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Faelgorn

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  1. Pour ma part ca fait 3 semaines que j'ai la Model 3 SR+. 15 jours avant la livraison j'étais revenu sur mon choix car je suis habitué aux allemandes et la qualité de finition, le peu de choix dans les options etc... me dérangé beaucoup, du coup j'avais passé commande pour la dernière nouvelle Audi A3 S line 35 TFSI S tronic et trouvé un acheteur pour ma Model 3. Finalement après 3 semaines, j'ai décidé d'annulé la commande de mon Audi pour garder la Model 3. Il y a des défaut notamment la qualité de finition/le choix des matériaux qui n'est pas au niveau des allemandes ou encore l'insonorisation qui n'est vraiment pas terrible ou encore le peu de choix dans les options... Mais le reste je trouve ça vraiment top, j'adore la conduire et prends beaucoup de plaisir. Je regrette juste de ne pas avoir pris une perf. pour m'amuser encore plus mais la SR+ est déjà très bien. Je me demande juste si je passerai pas à la Model Y dans 2 ou 3 ans mais le gabarit de la Model 3 est parfait pour moi donc je resterai peut être tout le temps sur ce model.
  2. Je trouve ca beaucoup de l'appeler 3 fois en un mois, normal qu'ils soient saoulé. Personnellement je n'ai passé aucun coup de fil, le process est plutôt clair et limpide chez Tesla. T'es informé dés que t'as une date de livraison je vois pas l'intérêt de les appeler avant et même pour la date de livraison tout se fait en ligne ou éventuellement par mail.
  3. Pour ma part ce matin, j'ai perdu 5% de batterie en 10min. J'ai juste démarrer la clim à 19° avant de partir au travail. Etant donné que j'ai ma SR+ depuis 15jours seulement, je ne sais pas si c'est normal. La température extérieure était de 6° environ, je n'ai aucune application tierces, pas de recharge planifié ou autre.
  4. Hello, J'ai fais une charge à 90% hier soir (enfin 89%...), ce matin je décide de déclencher la clim 10min avant de partir au travail et j'ai constaté une perte d'autonomie de 5% en 10min seulement avec la clim à 19° (dehors il devait faire5/6°). J'ai une SR+ de 03/2021. Vous trouvez ça normal ? J'ai ma voiture que depuis 15jours donc je ne me rends pas trop compte.
  5. Hello, j'ai ma model 3 depuis 15jours environ et je n'arrive pas à recharger jusque 90% ça s'arrête tout le temps a 89% ça vous le fait aussi ? Les premiers jours je n'avais pas ce problème.
  6. Je viens d'avoir ma Model 3 et concrètement quand vous dites faut lancer le préchauffage de la batterie vous le lancez comment ? Je ne vois pas l'option que ce soit sur l'appli mobile ou dans la voiture.
  7. Top merci pour le conseil, je ne roule pas beaucoup (surtout en ce moment). Je vais la recharger à 90% pour demain car je vais bouger un peu et ensuite je ferais un maintient à 70-80% qui sera largement suffisant je pense.
  8. Hello, Je viens d'avoir ma SR+ je n'ai pas de borne ou prise spécifique du coup je suis entrain de la charger sur une prise classique. Je lis ici qu'il faut faire des charges entre 20 et 80% mais quand je regarde le manuel ou même ce qu'on a conseillé en SC c'est de charger jusque 90% au quotidien et monter jusque 100% lors de voyage. Actuellement ma voiture est toujours en charge à 83%, je peux monter jusque 90% ou pas ?
  9. Non je vais la revendre (déjà vendu normalement). Je la garde juste en attendant l'autre car je n'ai plus de voiture à part la Tesla.
  10. Réception de la mienne hier, SR+ blanche avec attelage. Mes bons points : - Rechargé à 75% (par contre à 100% ça m'affiche 413km d'autonomie, j'ai peut être pas la même batterie que certains qui sont à + 430 en SR+) - les aerowheels sont plus jolies en vraie - pas d'accessoire manquant - j'ai pas vu de poc sur la carrosserie (j'ai vraiment fait le tour vite fait car pressé par mon boulot) - La réception de la voiture en elle même t'as l'impression d'acheter une casserole, c'est vite expédié, mais au final ça me va bien. Mes mauvais points : - J'ai 2 portières qui sont mal alignés (décalage d'au moins 3mm) - caméra obstrué - De la colle (je pense) sur le parebrise avant et l'intérieur est plein de "bout de sopalin" mais bon ça c'est pas grave. - Insonorisation vraiment mauvaise - J'avais essayé une LR donc forcément déception quand même à l'accélération (c'était bien sur le mode standard) - Réactivité de la tablette par moment, vraiment mauvaise - Freinage fantôme (classique) - Certaines finition qui font cheap (mais normal je suis habitué aux Allemandes...) - J'ai une alerte schedule machin chose que je n'arrive pas à enlever et je ne sais pas à quoi ca correspond d'ailleurs - Je trouve la voiture lourde (chose que je n'avais pas ressenti lors de mon essai de la LR bizarrement) (je n'ai pas encore testé les feux et toutes les autres fonctionnalités de la voiture) Voilà pour mon premier retour d'expérience.
  11. 1700€ chez Groupama avec un bonus 51%... obligé de la prendre là bas pour l'instant. Mais ils m'ont assuré 7cv pour une SR+ car ils ne trouvent pas la voiture dans leur base de données...
  12. Ca rassure de savoir qu'on est plusieurs dans ce cas. Je pense qu'ils n'étaient pas prêt à une telle augmentation des commandes. Par contre si ils me préviennent 2 jours avant ça va être vraiment tendu pour moi de m'organiser avec le taff que j'ai en ce moment donc j'espère qu'ils pourront conserver la voiture un petit peu.
  13. Si je me réfère à la date qui est sur la facture finale, je suis à moins d'une semaine de recevoir ma voiture et pourtant je n'ai toujours pas de carte grise, contact pour déterminer l'heure exact etc... je ne sais pas si cela est normal. J'aimerai bien pouvoir anticiper un peu pour m'organiser du côté de mon travail.
  14. 11k ? 11 000€ ? c'est possible ça ? C'est pris en charge à 100% par ton assurance ?
  15. Faelgorn

    Model 3 et attelage ?

    Mon commentaire sur l'autre sujet était ironique hein ^^ 25% de dégradations de la batterie en 2 ans je n'y crois pas. Mais je ne suis juste pas prêt pour une VE et encore moins Tesla mais c'est subjectif et uniquement mon ressenti personnel. Il y a tellement peu d'options que toutes les voitures se ressemblent, je trouve que la qualité de finition n'est vraiment pas terrible quand on est habitué aux Allemandes. L'électrique malgré tout c'est une contrainte et demande de planifier ses trajets, prévoir plein d'arrêts, surveiller sa conso etc... et ça n'ira pas avec mon mode de vie. Je garde souvent mes voitures plus de 10ans et là je n'ai aucun recul sur l'évolution de la batterie et de la voiture en elle même; A 300000km si tu peux faire que 150km en SR+ ça m'embêterait bien... Bref tout ça n'est que mon ressenti personnel à force de lire/voir plein de sujet sur les Tesla et je sais qu'il y a beaucoup de monde qui sont content de leur voiture, que l'électrique n'est pas une contrainte pour eux etc... c'est pour ça que je précise que c'est purement personnel.


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