger jusque 90% au quotidien et monter jusque 100% lors de voyage. Actuellement ma voiture est toujours en charge à 83%, je peux monter jusque 90% ou pas ?
  15. Non je vais la revendre (déjà vendu normalement). Je la garde juste en attendant l'autre car je n'ai plus de voiture à part la Tesla.


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